Aller au contenu

Moi j aime le tfc depuis que.. .


Toulouzain

Messages recommandés

Mes vrais souvenirs remontent à la saison 82-83. On avait Pintenat devant qui terminait sa carrière et Soler. Derrière ça envoyait du bois avec Lopez, Deplanche... 

Mon premier match au stadium devait être en seconde division l'année d'avant. Il me semble que c'était contre Beziers et que l'on avait fait 1-1 mais tout ça est bien lointain dans ma tête. 

Une super époque à écouter les matches sur Sud radio. Il me semble que le commentateur s'appelait Girard (Jean Philippe?). Si les anciens s'en souviennent... C'était merveilleux d'immersion en fin de compte. 

Lien vers le commentaire

moi je ne me souviens pas de la saison exacte mais c'était entre la coupe du monde 82 et l'euro 84. 

Je n'aillais pas au stade, passionné de foot ( plus tôt vers 5 ans je clamais vouloir être Footballeur pro et Agriculteur :ninaj:, zéro pointé :grin: ).

je jouais dans le club de mon village et  je suivais déjà fiévreusement les résultats et la vie du Téfécé uniquement à travers les articles dominicaux de la Dépêche du Midi 🗞️.

 

Lien vers le commentaire

Depuis le mois d'Août 2012 et un certain Nancy-TFC.

Première apparition de Yago l'Idole, et là je me suis pris une claque stylistique en pleine tête, de la prestance, du swag, des dabs en voulez-vous en voilà, des glissades parfaites, des accrochages en dessous de la ceinture, des cartons toujours justifiés et un charme fou.

Je n'ai jamais pu vraiment me désintoxiquer depuis...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Koob a dit :

Mes vrais souvenirs remontent à la saison 82-83. On avait Pintenat devant qui terminait sa carrière et Soler. Derrière ça envoyait du bois avec Lopez, Deplanche... 

Mon premier match au stadium devait être en seconde division l'année d'avant. Il me semble que c'était contre Beziers et que l'on avait fait 1-1 mais tout ça est bien lointain dans ma tête. 

Une super époque à écouter les matches sur Sud radio. Il me semble que le commentateur s'appelait Girard (Jean Philippe?). Si les anciens s'en souviennent... C'était merveilleux d'immersion en fin de compte. 

Oui Jean Philippe Girard. Mon 1er souvenir c'est le Napoli..  je me revois en train d'écouter le match aller sur la chaîne hifi des parents. Et depuis j'ai plus raté aucun match.

Non, je déconne.😀

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lopez a dit :

Saison 82-83 pour moi,

Je me souviens d un article sur la victoire du tef contre Metz , la Depeche, 2-1 pour le tef avec un article intitulé : hourra football!

Puis mon premier match au stadium avec mon pere, TFC -Laval et une victoire 1 a 0 , but de Chritian Lopez surnommé zorro par le Depeche, but de la tete sur corner. Je pense l avoir deja evoqué :ninja:. L ambiance en virage était phenomenale, tres familiale avec sandwich, pinard et klaxons sur des sieges en bois.

 

C est incroyable ça pour moi c est exactement le même match mon pere m avait amené et au moment du but je comprenais rien à ce qu il se passait et pourquoi les gens criaient comme ça !  Je ne sais pas si c est mon regard d enfant mais dans mon souvenir il y avait une ambiance de folie.

Lien vers le commentaire
à l’instant, pascalbergerac a dit :

C est incroyable ça pour moi c est exactement le même match mon pere m avait amené et au moment du but je comprenait rien à ce qu il se passait et pourquoi les gens criaient comme ça !  Je ne sais pas si c est mon regard d enfant mais dans mon souvenir il y avait une ambiance de folie.

Pareil pour l ambiance, le virage était plein et quand t es gamin la clameur est impressionante, surtout sur le but de Lopez ou j etais face aux cages. J ai ete piqué par le tef ce jour là, contaminé depuis...

Lien vers le commentaire

Perso c'était un TFC OM en 88 ou 89, un triste 0 à 0, j'étais derrière un gros poteau en ciment parce qu'on s'était fait virer de nos places par des abonnés qui sont arrivés après le coup d'envoi.... 

Bref ça ne restera pas un "grand souvenir"....😏 

Il y a 6 heures, Toulouzain a dit :

Y a une Ehpad entière

Plus de 30 ans de souffrances.... Tu comprends notre état psychologique  maintenant.... 🙃

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, PatMan a dit :

... depuis que je suis né, car je suis né à Toulouse.

 

Je n'allais quand même pas devenir supporter de l'OM ou d'une autre ville où je n'aurais jamais mis les pieds🤮

Beh moi j ai vachement de mal à faire comprendre à mon fils de onze ans que le tfc c est le club de sa ville et qu il faut par conséquent le supporter. Même lui me chambre c est dire.... Il attend peut-être sa majorité pour faire son coming-out et me dire qu il supporte le PSG ou je ne sais qui , pour sa sécurité il ne dit rien et pas moyen de le traîner au stadium

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Toulouzain a dit :

Beh moi j ai vachement de mal à faire comprendre à mon fils de onze ans que le tfc c est le club de sa ville et qu il faut par conséquent le supporter. Même lui me chambre c est dire.... Il attend peut-être sa majorité pour faire son coming-out et me dire qu il supporte le PSG ou je ne sais qui , pour sa sécurité il ne dit rien et pas moyen de le traîner au stadium

Je te rassure, même cas avec mon fils. Même si il est né en Alsace et qu'il vit entre Toulouse et Montpellier, il supporte... Le Barça à outrance, voire l'OM

#educationdefaillante

Lien vers le commentaire

Bonjour 

petit et adolescent je jouais au rugby au stade. Mais avec ma mère nous habitions à côté de l’appartement de Joaquim Martinez l avant centre de l UST  (el toro 😍) il était très sympa et parfois angel Marcos venait le chercher. Un jour ils m’ont offert 2 places 

je me suis retrouvé au stadium il devait y avoir 3000 spectateurs et de mémoire  c’était contre Béziers . J’avais adoré ça ( dans ma famille c’était une tare d’aimer le foot ) . toute la saison j’ai pu voir les matchs gratuitement..

ensuite j avais sympathisé avec brisson  vinuesa et mauffroy  avec des copains on avait créé l’équipe junior du TUC et ils venait parfois nous voir

et puis je suis parti finir mes études à rennes . Je me rappelle être redescendu en R5  voir le match de Naples ( j’étais derrière la cage ou Maradona à raté son penalty  

de rennes je suis parti en Angleterre pendant 2 ans puis j’ai pas mal bougé ..j’ai reconnectè  avec le Tef  2/ 3 ans avant que Sandran rachète ( Cascini 🥰) . j avais  connu Sadran quand je jouais au tennis pour l’émulation nautique et j’y croyais . .J habitais à Nantes et j’avais fait le  aller les voir à la roche sur non ( but de Faure)

les 3 années suivants le rachat ont vraiment été des années magnifiques . On l’oublie trop mais c’était l’équation presque idéale : des jeunes issus de la formation + quelques grognards . Mais ça manquait d’argentin !! ( c’est dans les gênes du foot à Toulouse et de la ville cf carlos gardel ..Non pas gradel ! 😰

Et la je fatigue depuis 3 ans a essayer de croire que ce sera mieux demain...🙂 je fais beaucoup d’effort mais je n’arrive pas à m’en détacher totalement , encore? 

Lien vers le commentaire

Moi je ne me rappelle plus trop du match précisément.
Ca devait être vers 1987 ou 1988.
J'ai d'énormes souvenirs en 1990 de 2 matchs d'affilée où on a marqué 4 buts (ça a dû jamais arrivé depuis?!) On gagne 4-0 contre Cannes (avec un but refusé parce que l'arbitre avait sifflé la mi-temps si je me souviens bien?!) puis 4-1  contre le PSG où j'étais au milieu du kop Ouest et où les fumigènes étaient là à outrance, même il me semble que les supporters avaient mis le feu aux sièges?!). Mais ça remonte. Sacrés souvenirs.
Puis ensuite dans les années 92, 93 j'ai pas dû rater beaucoup de matchs. J'y allais avec ma classe foot avec Cédric Fauré.
Je ne vais plus au stadium depuis la 1ère saison de D1 après le National et D2.. Je suis juste allé voir TFC-France98 ensuite.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JeanDupeux a dit :

Bonjour 

petit et adolescent je jouais au rugby au stade. Mais avec ma mère nous habitions à côté de l’appartement de Joaquim Martinez l avant centre de l UST  (el toro 😍) il était très sympa et parfois angel Marcos venait le chercher. Un jour ils m’ont offert 2 places 

je me suis retrouvé au stadium il devait y avoir 3000 spectateurs et de mémoire  c’était contre Béziers . J’avais adoré ça ( dans ma famille c’était une tare d’aimer le foot ) . toute la saison j’ai pu voir les matchs gratuitement..

ensuite j avais sympathisé avec brisson  vinuesa et mauffroy  avec des copains on avait créé l’équipe junior du TUC et ils venait parfois nous voir

et puis je suis parti finir mes études à rennes . Je me rappelle être redescendu en R5  voir le match de Naples ( j’étais derrière la cage ou Maradona à raté son penalty  

de rennes je suis parti en Angleterre pendant 2 ans puis j’ai pas mal bougé ..j’ai reconnectè  avec le Tef  2/ 3 ans avant que Sandran rachète ( Cascini 🥰) . j avais  connu Sadran quand je jouais au tennis pour l’émulation nautique et j’y croyais . .J habitais à Nantes et j’avais fait le  aller les voir à la roche sur non ( but de Faure)

les 3 années suivants le rachat ont vraiment été des années magnifiques . On l’oublie trop mais c’était l’équation presque idéale : des jeunes issus de la formation + quelques grognards . Mais ça manquait d’argentin !! ( c’est dans les gênes du foot à Toulouse et de la ville cf carlos gardel ..Non pas gradel ! 😰

Et la je fatigue depuis 3 ans a essayer de croire que ce sera mieux demain...🙂 je fais beaucoup d’effort mais je n’arrive pas à m’en détacher totalement , encore? 

Ah Joaquim Martinez "el toro" quel vaillant ! Brisson un latéral honnête bon en contre-attaque Mauffroy un attaquant polyvalent, vaillant et sympathique ! Vinuesa un excellent tripoteur de ballon mais un peu léger de par son frêle gabarit !

Lien vers le commentaire

Pour moi, je supporte ce club depuis que j'ai quitté le ventre de ma mère. Mes premiers souvenirs au stadium remontent à 83 ou 84. Ça coïncide avec l'arrivée de Jeandupeux comme entraîneur, j'étais pitchoun, mon père m'amenait au stade, on mangeait des sandwichs et des frites, j'avais l'impression que l'ambiance était folle et que l'équipe jouait tellement bien...

Lien vers le commentaire

perso, vers 83-84; avec mon père comme beaucoup d'entre nous, avec une chaude ambiance, les mêmes odeurs de friture, la queue aux portes d’accès, les stadiers qui prenaient sur la g.... car ils ne voulaient pas ouvrir, les pylônes dans le stade qui bouchent la vue, les gamins qui jouent au foot en bas des virages, le kop en virage Ouest, la distribution de ballons à la mi-temps, les levers de rideau, et puis quelques bons matchs et bons joueurs de temps en temps; enfin plus que ces dernières années...

Lien vers le commentaire

Je vais dater mes débuts Saison 85-86  J'allais voir des matchs avec mon père et ses amis, on montait à 6 dans la Mercedes et on se garait sur le pont, une autre époque :grin: Si les grandins étaient complets je restais sur les genoux de mon père. Mon grand-père m'avait raconté qu'il traversait la Garonne en barque pour aller voir les matchs. Ça paraît saugrenu ces anecdotes mais ça contribue à mon attachement pour ce club. Évidemment, je suis arrivé à la bonne période avec l'épopée UEFA, ça aide bien pour s'amouracher! En début de saison 86-87 le TFC était venu jouer contre Revel, je jouais en lever de rideau du côté où le Téf s'échauffait. J'avais un peu discuté avec Beto 💜 au milieu des Stopyra, Bergeroo, Passi...etc...

Je supporterai toujours le Téf, quand tu aimes un club c'est pour toujours, même si je galère depuis plusieurs saisons comme vous tous...

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zitoun a dit :

une des plus grosses frustrations 4ever , j'ai jamais réussi à un ramener un (ballons champions si je me souviens bien) :grin: 

3 ou 4 B) (pas que "champion", je me souviens d'avoir chopé 2 "Renault")

Je descendais toujours un peu plus bas sinon ça n'arrivait jamais où j'étais placé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.