Jump to content
Sign in to follow this  
Labinocle81

MERCATO D'HIVER 19/20

Recommended Posts

il y a 12 minutes, violacei a dit :

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... Enfin perso pour moi j'en ai rien à faire du record du nombre de défaites comme s'en amuse par exemple ce site qui dessert le TFC (lesviolets.com).
Y a d'autres choses à penser qu'à ce record.
Gagnons à Amiens pour commencer et aimons ce TFC (je ne parle pas d'aimer les joueurs ni les dirigeants mais de l'entité TFC)

C'est pas parce qu'on "s'amuse" de la série de résultat qu'on aime pas le Tèf.

Perso je me moque de cette série car en rire c'est tout ce qu'il me reste plutôt que d'aller foutre le feu aux bureaux du Stadium tellement j'ai une boule de haine dans le ventre de voir dans quel état dépérit le club ;)

Mais chacun voit midi à sa porte.

Edited by FrancisCaibrel
  • Thanks 1

il y a 3 minutes, FrenchTouch a dit :

On prépare la l2 tout simplement 

On pourra la préparer dans 4 mois, tu ne crois pas?

il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit :

C'est pas parce qu'on "s'amuse" de la série de résultat qu'on aime pas le Tèf.

Perso je me moque de cette série car en rire c'est tout ce qu'il me reste plutôt que d'aller foutre le feu aux bureaux du Stadium tellement j'ai une boule de haine dans le ventre de voir dans quel état dépérit le club ;)

Mais chacun voit midi à sa porte.

Ok.
Mais alors j'admets qu'on s'amuse de choses différentes.
Moi je préfèrerai par exemple de m'amuser avec des conneries sur Sadran, Soucasse, de les parodier etc... plutôt que sur un triste record qui fait honte plus à nous qu'aux dirigeants. C'est ce que je voulais dire.

Ca fait un moment que je dis qu'encore une fois la cellule de recrutement n'a pas anticipé ce mercato. On sait depuis plusieurs mois qu'il manque un MD et ce milieu aurait dû être trouvé bien avant le 1er janvier. Je veux bien croire que c'est compliqué, que tout les clubs cherchent, qu'on est pas attractifs, qu'on est pas riches...mais au fin fond de la Colombie, de l'Argentine, du Togo ou de je ne sais où, il doit bien exister un joueur qui soit d'accord pour venir chez nous!

On va peut-être "signer" quelqu'un avant ce soir mais ce sera encore de la bricole! Rien de réfléchi!

il y a 2 minutes, tad11 a dit :

On va peut-être "signer" quelqu'un avant ce soir mais ce sera encore de la bricole! Rien de réfléchi!

Même quand c'est réfléchi c'est nase... Donc abstenons-nous et préparons la L2 avec les jeunes. 

il y a 6 minutes, violacei a dit :

Mais alors j'admets qu'on s'amuse de choses différentes.
Moi je préfèrerai par exemple de m'amuser avec des conneries sur Sadran, Soucasse, de les parodier etc... plutôt que sur un triste record qui fait honte plus à nous qu'aux dirigeants. C'est ce que je voulais dire.

Complètement d'accord!

il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Ca fait un moment que je dis qu'encore une fois la cellule de recrutement n'a pas anticipé ce mercato. On sait depuis plusieurs mois qu'il manque un MD et ce milieu aurait dû être trouvé bien avant le 1er janvier. Je veux bien croire que c'est compliqué, que tout les clubs cherchent, qu'on est pas attractifs, qu'on est pas riches...mais au fin fond de la Colombie, de l'Argentine, du Togo ou de je ne sais où, il doit bien exister un joueur qui soit d'accord pour venir chez nous!

Je pense qu'on avait davantage anticipé ce mercato par rapport aux autres, Tad.
Mais qui voudrait venir dans notre club sachant qu'il a 1 pied et demi en Ligue 2, on a des dirigeants durs et inflexibles avec les contrats, l'ambiance dans le vestiaire est mauvaise. Puis on a des médecins qui tuent des carrières pour une simple entorse... Qui veux-tu qui viennent?

De toute façon, il y a rien a anticiper au mercato d'hiver c'est un marché d'opportunités, il faut avoir du bol et esperer qu'un joueur soit dispo et accepté de venir chez la lanterne rouge pour avoir du temps de jeu

Un bon joueur ne peut venir qu'en prêt, si il est bon il ne va pas signer chez nous en prenant le risque de la L2

Si c'est pour prendre un pari autant faire confiance aux jeunes et préparer la saison prochaine

il y a 58 minutes, violacei a dit :

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... Enfin perso pour moi j'en ai rien à faire du record du nombre de défaites comme s'en amuse par exemple ce site qui dessert le TFC (lesviolets.com).
Y a d'autres choses à penser qu'à ce record.
Gagnons à Amiens pour commencer et aimons ce TFC (je ne parle pas d'aimer les joueurs ni les dirigeants mais de l'entité TFC)

entièrement d'accord avec ta dernière parenthèse !!!

il y a 29 minutes, violacei a dit :

Je pense qu'on avait davantage anticipé ce mercato par rapport aux autres, Tad.

En laissant partir Domi en vacances fin décembre ? :thumbup:

Ils avaient l'occasion de se distinguer lors de ce mercato. Et ils l'ont fait. Dans l'incompétence. 

il y a 22 minutes, mathematric a dit :

De toute façon, il y a rien a anticiper au mercato d'hiver c'est un marché d'opportunités, il faut avoir du bol et esperer qu'un joueur soit dispo et accepté de venir chez la lanterne rouge pour avoir du temps de jeu

Un bon joueur ne peut venir qu'en prêt, si il est bon il ne va pas signer chez nous en prenant le risque de la L2

Si c'est pour prendre un pari autant faire confiance aux jeunes et préparer la saison prochaine

Ben on était exactement dans le même cas avec Fernandao.
Si on avait pas eu Fernandao à l'poque et qu'on s'était appuyé sur nos jeunes on y serait redescendu en Ligue 2 !
Donc recruter, de toute façon c'est toujours un pari, ben là il fallait le prendre ce mercato encore. Un milieu était obligatoire!!

il y a 23 minutes, TMoreau a dit :

En laissant partir Domi en vacances fin décembre ? :thumbup:

Il était parti en vacances sur la côte croate pour essayer de dénicher un joueur de beach-soccer

il y a 37 minutes, mathematric a dit :

De toute façon, il y a rien a anticiper au mercato d'hiver c'est un marché d'opportunités

Je ne suis pas d'accord. Une opportunité, tu peux la provoquer. C'est plus un marché d'ajustement ou d'anticipation. Le mercato d'hiver se prépare. Regarde Monaco ou Lyon par exemple, tu crois qu'ils n'avaient pas ciblé leur besoin et réaliser leurs achats à cette période (quitte a prêter les joueurs dans la foulée) permet d'éviter la surenchère de fin de saison ou de coiffer la concurrence.

Je sais que l'on est habitué à cette gestion au TFC mais notre nullité ne doit pas devenir une généralité, les bons clubs structurés au niveau du recrutement prépare leur mercato.

• Thanks 1

On plonge depuis le début de la saison. On galère car il nous manque un 6. Même moi qui entends rien je le vois qu'il manque un 6 dans cette équipe (bon ok pas que ça!!)

Je pense qu'en 3-4 mois tu peux trouver dans le Monde un joueur de qualité qui peut jouer à ce poste, qui n'est pas trop gourmand mais qui a envie de se montrer dans un championnat européen. Un mec avec un peu de ballon, vaillant, agressif, costaud ça doit pouvoir se trouver b..... de m....! Mais pour ça faut se bouger le cul!

Ah c'est sûr, si t'attends janvier c'est mort!

Le mercato d'hiver est généralement difficile. (Surtout pour les clubs a budget limité et en difficulté dans son championnat)
Le coup réalisé c'est Kalinic ... il a exactement le profil de joueur qui peut rapporter des points.
 - Il à une expérience internationale
 - il jouait dans des clubs de belle facture.
 - Il à besoin de se relancer 

je pense qu'il n'y aura pas d'autres arrivées ... 

• Thanks 1

Quel risque aurions nous eu à faire signer ce joueur : Vicent Kozielleo jeune milieu de terrain de 24 ans qui avait fait une très bonne saison à Nice avant de se perdre à Cologne Il accepte d'aller jouer le maintien avec le Paris FC !!!!! Au pire , il aurait été une bonne recrue pour l'an prochain.

http://www.topmercato.com/215352,1/cologne---koziello-va-s-engager-avec-le-paris-fc.html

• Like 1

il y a 11 minutes, fifidu31170 a dit :

Un mercato mené de mains de maîtres 

Dans un jour, toute la cellule de recrutement pourra reprendre l'hibernation.
Payée à rien foutre jusqu'au mois de juin, pour ne pas dire août

il y a 17 minutes, Dudu31 a dit :

Quel risque aurions nous eu à faire signer ce joueur : Vicent Kozielleo jeune milieu de terrain de 24 ans qui avait fait une très bonne saison à Nice avant de se perdre à Cologne Il accepte d'aller jouer le maintien avec le Paris FC !!!!! Au pire , il aurait été une bonne recrue pour l'an prochain.

http://www.topmercato.com/215352,1/cologne---koziello-va-s-engager-avec-le-paris-fc.html

C'est clair que Koziello je l'aurais pris sans hésiter, même si on descend en L2 c'est un joueur qui a du ballon et qui aurait pu faire du bien à cette équipe.

il y a 16 minutes, Dudu31 a dit :

Peut-être que c'est devenu une quiche sidérale à l'image d'un Chantome qui a bouffé grâce à une ou deux saisons réussies... 

Je crois qu'on possède la pire réputation des clubs pro du football français. 

Voilà où on en est aujourd'hui. 

• Thanks 2

Il y a 1 heure, mathematric a dit :

Faut arrêter avec les jeunes, ne croyez pas qu'on a 11 jeunes capables de jouer au niveau L1. Ils ne sont même pas capables de faire remonter la réserve depuis des années, alors ils ne feront rien 3 niveaux au dessus. 

Sans compter que Zanko les connait bien. S'il y en avait qui pouvaient intégrer la L1, j'imagine qu'il les aurait déjà pris, et qu'il ne réclamerait pas un MD.

Edited by swedishwasher

il y a 26 minutes, jerome31 a dit :

- Il à une expérience internationale

sur le banc, oui

- il jouait dans des clubs de belle facture.

Tu parles de Split ou la Gantoise ?

Quant à Aston Villa, il ne jouait pas ...

- Il à besoin de se relancer

c'est le genre de truc qui sent bon ça ?

il y a 13 minutes, TMoreau a dit :

sur le banc, oui

Tu parles de Split ou la Gantoise ?

Quant à Aston Villa, il ne jouait pas ...

c'est le genre de truc qui sent bon ça ?

Reynet:

- Pas d'expérience internationale même sur le banc
- Dijon et TFC
- Idem besoin de se relancer, ou de se lancer tout court.

• Thanks 1