Aller au contenu

MERCATO D'HIVER 19/20


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 22 minutes, mathematric a dit :

De toute façon, il y a rien a anticiper au mercato d'hiver c'est un marché d'opportunités, il faut avoir du bol et esperer qu'un joueur soit dispo et accepté de venir chez la lanterne rouge pour avoir du temps de jeu

Un bon joueur ne peut venir qu'en prêt, si il est bon il ne va pas signer chez nous en prenant le risque de la L2

Si c'est pour prendre un pari autant faire confiance aux jeunes et préparer la saison prochaine

Ben on était exactement dans le même cas avec Fernandao.
Si on avait pas eu Fernandao à l'poque et qu'on s'était appuyé sur nos jeunes on y serait redescendu en Ligue 2 !
Donc recruter, de toute façon c'est toujours un pari, ben là il fallait le prendre ce mercato encore. Un milieu était obligatoire!!

il y a 23 minutes, TMoreau a dit :

En laissant partir Domi en vacances fin décembre ? :thumbup:

Il était parti en vacances sur la côte croate pour essayer de dénicher un joueur de beach-soccer

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, mathematric a dit :

De toute façon, il y a rien a anticiper au mercato d'hiver c'est un marché d'opportunités

Je ne suis pas d'accord. Une opportunité, tu peux la provoquer. C'est plus un marché d'ajustement ou d'anticipation. Le mercato d'hiver se prépare. Regarde Monaco ou Lyon par exemple, tu crois qu'ils n'avaient pas ciblé leur besoin et réaliser leurs achats à cette période (quitte a prêter les joueurs dans la foulée) permet d'éviter la surenchère de fin de saison ou de coiffer la concurrence.

Je sais que l'on est habitué à cette gestion au TFC mais notre nullité ne doit pas devenir une généralité, les bons clubs structurés au niveau du recrutement prépare leur mercato.

Lien vers le commentaire

On plonge depuis le début de la saison. On galère car il nous manque un 6. Même moi qui entends rien je le vois qu'il manque un 6 dans cette équipe (bon ok pas que ça!!)

Je pense qu'en 3-4 mois tu peux trouver dans le Monde un joueur de qualité qui peut jouer à ce poste, qui n'est pas trop gourmand mais qui a envie de se montrer dans un championnat européen. Un mec avec un peu de ballon, vaillant, agressif, costaud ça doit pouvoir se trouver b..... de m....! Mais pour ça faut se bouger le cul!

Ah c'est sûr, si t'attends janvier c'est mort!

 

Lien vers le commentaire

Le mercato d'hiver est généralement difficile. (Surtout pour les clubs a budget limité et en difficulté dans son championnat)
Le coup réalisé c'est Kalinic ... il a exactement le profil de joueur qui peut rapporter des points.
 - Il à une expérience internationale
 - il jouait dans des clubs de belle facture.
 - Il à besoin de se relancer 

je pense qu'il n'y aura pas d'autres arrivées ... 
 

Lien vers le commentaire

Quel risque aurions nous eu à faire signer ce joueur : Vicent Kozielleo jeune milieu de terrain de 24 ans qui avait fait une très bonne saison à Nice avant de se perdre à Cologne Il accepte d'aller jouer le maintien avec le Paris FC !!!!! Au pire , il aurait été une bonne recrue pour l'an prochain.

http://www.topmercato.com/215352,1/cologne---koziello-va-s-engager-avec-le-paris-fc.html

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Dudu31 a dit :

Quel risque aurions nous eu à faire signer ce joueur : Vicent Kozielleo jeune milieu de terrain de 24 ans qui avait fait une très bonne saison à Nice avant de se perdre à Cologne Il accepte d'aller jouer le maintien avec le Paris FC !!!!! Au pire , il aurait été une bonne recrue pour l'an prochain.

http://www.topmercato.com/215352,1/cologne---koziello-va-s-engager-avec-le-paris-fc.html

C'est clair que Koziello je l'aurais pris sans hésiter, même si on descend en L2 c'est un joueur qui a du ballon et qui aurait pu faire du bien à cette équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Dudu31 a dit :

Quel risque aurions nous eu à faire signer ce joueur : Vicent Kozielleo jeune milieu de terrain de 24 ans qui avait fait une très bonne saison à Nice avant de se perdre à Cologne Il accepte d'aller jouer le maintien avec le Paris FC !!!!! Au pire , il aurait été une bonne recrue pour l'an prochain.

http://www.topmercato.com/215352,1/cologne---koziello-va-s-engager-avec-le-paris-fc.html

Peut-être que c'est devenu une quiche sidérale à l'image d'un Chantome qui a bouffé grâce à une ou deux saisons réussies... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mathematric a dit :

Si c'est pour prendre un pari autant faire confiance aux jeunes et préparer la saison prochaine

Faut arrêter avec les jeunes, ne croyez pas qu'on a 11 jeunes capables de jouer au niveau L1. Ils ne sont même pas capables de faire remonter la réserve depuis des années, alors ils ne feront rien 3 niveaux au dessus. 

Sans compter que Zanko les connait bien. S'il y en avait qui pouvaient intégrer la L1, j'imagine qu'il les aurait déjà pris, et qu'il ne réclamerait pas un MD.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, jerome31 a dit :

- Il à une expérience internationale

sur le banc, oui

il y a 26 minutes, jerome31 a dit :

- il jouait dans des clubs de belle facture.

Tu parles de Split ou la Gantoise ?

Quant à Aston Villa, il ne jouait pas ...

il y a 26 minutes, jerome31 a dit :

- Il à besoin de se relancer

c'est le genre de truc qui sent bon ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, TMoreau a dit :

sur le banc, oui

Tu parles de Split ou la Gantoise ?

Quant à Aston Villa, il ne jouait pas ...

c'est le genre de truc qui sent bon ça ?

 

 

 

Au mercato d'hiver si tu as peu de Moyen c'est déja un bon coup je trouve

Il a joué avec la Croatie lors du dernier match de la Croatie le 29/11/2019 ... et effectivement vice champion du monde cela compte comme expérience internationale 
oui je parle Split ou la Gantoise .. des clubs qui joue l'europe... 
 

et tu dis rien sur Kozielo :)  
il aurait fait du bien en L2 l'an prochain: c'est un prêt de 6 mois sans option d'achat ;)

"Le milieu de 24 ans, qui avait rallié Cologne (actuel 14e) à l'été 2018 en provenance de Nice, n'a pas disputé un seul match de Bundesliga cette saison. Il va donc tenter de se relancer chez l'actuel 19e de Ligue 2. Il serait prêté jusqu'à la fin de saison, sans option d'achat".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Dans un jour, toute la cellule de recrutement pourra reprendre l'hibernation.
Payée à rien foutre jusqu'au mois de juin, pour ne pas dire août

Ben non, en août, ils poseront leurs congés bien mérités, donc c'est en du 1° août au 10 septembre qu'ils seront payés à rien foutre

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rémi Loret a dit :

Ben non, en août, ils poseront leurs congés bien mérités, donc c'est en du 1° août au 10 septembre qu'ils seront payés à rien foutre

Vous êtes mauvaise langue. Ils ont essayé Giroud, Kanté, Ter Stegen, Umtiti et Goretzka. Ça n’a pas marché, ça n’a pas marché. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

Reynet:

- Pas d'expérience internationale même sur le banc
- Dijon et TFC
- Idem besoin de se relancer, ou de se lancer tout court.

La question c'est pas de savoir s'il est meilleur que Reynet, la question c'est de savoir si c'est un "coup" réalisé par notre cellule de recrutement.

Intrinsèquement et hors contexte, je ne crois pas.

Mais pour ça, comme pour le reste, j'ai l'impression qu'on a tellement rabaissé nos prétentions qu'on surcôte le moindre joueur potable qu'on a ou peut avoir.

Lien vers le commentaire

Apparemment notre mercato s'arrête à Kalinic.

OS se rend compte qu'il ne peut plus attirer des joueurs tel Moreira, Dalmat, Matthieu, Didot, Gradel...

Son discours ne passe plus auprès des recrues potentielles. On récolte comme on sème.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, CanisLupus a dit :

Apparemment notre mercato s'arrête à Kalinic.

OS se rend compte qu'il ne peut plus attirer des joueurs tel Moreira, Dalmat, Matthieu, Didot, Gradel...

Son discours ne passe plus auprès des recrues potentielles. On récolte comme on sème.

 

Le marché a quand même beaucoup changé depuis cette époque, notamment parce que la premier league a tiré les prix vers le haut. Un joueur médiocre sous contrat en L1 se paie aujourd'hui à coups de millions (cf Saïd...). 

J'ai tendance à inverser le propos, en l'occurrence : c'est une grosse perf, déjà, d'avoir pu convaincre deux joueurs pas forcément nuls de venir cet hiver... Le mercato de janvier ne comptera donc pour rien dans la relégation du club parce qu'à un moment donné, faut quand même être lucide. Et je doute en outre que les joueurs ayant refusé de venir auraient apporté quoi que ce soit. 

Les joueurs qu'il aurait fallu cibler l'été dernier sont des joueurs de L2 voire de National, ayant montré quelque chose aux étages inférieurs, notamment dans le registre défensif (je précise pour ne pas qu'on m'oppose le cas Boisgard :grin:). Jespère que la relégation entraînera cette prise de conscience auquel cas, elle sera un mal pour un bien. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gollum a dit :

Le marché a quand même beaucoup changé depuis cette époque, notamment parce que la premier league a tiré les prix vers le haut. Un joueur médiocre sous contrat en L1 se paie aujourd'hui à coups de millions (cf Saïd...). 

J'ai tendance à inverser le propos, en l'occurrence : c'est une grosse perf, déjà, d'avoir pu convaincre deux joueurs pas forcément nuls de venir cet hiver... Le mercato de janvier ne comptera donc pour rien dans la relégation du club parce qu'à un moment donné, faut quand même être lucide. Et je doute en outre que les joueurs ayant refusé de venir auraient apporté quoi que ce soit. 

Les joueurs qu'il aurait fallu cibler l'été dernier sont des joueurs de L2 voire de National, ayant montré quelque chose aux étages inférieurs, notamment dans le registre défensif (je précise pour ne pas qu'on m'oppose le cas Boisgard :grin:). Jespère que la relégation entraînera cette prise de conscience auquel cas, elle sera un mal pour un bien. 

Même si c'est vrai que les prix sont tiré vers le haut, avec une bonne gestion sportive et l'ambition d'obtenir des places d'honneur ou/et une coupe, on attirerait encore des joueurs de qualité. Le problème vient je pense, du constat fait sur la durée par le monde du foot : bien que nous ayons eu des joueurs de qualité (ceux cités dans mon post précédent + Aurier, Gignac, Ben Yedder, Carrasso, etc...), les résultats n'ont jamais suivi (sauf l'année Baup, avec un concours de circonstances favorables ne l'oublions pas). Aujourd'hui, c'est fini, plus aucun joueur ambitieux et de qualité ne veut venir.  Ce n'est pas qu'une question d'argent, un joueur sachant qu'il aura une visibilité par les résultats, le plaisir de jouer des matchs pour la gagne, dans un club qui aime la compétition, ses supporters, le foot tout simplement, il vient.

Je partage ton avis sur le fait que ce mercato ne comptera pas dans la relégation. Car on cultive la relégation à venir depuis plusieurs année.

J'espère aussi qu'une relégation entrainera une prise de conscience, mais c'est bien dommage d'en arriver à cet extrême pour prendre conscience. On aurait pu l'éviter si OS ne s'était pas contenté de "maintenir" le club.  

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.