Aller au contenu

Montpellier HSC 3 - TFC 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, HelloMoto a dit :

L'identité régionale va falloir mettre des mots là dessus, de toute façon c'est du pipo tous ces trucs, quand il était encore chez nous il n'avait pas grande reconnaissance, vu que la plus part n'avaient d'yeux que pour les feignasses de Capoue, ou Ben Yedder..

Encore un superbe message d'HelloMoto 👍

Vous vous surpassez chaque fois un peu plus on dirait 👏 👏

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Il faut pas chercher de réponse tactique.

Ca fait des années que nos joueurs ne savent pas se faire mal! 

Se battre pour le maillot... on dit "se battre"!!! nos joueurs ne savent juste pas se battre!! Ils sont au club med ici. Ca crie un peu de temps en temps, mais pas très fort... ils savent qu'ils sont tranquilles ici...

On veut des guerriers! mais le pb c'est qu'il manque des joueurs intelligents dans cette équipe, qui ont un QI football... Etre guerrier ne veut pas dire foutre des gros tacles et partir a l'abordage. On a eu un peu cela contre lille puis plu rien...

En ligue 1 si tu y mets l'envie deja ca fait beaucoup. Le talent, des joueurs en ont. Apres il va falloir recruter à 3 postes.

On a dans l'effectif un Boisgard qui est mort de faim, qui lui se bat, qui donne tout. Pourquoi il ne le fait pas jouer b.... de m....?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

Exactement ... d ailleurs der zakarian parle du TFC comme etant athlétique / ce n est pas pour rien ... ils sont mous du bulbe surtout.

C'est une tarte à la crème qui a dix ans, au moins. La crème commence donc à sentir le rance.

Le TFC "équipe athlétique", ça date des années Capoue-Sissoko. Mais comme les adversaires ne savent pas quoi raconter pour faire semblant de nous craindre, ils ressortent cette connerie... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Nos défenseurs et nos milieux sont des buses. Ils sont battus sur le rythme, l'intensité, la vitesse. Sur tout ce qui fait le "haut niveau", en tout cas celui de la L1.

C'est quand même grave que ce soit le plus jeune des milieu qui soit le moins mauvais .... , pour la défense on se demande comment Isimat -Mirin a pu jouer en coupe d'Europe tellement il se fait manger dans tous les duels , Diarra est jeune mais personnellement sur ses 2 match que j'ai vu, je ne suis pas forcément fan .....

Une chose aussi qui pour moi est primordiale ...... la culture club , l'identité 

L' identité parce que un joueur même nul va se surpasser pour le groupe, l'identité parce que c'est cela qui lie le public à son club, et si il faut prendre des cartons, et bien on en prendra si c'est l'identité de notre jeu .....L'identité ça passe aussi par la communication ( qui n'existe plus dans ce fichu club), seul Kombouaré qu'on aime ou pas a pris ses responsabilités...mais la direction Nada ( Tous les présidents après une humiliation pareille hier soir auraient réagi , le notre s'en fout royalement)

Ce problème n'est pas uniquement à l'Equipe pro, la Réserve galère aussi à produire un jeu intéressant, les féminines j'en parle même pas .... 

 

Bref , on ne parle plus de simple équipe à la dérive, on parle tout simplement de la mort du foot à Toulouse 

Lien vers le commentaire

Der zakarian " on a joué contre une équipe très athlétique ", p...in !! Mais m...de ! A la fin...😡😡

Athlétique de quoi ? De quand ? De où ?? Mais qu il dise que la victoire est indiscutable, ecrasante etc etc...mais qu ils arretent tous de parler d equipe athlétique, simplement parcequ on a un grand dadais au milieu et un devant, on ne sait jamais autant fait bouger que depuis.......je ne sais plus combien de temps....

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Violet82 a dit :

Der zakarian " on a joué contre une équipe très athlétique ", p...in !! Mais m...de ! A la fin...😡😡

Athlétique de quoi ? De quand ? De où ?? Mais qu il dise que la victoire est indiscutable, ecrasante etc etc...mais qu ils arretent tous de parler d equipe athlétique, simplement parcequ on a un grand dadais au milieu et un devant, on ne sait jamais autant fait bouger que depuis.......je ne sais plus combien de temps....

Ben le prombleme c'est que l'adversaire ne peut pas dire qu'il a joué contre équipe "technique", ou bien en place "tactiquement"... Ou "morte de faim".... 

Donc à l'arrivée, même s'ils ont joué contre des plots, ils vont dire qu'ils étaient "physiques"... 

C'est très dur de dire qu'on a joué contre des buses.... C'est même pas gratifiant pour eux de dire qu'en face y avait personne.... Donc équipe physique, ça mange pas de pain ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

identité parce que un joueur même nul va se surpasser pour le groupe, l'identité parce que c'est cela qui lie le public à son club, et si il faut prendre des cartons, et bien on en prendra si c'est l'identité de notre jeu ....

Plutôt d'accord, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Le problème, c'est que ces profils de joueurs besogneux, attachés au club mais limités, on les avait mais on les a tous largué : Bodiger, Blin, Yago, Cahu. Aucun d'entre eux ne serait plus mauvais, sur son poste respectif, que les tanches que l'on a aujourd'hui. Et que les dirigeants viennent pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus : on a testé déjà 2 fois des has been avec Mbia, Imbula. On retient quoi comme leçon ? Ben y'a qu'à recruter Vainqueur. Tant qu'à passer pour des cons deux fois, autant y aller une troisième... 

Lien vers le commentaire

On parle beaucoup de la défense catastrophique mais on oublie que le milieu est absolument abominable.

On se fait dominer par quasiment tout le monde depuis presque 5 ans.

On a acheté tous les has been de la terre pour regler ca. Etonnament ca marche pas.

Un pourrait jouer a 12 avec un sangare en plus que ca changerait rien...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Master a dit :

On parle beaucoup de la défense catastrophique mais on oublie que le milieu est absolument abominable.

On se fait dominer par quasiment tout le monde depuis presque 5 ans.

On a acheté tous les has been de la terre pour regler ca. Etonnament ca marche pas.

Un pourrait jouer a 12 avec un sangare en plus que ca changerait rien...

c'est bien pour ça qu'il ne faut plus jouer avec lui , Vainqueur et NIM. Tout ce petit monde sur le banc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

Der zakarian " on a joué contre une équipe très athlétique ", p...in !! Mais m...de ! A la fin...😡😡

Athlétique de quoi ? De quand ? De où ?? Mais qu il dise que la victoire est indiscutable, ecrasante etc etc...mais qu ils arretent tous de parler d equipe athlétique, simplement parcequ on a un grand dadais au milieu et un devant, on ne sait jamais autant fait bouger que depuis.......je ne sais plus combien de temps....

Non mais "équipe athlétique", c'est juste un euphémisme pour dire "équipe techniquement nulle".

Donc, c'est pas faux, le TFC est une équipe athlétique :ph34r:

Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Ben le prombleme c'est que l'adversaire ne peut pas dire qu'il a joué contre équipe "technique", ou bien en place "tactiquement"... Ou "morte de faim".... 

Donc à l'arrivée, même s'ils ont joué contre des plots, ils vont dire qu'ils étaient "physiques"... 

C'est très dur de dire qu'on a joué contre des buses.... C'est même pas gratifiant pour eux de dire qu'en face y avait personne.... Donc équipe physique, ça mange pas de pain ! 

Ah merde, j'ai posté trop vite :lol:. Tu es mon porte-parole... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

c'est bien pour ça qu'il ne faut plus jouer avec lui , Vainqueur et NIM. Tout ce petit monde sur le banc.

Et dire qu'on avait des propositions intéressantes en Angleterre pour Sangaré + ou - 12M€, l'investissment de 8M€ sur Said n'était pas opportun avec l'effectif en attaque, ces 20M€ auraient permis de reconstruire un milieu et une défense, mais non aucune stratégie et vision, à défaut des prets: NIM, Vainqueur, Makengo  avec des profils qui ne confirmaient pas dans les clubs précédents, un pari risqué pour un resultat attendu.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, luca31TLSE a dit :

Et dire qu'on avait des propositions intéressantes en Angleterre pour Sangaré + ou - 12M€, l'investissment de 8M€ sur Said n'était pas opportun avec l'effectif en attaque, ces 20M€ auraient permis de reconstruire un milieu et une défense, mais non aucune stratégie et vision, à défaut des prets: NIM, Vainqueur, Makengo  avec des profils qui ne confirmaient pas dans les clubs précédents, un pari risqué pour un resultat attendu.

Ben non nos lateraux ca allait ... 

quand on relis le mercato d’ete et certains qui parlent de notre effectif et qui m’engeule...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Master a dit :

On parle beaucoup de la défense catastrophique mais on oublie que le milieu est absolument abominable.

On se fait dominer par quasiment tout le monde depuis presque 5 ans.

On a acheté tous les has been de la terre pour regler ca. Etonnament ca marche pas.

Un pourrait jouer a 12 avec un sangare en plus que ca changerait rien...

Oui on a un milieu , en dehors  des problèmes de mobilité et je "m' en foutisme" de certains, une pauvreté technique qui rend toute remonté de ballon sous la moindre pression impossible. j'espérais un mieux sur le plan collectif  pour se sortir de ce genre de situation mais un milieux à 3 avec un telle faiblesse technique, voire d’intelligence de jeu, de placement et mouvement, c' est mission impossible. je ne sais plus combien j ai pu voir de passes faciles ratées , facile pour un joueur Pro. Apres le 2eme je suis parti dégouté . D'apres ce que j ai pu lire le retour de Koulouris et un milieu à 4 a amélioré la situation ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jerome69 a dit :

Oui on a un milieu , en dehors  des problèmes de mobilité et je "m' en foutisme" de certains, une pauvreté technique qui rend toute remonté de ballon sous la moindre pression impossible. j'espérais un mieux sur le plan collectif  pour se sortir de ce genre de situation mais un milieux à 3 avec un telle faiblesse technique, voire d’intelligence de jeu, de placement et mouvement, c' est mission impossible. je ne sais plus combien j ai pu voir de passes faciles ratées , facile pour un joueur Pro. Apres le 2eme je suis parti dégouté . D'apres ce que j ai pu lire le retour de Koulouris et un milieu à 4 a amélioré la situation ?

Pauvreté technique se conjuguant au fait de perdre les duels et, en conséquence, de pas choper un ballon dans les pieds adverses. Pour trouver la moindre qualité à ces milieux toulousains, c'est donc très très compliqué. 

Je suis allé voir ce que m'avait inspiré notre premier match, à Brest. Pas le même entraîneur, pas même complètement les mêmes joueurs (en défense) mais j'avais fait en substance le commentaire suivant (raccourci, bien sûr, car je sais faire montre de concision :ninja:) : "le TFC, ce n'est pas une équipe de foot, pas même une équipe de L1. C'est une troupe de joyeux saltimbanques, un festival de rue, une école des arts du cirque. Le TFC, c'est 67% de possession avec un milieu de terrain dont aucun joueur ne comprend quoi que ce soit au foot. Une chose est certaine : le recrutement n'a rien réglé aux lacunes béantes que ce milieu toulousain traîne depuis une éternité". À l'époque, bien sûr, ce commentaire m'avait valu plusieurs réactions défavorables :grin:.

Trois mois et un nouveau coach plus tard...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, chubee a dit :

Ben non nos lateraux ca allait ... 

quand on relis le mercato d’ete et certains qui parlent de notre effectif et qui m’engeule...

Oui nos latéraux c'est clairement pas top mais trouvons déja les toliers en defense centrale et au milieu, des joueurs de caractéres capable de tenir et bouger le groupe, aprés complétons avec les moyens comme le font tous les clubs de budget modeste, l'intégration de jeunes est aussi à prendre en compte, nous ne pouvons pas recruter dans tous les secteurs, mieux vaut du qualitatif sur les postes clés.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Oui nos latéraux c'est clairement pas top mais trouvons déja les toliers en defense centrale et au milieu, des joueurs de caractéres capable de tenir et bouger le groupe, aprés complétons avec les moyens comme le font tous les clubs de budget modeste, l'intégration de jeunes est aussi à prendre en compte, nous ne pouvons pas recruter dans tous les secteurs, mieux vaut du qualitatif sur les postes clés.

Le jour où les gens comprendront que les lateraux sont un poste clé tout comme le DC...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Le jour où les gens comprendront que les lateraux sont un poste clé tout comme le DC...

Effectivement ils ont un role important pour fermer les cotés et amener le danger mais vu leur positionnement excentré ce sont raremenent eux qui dirigent la defense, s'assurent du bon placement de chacun et sont le dernier rempart, bref les patrons de la défense.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, SpeedyTFC a dit :

le problème n'est nullement tactique , puisque Delort et Laborde se sont balladés entre 4 défenseurs en infériorité numérique, non Montpellier a juste gagné tous ses duels point barre + le mouvement  ! le schéma de AK en 433 est juste parfait pour une équipe qui gagne ses duels puisque elle calque parfaitement le schéma du MHSC !

et je te fais Pas un dessin , si les attaquants du MHSC sont en infériorité , c'est que les défenseurs sont en supériorité !

non la véritable raison , ce sont les perfs collectives et individuelles en défense surtout ... couplé à une défense du MHSC que je qualifierais de super intelligente et collective ! Enfin le MHSC a exploité les mauvaises relances du TFC juste parfaitement en pressant haut de temps en temps.

Alors pourquoi le TFC jouait bien en 4-4-2 et n'a jamais su jouer en 4-3-3 que ce soit avec Casa ou AK !!! ce sont les m^mes joueurs mais dans un schéma différent....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Ca veut surtout dire que le TFC est une équipe qui a des lacunes mentales et techniques (les deux étant liés) ...

quand tu vois que 2 gars sèment la zizanie ds une défense à 4 gars plus la sentinelle devant la défense cela pose question ... ce sont des plots car mentalement et collectivement ils sont perdus. Le physique ils l'ont bordel quand je vois Sylla Isimat Diarra et Amian c hyper physique.

 

Non mais faut pas confondre "anthropométrie" et "physique"... Un gros tas de 190 cm et 120 kg, c'est un gros tas. Un joueur de top 14 de 190 cm et 120 kg, c'est un... Bon, non, c'est un mauvais exemple :ninja:.

Un bon exemple, c'est Pesic. Grand, costaud, "physique"... et qui perd tous ses duels. Cahuzac, c'est plutôt l'inverse. "Physique", c'est pas essentiellement une question de toise et de balance. C'est une question de tonicité. Alors, en foot, c'est indissociable de la technique et du mental, en effet mais physiquement, je vois des joueurs qu'on peut à tout le moins qualifier de "mal préparés"... 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Toulouzain a dit :

Hilton il à 69 ans et il nous à fait la misère. 

Voila un profil de taulier, un joueur qu'il nous faudrait dans l'effectif, en plus un gars réglo qui s'est inscrit dans la durée avec son club,  un brésilien avec une bonne hygiéne de vie et un comportement exemplaire, sacrée carriére ce joueur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.