Aller au contenu

Ruben Gabrielsen


Doberman

Messages recommandés

Le 27/09/2020 à 20:59, Dide31 a dit :

De l'avoir mis capitaine me semble une erreur !

Ça lui a mis beaucoup de pression, c'est sur. Maintenant il fallait bien mettre quelqu'un, Dejaegere n'était pas encore là et il commence à me paraître évident que Garande/Comolli avaient compris qu'on ne gagnerait pas les cinq premiers matchs (les fameux cinq jokers ?). Promouvoir Dupé directement aurait pu plomber son début de saison, ce qui aurait été une catastrophe. Je trouve que c'était et cela reste le choix qui s'imposait, même si le pauvre Ruben y a laissé des plumes.

Une fois la tête remise à l'endroit avec la certitude que si l'on prend un but ce n'est pas si grave car on peut en mettre deux, il fera une excellente saison et connaîtra beaucoup moins de trous d'air.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Ça lui a mis beaucoup de pression, c'est sur. Maintenant il fallait bien mettre quelqu'un, Dejaegere n'était pas encore là et il commence à me paraître évident que Garande/Comolli avaient compris qu'on ne gagnerait pas les cinq premiers matchs (les fameux cinq jokers ?). Promouvoir Dupé directement aurait pu plomber son début de saison, ce qui aurait été une catastrophe. Je trouve que c'était et cela reste le choix qui s'imposait, même si le pauvre Ruben y a laissé des plumes.

Une fois la tête remise à l'endroit avec la certitude que si l'on prend un but ce n'est pas si grave car on peut en mettre deux, il fera une excellente saison et connaîtra beaucoup moins de trous d'air.

Peut-être as-tu raison, mais tout de même le gars n'est plus un jeunot, il est international et il ne supporterait pas la pression du brassard en L2. Je crois qu'il fait un mauvais début de saison car il n'est pas au mieux (dans sa tête ou physiquement) mais pas en raison du brassard. Diakité aussi est à côté en ce début de saison alors que l'an dernier il était l'un des très rares à assurer. Maintenant que l'on a l'effectif quasi complet, oui il semble qu'un Dejaegere, un VDBoomen, un Dupé, pourrait à l'avenir porter le brassard. L'avantage qu'il y avait à mettre Gabri capitaine c'était qu'il partait titulaire incontestable dans l'esprit de tous. Cela était moins évident avec les autres joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Peut-être as-tu raison, mais tout de même le gars n'est plus un jeunot, il est international et il ne supporterait pas la pression du brassard en L2. Je crois qu'il fait un mauvais début de saison car il n'est pas au mieux (dans sa tête ou physiquement) mais pas en raison du brassard. Diakité aussi est à côté en ce début de saison alors que l'an dernier il était l'un des très rares à assurer. Maintenant que l'on a l'effectif quasi complet, oui il semble qu'un Dejaegere, un VDBoomen, un Dupé, pourrait à l'avenir porter le brassard. L'avantage qu'il y avait à mettre Gabri capitaine c'était qu'il partait titulaire incontestable dans l'esprit de tous. Cela était moins évident avec les autres joueurs.

Difficile de dire avec certitude les raisons de son apparent mal-être. Mal du pays après 6 premiers mois où tout paraît merveilleux dans le dépaysement ? Raisons personnelles, sentimentales, familiales ? Héritage de la série de matchs sans victoire via le brassard ? Conséquence directe de notre capacité chronique à broyer des joueurs pourtant pas si mauvais ? Seul lui sur le divan d'un ou d'une psy pourrait répondre. J'essaie juste de me projeter dans son rôle de capitaine d'une équipe à la dérive dont toute la sphère footballistique se moque ouvertement. Ça ne doit vraiment pas être évident et il faut avant saluer son courage pour avoir accepté cette charge plutôt que de se planquer. Voilà pourquoi j'ai envie d'y croire 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Seul lui sur le divan d'un ou d'une psy pourrait répondre.

Peut être tout simplement qu'il ne dispose pas des qualités notamment vitesse et technique pour relancer dans le rôle qu'il tient actuellement avec 2 profils similaires que sont Diakité et Amian.

Il serait peut être mieux au marquage en central gauche avec Diakité à droite et un axial décroché comme un libéro pour couvrir les espaces, relancer et palier lorsque les défenseurs sont pris par des décalages ou en un contre un.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 19 minutes, PatMan a dit :

Au moins pas de regrets du coup pour l'égalisation Autrichienne. A 1-0, ils ne terminaient quand même pas premiers de la poule à cause de la difference particulière.

il y a 40 minutes, Elmandou a dit :

Marquage trop lointain sur le but GBRIC

Oui, c'est son gros défaut... Il est souvent à 3 bornes de l'attaquant. C'est arrivé plusieurs fois dans le match.

C'est génant quand même...

Lien vers le commentaire

Sur l'action où il "rate" sa passe, après avoir revu les images, je pense que c'est pas spécialement de sa faute, même s'il y avait la place (un chouia) pour faire mieux.

Sur cette action Spieriengs est un peu trop dilettante et il  prend pas l'information et/ou ne voit pas le Niortais derrière lui, peut-être qu'un coéquipier aurait pu crier "Ca vient !" aussi.

Faute partagée pour moi, même si je pense que c'est l'attaquant qui joue très bien le coup en anticipant, même si ça peut paraître une erreur à l'oeil nu, on peut aussi saluer le flair de l'adversaire qui était placé dans une sorte d'angle mort.

Dans la vie on peut pas tout maîtriser.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.