Aller au contenu

MERCATO D'HIVER 19/20


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Ça s'appelle de la rigueur lexicale pour qui sait s'exprimer en français. 

C'est un truc que je ne comprendrais jamais sur ce forum... Tu sors une connerie. OK, ça arrive. Attention, je ne parle pas de l'antienne "Boisgard est formidable" qui, en toute rigueur, est un fantasme plutôt qu'une connerie. Non, tu dis une bêtise en te trompant sur ce que le terme "niveau" signifie et sur les temps de la conjugaison, accessoirement... 

Et au lieu de te taire ou d'avouer "OK, j'ai posté trop vite", faut que tu te raccroches aux branches en en remettant une couche. Comme 100% de ce forum, au demeurant, ce qui est drôle... :lol:

Quant à mon avis sur Dabo, il se base sur les mêmes spéculations que les réserves que je pouvais avoir sur Imbula ou Mbia. Ceci dit, tu emploies le mot spéculation à bon escient, ce qui est déjà remarquable. Quant au terme "vraisemblablement", il permet de nuancer l'une de ces spéculations car par définition, une spéculation, ce n'est pas certain. Mais pour un type qui décide avant même le début de saison qu'un joueur de National va briller en L1, la notion de "spéculation" est effectivement superflue. Car spéculer, c'est admettre qu'on peut se tromper et ça, visiblement, c'est pas ta came :lol:.

Mais quelle connerie ? Où j'ai dis que "Boisgard est formidable". Avant de jouer à la grammar nazi apprends déjà à lire les posts. C'est beau d'accuser les gens mais prends au moins le temps de me lire et de ne pas surinterpréter mes propos.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Labinocle81 a dit :

Mais quelle connerie ? Où j'ai dis que "Boisgard est formidable". Avant de jouer à la grammar nazi apprends déjà à lire les posts. C'est beau d'accuser les gens mais prends au moins le temps de me lire et de ne pas surinterpréter mes propos.

La connerie, c'est de déduire d'un pedigree, d'un palmarès, d'un CV de footeux qu'il "a le niveau L1". C'est l'argument que tu m'as servi pour plaider le cas Dabo. Tu peux bien entendu penser que Dabo est une bonne affaire et peut-être l'avenir te donnera t-il raison (perso, je n'en sais rien...). Mais quand on défend une position sur la foi d'une ânerie, il m'arrive de le faire remarquer (a fortiori quand l'ânerie en question a déjà coûté fort cher au club...). Et je n'ai évidemment rien surinterprété : j'ai juste lu ce que tu racontes... 

C'est quoi la "gramar nazi" ?? Une nouvelle manière de marquer un point godwin ??? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

quand on recrute , il faut bien connaître le joueur , le superviser ou l'avoir supervisé dans le passé. Enfin j'espère que AK sait ce qu'il dit quand il déclare être intéressé par Dabo.

Et ben moi je pense qu'il ne sait pas ce qu'il dit et je pense que Dabo est cramé sinon il aurait au moins fait quelques matchs cette saison. Il est pas a Barcelone non plus...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Master a dit :

Il faut acheter un milieu c'est une évidence certaine et une priorité absolue.

Pas un joueur mais un milieu complet, un milieu défensif et 2 relayeurs et leurs remplacents.

Sans ca c'est foutu.

autant dire que c'est foutu alors :grin:

en 2003 un seul joueur avait suffit à métamorphoser l'équipe ... 

Lien vers le commentaire

Dabo?? La grosse blague ! Ce mec n'a aucune technique, d'ailleurs tous les entraineurs ont bricolé avec lui. Il a été mis defensif pour son physique, puis comme il était très limité techniquement et qu'il pouvait débouler, il a été mis arrière droit. Ensuite on s'est aperçu qui'l pouvait marquer des buts en tentant de pousser son vis à vis et sauter le plus haut possible, on l'a mis relayeur pour ce rôle de box to box.

Rappelez-vous, les Guingampais nous ont dit qu'AK ne recrutait que des joueurs de son réseau, et que ça a jamais marché.
Je préfère Pajot de loin.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, raisonnable a dit :

Dabo?? La grosse blague ! Ce mec n'a aucune technique, d'ailleurs tous les entraineurs ont bricolé avec lui. Il a été mis defensif pour son physique, puis comme il était très limité techniquement et qu'il pouvait débouler, il a été mis arrière droit. Ensuite on s'est aperçu qui'l pouvait marquer des buts en tentant de pousser son vis à vis et sauter le plus haut possible, on l'a mis relayeur pour ce rôle de box to box.

Rappelez-vous, les Guingampais nous ont dit qu'AK ne recrutait que des joueurs de son réseau, et que ça a jamais marché.
Je préfère Pajot de loin.

Aucun des 2 mais tu as certainement raison, Pajot serait peut être plus utile, je préfère un vrai profil milieu défensif car Vainqueur en plus d’être lent tient rarement un match complet. Le poste de relayeur box to box peut être tenu par Koné ou  Sangaré (espérons qu'il revienne à son vrai niveau en 2020,  il y à vraiment un gros problème physique et mental chez ce joueur) et pas certain que Dabo soit réellement meilleur qu'eux.

Certains milieux défensifs avec de l'expérience sont sur le marché : Sekou Sanogo, Jack Rodwell, Vurnon Anita... et l'argument seront ils prêts physiquement sera valable pour tous les profils (Dabo, Pajot) en manque de temps de jeu, sur ce mercato hivernal aucun titulaire  en Ligue 1 ne viendra vu notre classement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

La connerie, c'est de déduire d'un pedigree, d'un palmarès, d'un CV de footeux qu'il "a le niveau L1". C'est l'argument que tu m'as servi pour plaider le cas Dabo. Tu peux bien entendu penser que Dabo est une bonne affaire et peut-être l'avenir te donnera t-il raison (perso, je n'en sais rien...). Mais quand on défend une position sur la foi d'une ânerie, il m'arrive de le faire remarquer (a fortiori quand l'ânerie en question a déjà coûté fort cher au club...). Et je n'ai évidemment rien surinterprété : j'ai juste lu ce que tu racontes... 

C'est quoi la "gramar nazi" ?? Une nouvelle manière de marquer un point godwin ??? :unsure2:

Non ça c'est se baser sur ce que l'on sait. Toi tu inventes, car dire qu'il n'a pas le niveau L1, j'attends toujours que tu m'explique ce qui te permet d'affirmer ça ?.

Je ne plaide pas le cas Dabo, j'ai d'ailleurs peu d'envie de le voir chez nous (et je l'avais déjà dit mais bon je sais c'est dur de lire), mais de là a dire qu'il n'a pas le niveau L1 sur la base de ... rien du tout, puisque tu ne l'as pas vu jouer, je trouve cela assez fort de café. Bonne affaire ou pas je n'en sais rien aussi, mais avant de venir donner des leçons de pacotille essaye déjà de comprendre ce que j'écris et de ne pas déformer mes propos.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Trejo c’est sérieux selon vous ou c’est juste une phrase lancée comme ça par le joueur ?

En tout cas il nous manque cruellement des joueurs techniques et 'intelligents' dans le jeu  comme étaient Didot ou Trejo, notre milieu est vraiment le néant absolu, ce type de profil était capable de renverser le match ou tenir le ballon pour conserver le score.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, raisonnable a dit :

Rappelez-vous, les Guingampais nous ont dit qu'AK ne recrutait que des joueurs de son réseau, et que ça a jamais marché.

Je préfère Pajot de loin.

Donc je rebondis dessus en disant je ne suis pas sur que AK ai fait intervenir son réseau pour Gabrielsen.?? .. 

Première recrue du tef, et pas sur qu'elle vienne du réseau de Kombouaré... 

Donc les petites phrases comme quoi AK ne fait intervenir "que son réseau et que ça ne marche pas" .... Ben j'ai l'impression qu'à Toulouse, il y a encore des gens qui décident à sa place... Et c'est peut être pas plus mal si on en croit les guingampais 😊

Après, Dabo, Pajot ou tartampion.... Que ça vienne du réseau AK ou de la mèche..ben on fera le bilan à la fin du mercato et on aura le temps de dire si on s'est trompé ou pas... Perso je croise les doigts pour faire un coup à la Fernandao mais je sais que ça reste exceptionnel dans un mercato d'hiver 🤞

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Labinocle81 a dit :

Non ça c'est se baser sur ce que l'on sait. Toi tu inventes, car dire qu'il n'a pas le niveau L1, j'attends toujours que tu m'explique ce qui te permet d'affirmer ça ?.

Je ne plaide pas le cas Dabo, j'ai d'ailleurs peu d'envie de le voir chez nous (et je l'avais déjà dit mais bon je sais c'est dur de lire), mais de là a dire qu'il n'a pas le niveau L1 sur la base de ... rien du tout, puisque tu ne l'as pas vu jouer, je trouve cela assez fort de café. Bonne affaire ou pas je n'en sais rien aussi, mais avant de venir donner des leçons de pacotille essaye déjà de comprendre ce que j'écris et de ne pas déformer mes propos.

Et sinon, la grammar nazi, c'est quoi ? :unsure2:

 

Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

Et ben moi je pense qu'il ne sait pas ce qu'il dit et je pense que Dabo est cramé sinon il aurait au moins fait quelques matchs cette saison. Il est pas a Barcelone non plus...

Labinocle likes this :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Gollum tu me fais marrer quand même , et toi tu fais comment alors pour estimer qu'un joueur a le niveau L1 ?

Le CV de Dabo est quand même pas mal et ça veut dire qqchose pour ceux qui le connaissent bien. Maintenant on le répètera jamais assez , le passé ne fait pas le présent et encore moins le futur, donc un joueur , oui , peut régresser.

quand on recrute , il faut bien connaître le joueur , le superviser ou l'avoir supervisé dans le passé. Enfin j'espère que AK sait ce qu'il dit quand il déclare être intéressé par Dabo.

Une seule solution : tu recrutes un mec qui, en décembre, était bon en L1...  Pas un mec qui fait banquette depuis cinq mois dans son club. Les CV de Mbia, Imbula et Vainqueur aussi étaient pas mal. 

Moralité : le CV d'un recruteur qui recrute sur CV, personne n'en veut. Sauf le TFC. D'ailleurs, le simple fait que la cellule de recrutement du TFC cible un joueur suffit à estimer que le joueur en question n'a pas le niveau L1. Question de probabilités... 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Une seule solution : tu recrutes un mec qui, en décembre, était bon en L1...  Pas un mec qui fait banquette depuis cinq mois dans son club. Les CV de Mbia, Imbula et Vainqueur aussi étaient pas mal. 

Moralité : le CV d'un recruteur qui recrute sur CV, personne n'en veut. Sauf le TFC. D'ailleurs, le simple fait que la cellule de recrutement du TFC cible un joueur suffit à estimer que le joueur en question n'a pas le niveau L1. Question de probabilités... 

 

 

là on est dans la théorie (voire la rhétorique) , un mec qui était bon en décembre en L1, ben il va rester dans son club, et son club ne le laissera pas partir à moins de menace de dépôt de bilan mais ça s'est plutôt en fin de saison que cela peut éventuellement arriver.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

autant dire que c'est foutu alors :grin:

en 2003 un seul joueur avait suffit à métamorphoser l'équipe ... 

L'équipe était pas aussi dramatique que celle de cette année.

Faut recuperer tous les milieux qu'on peut, leurs femmes et leurs enfants.

On a pas un mec potable a ce poste.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Master a dit :

L'équipe était pas aussi dramatique que celle de cette année.

Faut recuperer tous les milieux qu'on peut, leurs femmes et leurs enfants.

On a pas un mec potable a ce poste.

C'est sur qu'un seul mec en DC ou ailleurs ne suffira pas, mais bon apparemment tu te places plus au niveau trollage que sportif :grin: 

parce que si on arrive à prendre un bon milieu ça sera déjà un exploit ;) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Une seule solution : tu recrutes un mec qui, en décembre, était bon en L1...  Pas un mec qui fait banquette depuis cinq mois dans son club. Les CV de Mbia, Imbula et Vainqueur aussi étaient pas mal. 

Moralité : le CV d'un recruteur qui recrute sur CV, personne n'en veut. Sauf le TFC. D'ailleurs, le simple fait que la cellule de recrutement du TFC cible un joueur suffit à estimer que le joueur en question n'a pas le niveau L1. Question de probabilités... 

 

 

Mais un type bon en décembre, soit il reste dans son club, soit il lui rapporte du fric et gonfle son salaire en filant dans un club supposé meilleur. Il risque pas d'aller se suicider avec un troupeau de lemmings décervelés dans un club de losers dirigé par une bande de traîne-couilles.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Casimir a dit :

Sidibé est bien en 6. On n’a pas besoin de milieux de terrain. Un latéral et un DC ça suffit. Faut juste que les Vainqueur Makengo Sangaré et consorts se sortent les doigts. 

Si il nous faut un bon milieu ! Sangaré nous a plombé trop de matchs, il n'est pas bon en ce moment, faut pas compter sur lui! Vainqueur est sur courant alternatif et Sidibé est trop lent et pas assez accrocheur et agressif sur ce poste. Balmont c'était un 6. Despeyroux aussi... C'est un joueur qui ressemblerait à "ça" qu'il nous faudrait!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

là on est dans la théorie (voire la rhétorique) , un mec qui était bon en décembre en L1, ben il va rester dans son club, et son club ne le laissera pas partir à moins de menace de dépôt de bilan mais ça s'est plutôt en fin de saison que cela peut éventuellement arriver.

Merci de cette précision. C'est bien pourquoi j'ironisais sur le mercato du TFC... 

À partir du moment où tu te chies dans ces proportions au mercato d'été (et je l'avoue, les proportions en question m'ont surpris...), il va te falloir beaucoup de chance -mais vraiment beaucoup...- pour que les énièmes paris de recrutement que tu tentes (et qui ont jusque là quasiment toujours foiré) te sortent de la nasse dans laquelle tu es...

Mais je te l'accorde : pas d'autre choix que de tenter des joueurs exotiques ou des mecs en situation d'échec ailleurs... Inch Allah. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Merci de cette précision. C'est bien pourquoi j'ironisais sur le mercato du TFC... 

À partir du moment où tu te chies dans ces proportions au mercato d'été (et je l'avoue, les proportions en question m'ont surpris...), il va te falloir beaucoup de chance -mais vraiment beaucoup...- pour que les énièmes paris de recrutement que tu tentes (et qui ont jusque là quasiment toujours foiré) te sortent de la nasse dans laquelle tu es...

Mais je te l'accorde : pas d'autre choix que de tenter des joueurs exotiques ou des mecs en situation d'échec ailleurs... Inch Allah. 

je t'assure que malgré l'éloquence de ta prose, je ne pense pas que tu puisses te permettre de te soustraire à un minimum de maitrise des smiley surtout quand tu uses d'ironie  :ninja:

il y a 51 minutes, tad11 a dit :

Si il nous faut un bon milieu ! Sangaré nous a plombé trop de matchs, il n'est pas bon en ce moment, faut pas compter sur lui! Vainqueur est sur courant alternatif et Sidibé est trop lent et pas assez accrocheur et agressif sur ce poste. Balmont c'était un 6. Despeyroux aussi... C'est un joueur qui ressemblerait à "ça" qu'il nous faudrait!

ben si il faudra compter sur un meilleur Sangaré mais pas que . Peut être qu'il a besoin d'un leader moral ou technique pour pouvoir mieux s'exprimer .

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.