Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Pour les 3 premiers ils enchainent les matchs decevant, aussi bien de prepa que les 2 officiels, bon Said il a un lourd passif mais actuellement il ne peut jouer. Koulouris 1 match de prepa cause blessure, 1 match officiel certes mauvais mais laissons lui un peu detemps de se remettre la tete a l'endroit

J'ai encore un peu d'espoir, s'ils venaient à se remettre dans le bain ça serait quand même très bien pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Kiwi a dit :

Je viens de jeter un oeil sur TransferMarkt, l'effectif est valorisé à 50,5 M€. Ce qui est marrant c'est que les cinq plus grosses valeurs marchandes (hormis Koné) sont les joueurs qui font le plus défaut aujourd'hui : Sangaré (9,5 M€), Diakité (7,2 M€), Amian (5,4 M€), Saïd (4 M€) et Koulouris (2,4 M€). A priori ce sont ceux qui sont le plus susceptibles de recevoir des offres et on le ressent dans leurs prestations. On voit aussi l'évolution de leur valeur, Sangaré était valorisé à 15 M€ il y a un an, Diakité 8 M€, Amian 7 M€, Saïd 8 M€ et Koulouris 5 M€. Alors que les joueurs "en forme" ont des valeurs marchandes clairement inférieures : van den Boomen (550 k€), Sanna (150 k€), Adli (300 k€), Bayo (525 k€) et Antiste (200 k€).

C'est le problème des cotations TransferMarkt et au-delà de ça de la valoration des joueurs en général. Sangaré peut pas partir à plus de 5-6 millions, certes il a certaines stats intéressantes mais les autres sont tellement en deça de tout... Quant à Amian ; qui va mettre 2m sur un joueur qui n'a rien fait depuis 2 ans alors que pour le même prix tu as un joueur côté moins cher, mais qui performe ? Alors qu'Antiste, il part déjà à 1 ou 2m si quelqu'un en veut. Bref, c'est très aléatoire comme système (même s'il faut bien lui reconnaître un intérêt informatif !)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

C'est le problème des cotations TransferMarkt et au-delà de ça de la valoration des joueurs en général. Sangaré peut pas partir à plus de 5-6 millions, certes il a certaines stats intéressantes mais les autres sont tellement en deça de tout... Quant à Amian ; qui va mettre 2m sur un joueur qui n'a rien fait depuis 2 ans alors que pour le même prix tu as un joueur côté moins cher, mais qui performe ? Alors qu'Antiste, il part déjà à 1 ou 2m si quelqu'un en veut. Bref, c'est très aléatoire comme système (même s'il faut bien lui reconnaître un intérêt informatif !)

Pour les rares offres intéressantes que nous recevrons sur les traumatisées de la saison passée il faudra les vendre, vu les prestations ils ne font que décotés.

L' effectif doit être délesté au maximum, ils ne gagnent plus depuis 9 mois, il y à des raisons, quel que soit le joueur on vend et on reconstruit une équipe sur 2 ans en jouant cette saison le maintien.

Faut aussi que la direction arrête de marteler l'objectif immédiat, non seulement on passe pour des charlots avec notre série mais en plus on met la pression avec des ambitions démesurées sur les épaules des jeunes .

On ne construit pas un effectif en quelques mois pour jouer la montée, créons déjà une équipe, mettons en place des  automatismes avec des joueurs courageux prêts à aller au combat en L2, un projet et une identité de jeu puis ensuite on parlera de monter en L1.

Lien vers le commentaire

On est quand même un bon groupe d'éternels insatisfaits...

On réclame le départ de Sadran & co. il s'en va et ça râle déjà sur les repreneurs.

Ça fait x saisons qu'on dit que le tèf manque d'ambitions, cette année elles sont clairement exprimées et on dit qu'il ne faut pas que ça met la pression aux joueurs (d'ailleurs un reproche qui était fait aussi le manque de pression)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Pour les rares offres intéressantes que nous recevrons sur les traumatisées de la saison passée il faudra les vendre, vu les prestations ils ne font que décotés.

L' effectif doit être délesté au maximum, ils ne gagnent plus depuis 9 mois, il y à des raisons, quel que soit le joueur on vend et on reconstruit une équipe sur 2 ans en jouant cette saison le maintien.

Faut aussi que la direction arrête de marteler l'objectif immédiat, non seulement on passe pour des charlots avec notre série mais en plus on met la pression avec des ambitions démesurées sur les épaules des jeunes .

On ne construit pas un effectif en quelques mois pour jouer la montée, créons déjà une équipe, mettons en place des  automatismes avec des joueurs courageux prêts à aller au combat en L2, un projet et une identité de jeu puis ensuite on parlera de monter en L1.

Disons que c'est à double tranchant, d'un côté on a été obligé d'annoncer à certains joueurs qu'on jouait la montée immédiate pour pouvoir les garder (Amian, Diakité, Koné, Sangaré, Koulouris, etc...) mais en même temps ce sont ces mêmes joueurs qui sont dans le dur et au final on se retrouve avec un effectif trop juste au vu des objectifs. Donc oui on aurait du les laisser partir et rebâtir une équipe rompue aux joutes de la L2, les caisses seraient pleines et on aurait même pu remonter directement.

il y a 26 minutes, Romindus a dit :

On est quand même un bon groupe d'éternels insatisfaits...

On réclame le départ de Sadran & co. il s'en va et ça râle déjà sur les repreneurs.

Ça fait x saisons qu'on dit que le tèf manque d'ambitions, cette année elles sont clairement exprimées et on dit qu'il ne faut pas que ça met la pression aux joueurs (d'ailleurs un reproche qui était fait aussi le manque de pression)

Personnellement je trouve que la nouvelle direction fait du bon boulot, c'est juste un problème de timing avec d'un côté des ambitions et de l'autre un effectif pas au complet.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Romindus a dit :

On est quand même un bon groupe d'éternels insatisfaits...

On réclame le départ de Sadran & co. il s'en va et ça râle déjà sur les repreneurs.

Ça fait x saisons qu'on dit que le tèf manque d'ambitions, cette année elles sont clairement exprimées et on dit qu'il ne faut pas que ça met la pression aux joueurs (d'ailleurs un reproche qui était fait aussi le manque de pression)

C'est à dire que parler de remonter immédiate avec un groupe  qui ne gagne plus depuis 9 mois ça tient pas trop la route, donc construisons une équipe, commençons à gagner des matchs puis on visera plus haut; ça semblerait tellement plus réaliste et cohérent. 

Connaissant le chantier, un objectif expliqué sur 2 ans serait pour ma part bien compris et mieux accepté.

Que tu mettes la pression sur des joueurs confirmés je peux comprendre mais sur des jeunes issus de N3 encore en apprentissage ça n'à pas de sens.

Lien vers le commentaire

Vous êtes durs avec Koné, il est encore jeune certes il passe à côté de ce match mais je trouve que globalement il y a quelque chose à faire et j’espère que cette saison il restera et fera de grosses performances en tout cas j’y crois. C’est pas comme Sangaré en qui je ne crois plus du tout il est rincé psychologiquement il en a marre ça se voit qu’il ne veut plus rester, tout comme Amian et Koulou. Ces joueurs n’ont connu que le maintien à Toulouse je les comprend ils ont en marre, après leur job c’est de se bouger sur le terrain aussi ça c’est autre chose.. 

Diakité c’est encore trop frêle pour la L2, Gabrielsen je pense qu’il va se relancer mais il nous manque toujours 1 bon DC expérimenté et un DD+ 1 milieu supplémentaire. Nos jeunes sont talentueux mais le talent ne suffit pas, il faut les encadrer avec des joueurs expérimentés durs à bouger

Ce qui le fait peur c’est qu’on recrute énormément de joueurs étrangers et à l’étrangers, la L2 c’est un championnat dur physiquement où bien défendre passe avant bien attaquer, les mecs jouent soit la montée soit le maintien et chaque match compte chaque journée est une bataille alors s'il vous plaît Mr. Comolli on veut des joueurs qui connaissent le championnat 

Lien vers le commentaire

Il y a un joueur que nous avons oubié: Yann Bodiger , qui fait son petit chemein en D2 espagnole avec Cadix et qui l'an prochain apres la montée en Liga pourra se mesurer au Real, Barça etc.. 

En 6  il aurait pu faire affaire cette saison, mais c'est  vrai qu'il n'était pas assez bon pour l'ancienne équipe dirigeante

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, foototo a dit :

Il y a un joueur que nous avons oubié: Yann Bodiger , qui fait son petit chemein en D2 espagnole avec Cadix et qui l'an prochain apres la montée en Liga pourra se mesurer au Real, Barça etc.. 

En 6  il aurait pu faire affaire cette saison, mais c'est  vrai qu'il n'était pas assez bon pour l'ancienne équipe dirigeante

Oui enfin bon il a quand elle ciré le banc de  Cadix toute la saison en ligue 2

Lien vers le commentaire
à l’instant, foototo a dit :

Il y a un joueur que nous avons oubié: Yann Bodiger , qui fait son petit chemein en D2 espagnole avec Cadix et qui l'an prochain apres la montée en Liga pourra se mesurer au Real, Barça etc.. 

En 6  il aurait pu faire affaire cette saison, mais c'est  vrai qu'il n'était pas assez bon pour l'ancienne équipe dirigeante

Il a très peu été titulaire avec Cadix et je pense que s'il reste ce sera encore moins le cas en Liga.

Je pense que c'est surtout les choix des différents entraîneurs qui ont suivi Arribagé qui ont motivé son départ plutôt qu'un choix de l'ancienne équipe dirigeante.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, foototo a dit :

Il y a un joueur que nous avons oubié: Yann Bodiger , qui fait son petit chemein en D2 espagnole avec Cadix et qui l'an prochain apres la montée en Liga pourra se mesurer au Real, Barça etc.. 

En 6  il aurait pu faire affaire cette saison, mais c'est  vrai qu'il n'était pas assez bon pour l'ancienne équipe dirigeante

Je ne vois pas l'intérêt de prendre des joueurs qui sont passé chez nous et qui n'ont pas montré plus que les autres. Soit ils sont trop vieux : Emana ; soit ils n'ont pas retrouvé leur niveau suite à des pépins physiques : Abdenour ; soit ils sont hors courses : Ebondo ; soit ils sont encore jeunes mais leur niveau insuffisant pour apporter un plus à l'équipe : Blin, Bodiger, ...

Non, je préfère vraiment que l'on ai de nouveaux joueurs. A reprendre un ancien il faut qu'il bonifie l'effectif, comme pourrait le faire Sissoko, Capoue, Ben Yedder, mais ces joueurs ne sont plus dans nos moyens et ils ont des challenges sportifs plus alléchant ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

Moi aussi je prérerait avoir Mpappé , Di Maria, Cavani , mais on peut pas se les payer, alors on fait ce qu'on peut  c'est à dire  pas grand chose . c'est la vie

Blin a Fait une bonne saison avec Amiens et vu l'état de forme de notre milieu de terrain il ne ferait pas tache

Mais n'importe qui ne ferait pas tache.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, foototo a dit :

Un colombien, un norvegien,un hollandais,un grec, un anglais , le foot est un sport  universel , mais cela ne doit pas etre facile de faire jouer ce beau monde ensemble en moins de 2 mois

Manque plus que le croate et l'américain, un sacré puzzle cette équipe 😎 devront faire un stage en espéranto ou langue des signes !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 31occitan a dit :

Toutes les équipes font des matchs amicaux pendant cette trêve , mais nous non. Pas besoin on a tellement de garantie. Cette direction me fait peur on a pas fini les galères... 

Garande

""Pour les joueurs, dans toutes mes préparations je ne fais jamais de match amical pendant la première trêve internationale. Entre la longue préparation, le début du championnat... A partir du moment où leur outil de travail c'est leur corps ils ont besoin de récupérer. Le match de Sochaux n'est qu'un lundi, ça nous laisse le temps de travailler."

Mais bien sûr...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rémi Loret a dit :

Garande

""Pour les joueurs, dans toutes mes préparations je ne fais jamais de match amical pendant la première trêve internationale. Entre la longue préparation, le début du championnat... A partir du moment où leur outil de travail c'est leur corps ils ont besoin de récupérer. Le match de Sochaux n'est qu'un lundi, ça nous laisse le temps de travailler."

Mais bien sûr...

C est lunaire

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc comme tu as 5 joueurs en sélection, tu ne t'entraine pas. Dans notre situation, je rejoins @Toulouzain, lunaire !

Je parle uniquement de matchs amicaux comme lu sur ce post, déjà qu'on à du mal à aligner 11 joueurs, autant travailler humblement à l'entrainement que prendre une énième déculottée qui nous rendrait plus ridicule.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.