Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Casimir a dit :

Notre effectif actuel ne me semble pas capable de jouer le haut du tableau en Ligue 2. J'espère qu'ils s'activent en coulisses.

Il y a beaucoup de desaccord ici, dans ce forum, mais la je pense qu on est tous d'accord 😀. La je pense meme qu on joue a peine le maintien en ligue 2 avec l effectif actuel. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

Il y a beaucoup de desaccord ici, dans ce forum, mais la je pense qu on est tous d'accord 😀. La je pense meme qu on joue a peine le maintien en ligue 2 avec l effectif actuel. 

Pour le renouveler faut déjà dégraisser les gros salaires qui pèsent sur le club: Sangaré 100K€, Said 120K€, Gradel 190K€, Mubelé 60K€.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

Il y a beaucoup de desaccord ici, dans ce forum, mais la je pense qu on est tous d'accord 😀. La je pense meme qu on joue a peine le maintien en ligue 2 avec l effectif actuel. 

Oui on est d’accord ms le probleme c’est que le Tef a dit vouloir recruter un lateral gauche, un 6 un 8 et un attaquant...

donc si on recrute juste ca, c’est le maintien qu’on joue... on n’a mm plu d’ailiers, que des jeunes! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Oui on est d’accord ms le probleme c’est que le Tef a dit vouloir recruter un lateral gauche, un 6 un 8 et un attaquant...

donc si on recrute juste ca, c’est le maintien qu’on joue... on n’a mm plu d’ailiers, que des jeunes! 

C'est de la com certainement, pour ne pas faire monter les enchères j'imagine. Car on va avoir un peu d'argent. Combien de fois on a entendu ce discours par le passé ? Et au final, on a eu plus qu'annoncé.

Bon, maintenant on a une nouvelle direction, donc j'attends de voir... Mais je pense qu'il y aura plus. Tout dépend bien entendu des départs. En tout cas je l'espère.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, luca31TLSE a dit :

Pour le renouveler faut déjà dégraisser les gros salaires qui pèsent sur le club: Sangaré 100K€, Said 120K€, Gradel 190K€, Mubelé 60K€.

Je suis pas inquiet pour les Gradel et Sangare, on devrait trouver. Les 2 autres surtout mubele, pas sûr.  J ai du mal a croire que ce dernier ai un gros salaire, ou on était encore plus debile que je pensais.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, jerome69 a dit :

Je suis pas inquiet pour les Gradel et Sangare, on devrait trouver. Les 2 autres surtout mubele, pas sûr.  J ai du mal a croire que ce dernier ai un gros salaire, ou on était encore plus debile que je pensais.

Le problème on à surpayé des joueurs pour les attirer, 10ème moyenne au classement de Ligue 1 (59000€), entre Lille (62000€) et Nantes  (58000€) quand on voit le niveau général de l'effectif et les résultats on peut se poser des questions sur la gestion de ces dossiers et pourquoi ne pas s’être intéressé à de bons joueurs dans les divisions inférieures comme le font certains clubs. Mubelé serait d'ailleurs dans la moyenne avec 60K€ par mois et encore sous contrat jusqu'en 2022 😭

https://www.lesviolets.com/actu/decouvrez-les-10-meilleurs-salaires-du-tfc-et-de-denis-zanko,52655.html

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Le problème on à surpayé des joueurs pour les attirer, 10ème moyenne au classement de Ligue 1 (59000€), entre Lille (62000€) et Nantes  (58000€) quand on voit le niveau général de l'effectif et les résultats on peut se poser des questions sur la gestion de ces dossiers et pourquoi ne pas s’être intéressé à de bons joueurs dans les divisions inférieures comme le font certains clubs. Mubelé serait d'ailleurs dans la moyenne avec 60K€ par mois et encore sous contrat jusqu'en 2022 😭

https://www.lesviolets.com/actu/decouvrez-les-10-meilleurs-salaires-du-tfc-et-de-denis-zanko,52655.html

Sadran a craqué son slip avec Said: En quoi il mérite un salaire de plus de 100 000 € ? :mur:

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Sadran a craqué son slip avec Said: En quoi il mérite un salaire de plus de 100 000 € ? :mur:

quand c’est ton plus gros transfert de l’histoire du club il fallait pas s’attendre a ce qu’il soit loin du plus gros salaire

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Niko a dit :

Apparemment on va encore aller chercher un attaquant à l’étranger alors qu’en L2 il existe des profils intéressants et pas très chers.

Koulouris ou Leya Iseka va rester au tfc selon la dépêche.

C'est incompréhensible, déjà que notre effectif est inexpérimenté ligue 2,  ils vont encore chercher à l'étranger alors que nous avons tout proche Bonnet libre et Sissoko 15 buts cette saison  largement dans nos cordes financièrement .

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est incompréhensible, déjà que notre effectif est inexpérimenté ligue 2,  ils vont encore chercher à l'étranger alors que nous avons tout proche Bonnet libre et Sissoko 15 buts cette saison  largement dans nos cordes financièrement .

Cela veut rien dire. Said, Reynet Dossevi avaient une riche expérience de la L1 et ils n'ont pas explosé... Ramener Frey qui a joué au Fener (club avec où y a une grosse pression) et qui joue en D2 allemande, c'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, raisonnable a dit :

Cela veut rien dire. Said, Reynet Dossevi avaient une riche expérience de la L1 et ils n'ont pas explosé... Ramener Frey qui a joué au Fener (club avec où y a une grosse pression) et qui joue en D2 allemande, c'est pas une mauvaise idée.

Nous verrons bien mais pour un attaquant il n'est pas très réaliste 5 buts au Fener et seulement 5 buts cette saison en D2 allemande sur 30 matchs. Ses seules saisons pleines ou il à marqué étaient en Suisse, les autres expériences c'est pas fantastique, si confirmé faudra avoir un complément dans l'effectif capable de la mettre au fond: Koulouris plutôt que  Iseka :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est incompréhensible, déjà que notre effectif est inexpérimenté ligue 2,  ils vont encore chercher à l'étranger alors que nous avons tout proche Bonnet libre et Sissoko 15 buts cette saison  largement dans nos cordes financièrement .

Sans doute que pour les agents c'est plus facile de faire une grosse marge sur les transferts internationaux...

Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'ils veulent recruter avant le 10/07! Donc, pas trop le choix, Comolli se tourne sur un joueur qu'il connait apparemment bien, et certainement faisable pour pas trop cher, dans le temps imparti.

Je ne connais pas assez ce joueur 5 buts + 5 passes de en 30 matchs, c'est pas mirobolant d'un point de vue stats. Mais, il pèse et use peut-être les défenses et permet de créer des brèches pour ses partenaires???

S'il presse tout le long du match et créé des espaces et donc des occaz, cela me va! Ajoutez un Koulouris à côté et ça devrait le faire pour la ligue 2! 

Après s'il ne fait rien de cela, et que ses stats n'augmentent pas, bon bah... Je crois que ça va pas le faire 😁

La question que je poserais plutôt, c'est pourquoi vouloir recruter un attaquant avant le 10/07??? Je ne trouve pas que ce soit la priorité, j'aurais préféré un milieu. Et ce précipité, n'est rarement bon. Enfin, on ne sait pas tout...

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, raisonnable a dit :

Cela veut rien dire. Said, Reynet Dossevi avaient une riche expérience de la L1 et ils n'ont pas explosé... Ramener Frey qui a joué au Fener (club avec où y a une grosse pression) et qui joue en D2 allemande, c'est pas une mauvaise idée.

Je te rejoins a 100%. Bonnet avec sa seule bonne saison en L2 à moins d'expérience que Frey. Quand Clermont va chercher Grbic, il sort d'une saison à 4 buts en D1 autrichienne.

Tout ça pour dire que le recrutement n'est pas réussi si tu prends en L2 ou ailleurs mais si tu prends le joueur qui a le profil pour ton schéma de jeu, le mental (envie) et le brin de réussite.

Pour moi un Frey t'apporte plus de garantie qu'un Bonnet mais cela dépend de beaucoup de paramètre (seul devant ou à 2), jeu plus direct ou jeu de mouvement accru, etc ...

Lien vers le commentaire

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi absolument vouloir recruter en priorité un attaquant de pointe.

Pourquoi ne pas se pencher sur un ailier ? Là où on a perdu que Sanogo devant, sur les ailes on a plus Dossevi, Boisgard voire peut-être Saïd et Gradel.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Syrth a dit :

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi absolument vouloir recruter en priorité un attaquant de pointe.

Pourquoi ne pas se pencher sur un ailier ? Là où on a perdu que Sanogo devant, sur les ailes on a plus Dossevi, Boisgard voire peut-être Saïd et Gradel.

On a surtout plu de milieu de terrain...sangare va partir, hormis sidibe et kone on a rien. Et si on compte sur ces 2 là comme titulaires...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Je te rejoins a 100%. Bonnet avec sa seule bonne saison en L2 à moins d'expérience que Frey. Quand Clermont va chercher Grbic, il sort d'une saison à 4 buts en D1 autrichienne.

Tout ça pour dire que le recrutement n'est pas réussi si tu prends en L2 ou ailleurs mais si tu prends le joueur qui a le profil pour ton schéma de jeu, le mental (envie) et le brin de réussite.

Pour moi un Frey t'apporte plus de garantie qu'un Bonnet mais cela dépend de beaucoup de paramètre (seul devant ou à 2), jeu plus direct ou jeu de mouvement accru, etc ...

Faudrait avoir aussi toutes les info comme le salaire par exemple (Frey estimé à 1M375 par an au Fener à vérifier), la question ne peut on pas avoir pour les mêmes charges salariales un duo Bonnet - Sissoko qui assurerait plus de possibilité dans l'effectif car pourquoi pas associer Frey à Koulouris mais si ce dernier se blesse qui la mettra au fond.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, chubee a dit :

On a surtout plu de milieu de terrain...sangare va partir, hormis sidibe et kone on a rien. Et si on compte sur ces 2 là comme titulaires...

kone est prometteur et Sibidé a des marges de progression. Par contre il faut les épauler

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Labinocle81 a dit :

Quand Clermont va chercher Grbic, il sort d'une saison à 4 buts en D1 autrichienne.

Les stats de Grbic sont quand mêmes très intéressantes, buteur et passeur, vu les résultats en U17 et U19 à Stuttgart surprenant qu'il ne soit pas conservé par son club formateur, participation aux buts à Clermont 60% !

Club(s) match buts passes carton jaune   carton rouge temps de jeu
Total: 183 94 19 12 - 1 12.803'
SC Rheindorf Altach SC Rheindorf Altach 52 15 2 3 - - 2.481'
VfB Stuttgart U19 VfB Stuttgart U19 50 32 7 2 - 1 3.647'
Floridsdorfer AC Floridsdorfer AC 29 7 - - - - 1.957'
Clermont Foot 63 Clermont Foot 63 28 17 4 6 - - 2.301'
VfB Stuttgart U17 VfB Stuttgart U17 24 23 6 1 - - 2.077'
                 
Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Ne pas oublier nos jeunes Pitchouns en milieu de terrain : Sam Sanna et Amine Adli 

Sur les côtés, on a déjà des remplaçants : N'Goumou et Taoui

Devant : Antiste , Corredor ? 

On a besoin de titulaires ....pour le reste je fais confiance à nos jeunes

Adli est un vrai couteau suisse, tu peux le mettre partout au milieu et sur les côtés mais dernièrement il a plus joué sur les ailes.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, chubee a dit :

On a surtout plu de milieu de terrain...sangare va partir, hormis sidibe et kone on a rien. Et si on compte sur ces 2 là comme titulaires...

C'est sur que j'ai même pas parlé du milieu de terrain, qui est le vrai chantier de cet été.

C'est là qu'il faut recruter en priorité !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.