Aller au contenu

MERCATO D'HIVER 19/20


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 22 minutes, jerome69 a dit :

L'effet Dupraz /Remontada  a redonner un temps une certaine aura au club et donc un attrait mais le retour Casa et résultats on finit de mettre la bête à terre et de voir dans le TFC le club de la Loose où il ne faut pas aller.

Je ne vois pas les choses comme ça.
Pour moi l'effet Dupraz/remontada a strictement rien changé aux yeux des autres joueurs français (je ne le pense pas que depuis ce mercato mais je le pense depuis toujours).

Notre club ne vaut plus rien et rien ne peut l'empêcher de tomber en ruine.

Sadran préfère payer le déficit qui sera à combler pour passer devant la DNCG l'été prochain que payer un super-joueur cet hiver au mercato.
Sa politique est donc nullissime.
Il veut un prêt! Mais qui va prêter un joueur au TFC. Qui? Il rêve ou quoi?
Des clubs vont prêter un joueur à un club qui se prend entre 2 et 3 buts par match, avec un entraineur qui n'a jamais rien prouvé au haut niveau, à une équipe qui ne court pas, qui a un taux de passes réussies ridicules et désastreux, et incapable de contrôler une passe "un peu" forte?

Sadran a tueR ce club avec sa politique low-cost et de copinage avéré

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, violacei a dit :

Je ne vois pas les choses comme ça.
Pour moi l'effet Dupraz/remontada a strictement rien changé aux yeux des autres joueurs français
 

ET pourtant c'était le cas...souviens-toi de la hype qu'avait le club..supporters, médias, on était tous soudés...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FrenchTouch a dit :

Moi j’étais plus pour un retour de Trejo mais bon ..

 

il y a 14 minutes, violacei a dit :

Idem, surtout que je pense que c'était possible.
Même si Trejo n'est pas un 6, il aurait été pas mal je pense vu ce qu'il nous avait proposé lors de la remontada

Je l'aurais accueilli avec plaisir mais notre président ne voulait pas sortir d'argent donc la question ne se pose même pas, après comme je l'ai déjà dit je ne trouve pas que Bostock soit un super joueur mais il était gratuit et nous aurait évité de finir la saison avec 4 milieux.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kiwi a dit :

 

Je l'aurais accueilli avec plaisir mais notre président ne voulait pas sortir d'argent donc la question ne se pose même pas, après comme je l'ai déjà dit je ne trouve pas que Bostock soit un super joueur mais il était gratuit et nous aurait évité de finir la saison avec 4 milieux.

Plutôt que de payer Trejo il préfère payer le déficit énorme qu'on va avoir à la fin de l'année. C'est son choix. Incompréhensif comme beaucoup de ses choix.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, violacei a dit :

Sadran préfère payer le déficit qui sera à combler pour passer devant la DNCG l'été prochain que payer un super-joueur cet hiver au mercato.
Sa politique est donc nullissime.


Il veut un prêt! Mais qui va prêter un joueur au TFC. Qui? Il rêve ou quoi?
Des clubs vont prêter un joueur à un club qui se prend entre 2 et 3 buts par match, avec un entraineur qui n'a jamais rien prouvé au haut niveau, à une équipe qui ne court pas, qui a un taux de passes réussies ridicules et désastreux, et incapable de contrôler une passe "un peu" forte?

Pour payer un super joueur, il faudrait encore que ce super joueur veuille venir. Il me semble que deux bons joueurs ont été ciblés pendant ce mercato (en adéquation avec ce dont on a besoin): Birkir et Wanyama. Aucun des deux n'a voulu venir, c'est a peu près normal, qui voudrait s'engager avec un club qui a 99% de chances de descendre ?
 

Le prêt est la seule solution qu'il nous reste donc. Et c'est pas idiot de vouloir un prêt, ni pour le club qui prête le joueur. Souvenez vous de Rabiot ou de Chantome, ils nous ont bien rendu service, et s'ils étaient restés à Paris, ils n'auraient pas joué. Là ils ont eu du temps de jeu, ils ont démontré qu'ils pouvaient faire du bien à notre équipe, et au final l'un est devenu titulaire à Paris, et l'autre a poursuivi dans des meilleurs clubs que le notre. C'est bénéf pour tout le monde. Donc bien sûr que des clubs peuvent prêter un joueur, à condition qu'ils n'en aient aucun besoin immédiat, et qu'on prenne en charge son salaire. 

PS: Arrêtez de vouloir faire revenir des joueurs cramés qui n'ont même jamais brillé chez nous à l'époque où ils ne l'étaient pas... Trejo, Bostock non mais je rêve ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, swedishwasher a dit :

Pour payer un super joueur, il faudrait encore que ce super joueur veuille venir. Il me semble que deux bons joueurs ont été ciblés pendant ce mercato (en adéquation avec ce dont on a besoin): Birkir et Wanyama. Aucun des deux n'a voulu venir, c'est a peu près normal, qui voudrait s'engager avec un club qui a 99% de chances de descendre ?
 

Le prêt est la seule solution qu'il nous reste donc. Et c'est pas idiot de vouloir un prêt, ni pour le club qui prête le joueur. Souvenez vous de Rabiot ou de Chantome, ils nous ont bien rendu service, et s'ils étaient restés à Paris, ils n'auraient pas joué. Là ils ont eu du temps de jeu, ils ont démontré qu'ils pouvaient faire du bien à notre équipe, et au final l'un est devenu titulaire à Paris, et l'autre a poursuivi dans des meilleurs clubs que le notre. C'est bénéf pour tout le monde. Donc bien sûr que des clubs peuvent prêter un joueur, à condition qu'ils n'en aient aucun besoin immédiat, et qu'on prenne en charge son salaire. 

J'avais vraiment pensé un moment à un prêt d'un parisien, vu l'amitié avec les qataris. J'y croyais même.

Après je me dis, vu les enjeux énormes qu'il y a à la fin de la saison (droits TV ++), je vois pas quel autre club en France pourrait prêter des joueurs afin de relancer un club concurrent. Je pense que cette année ça doit peser dans la balance vu à quel point les places au classement seront chères.
Il y a quasiment 2 clubs de condamnés déjà au milieu de la saison, donc ils vont pas nous faire de cadeaux.
Puis là je parle de club, même pas des joueurs eux-mêmes. Rien de plus normal à un joueur de ne pas avoir envie de vivre dans ce club moribond.
Je crois dur comme fer qu'il vaut mieux pour un joueur jouer des bouts de match dans un club du milieu de tableau que dans notre équipe pendant 90 minutes.

Ce qui nous arrive, pour moi c'était écrit d'avance. Ca devait être compliqué et ça l'a été.

Il va falloir batailler avec ce qu'on a. Je vois pas quel miracle il va falloir pour que les joueurs se réveillent en tous points. Qu'ils regardent le 1er match de Kombouaré contre Lille peut-être. Oui oui, notre équipe est capable de jouer. 1 match sur 20 😞

Un prêt d'un joueur étranger..... On a assez d'exemples comme ça pour voir que ses prêts n'apportent rien du tout.
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

PS: Arrêtez de vouloir faire revenir des joueurs cramés qui n'ont même jamais brillé chez nous à l'époque où ils ne l'étaient pas... Trejo, Bostock non mais je rêve ?

Tu as dit à juste titre qu'on n'avait pas assez de jeunes avec un niveau proche de la L1 (voire aucun), on a vu ce qu'ont donné un effectif restreint et le groupe élite. Et je comprends tout à fait qu'on n'arrive pas à recruter un joueur cet hiver, on a zéro attractivité. Donc je le redis encore une fois, on va finir la saison avec 4 milieux : Vainqueur, Sangaré, Makengo et Koné. J'insiste là dessus parce qu'on a eu 6 mois pour se rendre compte que ce n'était pas assez, que ce soit en termes de niveau ou de condition. Donc quand on arrive à la fin du mercato et qu'on a recruté personne, c'est peut-être pas si mal de rapatrier Bostock même si, je le redis encore une fois pour que ça rentre, je ne le trouve pas super, pour jouer 20 ou 30 minutes en fin de match ça peut suffire.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kiwi a dit :

Tu as dit à juste titre qu'on n'avait pas assez de jeunes avec un niveau proche de la L1 (voire aucun), on a vu ce qu'ont donné un effectif restreint et le groupe élite. Et je comprends tout à fait qu'on n'arrive pas à recruter un joueur cet hiver, on a zéro attractivité. Donc je le redis encore une fois, on va finir la saison avec 4 milieux : Vainqueur, Sangaré, Makengo et Koné. J'insiste là dessus parce qu'on a eu 6 mois pour se rendre compte que ce n'était pas assez, que ce soit en termes de niveau ou de condition. Donc quand on arrive à la fin du mercato et qu'on a recruté personne, c'est peut-être pas si mal de rapatrier Bostock même si, je le redis encore une fois pour que ça rentre, je ne le trouve pas super, pour jouer 20 ou 30 minutes en fin de match ça peut suffire.

Non mais Bostock, soyons sérieux : s'il "n'était pas super", comme tu le dis, il ferait parfaitement l'affaire.

Mais c'est juste une buse intersidérale de plus dont absolument plus personne ne veut nulle part. Je suis sûr que sur ce forum, des types ont aussi joué milieux (en DH ou autre) et on peut aussi leur proposer un contrat, s'il s'agit juste de faire le nombre :huh:.

il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Mbia si on l'avait fait jouer en 6 ça aurait pu marcher ;)

Si lui avait pu marcher, ça aurait été bien, déjà.

Car courir, on a tous constaté que ce n'était plus possible.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.