Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / Acte 2/19


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, violacei a dit :

Il serait pas sorti, qui te dit qu'on se serait pas pris un but.

Moi j'ai aimé parce que cette sortie me fait penser à Neuer (mini-Ah! ah!)
Mais au moins on sent que c'est un gardien qui est atypique par rapport à ce qu'on a eu ces dernières années. Je sais pas si c'est son nom qui me fait dire ça mais je pense qu'on a fait une bonne affaire avec lui.

Ahamada avait aussi son style. Meme si on a fait une bonne affaire on ne va pas en profiter car on l a bien vu ce n est pas Bernadette Soubirous.

Lien vers le commentaire

rien de bien neuf meme vu du stade.

j avais espoir au début avec le gardien apres le captage de 2 ou 3 balles aériennes, et pan entre les guibolles . bon un classique chez les grands gardiens,  il ne peut pas grand chose p'tre sur le deuxième même s' il me semble bien sur la trajectoire mais à bout portant, et puis les poteaux ne seront pas avec nous cette saison, c 'est écrit.

Iseka devant c' est nul , chaque fois j espere et c' est toujours aussi nul, des contrôles de balle de niveau régional , sens sur du placement et de l 'appel de balle proche du néant et en plus pas rapide. les deux autres a côté ne créent absolument rien , boisgard sur le côté  c 'est mauvais et Dosevi portée disparu comme d hab.

la tristesse du jeu de passe est afligeante , pas une passe offensive n'est correcte , pas une. Pas aider par les joeurs qui ne font pas ,ou mal , les appels de balles, mais c est fou, pas une passe bien placée, dans la profondeur , dans la course...rien.

voir une contre attaque plutôt bien partie ,genre 3 V 3, finir apres un lot de passes pourries , par une passe en arrière  dans les bras de notre gardien, ça donne envie de se taper la tete  contre les murs de la tribune.

Vainqueur c est impressionnant, 3 s pour se mettre dans le sens du but , 2 de plus pour faire une passe...le gardien adverse a le temps d aller se chercher un petite biere et de revenir avant de voir arriver le ballon à 30 m de ses buts.

pour une fois Sangaré ne pas pas énerve, rien de génial  mais pas nullissime comme dhab , le p'tit Koné a plutôt bien fait le job. Derrière, bon ben on défend à deux, c est léger ...

Lien vers le commentaire

Bon esprit des joueurs. Ca a plutôt pas mal fait circuler le ballon. Y a eu les occasions. Ça manquait un peu de rythme au départ mais ensuite il y a eu un peu plus de rythme. On voit l’influence d’un nouveau coach. Le changement de gardien n’a pas eu trop d’influence. Il a fait le job. Le milieu de terrain a répondu présent. L’animation offensive était intéressante -_- 

Sur la prestation de notre équipe par contre, je n’ai rien de spécial à dire :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Bon, clairement, les Lyonnais étaient en mode sieste. À ce rythme, même ce TFC peut donner l'impression d'exister collectivement. Et bien sûr, quand le collectif sauve les apparences, on peut être sûr qu'un des (onze) maillons faibles toulousains donnera le match à l'adversaire. Ce coup ci (et comme souvent), c'est Moreira et sa magnifique intervention sur Cornet. À partir de là, rideau -_-.

Parce qu'on est au moins aussi nuls offensivement que défensivement, s'il est possible. La lenteur des mouvements toulousains est sidérante. Que ce soit les passes ou les pattes, tout est lent et prévisible dans cette équipe. Aucune rupture de rythme, aucun semblant d'accélération, rien qui puisse menacer l'adversaire.

Les Toulousains ont été vaillants en fin de match, tâchant d'éviter de refaire une "brestoise", face à des Lyonnais qui ont définitivement arrêté de jouer une fois le match plié. Bref, comdab : rien. 

Koné et dans une moindre mesure Boisgard sont les seuls capables de faire la différence et de casser les lignes. Après si à chaque fois qu ils le font, ils se font sécher et l arbitre ne sort jamais de carton, ou alors ils passent mais personne ne suit... ca doit être un peu démotivant

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, format_c a dit :

Koné et dans une moindre mesure Boisgard sont les seuls capables de faire la différence et de casser les lignes. Après si à chaque fois qu ils le font, ils se font sécher et l arbitre ne sort jamais de carton, ou alors ils passent mais personne ne suit... ca doit être un peu démotivant

Je dirais Koné tout court... OK, l'arbitrage a été mauvais. Il ne pouvait en être autrement puisque c'était Gauthier. 

Mais cette équipe toulousaine a un punch de koala paralytique, peu importe l'arbitre qui dirige son match...

Il y a 6 heures, Lucky a dit :

Je suis en train de réellement prendre conscience du jeux de merde qu'on propose. On balance . 

On sait pas construire. On dirait des poussins contre des U18. Tous en défense.

Tu pourrais bosser à la direction :ninja:.

Lien vers le commentaire

Vous êtes durs, certes on en a pris 3 mais bon, c'est lyon, moi je voyais plutôt 5 buts et une équipe qui lachait le morceau, or là on a vu une bonne organisation, de l'envie, des ballons qui circulaient et qu'on a su remonter par moment. Cette équipe avec Gradel et un MD plein de hargne à la place de Vainqueur, ça peut remonter au classement. 
Au fait, la mèche est toujours en vacances ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Les joueurs ont des prépas physiques personnels.
Faut arrêter de croire que c'est la faute au prépa du club.

Si le TFC finit tous ces matchs avec 70% de réussite de passes, c'est qu'ils savent pas jouer au foot tout simplement.

Par contre je suis surpris de voir à quel point les lyonnais nosu mettent minables à la course. Ils ont le temps de faire un 200m que nous on a pas fini notre 100m

🤔

Que le TFC ne sache pas jouer au foot, ce n'est pas nouveau. Et pourtant, jusque là, on s'est maintenus...

La différence entre une saison ordinairement médiocre et ce qu'on vit aujourd'hui, c'est 100% dû à ce que tu constates en fin de post. Donc à la préparation physique du club. Nos joueurs ne sont ni meilleurs ni plus nuls que les saisons précédentes. Nos rivaux ne sont pas meilleurs que les saisons précédentes. 

Mais au lieu de se contenter de construire une équipe tout juste apte au maintien en L1, cette saison, on saborde tout espoir de maintien dès la fin des matches aller parce qu'à l'incompétence générale du club, on ajoute une préparation qui nous pète une moitié d'effectif et ruine l'autre moitié...

Il y a 4 heures, ArrigoPantxi a dit :

Mec, t'es nouveau dans le game, mais c'est du foot, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

Ah mais en foot voire en sport en général, tout est effectivement possible.

Mais ce que pratique le TFC cette saison (en particulier) je ne sais pas ce que c'est mais en revanche, ça ne tolère pas l'incertitude... 

Il y a 4 heures, Louvin a dit :

Même avis. On n'a pas réussi à mettre plus d'intensité que les Lyonnais, qui ont joué deux matches de plus que nous ces 15 derniers jours. Physiquement on part de tres bas et ça me paraît irratrappable.

J'ai bien aimé Koné, Sangaré;, Gabrielsen. Le reste est soit à la rue mais il n'y a pas d'autres solutions (les latéraux, Vainqueur) ,  soit pas encore adapté ou en forme (Kalinic Diakhité) soit à la rue et doivent filer sur le banc , voire hors des 18 direct (Boisgrard, Dossevi, Leya)

Moi, je veux bien sauver Sangaré, pour son activité. Mais il est d'un lent, d'un emprunté...

Sinon, difficile de pas être d'accord avec l'ensemble du diagnostic ;).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.