Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco 2 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 16 minutes, SpeedyTFC a dit :

398b17670c605b8fd37c783896d0fd9d.png

Voilà ma compo pour Monaco , alors oui cela reste fragile en défense mais par contre en jouant offensif c'est très fort devant et au milieu.

1/ Dossevi et Said qui alimentent rapidement Gradel et Koulouris

2/ Retour de Makengo au milieu de terrain car Boisgard m'a bien déçu à Nantes à cause de ses passes ratées.

3/ En défense c sauve-qui-peut par contre avec Sylla à droite et Goncalves à gauche, Rogel en DC

A noter que j'ai hésité à mettre Sanogo en pointe car sera-t-il rétabli ?

1°) Said après le match qu'il vient de faire garde ta confiance ? Car pour le coup sa nullité faisait l'unanimité.

2°) Donc tu es déçu des passes de Boisgard et tu préconise du coup le retour de makengo ... OK mais prépare toi a être TRÈS déçu alors.

3°) En défense je ne vois que ce plan malheureusement. Le latéral droit de "formation" que nous avons est Temitope Akinjogunla (02) et futur pro surement. Il joue remplaçant en équipe de france mais me semble trop léger pour être lancé dans le grand bain contre Monaco -  Par contre un des gros problème va être de contrer Gelson Martin et sa vitesse. Sylla me semble le plus apte alors plus mettre Goncalves à droite ... ou Sanna. Avec un Dossevi assez bas pour aider le joueur aligné.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, SpeedyTFC a dit :

398b17670c605b8fd37c783896d0fd9d.png

Voilà ma compo pour Monaco , alors oui cela reste fragile en défense mais par contre en jouant offensif c'est très fort devant et au milieu.

1/ Dossevi et Said qui alimentent rapidement Gradel et Koulouris

2/ Retour de Makengo au milieu de terrain car Boisgard m'a bien déçu à Nantes à cause de ses passes ratées.

3/ En défense c sauve-qui-peut par contre avec Sylla à droite et Goncalves à gauche, Rogel en DC

A noter que j'ai hésité à mettre Sanogo en pointe car sera-t-il rétabli ?

Makengo est très souvent décevant. Sangaré loin du niveau espéré. Actuellement nous n'avons pas les moyens de rivaliser, peut importe qui l'on met. Il nous manque un arrière droit, plus un DC (au moins un), et un demi défensif de qualité pour avoir une équipe qui tienne la route.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

c est vrai que quelque soit la team ...on est nul derrière, mauvais au milieu, à la cave devant ...et en plus les dieux du foot son contre nous :(, à part sacrifier 2 ou 3 poulets sur la pelouse pour le dernier points je ne vois plus quoi faire.

Résultat de recherche d'images pour "l214"

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Etant donné les absences au poste de latéral droit et le profil de l'adversaire qui joue en 3-5-2, il me semble que jouer en 3-5-2 pourrait être (exceptionnellement) la meilleure option pour nous

5f2f9dc72d77c959b3f68c98030fdaf7.png

ou

12e050b65d83bb47a0254d36b4aa7fc3.png

J'aurais bien aimé voir ces systèmes en début de saison, on savait déjà qu'on avait une défense de merde et ça aurait pu aider d'avoir 5 mecs derrière pour compenser un peu, mais là ça me semble dangereux. Déjà qu'ils sont mauvais dans la forme la plus basique du football (défense à 4), changer de système maintenant serait contre productif, faudrait qu'en 2 jours ils apprennent à coulisser etc... On a eu un petit avant-goût contre le PSG, c'était assez infâme. Si je devais choisir je pencherais plus pour la deuxième solution, pas tout à fait organisé comme ça mais c'est ce qui me plaît le plus.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kiwi a dit :

J'aurais bien aimé voir ces systèmes en début de saison, on savait déjà qu'on avait une défense de merde et ça aurait pu aider d'avoir 5 mecs derrière pour compenser un peu, mais là ça me semble dangereux. Déjà qu'ils sont mauvais dans la forme la plus basique du football (défense à 4), changer de système maintenant serait contre productif, faudrait qu'en 2 jours ils apprennent à coulisser etc... On a eu un petit avant-goût contre le PSG, c'était assez infâme. Si je devais choisir je pencherais plus pour la deuxième solution, pas tout à fait organisé comme ça mais c'est ce qui me plaît le plus.

La raison pour laquelle je propose ça c'est justement parce qu'en face ça joue comme ça et que c'est quand même plus facile de se calquer sur le positionnement adverse pour défendre en individuel : les 2 axiaux côtés sur les 2 attaquants, 3 vs 3 dans le coeur du jeu, les pistons marquent les pistons. 

Cela dit quand Casa avait justement tenté le 3-5-2 contre Montpellier l'an dernier on s'était fait absolument détruire en première mi-temps en voulant se calquer sur eux.

Lien vers le commentaire

Quand je vois le sondage sur lesviolets où les supp disent que c’est en defense centrale qu’il faut recruter... on a un tres bon joueur en def centrale c’est diakhite! Il était absent ms va revenir. Shoji va revenir et il fera l’affaire! 
le principal chantier est le milieu de terrain et lateral droit! Amian a de la valeur, vendons le! A droite on est nul !

la def centrale avec ce milieu de terrain forcemment ca souffre! Et a un moment ca craque! Il nous faut des bons milieux, techniques et surtout intelligents! Cette equipe manque de joueurs intelligents, avec un QI football... un bon lateral droit, avec diakhite shoji et sylla; si on a un bon milieu ca tiendra! 

Des milieux type Capelle, Mangani, des mecs intelligents, avec un qi football ca nous changerai l’equipe! Voila le type de joueurs qu’il nous faut!!

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, zerocool a dit :

La raison pour laquelle je propose ça c'est justement parce qu'en face ça joue comme ça et que c'est quand même plus facile de se calquer sur le positionnement adverse pour défendre en individuel : les 2 axiaux côtés sur les 2 attaquants, 3 vs 3 dans le coeur du jeu, les pistons marquent les pistons. 

Cela dit quand Casa avait justement tenté le 3-5-2 contre Montpellier l'an dernier on s'était fait absolument détruire en première mi-temps en voulant se calquer sur eux.

Oui dans une équipe qui est capable d'assimiler une tactique ça peut marcher, mais chez nous comment dire 😅

Et comme tu dis, bien souvent les équipes qui jouent dans ces systèmes l'ont mis en place depuis un moment et du coup ça se transforme en fausse bonne idée, le coach pensait les contrer mais il se retrouve piégé par l'expérience tactique de l'adversaire et l'absence d'intelligence (quoi? qu'est-ce que c'est?) de ses propres joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, chubee a dit :

Quand je vois le sondage sur lesviolets où les supp disent que c’est en defense centrale qu’il faut recruter... on a un tres bon joueur en def centrale c’est diakhite! Il était absent ms va revenir. Shoji va revenir et il fera l’affaire! 
le principal chantier est le milieu de terrain et lateral droit! Amian a de la valeur, vendons le! A droite on est nul !

la def centrale avec ce milieu de terrain forcemment ca souffre! Et a un moment ca craque! Il nous faut des bons milieux, techniques et surtout intelligents! Cette equipe manque de joueurs intelligents, avec un QI football... un bon lateral droit, avec diakhite shoji et sylla; si on a un bon milieu ca tiendra! 

Des milieux type Capelle, Mangani, des mecs intelligents, avec un qi football ca nous changerai l’equipe! Voila le type de joueurs qu’il nous faut!!

Je crois pas franchement à un recrutement pendant ce mercato, Sadran à déjà sortit du pognon cet été, on est dernier, l image du club est désastreuse... Peut-être un prêt mais qui? 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Toulouzain a dit :

Je crois pas franchement à un recrutement pendant ce mercato, Sadran à déjà sortit du pognon cet été, on est dernier, l image du club est désastreuse... Peut-être un prêt mais qui? 

C’est Kombouare qui dit que biensur qu’on va recruter. Ca me parait evident... on coule sans rien faire plutot ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lopez a dit :

A Bordeaux les supporters sont au bord du terrain, ils ont sauté, c est plus menacant que nous...

Sadran veut bien discuter mais sans violences dit-il...

Il y a t-il déjà eu des manifestations des supps toulousains avec violences ? Jamais il me semble...pourtant c'est l'un des seuls moyens que comprennent les dirigeants j'ai l'impression....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Il faut recruter oui mais ou ?

Tellement de joueurs qui deçoivent qu'il faudrait changer tout l'effectif et pourtant je jugais moi-même cet effectif de valeur en début de saison.

J'avoue que sur le poste de 6 je rejoins Gollum il nous manque un bon récupérateur sur techniquement ... Vainqueur est inquiétant surtout au niveau vitesse.

Ensuite il faut surtout espérer les retours des blessés en DC.

J’espère que le club aura l’intelligence d’esprit de n’en pas recruter au poste de def central.

priorité 1 milieu voir 2. Et un arriere.

le poste de central est déjà plus que fournit.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

Sadran veut bien discuter mais sans violences dit-il...

Il y a t-il déjà eu des manifestations des supps toulousains avec violences ? Jamais il me semble...pourtant c'est l'un des seuls moyens que comprennent les dirigeants j'ai l'impression....

Et pas que dans le football ....... ( cf: Gilets Jaunes) ... La violence , oui mais à trés court terme , juste pour montrer qu'on ne nous prend plus pour des cons .....( même si nous seront traités d’irresponsable par le club)....On peut appeler ça un rapport de force ....il y'a peu de supporters du TFC donc peu de danger pour la bande à Sadran ..... tu fais la même chose à l'OM, c'est la révolution ....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.