Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Rémi Loret a dit :

Jean n'a pas montré grand chose AVANT de se blesser

Stats faméliques pour un joueur offensif, 1 but tous les 2 ans, 2 ou 3 passes def par an. La seule chose qui sauve un peu son bilan, c'est 4 ou 5 pénos obtenus par an

Bah il est en L2 c'est son niveau 

(oui je sais, on devrait y être aussi)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Mise à jour de l'effectif pour la L2 après l'arrivée de Kalinic et le départ de Shoji :

Gardiens : Kalinic (f.p.), Reynet (2022), Goicoechea (2021), Bloch (2023)

Défenseurs : Isimat-Mirin (f.p.), Diakité (2023), Rogel (2023), Amian (2021), Moreira (2021), Sylla (2023), Rouault (2022), Diarra (2022), Goncalves (2021), Gabrielsen (2023)

Milieux : Vainqueur (f.p.), Sidibé (2023), Sangaré (2022), Makengo (f.p.), Dossevi (2020), Gradel (2021), Boisgard (2022), Koné (2021), Adli (2021), Ngoumou (2021), Bostock (2021)

Attaquants : Saïd (2023), Koulouris (2023), Leya-Iseka (2022), Sanogo (2020), Taoui (2021), Zobo (2022), Jean (2021), Mubele (2022)

Rajoute Antiste qui est pro (2023) 😉

En cas de descente je ne vois pas les joueurs suivants rester : Kalinic, Reynet, Isimat, Rogel, Amian, Vainqueur, Sangaré, Makengo, Dossevi, Gradel, Bostock, Said, Koulouris et Sanogo

Ce qui nous laisse

Gardiens : Goicoechea (2021), Bloch (2023)

Défenseurs : Diakité (2023), Moreira (2021), Sylla (2023), Rouault (2022), Diarra (2022), Goncalves (2021), Gabrielsen (2023)

Milieux : Sidibé (2023), Boisgard (2022), Koné (2021), Adli (2021), Ngoumou (2021)

Attaquants : Leya-Iseka (2022), Taoui (2021), Zobo (2022), Jean (2021), Mubele (2022), Antiste (2023)

 

Ce qui fait un effectif famélique avec surement d'autre départ sur les prospect (Diakité, Koné, Taoui) et quelques départ qui ne me génerait pas (Leya, Goico, Sylla, Jean, Mubele)

Cette intersaison va être compliqué mais pour que cela marche il faudra vraiment un projet sportif porté par des nouvelles têtes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Labinocle81 a dit :

 

En cas de descente je ne vois pas les joueurs suivants rester : Kalinic, Reynet, Isimat, Rogel, Amian, Vainqueur, Sangaré, Makengo, Dossevi, Gradel, Bostock, Said, Koulouris et Sanogo

 

 

tu penses que Sadran va laisser partir Sangaré pour quelques clopinettes alors qu'il était coté 25 patates l'été précédent ? :grin: 

c'est le prototype même du joueur qui va plonger avec le club, quoiqu'il arrive...

quant à Rogel le problème est diamétralement différent : je n'imagine pas quiconque s'opposer à son départ, mais encore faut-il trouver un acquéreur :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

tu penses que Sadran va laisser partir Sangaré pour quelques clopinettes alors qu'il était côté 25 patates l'été précédent ? :grin: 

c'est le prototype même du joueur qui va plonger avec le club, quoiqu'il arrive...

quant à Rogel le problème est diamétralement différent : je n'imagine pas quiconque s'opposer à son départ, mais encore faut-il trouver un acquéreur :ninja: 

Pou Sangaré, oui je le pense. On prendra les 12 millions de Newcastle sans hésiter et pour Rogel, son départ semble avoir été d'actualité cet hiver, je me dis que son agent doit avoir un bon réseau et connaitre d'autres pigeons style Arribagé

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

tu penses que Sadran va laisser partir Sangaré pour quelques clopinettes alors qu'il était côté 25 patates l'été précédent ? :grin: 

c'est le prototype même du joueur qui va plonger avec le club, quoiqu'il arrive...

quant à Rogel le problème est diamétralement différent : je n'imagine pas quiconque s'opposer à son départ, mais encore faut-il trouver un acquéreur :ninja: 

Je pense que ce qui vaut pour Sangaré vaut aussi pour Saïd, voire Koulouris. Ces deux là pourraient ne pas partir. Disons que ça dépendra du marché mais justement...

D'ailleurs, autant se distraire de ce qui nous arrive. J'aurai un coup de blues l'été prochain en voyant une reprise de L1 sans le Tef. Mais le mercato sera intellectuellement stimulant : combien de pognon certains clubs accepteront-ils de lâcher pour des joueurs en train de réaliser l'une des saisons les plus merdiques de l'histoire du foot pro ? :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Ouais bon, les stats...

Moi ce que je vois chez Jean c'est de l'envie, du mouvement, de la vitesse, de la motivation...

Il pèse sur les défenses et les mecs qui sont sur lui ne sont pas sur l'autre attaquant 

Kalinic et Gabrielsen, avec ce qu'ils montrent ne vont pas faire de vieux os chez nous! Et on va se faire dépouiller de nos jeunes! Koné, Diakité vont recevoir tellement de propositions que Sadran ne pourra pas résister longtemps!

Faut pas se leurrer, on va se faire piquer tous les bons!

On peut le qualifier d'à peu près tout ce que l'on veut, mais quand Sadran a décidé quelque chose il s'y tient. Kalinic évidemment qu'il partira, il est prêté pour 6 mois et il est en train de prouver qu'il a largement le niveau. Gabrielsen vient de signer jusqu'en 2023 en sachant très bien que le club allait probablement descendre et donc qu'il allait jouer en L2.

Il reste donc les joueurs qui recevront des offres qu'on ne peut pas refuser, il n'y en a pas beaucoup. Peut-être qu'un club anglais reviendra à la charge avec une offre supérieure à 10 M€ pour Sangaré, auquel cas Sadran devrait le laisser partir, il y a également Gradel, avec tout ce qu'il a fait pour le club on pourrait le laisser partir.

Et puis restent les deux cas épineux, Saïd qu'on vient d'acheter pour 8 M€ et Koulouris qui a déjà des envies d'ailleurs. Je pense que si par miracle une offre correcte arrivait pour Saïd il faudrait s'en débarasser au plus vite, quant à Koulouris, je n'en ai pas la moindre idée, est-ce qu'il va invoquer un problème culturel pour dire qu'il a envie de rentrer chez lui comme Shoji? J'allais presque oublier le cas Reynet, après ce que le club lui a fait, il est peu probable qu'il soit toujours là au mois de juillet, mais sait-on jamais...

Ensuite viennent les jeunes, Koné a un contrat qui coure jusqu'en 2021, autant dire que si on le bloque il peut faire une saison en L2 en attendant et signer gratuit l'année d'après, ça sera probablement le dossier le plus compliqué à gérer. Diakité a aussi montré de belles choses, il est sous contrat, je pense qu'il restera.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Kiwi a dit :

On peut le qualifier d'à peu près tout ce que l'on veut, mais quand Sadran a décidé quelque chose il s'y tient. Kalinic évidemment qu'il partira, il est prêté pour 6 mois et il est en train de prouver qu'il a largement le niveau. Gabrielsen vient de signer jusqu'en 2023 en sachant très bien que le club allait probablement descendre et donc qu'il allait jouer en L2.

Il reste donc les joueurs qui recevront des offres qu'on ne peut pas refuser, il n'y en a pas beaucoup. Peut-être qu'un club anglais reviendra à la charge avec une offre supérieure à 10 M€ pour Sangaré, auquel cas Sadran devrait le laisser partir, il y a également Gradel, avec tout ce qu'il a fait pour le club on pourrait le laisser partir.

Et puis restent les deux cas épineux, Saïd qu'on vient d'acheter pour 8 M€ et Koulouris qui a déjà des envies d'ailleurs. Je pense que si par miracle une offre correcte arrivait pour Saïd il faudrait s'en débarasser au plus vite, quant à Koulouris, je n'en ai pas la moindre idée, est-ce qu'il va invoquer un problème culturel pour dire qu'il a envie de rentrer chez lui comme Shoji? J'allais presque oublier le cas Reynet, après ce que le club lui a fait, il est peu probable qu'il soit toujours là au mois de juillet, mais sait-on jamais...

Ensuite viennent les jeunes, Koné a un contrat qui coure jusqu'en 2021, autant dire que si on le bloque il peut faire une saison en L2 en attendant et signer gratuit l'année d'après, ça sera probablement le dossier le plus compliqué à gérer. Diakité a aussi montré de belles choses, il est sous contrat, je pense qu'il restera.

Il y aussi l aspect masse salariale qu on ne pourra plus assumer en L2, et laisser partir, ou se débarrasser  au choix , les gros salaires. a moins qu il y ait des clauses de reduction de salaire en cas de L2? je connais pas les ecart de salaire avec la L2, mais j ai cru comprendre que certains ont des payes tres importantes, même s'ils sont nuls.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jerome69 a dit :

Il y aussi l aspect masse salariale qu on ne pourra plus assumer en L2, et laisser partir, ou se débarrasser  au choix , les gros salaires. a moins qu il y ait des clauses de reduction de salaire en cas de L2? je connais pas les ecart de salaire avec la L2, mais j ai cru comprendre que certains ont des payes tres importantes, même s'ils sont nuls.

Le Top 10 des joueurs les mieux payés du TFC (salaire brut mensuel / estimations) :

1. Max-Alain Gradel : 190 000 euros
2. Matthieu Dossevi : 120 000 euros
3. Ibrahim Sangaré : 100 000 euros
4. Christopher Jullien, Jimmy Durmaz : 90 000 euros
6. Baptiste Reynet, Yaya Sanogo : 85 000 euros
8. Gen Shoji, Corentin Jean : 70 000 euros
10. Firmin Mubele, Yannick Cahuzac : 60 000 euros

J'ai retrouvé cet article sur lesviolets.com, ça date de l'an dernier mais ça donne une petite idée pour les joueurs qui sont encore là, même si les chiffres avaient été démenti par le club. Si on enlève les joueurs qui ont déjà quitté le club (Jullien, Durmaz, Shoji, Cahuzac), ceux qui vont le quitter à la fin de la saison (Dossevi, Sanogo, Jean) et ceux qui devraient le quitter (Gradel, Sangaré, Reynet), il ne reste plus beaucoup de gros salaires.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kiwi a dit :

Le Top 10 des joueurs les mieux payés du TFC (salaire brut mensuel / estimations) :

1. Max-Alain Gradel : 190 000 euros
2. Matthieu Dossevi : 120 000 euros
3. Ibrahim Sangaré : 100 000 euros
4. Christopher Jullien, Jimmy Durmaz : 90 000 euros
6. Baptiste Reynet, Yaya Sanogo : 85 000 euros
8. Gen Shoji, Corentin Jean : 70 000 euros
10. Firmin Mubele, Yannick Cahuzac : 60 000 euros

J'ai retrouvé cet article sur lesviolets.com, ça date de l'an dernier mais ça donne une petite idée pour les joueurs qui sont encore là, même si les chiffres avaient été démenti par le club. Si on enlève les joueurs qui ont déjà quitté le club (Jullien, Durmaz, Shoji, Cahuzac), ceux qui vont le quitter à la fin de la saison (Dossevi, Sanogo, Jean) et ceux qui devraient le quitter (Gradel, Sangaré, Reynet), il ne reste plus beaucoup de gros salaires.

ça sera Mubele notre plus gros salaire

la belle affaire ...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kiwi a dit :

Le Top 10 des joueurs les mieux payés du TFC (salaire brut mensuel / estimations) :

1. Max-Alain Gradel : 190 000 euros
2. Matthieu Dossevi : 120 000 euros
3. Ibrahim Sangaré : 100 000 euros
4. Christopher Jullien, Jimmy Durmaz : 90 000 euros
6. Baptiste Reynet, Yaya Sanogo : 85 000 euros
8. Gen Shoji, Corentin Jean : 70 000 euros
10. Firmin Mubele, Yannick Cahuzac : 60 000 euros

J'ai retrouvé cet article sur lesviolets.com, ça date de l'an dernier mais ça donne une petite idée pour les joueurs qui sont encore là, même si les chiffres avaient été démenti par le club. Si on enlève les joueurs qui ont déjà quitté le club (Jullien, Durmaz, Shoji, Cahuzac), ceux qui vont le quitter à la fin de la saison (Dossevi, Sanogo, Jean) et ceux qui devraient le quitter (Gradel, Sangaré, Reynet), il ne reste plus beaucoup de gros salaires.

La réponse demain dans l'équipe pour la version 2019/2020

Lien vers le commentaire

Le Top 10 des joueurs les mieux payés du TFC (salaire brut mensuel / estimations) :
1. Max-Alain Gradel : 190 000 euros
2. Matthieu Dossevi, Wesley Saïd: 120 000 euros
4. Ibrahim Sangaré : 100 000 euros
5. Baptiste Reynet, Yaya Sanogo, William Vainqueur : 85 000 euros
8. Efthymios Koulouris : 75 000 euros
9. Jean-Victor Makengo : 70 000 euros
10. Nicolas Isimat-Mirin : 55 000 euros

Salaire moyen mensuel brut au TFC cette saison : 59 000 euros (10ème moyenne de Ligue 1, entre Lille avec 62 000 euros et Nantes / 58 000 euros).

Les voilà les fameux chiffres, ils seront sûrement démentis dans la journée... Si on enlève les prêtés et les joueurs qui seront libres, il reste trois joueurs qui selon moi devraient partir. Je pense malheureusement que Koulouris partira aussi mais bon on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

si on fait partir les 3 plus gros salaires on peut espérer garder Koulou, je crois toujours en lui. Mais  trouver une porte de sortie pour Said , ça va pas être simple.

Si, mais pas à 8M, faudra diviser par 3, au moins.

Lien vers le commentaire
Le 12/01/2020 à 12:14, luca31TLSE a dit :

Finalement la nouveauté Ligue 2 et perspective d'un projet à créer s'annonce plus passionnante que nos 5 dernières saisons à batailler pour se sauver 😎

Franchement...oui! Pr ce qu'on a fait depuis 5  voire 10 ans, repartir de 0 peut etre salvateur ! Encore faut il repartir avec un nouveau staff motivé qui a envie ! Et la...il faut tout changer ! Esperons que Sadran en ait envie ou qu'il se casse !

Lien vers le commentaire
Le 06/02/2020 à 12:38, Ekelund a dit :

tu penses que Sadran va laisser partir Sangaré pour quelques clopinettes alors qu'il était coté 25 patates l'été précédent ? :grin: 

c'est le prototype même du joueur qui va plonger avec le club, quoiqu'il arrive...

quant à Rogel le problème est diamétralement différent : je n'imagine pas quiconque s'opposer à son départ, mais encore faut-il trouver un acquéreur :ninja: 

Au contraire, pour moi Sangaré sera un des premiers à partir. Je pense qu'il garde une bonne cote à l'étranger et même en France, il a un des plus gros salaires et il avait déjà un bon de sortie à la fin de saison. Il sera pas vendu 25 m mais à mon avis on trouvera plusieurs clubs autour de 10M.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.