Aller au contenu

MERCATO D'HIVER 19/20


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 4 heures, JR31 a dit :

2 solutions s'offrent à Sadran :

- soit il considère que la marche est trop haute et qu'on a pris trop de retard par rapport à nos concurrents (au niveau point, jeu, technique, tactique, etc....), et il vend nos meilleurs joueurs tant qu'ils sont en L1, il en récolte un meilleur flouze possible et il en profite pour acheter des joueurs au potentiel L2 et on prépare les saisons à venir 6 mois avant les autres ? 

- soit, Sadran se sort les doigts du... Porte monaie et il s'endette pour acheter LES joueurs (Dc et N6 en priorité, plus un latéral gauche voire droit) qui feront évoluer vers le haut le niveau de l'équipe et lui permettront peut être de sauver le tef de quelques années de purgatoire (mais rien n'est acquis d'avance dans le sport)...Si tout se passe bien, il pourra même se rembourser avec les droits TV.... Sinon c'est la beresina totale pour lui et ses finances. Quitte ou double ? 

 

Ha mince, j'oubliais la 3ème option... 

- il achète des inconnus de 2nde zone. Ou des joueurs qui sortent de l'ephad, qui n'ont plus touché un ballon depuis 6 mois...  Et on fait semblant que TOUT a été fait en coulisse pour sauver le blason et ce club qui lui tient tant au cœur... Mais malheureusement, la malchance, les blessures, l'état des terrains n'ont pas permis de sauver le club.... Et là, obligation de brader nos joueurs estampillés L1 qui ont des clauses libératoires en cas de descente, je n'en doute pas un seul instant, on achète au rabais dans 6 mois des gars de L2 qu'on n'aura pas eu le temps de superviser tellement on pensait jouer en L1 l'année d'après .... Bref, la routourne ne tourne plus.... Vive le tef ! 

 

Je me demande bien quelle option Sadran va choisir ? 

Option 2 n'est pas si simple, on n’achète pas des joueurs comme ça juste en sortant son chéquier :) vous me faîtes rire :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ce qui laissait une once de doute c'est que notre club est typiquement assez con pour envisager ce genre de démarche :grin: 

le club peut être mais pas Dascal ^_^  il a de la mémoire lui :ninja:

il est prouvé scientifiquement que les gens ont tendance à croire ce qui va dans le sens de leur opinion, croyance ou conviction 👨‍🏫

Lien vers le commentaire
à l’instant, allo a dit :

Je vous pas pourquoi tu feins l'étonnement ?

vous pensiez que les joueurs venaient chez nous pour l'ambiance dans le stade ou le challenge sportif ? le Téfécé est connu pour bien payer ces joueurs.

cela dit, on n'a pas le 20eme budget de L1 non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

T'as du mal avec le niveau de la Ligue 1 ? Dabo il a plus de 100 matchs en ligue 1 et 30 matchs en Serie A, il te faut quoi de plus pour estampiller le mec niveau L1 ?  

Je ne suis pas un grand fan de son jeu mais dire qu'il n'a pas le niveau L1, faut pas exagérer.

C'est possible, je l'avoue. Et comme de ton côté, tu as un problème avec le français d'une part, avec l'argumentation d'autre part, on devrait peut-être envisager un tandem pour travailler nos points faibles respectifs ;).

Donc, le français : je te renvoie à ce que l'adverbe "vraisemblablement" veut dire, puisque je l'utilise (tu googlises, ça se trouve rapidement). 

L'argumentation, maintenant. Appliquons ton raisonnement à Imbula, Mbia ou Vainqueur (trois joueurs choisis au hasard). Au vu de leurs statistiques passées, ils avaient tous le niveau L1 en venant chez nous. Alors c'est vrai que tout est question de définition mais si on considère qu'avoir le niveau L1, c'est "aider son équipe à gagner des matches de L1", leur cas pose a minima question... 

On devrait même peut-être recruter Van Basten puisqu'il a gagné la ligue des champions. Sont cons dans ce club, quand même... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, foototo a dit :

Grenier est sur le marche . Rennes n'en veut plus .ON aurait au moins un tireur de coup franc et de corner

Je me demande même s'il n'est pas sur la marche. En tout cas, personne ne se rappelle la dernière fois où on l'a vu courir :ninja:.

il y a une heure, Ekelund a dit :

ce qui laissait une once de doute c'est que notre club est typiquement assez con pour envisager ce genre de démarche :grin: 

Oui :grin:.

Mais bon, y'a écrit "parodie" sur le lien. Ça aide quand même :ninja:.

il y a une heure, allo a dit :

Reims, par contre :love:.

Comme quoi, une descente en L2, ça peut éventuellement servir. Et le gagnant de la fameuse remontada n'est pas forcément celui que l'on croit :(.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

De Marcos en latéral droit ? Barré par Capa et Lekue... Grosse expérience, 3 poumons, se projette, pas dégueu offensivement et solide derrière... On pourrait tenter le coup pour apporter enfin de l'expérience et de la plus value.

Est-il costaud dans les duels ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gollum a dit :

Reims, par contre :love:.

Comme quoi, une descente en L2, ça peut éventuellement servir. Et le gagnant de la fameuse remontada n'est pas forcément celui que l'on croit :(.

C'est surtout une grosse défense en béton qui peut servir...

Reims c'est 16 buts sur la phase aller, c'est quand même le néant offensivement, moins d'un but par match. Mais c'est une grosse défense

C'est un peu ce que proposait casa a l'epoque et qui cassait les couilles a tout le monde sur le fofo 🤣

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, mathematric a dit :

C'est surtout une grosse défense en béton qui peut servir...

Reims c'est 16 buts sur la phase aller, c'est quand même le néant offensivement, moins d'un but par match. Mais c'est une grosse défense

C'est un peu ce que proposait casa a l'epoque et qui cassait les couilles a tout le monde sur le fofo 🤣

Ben c'était aussi le cahier des charges qu'il lui avait été donné pour son retour, assurer la stabilité défensive de l'équipe mais apparemment il a préféré s'assoir sur une glacière :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben c'était aussi le cahier des charges qu'il lui avait été donné pour son retour, assurer la stabilité défensive de l'équipe mais apparemment il a préféré s'assoir sur une glacière :ph34r:

Non il a peu déliré sur le jeu de possession l'ami Casa 2eme version , il voulait des défenseurs qui relance a terre chaque action. Avec l'effectif qu'on avait derrière en plus... c'était Hara-Kiri

Finalement il y a que le bétonnage derrière qui a marché chez nous avec des très belles saisons quand on avait un attaquant en feu

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.