Aller au contenu

Le topic de ceux qui ont encore un peu d'espoir


RetourAuxSources

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pingouin a dit :

J'ai regardé Nimes des cartons rouges jusqu'au but de Philippoteau

Puis Toulouse quand j'ai vu qu'on avait réussi à passer la 70e sans but :ninja:

 

alors racontes nous un peu la double expulsion Monégasque, je crois que tu as une formation d'avocat, ça aurait pu leur servir non ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

J'ai regardé Nimes des cartons rouges jusqu'au but de Philippoteau

Puis Toulouse quand j'ai vu qu'on avait réussi à passer la 70e sans but :ninja:

 

Ah ok. 

30mn du match de Nîmes et 20 du notre... Ok... 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Footballeur82 a dit :

alors racontes nous un peu la double expulsion Monégasque, je crois que tu as une formation d'avocat, ça aurait pu leur servir non ? :ninja:

Bah pour Bakayoko c'est plutôt mérité, et pour l'autre débile, j'espère qu'il ne jouera plus au foot avant un moment.

il y a 13 minutes, taz a dit :

Ah ok. 

30mn du match de Nîmes et 20 du notre... Ok... 

Si on plus le droit d'aller voir ailleurs pour souffler un peu ... 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pingouin a dit :

Bah pour Bakayoko c'est plutôt mérité, et pour l'autre débile, j'espère qu'il ne jouera plus au foot avant un moment.

 

merci je leur conseille donc de chercher un autre avocat, et de refuser celui que je leur avais commis d'office :ninja:

Lien vers le commentaire

J'avoue que le nul obtenu à Amiens pourrait très furtivement faire vaciller mes (hyper)optimistes convictions. Si le résultat en lui-même n'apparaît pas catastrophique, le potentiel offensif, mais aussi les intentions  de cette équipe continuent de questionner, d'inquiéter, d'alarmer sinon désespérer. A titre tout personnel, je préférerais nous voir mourir armes à la main, tenter malgré nos moyens limités, plutôt que cette lente agonie où un point obtenu chez nos concurrents directs semblent satisfaire son monde.

Ceci dit, nous restons à "seulement" 6 points du barragiste, lequel ne prendra pas de point sur la prochaine journée. Voir si Nîmes confirme face à Dijon, ou si les Gardois n'ont au contraire uniquement bénéficier de circonstances favorables avec la double expulsion Monégasque. Bref, rien n'interdirait de nous trouver à 3 points du barragiste, et seulement 2 de Nîmes à l'après soirée de la 23ème journée. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tirlipimpon a dit :

J'avoue que le nul obtenu à Amiens pourrait très furtivement faire vaciller mes (hyper)optimistes convictions. Si le résultat en lui-même n'apparaît pas catastrophique, le potentiel offensif, mais aussi les intentions  de cette équipe continuent de questionner, d'inquiéter, d'alarmer sinon désespérer. A titre tout personnel, je préférerais nous voir mourir armes à la main, tenter malgré nos moyens limités, plutôt que cette lente agonie où un point obtenu chez nos concurrents directs semblent satisfaire son monde.

Pourtant 11 à 12M€ ont été dégagé cette saison pour disposer d'un potentiel offensif mais il reste trop dépendant à Gradel.  Said est en dessous et pas à la hauteur de son investissement, Koulouris à perdu confiance par les changements de coach et décision de A.K  de faire de  Sanogo son attaquant N°1.

La décision avant saison de prendre un coach compétent comme Pelissier et lui laisser les clés dans les décisions sportives et le recrutement aurait certainement permis de prendre un autre chemin et sortir le club de cet immobilisme qui amène au déclin que nous subissons saison après saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tirlipimpon a dit :

J'avoue que le nul obtenu à Amiens pourrait très furtivement faire vaciller mes (hyper)optimistes convictions. Si le résultat en lui-même n'apparaît pas catastrophique, le potentiel offensif, mais aussi les intentions  de cette équipe continuent de questionner, d'inquiéter, d'alarmer sinon désespérer. A titre tout personnel, je préférerais nous voir mourir armes à la main, tenter malgré nos moyens limités, plutôt que cette lente agonie où un point obtenu chez nos concurrents directs semblent satisfaire son monde.

Ceci dit, nous restons à "seulement" 6 points du barragiste, lequel ne prendra pas de point sur la prochaine journée. Voir si Nîmes confirme face à Dijon, ou si les Gardois n'ont au contraire uniquement bénéficier de circonstances favorables avec la double expulsion Monégasque. Bref, rien n'interdirait de nous trouver à 3 points du barragiste, et seulement 2 de Nîmes à l'après soirée de la 23ème journée. 

Je pense qu'ils avaient juste besoin d'un nul, pour se remettre la tête à l'endroit. Ils ne voulaient rien de plus. Juste enrayer la série. Raison pour laquelle le potentiel offensif est apparu faible. On le verra assez vite contre Strasbourg, de toute façon.

Je ne serai pas étonné de voir une équipe très différente dans les intentions mercredi. Différente dans le résultat, ce sera une autre affaire.

Lien vers le commentaire

Pour moi la match à gagner c'était contre Brest. Depuis je ne crois plus vraiment au maintien et encore moins après ce match contre Amiens où on a été très nuls! On a pas perdu mais je n'ai rien vu d'intéressant dans le jeu et on a du bol qu'à la fin on prenne pas de but sur la réception du centre que l'amiénois loupe d'un cheveux!

La victoire des Nîmois (même si c'est 11 contre 9) va leur redonner le moral, Metz et Dijon se sont éloignés et même si par miracle on accroche les barrages, je vois très compliqué une confrontation contre le 3ème de L2

On verra avec le retour de Gradel si il y a du mieux mais si le destin ne nous aide pas, si la routourne ne tourne pas ben on y va!!!

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
On 12/18/2019 at 10:58 PM, RetourAuxSources said:

Plus sérieusement, en ce qui me concerne l'enjeu cette saison n'est pas le maintien mais un changement radical à la tête du club. On se rapproche peut-être d'un tournant. En cela j'ai un peu d'espoir que, si on descend, vu que cela semble être une condition nécessaire (mais pas suffisante), quelques têtes soient coupées à la direction.

Toujours ce même espoir...

Lien vers le commentaire
Le 28/11/2019 à 20:40, RetourAuxSources a dit :

@tad11 m'a donné envie de faire ce topic.

Ceux qui attendent avec impatience le retour des Shoji/Diakité, qui pensent qu'on est tellement nuls qu'on arrivera même pas à descendre, qui croient en un retour en force de Sanogoal/Koulou, bienvenue sur ce topic -_-.

Si on est assez nombreux, on ira troller le topic des désespérés avec des messages optimistes :ninja:

Le but initial de ce topic était à fois fort louable et pas abscons pour 2 sous.

Mais aujourd'hui, la pelouse du Stadium, c'est juste "Waterloo, Waterloo, morne plaine" et ce ne sont pas les quelques fulgurances entrevues par-ci par-là pendant les matches qui laissent espérer le moindre espoir de maintien. J'espère me tromper totalement, mais cette équipe est juste désespérante. Trop de joueurs ne sachant pas se concentrer pendant 90 minutes qui viennent en spectateurs ou comme des joueurs de niveau R1 contents d'avoir pu dire le lundi à leurs potes "j'ai joué en L1 ce WE" , ce qui constituerait une fin en soi, quelque soit le résultat.

D'où cela peut-il donc venir? Ni la maffre au niveau des blessures, des suspensions, ni le manque d'omniprésence du Président ne peuvent expliquer tout cela.

Le recrutement? Plus sûrement car recruter des jongleurs de cirque avec de la sauce blanche en guise de matière grise et du jus de navet à la place du sang conduit à avoir une équipe qui a "de la gueule" sur le papier mais aucune envie sur le terrain.

Le faible budget? il fera toujours que le Téf recrutera les "invendus" des autres clubs car il faut arrêter de croire que le nombre de joueurs de vrai talent est quasi-illimité et que des perles se trouvent dans les bourriches des recruteurs passés par Victor-Hugo et Bondy

La qualité minable des infrastructures de formation qui fait que la montée en puissance de la "relève" sera toujours moindre que ce qui pouvait raisonnablement être espéré? Sans doute aussi, mais comme à Trifouilli-sur-Baïse ou -sur-Tarn, la mairie préfère favoriser les dépenses et subventions pour le rugby plutôt que pour le foot, question de copinage, d'ambiance et de visées électoralistes.

En résumé, le Téf est ma barré. C'est d'autant plus navrant qu'il n'y a aucun autre club solide permettant d'avoir de la L1 dans la région et que le message envoyé à tous les gamins qui aiment le foot dans la région est déplorable et les envoie dans les filets du QSP ou des sardines. Belles références. Heureusement, le Téf sera sans doute racheté par un fonds de placement chinois ou américain qui pourra donc développer l'esprit so Toulouse en parfaite connaissance. Finalement la L2, c'est pas si mal. Et le rugby non plus.

Personne ne lira ce post jusqu'au bout, mais ça soulage quand même de l'avoir écrit. Je vous doit combien docteur?  A la semaine prochaine? Toujours à Marchand?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.