Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

Citation

 

Mais le voir une saison supplémentaire en Ligue 2 n’est pas exclu. 

Une division que pourrait connaître le Toulousain. Le président Olivier Sadran souhaite articuler le projet Ligue 2 du TFC autour de certains jeunes issus du centre de formation, dont Bafodé Diakité. Mais la situation est plus complexe. Après avoir disputé 16 matches en Ligue 1 cette saison, le Toulousain aimerait poursuivre sa progression dans l’élite ou à l’étranger. S’il finit par ouvrir la porte à un départ, le dirigeant devrait se montrer gourmand dans un premier temps. Un transfert pourrait se finaliser autour de six à huit millions d’euros.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-les-defenseurs-centraux-acteurs-majeurs-du-prochain-mercato-1913425.html

Lien vers le commentaire

Le discours du patron, qui a duré quelques instants, a été clair : “Je ne vous laisserai pas partir si on descend en Ligue 2, j’ai la capacité financière de vous garder pour que vous remontiez le club, vous allez tous crever avec nous.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Kiwi a dit :

Le discours du patron, qui a duré quelques instants, a été clair : “Je ne vous laisserai pas partir si on descend en Ligue 2, j’ai la capacité financière de vous garder pour que vous remontiez le club, vous allez tous crever avec nous.

200513104555228812.jpg

Lien vers le commentaire
Le 13/05/2020 à 14:25, FrenchTouch a dit :
  • L'Effectif :

Gardiens : Reynet, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Gabrielsen, Diakité, Rouault, Rogel

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Sylla, Goncalves, Diarra

Milieux Défensifs : Sangaré, Sidibé

Milieux Relayeurs : Koné, Bostock, Mvoué

Milieux Offensifs : Gradel, Boisgard, Adli

Milieux Droits : Dossevi, Ngoumou

Milieux Gauches : Saïd, Taoui, Mubele

Attaquants : Leya Iseka, Koulouris, Antiste, Zobo

Départs :

Fins de contrat : Kalinic (Aston Vila), Isimat-Mirin (Besiktas), Vainqueur (Libre), Makengo (Nice), Sanogo (Libre)

Avec l'arrivée de RedBird on peut se poser quelques questions sur l'effectif : 

  • Vont-ils vendre Diakité et Koné comme on le redoutait avant leur arrivée ?
  • Qu'en sera-t-il des joueurs qui avaient négocié un bon de sortie avec la direction précédente (Gradel, Sangaré) ?
  • Est-ce qu'ils pourraient retenir certains joueurs avec leur projet (notamment Koulouris) ?
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Kiwi a dit :

Avec l'arrivée de RedBird on peut se poser quelques questions sur l'effectif : 

  • Vont-ils vendre Diakité et Koné comme on le redoutait avant leur arrivée ?
  • Qu'en sera-t-il des joueurs qui avaient négocié un bon de sortie avec la direction précédente (Gradel, Sangaré) ?
  • Est-ce qu'ils pourraient retenir certains joueurs avec leur projet (notamment Koulouris) ?

Pour Koné fin de contrat la saison prochaine, Sangaré et Gradel  gros salaires et envies d'ailleurs il est préférable pour eux et le club de prendre fin à la collaboration.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Kiwi a dit :

Avec l'arrivée de RedBird on peut se poser quelques questions sur l'effectif : 

  • Vont-ils vendre Diakité et Koné comme on le redoutait avant leur arrivée ?
  • Qu'en sera-t-il des joueurs qui avaient négocié un bon de sortie avec la direction précédente (Gradel, Sangaré) ?
  • Est-ce qu'ils pourraient retenir certains joueurs avec leur projet (notamment Koulouris) ?

Ce n'est qu'une hypothèse personnelle, mais si RedBird est là pour faire de l'argent, ils ont intérêt à ne pas vendre les jeunes trop tôt. Ils investissent 15m dans un club dont le budget pour l'an prochain est déjà estimé à 30m, à priori le meilleur de la L2. Je ne les vois donc pas vendre 1 ou 2m Koné qui pourrait partir à 15m (selon la logique pre-covid) si le club remonte l'an prochain et que le joueur fait une bonne saison dans la foulée.

Par contre Gradel et Sangaré ont, de mémoire, un bon de sortie. Koulouris, un peu moins sûr. J'imagine que cela dépendra de ses agents et des potentiels acheteurs, mais avec un marché d'été qui s'annonce bien monotone, c'est très incertains.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Pour Koné fin de contrat la saison prochaine, Sangaré et Gradel  gros salaires et envies d'ailleurs il est préférable pour eux et le club de prendre fin à la collaboration.

Est-ce que le projet pourrait donner à Koné l'envie de prolonger ? Diakité je n'y crois pas, il a l'air d'être attaché au club.

Sangaré pourrait partir pour une belle petite somme en Angleterre avec le réseau de Comolli, pour Gradel j'ai vu qu'on parlait d'un million d'euros.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, luca31TLSE a dit :

Pour Koné fin de contrat la saison prochaine, Sangaré et Gradel  gros salaires et envies d'ailleurs il est préférable pour eux et le club de prendre fin à la collaboration.

D'après les violets, Koné est en fin de contrat fin 2022.

Lien vers le commentaire

Opération purge, les priorités à vendre sont les fins de contrats 2021 et les gros salaires:

Dossevi, Jean, Bostock, Goicoechea, Amian, Moreira, dénicher enfin de vrais latéraux et donner du temps de jeu à Goncalves.

Gradel, Sangaré, Reynet, Said, Koulouris voir si ce dernier peut être intéressé par le défi de remonter le club.

Trouver des portes de sortie pour: Mubele, Iseka et Rogel.

Proposer une prolongation à Taoui ?

Voir comment intéresser Koné et Diakité au nouveau projet pour les conserver.

Suivant les départs rechercher des profils expérimentés, joueurs intelligents, combatifs et techniques pouvant encadrer les jeunes.

Lien vers le commentaire

Willy Sagnol pourquoi pas ? Par ailleurs on pourrait peut etre se pencher sur le cas Manu Garcia, il est toujours attaché au club et c'est quand meme un joueur capable de garder le ballon et de jouer vers l'avant ( evidemment pas un defenseur). il a bien manqué cette saison

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.