Aller au contenu

TFC 2 - Stade Brestois 5 / Acte 1/19


Modérateur

Messages recommandés

On est dans un mauvais film. Le tfc est victime d une tournante au fin fond d une cave de la cité de la la Ligue1. Hier soir, alors qu il venait de s échapper, il fut pris en stop par une patrouille de police ... de mèche avec ses tortionnaires. La punition n en fut que plus sévère et le tfc s abandonna totalement.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Master a dit :

La première mi temps c'était juste le minimum requis pour exister dans un match de ligue 1.

C'était pas une débauche totale d'energie, si l'équipe s'est cramé en faisant ca faut téléphoner au preparateur physique pour qu'il nous explique.

C'est tout à fait ça. Mais c'est un minimum qu'on a dû voir une poignée de fois dans toute la saison... :grin:

Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Bon, pour être plus sérieux ...la qualité des buts Brestois nous a abattu : Brest est 15 ème et son attaquant nous fait une reprise à  la Zidane , sonné.

2 min plus tard , on est toujours sonné et on encaisse le doublé de Charbonnier sur une belle action collective 2-3

2 min plus tard, Iseka marque et relance le match ....mais non hors jeu: nouveau coup de massue

Quelques min plus tard, le joueur brestois tente une frappe incroyable qui montre en un geste, la technique, la puissance et le professionnalisme du stade Brestois, But imparable : on est KO 

Et derrière Brest est en feu, et nous termine à chaque perte de ballons

Je rappelle que cette équipe n'est même pas Top 10 de notre L1

Mais nous , on est tellement minable que battre des équipes moyennes nous semble impossible....notre vrai niveau depuis le début de saison 2020.... c'est Nationale 2 

Et même une équipe de ce niveau, nous a battu, c'est dire comment rien ne va dans ce club 

Charbonnier fait surtout une reprise de séance d'entraînement. N'importe quel attaquant professionnel, même les nôtres, peut réussir ce geste quand le centre est bon et que tu n'as pas la moindre opposition pour te menacer... 

Faut arrêter avec les "buts venus d'ailleurs" : les Brestois sont bien préparés physiquement (ils nous ont liquéfiés) et en conséquence, ils sont capables de régler la mire quand en face, il n'y a plus que des fantômes... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toutankhamon a dit :

Bon courage à vous pour cette fin de saison, qui me rappelle la nôtre de 2007/2008 année de notre première descente. Depuis, 11 ans de galère et un Martel qui a fini ruiné.

Ce qui va être inquiétant pour vous l’an prochain c’est le gouffre financier qui vous attend entre la L1 et là L2 au niveau des salaires. C’est ce qui nous a mis en presque faillite lors de la 1ère descente inattendue : vous vous retrouvez avec une équipe de chèvres grassement payés dont personne ne veut et dont le salaire est à des années lumières de la L2 (quand je lis Sanogo à 80000 je ris... nous avec le plus gros budget de L2 le joueur le plus cher doit être à 25/30k). J’espère que Sadran a les reins solides financièrement car nous c’est vraiment ça qui nous a mis dedans sur le long terme, on a jamais réussi à redresser le tir malgré quelques remontées depuis. Il va falloir absorber 20 à 30M d’écart de droits TV, avec des joueurs dont la valeur marchande est au plus bas. Bon chance !

Et effectivement, plus que 2 remontées directes. Les playoffs entre 3eme 4ème et 5ème de L2 usent toutes les équipes dont une qui finit par arriver en barrage en aller retour face au 18ème de L1 complètement cramée. Remonter c’est vraiment pas si facile. Surtout qu’après quoi 17 ou 18 ans d’affilée en L1 toutes les autres équipes jouent leurs matchs de l’année face à vous, c’est un peu le match de gala. Combien de fois on a eu des équipes de merde venir faire des choses incroyables à Bollaert puis derrière le néant..

J'ai regardé en partie votre match et effectivement c’est criant : physiquement cette équipe semble faible. Le milieu est totalement dépassé à la moindre accélération. Ce soir il est plus fautif que votre défense dans cette débâcle. Comprends toujours pas pourquoi vous avez pas gardé Cahuzac qui aurait 1000 fois sa place dans cette équipe!

Très juste, tout ça... Je ne pense pas que la remontée soit d'actualité, pour qui que ce soit. Il faudra se maintenir en L2 -et ce sera très compliqué- avant d'y faire son trou, peut-être. 

Mais c'est la meilleure chose qui peut arriver à ce club, au fond : reconstruire à partir de l'étage inférieur et du centre de formation. Même si ce club n'était pas géré comme l'on sait, économiquement, on ne lutterait chaque saison que pour la 12ème place... L'une des nombreuses fautes du management toulousain est précisément d'avoir ignoré la L2 alors que c'est là (et non en L1) qu'il faut y faire son marché en joueurs de devoir. Y évoluer nous permettra au moins de connaître ce championnat et, après quelques saisons de galère, de s'y fournir en joueurs solides. 

L'exemple de Reims doit nous inspirer. C'est eux qui sont descendus à notre place en 2016 et aujourd'hui, ils en sortent beaucoup plus forts. C'est tout le mal qu'on peut nous souhaiter car si descendre est une authentique catastrophe pour un "gros" qui foire complètement sa saison (Monaco, Lille et consorts), le TFC est fondamentalement un club de L2... qui s'est pris pour un autre. Il va le payer très cher mais la crise passée, ce peut être bénéfique.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toutankhamon a dit :

Bon courage à vous pour cette fin de saison, qui me rappelle la nôtre de 2007/2008 année de notre première descente. Depuis, 11 ans de galère et un Martel qui a fini ruiné.

Ce qui va être inquiétant pour vous l’an prochain c’est le gouffre financier qui vous attend entre la L1 et là L2 au niveau des salaires. C’est ce qui nous a mis en presque faillite lors de la 1ère descente inattendue : vous vous retrouvez avec une équipe de chèvres grassement payés dont personne ne veut et dont le salaire est à des années lumières de la L2 (quand je lis Sanogo à 80000 je ris... nous avec le plus gros budget de L2 le joueur le plus cher doit être à 25/30k). J’espère que Sadran a les reins solides financièrement car nous c’est vraiment ça qui nous a mis dedans sur le long terme, on a jamais réussi à redresser le tir malgré quelques remontées depuis. Il va falloir absorber 20 à 30M d’écart de droits TV, avec des joueurs dont la valeur marchande est au plus bas. Bon chance !

Et effectivement, plus que 2 remontées directes. Les playoffs entre 3eme 4ème et 5ème de L2 usent toutes les équipes dont une qui finit par arriver en barrage en aller retour face au 18ème de L1 complètement cramée. Remonter c’est vraiment pas si facile. Surtout qu’après quoi 17 ou 18 ans d’affilée en L1 toutes les autres équipes jouent leurs matchs de l’année face à vous, c’est un peu le match de gala. Combien de fois on a eu des équipes de merde venir faire des choses incroyables à Bollaert puis derrière le néant..

J'ai regardé en partie votre match et effectivement c’est criant : physiquement cette équipe semble faible. Le milieu est totalement dépassé à la moindre accélération. Ce soir il est plus fautif que votre défense dans cette débâcle. Comprends toujours pas pourquoi vous avez pas gardé Cahuzac qui aurait 1000 fois sa place dans cette équipe!

Oui j’espère que Sadran joue l'intox quand il dit on crèvera ensemble et on repartira avec le même groupe car nous avons besoin d'une bonne purge en Ligue 2 qui commencera par les fins de contrat Dossevi, Sanogo et les prêts d'Isimat, Vainqueur et Makengo . Voir aussi comment  se débarrasser des gros salaires Gradel, Reynet, Said et ceux qu'on peut  éventuellement conserver financièrement, que faire aussi de Sangaré qui n'à pas le profil pour se battre en ligue 2 et d'Amian qui ne fait que régresser en restant à Toulouse, peut être des opportunités de vente malgré la saison qu'ils font ?

Après nous n'avons pas non plus un effectif pléthorique, l'important serait de repartir avec un Directeur sportif et des choix judicieux de bons joueurs de ligue 2 plus des jeunes du centre, bref un vrai projet . 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Très juste, tout ça... Je ne pense pas que la remontée soit d'actualité, pour qui que ce soit. Il faudra se maintenir en L2 -et ce sera très compliqué- avant d'y faire son trou, peut-être. 

Mais c'est la meilleure chose qui peut arriver à ce club, au fond : reconstruire à partir de l'étage inférieur et du centre de formation. Même si ce club n'était pas géré comme l'on sait, économiquement, on ne lutterait chaque saison que pour la 12ème place... L'une des nombreuses fautes du management toulousain est précisément d'avoir ignoré la L2 alors que c'est là (et non en L1) qu'il faut y faire son marché en joueurs de devoir. Y évoluer nous permettra au moins de connaître ce championnat et, après quelques saisons de galère, de s'y fournir en joueurs solides. 

L'exemple de Reims doit nous inspirer. C'est eux qui sont descendus à notre place en 2016 et aujourd'hui, ils en sortent beaucoup plus forts. C'est tout le mal qu'on peut nous souhaiter car si descendre est une authentique catastrophe pour un "gros" qui foire complètement sa saison (Monaco, Lille et consorts), le TFC est fondamentalement un club de L2... qui s'est pris pour un autre. Il va le payer très cher mais la crise passée, ce peut être bénéfique.  

Je pense malheureusement la même chose, on aurait du être à la place de Reims .....

à l’instant, luca31TLSE a dit :

Oui j’espère que Sadran joue l'intox quand il dit on crèvera ensemble et on repartira avec le même groupe car nous avons besoin d'une bonne purge en Ligue 2 qui commencera par les fins de contrat Dossevi, Sanogo et les prêts d'Isimat, Vainqueur et Makengo . Voir comment va t on se débarrasser des gros salaires Gradel, Reynet, Said et ceux qu'on peut  éventuellement conserver financièrement, que faire aussi de Sangaré qui n'à pas le profil pour se battre en ligue 2 et d'Amian qui ne fait que régresser en restant à Toulouse, peut être des opportunités de vente malgré la saison qu'ils font ?

Après nous n'avons pas non plus un effectif pléthorique, l'important serait de repartir avec un Directeur sportif et des choix judicieux de bons joueurs de ligue 2 plus des jeunes du centre, bref un vrai projet . 

Tu est sur que on sait ce que c'est un directeur sportif au TFC ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Master a dit :

La première mi temps c'était juste le minimum requis pour exister dans un match de ligue 1.

C'était pas une débauche totale d'energie, si l'équipe s'est cramé en faisant ca faut téléphoner au preparateur physique pour qu'il nous explique.

 Il faut arrêter quand même, pendant la première mi-temps, ils ont beaucoup plus courru que les brestois, avec un pressing très haut et beaucoup de courses sur le plan offensif. Aucune équipe du calibre du Tef n'aurait pû tenir 90 minutes comme ça. Après ils ont effectivement plongé totalement, mais avec un semblant de confiance, de véritables entraînements et une préparation correcte, ils auraient pû tenir le coup malgré la fatigue effectivement.  

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, dondiego a dit :

Au delà de nos difficultés, on ne peut pas occulter la réussite insolente de Brest avec deux buts venus d’ailleurs (plus un troisième barre rentrante). 
Perso j’ai pas le même sentiment que d’habitude, là  j’ai un peu d’empathie pour certains joueurs comme Diakité qui ne mérite pas ça. 

oui c est vrai que notre poisse se poursuit en 2020 y a quand meme deux venus d ailleurs et après une fois la tete au fond du sac...ce qu n'enlève rien a notre tres faible niveau 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, JR31 a dit :

On ne peut pas rompre des contrats ? Au moins ça permettrait de faire des économies sur les salaires ! Comme les joueurs n'ont pas envie de jouer, autant les libérer dès aujourd'hui 😜

ben si tu leur payes le reste du contrat, je pense que la plupart accepterait 😁

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, raisonnable a dit :

On prendra autant de buts à Lyon la semaine prochaine.
Les buts qu'on a pris, c'est surtout à cause du déséquilibre défensif, le bloc n'est pas revenu défendre, et peut être la préparation physique.

Tu t'es déjà trompé sur le score d'hier et tu continues de sous-estimer notre potentiel ??? 

C'est tout le manque d'ambition de ce club, ça. Pardon mais cinq buts contre Lyon, c'est le minimum. On doit viser beaucoup plus haut que ça :angry:.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Tu t'es déjà trompé sur le score d'hier et tu continues de sous-estimer notre potentiel ??? 

C'est tout le manque d'ambition de ce club, ça. Pardon mais cinq buts contre Lyon, c'est le minimum. On doit viser beaucoup plus haut que ça :angry:.

:ph34r:

Dommage que le PSG  soit si tard dans la saison, on risque de tomber sur un PSG en vacances, l'occasion aurait été belle de marquer l'histoire de la L1 :ninja:

Il y a 3 heures, Toutankhamon a dit :

Bon courage à vous pour cette fin de saison, qui me rappelle la nôtre de 2007/2008 année de notre première descente. Depuis, 11 ans de galère et un Martel qui a fini ruiné.

Ce qui va être inquiétant pour vous l’an prochain c’est le gouffre financier qui vous attend entre la L1 et là L2 au niveau des salaires. C’est ce qui nous a mis en presque faillite lors de la 1ère descente inattendue : vous vous retrouvez avec une équipe de chèvres grassement payés dont personne ne veut et dont le salaire est à des années lumières de la L2 (quand je lis Sanogo à 80000 je ris... nous avec le plus gros budget de L2 le joueur le plus cher doit être à 25/30k). J’espère que Sadran a les reins solides financièrement car nous c’est vraiment ça qui nous a mis dedans sur le long terme, on a jamais réussi à redresser le tir malgré quelques remontées depuis. Il va falloir absorber 20 à 30M d’écart de droits TV, avec des joueurs dont la valeur marchande est au plus bas. Bon chance !

Et effectivement, plus que 2 remontées directes. Les playoffs entre 3eme 4ème et 5ème de L2 usent toutes les équipes dont une qui finit par arriver en barrage en aller retour face au 18ème de L1 complètement cramée. Remonter c’est vraiment pas si facile. Surtout qu’après quoi 17 ou 18 ans d’affilée en L1 toutes les autres équipes jouent leurs matchs de l’année face à vous, c’est un peu le match de gala. Combien de fois on a eu des équipes de merde venir faire des choses incroyables à Bollaert puis derrière le néant..

J'ai regardé en partie votre match et effectivement c’est criant : physiquement cette équipe semble faible. Le milieu est totalement dépassé à la moindre accélération. Ce soir il est plus fautif que votre défense dans cette débâcle. Comprends toujours pas pourquoi vous avez pas gardé Cahuzac qui aurait 1000 fois sa place dans cette équipe!

Il y a maintenant une aide financière à la relégation pour amoindrir cette chute brutale de revenu .

Sadran a beaucoup plus de moyen que Martel qui ne jouait pas avec son propre argent.

Mais je pense qu'on risque de végéter un moment en L2 à l'instar d'Auxerre, toujours performant dans la formation, mais qui se trouve maintenant à sa place en L2.

Les chinois ont été "viré" de l'aéroport de Toulouse, je doute qu'on les retrouve au Stadium, pour les investisseurs anglo-saxons , je pense que le nom du club ne joue pas en notre saveur :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

ben si tu leur payes le reste du contrat, je pense que la plupart accepterait 😁

Rupture de contrat et départ du Club en tant que joueur "libre", pas sur que nos chèvre soient opposés... Sadran ne récupère pas d'indemnités de transfert certes, mais combien valent ils en fait ? Donc autant se débarrasser des salaires qui ne servent qu'à plomber les finances du Club..... 

Je veux bien que Sadran vende les 3/4 des joueurs durant ce mercato d'hiver, au moins ceux qui ne seront pas en L2 l'année prochaine ! Autant degraisser de suite, économiser et remonter un nouveau groupe.... Mais qui serait tenté par un de nos joueurs ? Même bradé ?? 🙄.... A part gratos, je ne vois pas comment on pourrait s'en débarrasser. 

De toute façon mentalement ils sont cuits donc on ne pourra pas les garder pour faire une saison de plus avec le tef alors autant les vendre maintenant ! 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, JR31 a dit :

Rupture de contrat et départ du Club en tant que joueur "libre", pas sur que nos chèvre soient opposés... Sadran ne récupère pas d'indemnités de transfert certes, mais combien valent ils en fait ? Donc autant se débarrasser des salaires qui ne servent qu'à plomber les finances du Club..... 

Je veux bien que Sadran vende les 3/4 des joueurs durant ce mercato d'hiver, au moins ceux qui ne seront pas en L2 l'année prochaine ! Autant degraisser de suite, économiser et remonter un nouveau groupe.... Mais qui serait tenté par un de nos joueurs ? Même bradé ?? 🙄.... A part gratos, je ne vois pas comment on pourrait s'en débarrasser. 

A moins d'avoir l'assurance d'avoir un bon point de chute , les joueurs n'accepterons jamais de perdre la valeur de leur contrat (la totalité s'entend, une fraction est peut être négociable)  ... et se retrouver à 6 000 euro au chômage ... et sans structure de soin et d'entrainement .

 si un joueur peut trouver un point de chute meilleur, c'est qu'il a de la valeur, et que le club peut envisager un transfert (même à prix cassé ) ...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Footballeur82 a dit :

A moins d'avoir l'assurance d'avoir un bon point de chute , les joueurs n'accepterons jamais de perdre la valeur de leur contrat (la totalité s'entend, une fraction est peut être négociable)  ... et se retrouver à 6 000 euro au chômage ... et sans structure de soin et d'entrainement .

 si un joueur peut trouver un point de chute meilleur, c'est qu'il a de la valeur, et que le club peut envisager un transfert (même à prix cassé ) ...

Sanogo ne devrait pas avoir de difficulté :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, raisonnable a dit :

On prendra autant de buts à Lyon la semaine prochaine.
Les buts qu'on a pris, c'est surtout à cause du déséquilibre défensif, le bloc n'est pas revenu défendre, et peut être la préparation physique.

Oui on à bien compris, nous n'avons pas d'équilibre et de toute façon pas de milieu défensif et relayeur dans cet effectif pour assurer correctement ce rôle avec la défense, de plus sans Gradel et Said peu de solution aussi devant pour amener le danger. Maintenant il faut quand même finir la saison et surtout préparer la ligue 2,  pour cela je sortirai du groupe les prêts Vainqueur, Isimat, Makengo et les fins de contrat Dossevi, Sanogo. Quitte à prendre des buts comme tu dis autant emmagasiner de l'expérience et faire confiance aux jeunes et ceux identifiés qui resteront l'an prochain.  Les joueurs non conservés ou non souhaités l'an prochain ont eu leur chance, maintenant c'est fini bon vent. Aux dirigeants d’être clair pour leur faire comprendre qui ne réintégreront plus l'équipe et d'ouvrir la porte à ceux qui souhaitent partir avant la fin de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Pour toi! t'as de la chance!

Moi, le pb c'est que le ST mais alors je m'en bats les"c" mais d'une force!!

Je suis de l'avis de Marco heureusement qu'on a le Stade Toulousain sinon on se ferait bien chier niveau sport à Toulouse !!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Toulouzain a dit :

Il doit, il faut que... 

le probleme du physique est apparu naturellement hier.Pour une fois on fait un match avec une intensité physique digne d'un club  de L1 , et au bout d'une heure black out total. 

Nous avons pris un nombre important de but en fin de match , joueur cuit, le cerveau ne reagit plus, manque de lucidité ... ( cf Lyon )

Notre prepa de la saison à été mauvaise et on paie cette erreur.

OS avait raison quand il disait que les joueurs marchaient sur le terrain et AK avec ses entrainements  de 45 mn n'a pas arrangé l'affaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.