Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Je te trouve un peu dur avec Sanna, ce n'est pas l'angoisse de l'imaginer jouer là. Pas l'assurance tout risque, mais il a quand même ses qualités.

Il manque juste un n°2 polyvalent capable de dépanner à gauche et à droite, avec Diarra et Sanna derrière en complément. Mais c'est quand même dur de recruter un joueur que l'on estimera au niveau tout en lui ne promettant rien d'autre que d'être un remplaçant dans un club de L2...

Je sais que je fais une fixette sur le  6, mais je me sentirai surtout rassuré par la présence d'un joueur à ce poste qui compensera la montée des latéraux. Ça semble être le b. a b-a du métier, mais pourtant Spierings ne le fait pas. Il a d'énormes qualités, mais il ne fait pas ça. Avec un bon 6 à côté je ne crois pas que Sanna serait si cata que ça en latéral par exemple.

Je n'ai rien contre le joueur, il n'a d'ailleurs pas démérité quand on l'a fait jouer à ce poste, mais ce n'est pas le sien, tout comme Rapnouil. Pour faire tourner sur quelques matchs ça peut passer, mais si Desler se blesse longuement on n'aura plus que lui.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Je n'ai rien contre le joueur, il n'a d'ailleurs pas démérité quand on l'a fait jouer à ce poste, mais ce n'est pas le sien, tout comme Rapnouil. Pour faire tourner sur quelques matchs ça peut passer, mais si Desler se blesse longuement on n'aura plus que lui.

Je suis d'accord, c'est juste que je ne vois pas comment on peut recruter une doublure de bon niveau en ne pouvant rien promettre de plus qu'un statut de remplaçant...

Puis une défense à 4 a l'avantage pour le latéral d'avoir potentiellement le central qui peut l'aider sur les tâches défensives. Ça me semble compliqué dans une défense à 3, car plus d'espace entre les deux joueurs. 

Le mieux pour moi reste le 4-4-2, avec de vrais milieux sur le côté du milieu pour épauler le latéral. Et la possibilité de mettre un Ngoumou en cas de besoin de vitesse. Ça reste le système le plus modulable en un sens, bien que le plus basique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Je suis d'accord, c'est juste que je ne vois pas comment on peut recruter une doublure de bon niveau en ne pouvant rien promettre de plus qu'un statut de remplaçant...

Puis une défense à 4 a l'avantage pour le latéral d'avoir potentiellement le central qui peut l'aider sur les tâches défensives. Ça me semble compliqué dans une défense à 3, car plus d'espace entre les deux joueurs. 

C'est là où Comolli et MacFarlane doivent faire des prouesses ;)

Pour le coup dans une défense à trois j'ai moins d'inquiétudes concernant Sanna parce qu'il y a justement trois défenseurs derrière et potentiellement un milieu qui vient couvrir en cas de montée du piston.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Kiwi a dit :

C'est là où Comolli et MacFarlane doivent faire des prouesses ;)

Pour le coup dans une défense à trois j'ai moins d'inquiétudes concernant Sanna parce qu'il y a justement trois défenseurs derrière et potentiellement un milieu qui vient couvrir en cas de montée du piston.

C'est une autre façon de voir les choses. Y'a plus de joueurs pour l'épauler, mais plus d'espace à compenser donc plus de risque de déstabiliser tout le bloc.

On est bien d'accord qu'il manque un joueur en doublure (qui aurait pu être recruté en cas de départ de Sylla, mais problème de masse salariale actuellement).

La seule option restante serait de prendre une doublure à Sylla en hiver, dans l'optique de palier à son départ à la CAN tout en lui disant que Sylla part la saison d'après et qu'il a donc tout à gagner à venir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

comment dire...des N°3 à leur poste quoi :ninja: 

tu mets pas un mec confirmé en N°3 (c'est à dire un mec qui va jouer entre zéro et 2 matchs dans la saison) :grin: 

Certes. Ceci dit, les N°2 sont pas bien convaincants non plus (ce sont deux milieux axiaux, pour moi : un "vrai" -Sanna- et un "reconverti" - Diarra). 

Par ailleurs, je suis sans doute le seul à avoir trouvé, la saison dernière, que Semaoun avait "quelque chose". Alors qui sait, en cas de suspension/blessure de Desler ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

Allez je me lance :

210901075459197236.png

Sympa ce site ! 

Moi je rêve d'un 4-4-2 à plat, modulable selon les profils intégrés. Un Ngoumou à l'aile si on joue bas, un Bagraoui si on doit tricoter dans la surface, un Ratão pour jouer entre les lignes en dix à la place d'Ado ou de Healey ou bien replacer VdB dans l'axe, ...  Beaucoup de micro-coaching possible là où pour le moment on ne fait que du macro, sans compter l'occupation du terrain qui je trouve serait meilleure que dans ce 4-3-3 où ça ne distribue que trop peu.

Capture-d-e-cran-2021-09-01-a-11-32-14.p

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ibarra a dit :

J'adore. Tu dois être un tueur à FM non ?

Oh merci ! J'y ai jamais joué. Mais faudrait que je m'y mette, comme ça en plus je pourrais peut-être devenir recruteur pour le tèf dans un style purement Rachidique ? À moi les vacances en Croatie, Bulgarie et autres pays balkaniques 😎

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.