Aller au contenu

TFC 2 - Stade Brestois 5 / Acte 1/19


Modérateur

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Footballeur82 a dit :

Tu veux qu'il fasse quoi en ce début janvier  ? forfait général et on repart au niveau de la réserve :ninja:

l'encadrement doit faire semblant d'y croire le plus longtemps possible sinon avec la mentalité actuelle c'est zéro point assuré sur la phase retour :ninja:

C'est rare en L1, mais ça arrive dans les divisions amateurs des équipes qui passent une ou plusieurs saisons à perdre tout leur match et d’enchaîner les descentes

En ce début janvier? ça fait 6 ou 7 ans qu on veut qu'il se barre et je ne suis pas le seul. Il n'a plus envie depuis un moment et le club a chuté en même temps que son implication.

Il a fait son temps et des choses bien même très bien mais a un moment faut savoir faire des choix.

C est jamais le bon moment... Moi ce que je veux c est qu'il laisse sa place à qq qui a envies des idées. Quitte à se planter peut-être mais qu'on sente qq chose, qu'il y ait un projet, de la com.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, raisonnable a dit :

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, mais je critique juste le fait que y a des supporteurs qui critiquent les choix de l'entraineur et de la direction, alors qu'ils les ont approuvés, et qui pensent que Sanogo est bon puis ragent de la défaite, alors qu'il est nul à chier. Tu ne peux pas donner des leçons à la direction du club alors que t'as de la merde dans les yeux. Il y a juste trop de footix. 

Oui ok, mais bon les 'footix' ont encore la liberté de s'exprimer et puis la Direction du club à aussi de la merde dans les yeux pour ne pas avoir pris les mesures pour éviter ce déclin. Ce match ne change rien, il ne fait que confirmer les lacunes de cet effectif et la gestion catastrophique du club.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Oui ok, mais bon les 'footix' ont encore la liberté de s'exprimer et puis la Direction du club à aussi de la merde dans les yeux pour ne pas avoir pris les mesures pour éviter ce déclin. Ce match ne change rien, il ne fait que confirmer les lacunes de cet effectif et la gestion catastrophique du club.

Ok de toute manière on va subir jusqu’à la fin. Maintenant le moral des joueurs va en prendre un sacré coup. A la défaite contre Reims j’ai croisé Sanogo et il était comme un grosse merde, il marchait ventre à terre alors qu’il fait au moins 80000€ par mois. Je lui ai dit « ça va Yaya, et il m’a dit c’est la merde mec on y arrive plus «  franchement moi à 80000€ je te fait des 100 mètres à 2000/h. Un changement radical total de la direction est a octroyer. Un émir, un chinois’ un russe je sais pas . Peut-être Aladin même si il veut !

 

Lien vers le commentaire

Le TFC est mort, vive le TFC !

Bon, il faut se le dire, ce soir c'est mort de chez mort, fini, on y va tout droit. Cette équipe ne se relèvera pas. Et c'est peut-être pas plus mal, la seule chose qui pouvait rebooter ce club. Espérons qu'on soit pas trop pathétiques jusqu'à la fin, puis repartons en Ligue 2 avec des jeunes, un projet, une vraie histoire à raconter. Mort pour mort, autant le prendre avec philosophie, seule consolante: il y a une justice sportive, et tout ce qui pensez au nez de Sadran depuis tant de saisons lui péte à la gueule au pire des moments. On va patienter jusqu'à la fin de cette saison noire. 

Lien vers le commentaire

Le constat est simple. L équipe n a pas le physique pour tenir un match.

Quand Kombouare a repris l'équipe, elle a fait 3 bons matchs physiquement dont deux perdus à la dernière  minute. Puis plus rien.

Est ce que ses séances de 45 minutes y sont pour quelque chose. En tout cas physiquement on y est plus. 

Il faut reconnaître qu' en première  mi-temps, l'équipe jouait pas trop mal par rapport aux purges qu' on a eu.

 

Lien vers le commentaire

On s'est pris les buts dès le moment où on a arrêté de jouer.
Je suis très en colère contre les 10 joueurs de champ qui ne comprennent rien au foot.
On a pas le droit de laisser filer les 30 dernières minutes (la première alerte c'était cette superbe frappe de Brest que Reynet détourne en corner).

Puis quand je vois le % de passes réussies en 2nde mi-temps........ Je me demande si c'est pas le plus faible de toute la saison les 20 équipes confondues.

On a lâché mentalement et techniquement.

Vraiment une grosse déception après cette 1ère mi-temps encourageante (y avait quand meme un gros coin dans ma tête où je me disais qu'on allait payer notre débauche d'énergie)

Lien vers le commentaire

Au delà de nos difficultés, on ne peut pas occulter la réussite insolente de Brest avec deux buts venus d’ailleurs (plus un troisième barre rentrante). 
Perso j’ai pas le même sentiment que d’habitude, là  j’ai un peu d’empathie pour certains joueurs comme Diakité qui ne mérite pas ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Master a dit :

La première mi temps c'était juste le minimum requis pour exister dans un match de ligue 1.

C'était pas une débauche totale d'energie, si l'équipe s'est cramé en faisant ca faut téléphoner au preparateur physique pour qu'il nous explique.

Beh , c'était un tocard   .... j'avais prévenu... Fallait le dégager illico 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Au delà de nos difficultés, on ne peut pas occulter la réussite insolente de Brest avec deux buts venus d’ailleurs (plus un troisième barre rentrante). 
Perso j’ai pas le même sentiment que d’habitude, là  j’ai un peu d’empathie pour certains joueurs comme Diakité qui ne mérite pas ça. 

Oui sur les tirs de loin,  Reynet n'en sort aucun mais sur le premier but de Charbonnier dans la surface aucun défenseur n'est au marquage en opposition pour éviter qu'il exécute son geste, il à une totale liberté, le premier défenseur doit être à 3 mètres. Nous avons changé de défense centrale et sur ce but nous reproduisons les mêmes erreurs, pas concentré au marquage, depuis le temps ces lacunes auraient due être corrigées.

Lien vers le commentaire

Bon, pour être plus sérieux ...la qualité des buts Brestois nous a abattu : Brest est 15 ème et son attaquant nous fait une reprise à  la Zidane , sonné.

2 min plus tard , on est toujours sonné et on encaisse le doublé de Charbonnier sur une belle action collective 2-3

2 min plus tard, Iseka marque et relance le match ....mais non hors jeu: nouveau coup de massue

Quelques min plus tard, le joueur brestois tente une frappe incroyable qui montre en un geste, la technique, la puissance et le professionnalisme du stade Brestois, But imparable : on est KO 

Et derrière Brest est en feu, et nous termine à chaque perte de ballons

Je rappelle que cette équipe n'est même pas Top 10 de notre L1

Mais nous , on est tellement minable que battre des équipes moyennes nous semble impossible....notre vrai niveau depuis le début de saison 2020.... c'est Nationale 2 

Et même une équipe de ce niveau, nous a battu, c'est dire comment rien ne va dans ce club 

Lien vers le commentaire

C est vrai que sangaré et vainqueur, c est catastrophique. Vu du stade, c est " 2 boutons" au milieu de la figure 😅. Et je ne parle pas de la 2 ème où l équipe a sombré, je parle de la 1 ère MT, quand l ensemble n était pas trop mal. Vainqueur, il marche, mains sur les hanches, puis, un adversaire entre dans sa " zone de travail" 😅, alors il accelere, il est en retard et faute. Pour moi, ce mec est cramé. Sangaré, lui, ça dégoute un peu plus, car on sent que ce mec en a sous la semelle, qu il pourrait être facile, mais sa nonchalance est criante......enfin dans ce club il manque un peu de tout a tout le monde....du président au speaker.😉....et donc

LE TFC EST MORT VIVE LE TFC....

Lien vers le commentaire

Dès que physiquement les milieux ont lachés, on prend 4 buts en 13 mn, il y a du boulot mais tant que Sangaré ne retrouvera pas son niveau de l'an dernier ce sera difficile et il n'y a personne pour le remplacer (sauf peut être Koné mais dans un autre registre). sur ce match c'est clairement au milieu qu'on a eu le plus de difficultés, Boisgard a tenu 60 mn, Vainqueur a ratissé de nombreux ballon mais ensuite il a ralenti le jeu et personne pour faire le lien entre la récupération et l'attaque, Dossevi invisible sauf sur les coups de pied arrêtés, Sangaré.....un mystère !

J'espère que c'est la dernière fois qu'on voit Sanogo au avant poste, il ne sert à rien, il faut remettre Koulouris en pointe comme au début de saison, c'est son poste, il doit être dans la surface et non pas 9 et demi.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Dudu31 a dit :

Dès que physiquement les milieux ont lachés, on prend 4 buts en 13 mn, il y a du boulot mais tant que Sangaré ne retrouvera pas son niveau de l'an dernier ce sera difficile et il n'y a personne pour le remplacer (sauf peut être Koné mais dans un autre registre). sur ce match c'est clairement au milieu qu'on a eu le plus de difficultés, Boisgard a tenu 60 mn, Vainqueur a ratissé de nombreux ballon mais ensuite il a ralenti le jeu et personne pour faire le lien entre la récupération et l'attaque, Dossevi invisible sauf sur les coups de pied arrêtés, Sangaré.....un mystère !

J'espère que c'est la dernière fois qu'on voit Sanogo au avant poste, il ne sert à rien, il faut remettre Koulouris en pointe comme au début de saison, c'est son poste, il doit être dans la surface et non pas 9 et demi.

Il doit, il faut que... 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, fredlux a dit :

oui bah ce n'est pas marrant la ligue 2. Lens essaye de remonter depuis 4 ans, ce n'est pas facile. Il n'y a plus que 2 remontées directes et chaque année, 4/5 équipes ont un bon niveau. 

Bon courage à vous pour cette fin de saison, qui me rappelle la nôtre de 2007/2008 année de notre première descente. Depuis, 11 ans de galère et un Martel qui a fini ruiné.

Ce qui va être inquiétant pour vous l’an prochain c’est le gouffre financier qui vous attend entre la L1 et là L2 au niveau des salaires. C’est ce qui nous a mis en presque faillite lors de la 1ère descente inattendue : vous vous retrouvez avec une équipe de chèvres grassement payés dont personne ne veut et dont le salaire est à des années lumières de la L2 (quand je lis Sanogo à 80000 je ris... nous avec le plus gros budget de L2 le joueur le plus cher doit être à 25/30k). J’espère que Sadran a les reins solides financièrement car nous c’est vraiment ça qui nous a mis dedans sur le long terme, on a jamais réussi à redresser le tir malgré quelques remontées depuis. Il va falloir absorber 20 à 30M d’écart de droits TV, avec des joueurs dont la valeur marchande est au plus bas. Bon chance !

Et effectivement, plus que 2 remontées directes. Les playoffs entre 3eme 4ème et 5ème de L2 usent toutes les équipes dont une qui finit par arriver en barrage en aller retour face au 18ème de L1 complètement cramée. Remonter c’est vraiment pas si facile. Surtout qu’après quoi 17 ou 18 ans d’affilée en L1 toutes les autres équipes jouent leurs matchs de l’année face à vous, c’est un peu le match de gala. Combien de fois on a eu des équipes de merde venir faire des choses incroyables à Bollaert puis derrière le néant..

J'ai regardé en partie votre match et effectivement c’est criant : physiquement cette équipe semble faible. Le milieu est totalement dépassé à la moindre accélération. Ce soir il est plus fautif que votre défense dans cette débâcle. Comprends toujours pas pourquoi vous avez pas gardé Cahuzac qui aurait 1000 fois sa place dans cette équipe!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.