Aller au contenu

MERCATO D'HIVER 19/20


Labinocle81

Messages recommandés

Perso j'ai plus du tout confiance en notre cellule de recrutement. Il en a fallu du temps, j'ai été indulgent car je sais que c'est pas facile, j'ai toujours dit qu'avant de critiquer il fallait voir le joueur sur le terrain mais là j'ai l'impression que quelque soit le joueur qui nous rejoindra, il sera forcément mauvais!

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Doberman a dit :

Le seul mot que je connais à avoir changé de sens au cours de l'histoire est "énervé" qui signifiait privé de nerfs, mou quoi. Et aujourd'hui, c'est l'inverse. 

Mais pourquoi ? 

il existe 1000 façons avec lesquelles les mots voient leur sens glisser. On peut imaginer clairement que tête (pot en terre cuite) était une vanne, l'usage s'ancre, les générations oublient le sens. On le voit à l'oeuvre sur des insultes comme con (étymologie oubliée) vs. enculé ou pédé (pas oubliée d'où le débat que ça suscite).

 

Parfois, c'est en voyageant que le mot change de sens (toast est un mot du vieux français).

 

Souvent c'est un simple glissement. Mais peut être que des mots peuvent prendre le sens inverse par un usage ironique qui prend le dessus. Ou par un mauvais usage qui s'ancre parce qu'il y a méprise sur le sens premier, comme on peut le voir actuellement avec "il a pas fait long feu" associé au feu de cheminée. 

 

Je te conseille la lecture de "le Français dans tous les sens" d'Henriette Walter, c'est captivant.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

La phrase dans la dépêche est tellement symptomatique d'un de nos problèmes

"Des noms vont être proposé aux recruteurs"

Putain mais le job d'un recruteur c'est de proposer des noms que lui trouve pas d'envoyer un SMS a des agents pour qu'ils proposent leurs poulains ... Cette cellule de recrutement, c'est un central téléphonique. C'est pas des recruteurs qu'il faut mais une standardiste.

Pas d'accord, AK est dans son rôle vu qu'on est dans une situation d'urgence,  c'est à lui de poser le diagnostic, il a eu le temps de faire le tour de l'effectif (à part Shoji) , s'il a des joueurs en vue, on va pas perdre son temps à définir des profils, les transmettre à la cellule de recrutement, pour qu'elle devine les noms en question :ph34r:

Dans l'urgence, on revient à l'ancien système de réseau , ça parait naturel, à moins que la direction acte la descente dès cet hiver, et que l'on vende et achète pour la L2 ...

mais je ne crois pas que ça soit l'option envisagée.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

OK on se rend compte du fonctionnement de la "cellule de recrutement", mais comment peut-on appeler cela comme ça ?!!

On le sait, nous le savons , vous le savez, ils le savent, se faire proposer des joueurs , c'est lâcher complètement sa responsabilité , donc on va :

1/ ne jamais observer les joueurs en amont du transfert

2/ Faire confiance à l'agent (son seul but est de faire du fric , voir Rogel)

3/ se faire entuber financièrement (Mubele, Jean, Rogel etc ...)

4/ recruter dans des championnats inférieurs physiquement et techniquement !!!

 

Regardez le calendrier de Janvier / Février ! on est très très mal ...

 

non ce n'est pas leur fonctionnement normal, mais là il y a urgence .... et de toute façon un fonctionnement normal a montré des limites :ph34r:

à mon avis, le problème est plus profond que la cellule de recrutement (comme ailleurs il y a des bonnes et des mauvaises pioches) et touche au modèle financier et sportif du club qui ont eu leur pertinence mais qui conduissent à des difficultés structurelles depuis quelques saisons ...

je développerai un peu plus tard mais je cherche le bon topic ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Footballeur82 a dit :

non ce n'est pas leur fonctionnement normal,

Malheureusement si ... c'est 90/95% des recrutements qui se passent comme ça. Et encore plus cette année avec la mise en retrait progressive d'Ali Rachedi. Alors je peux te dire qu'il a voyagé dans des pays de l'Est ou nordique pour superviser des types mais cela reste très marginal. Et dans les joueurs qui sont arrivés cet été, seul Koulouris a été supervisé.

Said c'est Sadran lors des barrages, Rogel, Vainqueur, Makengo et Isimat c'est des agents qui ont placé leurs poulains suite a liste des courses envoyées par SMS à la plupart du réseau.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Malheureusement si ... c'est 90/95% des recrutements qui se passent comme ça. Et encore plus cette année avec la mise en retrait progressive d'Ali Rachedi. Alors je peux te dire qu'il a voyagé dans des pays de l'Est ou nordique pour superviser des types mais cela reste très marginal. Et dans les joueurs qui sont arrivés cet été, seul Koulouris a été supervisé.

Said c'est Sadran lors des barrages, Rogel, Vainqueur, Makengo et Isimat c'est des agents qui ont placé leurs poulains suite a liste des courses envoyées par SMS à la plupart du réseau.

Ismat c'est en urgence donc logique . Saïd c'était pour remplacer Gradel ...

De toute façon, à part les grands clubs qui font vraiment avec des profils (et encore des mecs comme Guardiola ont des exigences),

ça marche encore souvent aux réseaux d'agents et des coachs.

De toute façon depuis 5ans, à part les salaires, on n'est plus du tout un club attractif donc on ramasse les fonds de tiroirs des agents .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Ismat c'est en urgence donc logique . Saïd c'était pour remplacer Gradel ...

De toute façon, à part les grands clubs qui font vraiment avec des profils (et encore des mecs comme Guardiola ont des exigences),

ça marche encore souvent aux réseaux d'agents et des coachs.

De toute façon depuis 5ans, à part les salaires, on n'est plus du tout un club attractif donc on ramasse les fonds de tiroirs des agents .

On est pas obligé de prendre des joueurs sans les superviser. Arribagé il sert à quoi si c'est pas pour aller voir  jouer des Rogel ou autres....

NIM c'est dans l'urgence... alors qu'on sait depuis longtemps que Jullien allait partir...

Bref, on est mauvais et on récolte ce que l'on a mérité.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CAHORS a dit :

On est pas obligé de prendre des joueurs sans les superviser. Arribagé il sert à quoi si c'est pas pour aller voir  jouer des Rogel ou autres....

NIM c'est dans l'urgence... alors qu'on sait depuis longtemps que Jullien allait partir...

Bref, on est mauvais et on récolte ce que l'on a mérité.

Je te trouve dur, ils mettent quand même beaucoup de coeur à l ouvrage

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, CAHORS a dit :

On est pas obligé de prendre des joueurs sans les superviser. Arribagé il sert à quoi si c'est pas pour aller voir  jouer des Rogel ou autres....

NIM c'est dans l'urgence... alors qu'on sait depuis longtemps que Jullien allait partir...

Bref, on est mauvais et on récolte ce que l'on a mérité.

Ben oui, il a été pris en urgence car Rogel, Shoji et Diakité se sont retrouvés Out en même temps,  pas prévu pour remplacer Julien.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

La phrase dans la dépêche est tellement symptomatique d'un de nos problèmes

"Des noms vont être proposé aux recruteurs"

Putain mais le job d'un recruteur c'est de proposer des noms que lui trouve pas d'envoyer un SMS a des agents pour qu'ils proposent leurs poulains ... Cette cellule de recrutement, c'est un central téléphonique. C'est pas des recruteurs qu'il faut mais une standardiste.

Ce qui est sûr, c'est que le norvégien a été proposé par un agent. C'est pas nos recruteurs qui sont allés le dénicher.

Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

non ce n'est pas leur fonctionnement normal, mais là il y a urgence .... et de toute façon un fonctionnement normal a montré des limites :ph34r:

à mon avis, le problème est plus profond que la cellule de recrutement (comme ailleurs il y a des bonnes et des mauvaises pioches) et touche au modèle financier et sportif du club qui ont eu leur pertinence mais qui conduissent à des difficultés structurelles depuis quelques saisons ...

je développerai un peu plus tard mais je cherche le bon topic ^_^

J ai entendu beaucoup de journalistes dire que la cellule de recruteurs du tfc (Comme beaucoup en France) fonctionne a grande majorité sur suggestions d'agents.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SantaMaradonansson a dit :

J ai entendu beaucoup de journalistes dire que la cellule de recruteurs du tfc (Comme beaucoup en France) fonctionne a grande majorité sur suggestions d'agents.

oui  mais je parlais surtout sur l'influence des coachs et de leur réseaux  sur le recrutement (phénomène en recul ), pas sur le fait que ceux sont les agents qui proposent les joueurs ,

très peu de club on les moyens d'avoir un réseaux de prospection qui puissent se substituer aux propositions d'agents ... Le rôle des recruteur est de faire le tri en fonction des profils recherchés ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

il existe 1000 façons avec lesquelles les mots voient leur sens glisser. On peut imaginer clairement que tête (pot en terre cuite) était une vanne, l'usage s'ancre, les générations oublient le sens. On le voit à l'oeuvre sur des insultes comme con (étymologie oubliée) vs. enculé ou pédé (pas oubliée d'où le débat que ça suscite).

 

Parfois, c'est en voyageant que le mot change de sens (toast est un mot du vieux français).

 

Souvent c'est un simple glissement. Mais peut être que des mots peuvent prendre le sens inverse par un usage ironique qui prend le dessus. Ou par un mauvais usage qui s'ancre parce qu'il y a méprise sur le sens premier, comme on peut le voir actuellement avec "il a pas fait long feu" associé au feu de cheminée. 

 

Je te conseille la lecture de "le Français dans tous les sens" d'Henriette Walter, c'est captivant.

Ce genre de glissement lexical peut avoir des conséquences vraiment dommageables... Par exemple si un de ces quatre, Claude1960 et consorts débarqueront au centre d'entraînement du TFC avec chiens et cochons, juste pour y chercher des truffes :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Ce genre de glissement lexical peut avoir des conséquences vraiment dommageables... Par exemple si un de ces quatre, Claude1960 et consorts débarqueront au centre d'entraînement du TFC avec chiens et cochons, juste pour y chercher des truffes :ninaj:

 

pas trop de risque... que nos joueurs soient des bites n'en font pas des phalloïdes pour autant. :lolol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Non mais le recrutement de Rogel , vous n'allez pas me faire croire qu'il ont supervisé le joueur 

Pour moi le transfert de Rogel est suprenant et même louche. Ça m'étonnerait pas que certains se soient fait un peu de thune (au passage) là dessus!!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

non ce n'est pas leur fonctionnement normal, mais là il y a urgence .... et de toute façon un fonctionnement normal a montré des limites :ph34r:

à mon avis, le problème est plus profond que la cellule de recrutement (comme ailleurs il y a des bonnes et des mauvaises pioches) et touche au modèle financier et sportif du club qui ont eu leur pertinence mais qui conduissent à des difficultés structurelles depuis quelques saisons ...

je développerai un peu plus tard mais je cherche le bon topic ^_^

Pour la 40 eme fois SI.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.