Aller au contenu

Janis Antiste


Casimir

Messages recommandés

Peut-être qu'avec son bon début de saison la saison dernière il a cru que le plus dur était fait, je ne sais pas, je pense qu'avec ce qu'il montrait il doit pouvoir faire mieux que ça mais il doit se remettre en question et se remettre au boulot et arrêter de penser à un transfert peut-être aussi? Mais tout ceci, ce ne sont que des peut-être car pour moi aussi il devient énigmatique.

Lien vers le commentaire

Devrait retourner en N3 pour les matchs a domicile quand il ne joue pas où que quelques minutes pour reprendre la confiance devant le but et garder surtout le mental pour le haut niveau. Je trouve qu'il en fait beaucoup sur les RS de mémoire la photo au milieu de la pelouse sur le match contre Nantes. Mais depuis son but contre Nancy l'année dernière y a plus rien 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas qu’il ait refusé de prolonger. Comme plusieurs personnes, je me pose pas mal de question sur son niveau et entre ce que j’ai vu l’an dernier et ce début de saison, je ne le vois pas du tout au niveau pour évoluer au tfc. Si on arrive à le vendre, c’est parfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De sa fin de saison l'an dernier, de ce que j'ai vu en match amical et lu sur les suivants, de ce que je vois sur les 2 premiers matchs,  joueur vraiment surcoté. 

Il m'a bien fait rire le commentateur qui l'a traité de pépite lorsqu'il est entré .

 

Il est jeune mais il devra indéniablement beaucoup s'améliorer s'il veut faire une bonne carrière. Un peu trop foufou à mon goût. 

Lien vers le commentaire

Il s'est mis le feu tout seul, avec cette histoire de prolongation,enfin avec son agent également je suppose.

Je pense qui plus est que le Janis des entraînements et le Janis des matchs sont deux joueurs différents.

Garande en conférence de presse avait glissé trois mots sur la pression qu'il se met tout seul, pareil sur les vidéos du club autour des matchs, on le voit très souvent visage fermé, encouragé par les plus anciens. Je pense qu'il est perdu complet dans sa tête, il n'assume pas le poids de la notoriété soudaine de sa première bonne saison statistique en pro, et des attentes qui en découlent.

Des qualités, il en a , physiques, techniques, sur les fondamentaux de la finition, mais en match, c'est pourri par le stress, la pression, tu sens à chaque ballon qu'il se pose 10000 questions , il n'est presque jamais libéré sur ses choix, ses enchainements, ses courses. Bref, c'est un grand gamin qui ne sait pas gérer la pression, et qui a besoin de calme et de sérénité pour progresser .

Or, l'attrait de gros clubs, le bordel autour de sa prolongation, ça n'aide pas ..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, FrenchTouche a dit :

L’an dernier sur les matchs amicaux je trouvais justement qu’il avait une bonne technique avec des crochets dévastateur justement..

La le ballon lui brûle les pieds.

Labinocle tu peux nous en dire plus ??

Des qualités il en a, et notamment la finition, mais comme le dit justement asha, il est perdu, en manque de confiance complète et transforme tout ce qu'il fait en mauvais choix. Ce contrat/départ le perturbe énormément et tant que la situation ne sera pas résolue, je ne le pense pas capable de renverser la courbe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut l'encourager ce gamin, pas se moquer car il est en plein doute et le prendre pr un prétentieux car il a des touches auprès de très bons clubs. C'est pas lui qui a dit qu'il avait sa place au milàn, c'est le milàn ac qui s'est dit interressé. On a des très bons jeunes et un bon centre, du coup nos joueurs sont scrutés. Après à eux de voir ce qu'ils veulent faire de leur carrière, car forcément ces clubs savent que ça ne leur coûtera presque rien de nous piquer ces jeunes, ce qui ne sous entend pas qu'ils auront leur place en équipe 1

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, fifidu31170 a dit :

J'ai trouvé qu'il fesait la gueule hier.

parce qu'il sait qu'il n'a pas fait un bon match . Ce joueur n'ira pas très haut. Ce sera peut etre un bon bon joueur , mais pas un super. ( il n' a fait aucun progrès depuis l'an dernier au contraire) On voit bien qu'il n' a pas l'aisance d'un Koné ou de Adli, il y  a  certaines attitudes qui ne trompe pas ( bonne volonte mais ne fait rien de bon). N'gounou lui à plus de potentiel . Meme Rouault qui l'an dernier à fait une saison très moyenne, a  bien  progressé (voir son match de hier soir)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, foototo a dit :

parce qu'il sait qu'il n'a pas fait un bon match . Ce joueur n'ira pas très haut. Ce sera peut etre un bon bon joueur , mais pas un super. ( il n' a fait aucun progrès depuis l'an dernier au contraire) On voit bien qu'il n' a pas l'aisance d'un Koné ou de Adli, il y  a  certaines attitudes qui ne trompe pas ( bonne volonte mais ne fait rien de bon). N'gounou lui à plus de potentiel . Meme Rouault qui l'an dernier à fait une saison très moyenne, a  bien  progressé (voir son match de hier soir)

Il faut rappeler qu’il a deux ans de moins qu’un Adli par exemple... 

Il faut lui laisser le temps de se remettre la tête à l’endroit.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FrenchTouche a dit :

Il faut rappeler qu’il a deux ans de moins qu’un Adli par exemple... 

Il faut lui laisser le temps de se remettre la tête à l’endroit.

Il ne faut pas toujours tout mettre sur l'âge. 

Etre bon joueur c'est dans la peau qu'on l'a ou pas.

Lui il deviendra jamais un grand, comparé à Adli par exemple 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, violacei a dit :

Il ne faut pas toujours tout mettre sur l'âge. 

Etre bon joueur c'est dans la peau qu'on l'a ou pas.

Lui il deviendra jamais un grand, comparé à Adli par exemple 

Impossible à dire, ils n'ont pas le même âge. Tous les joueurs ne se révèlent pas au même moment. Adli, on dit qu'il a éclot tard mais pour moi il reste encore très jeune.

Ce qui est dommage, c'est qu'il veuille avoir la garantie de temps de jeu pour prolonger. S'il part au Milan AC, ou dans n'importe lequel des clubs qui le suit, il n'aura rien d'autre que des prêts pour les premières années de contrat... Aurait-il auprès d'un autre club l'exigence qu'il a envers "son club de cœur" ? Comme beaucoup ici, je pense qu'il devrait se libérer l'esprit en renouvelant. Ce n'est jamais bon d'être dans l'instabilité.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vistule a dit :

Impossible à dire, ils n'ont pas le même âge. Tous les joueurs ne se révèlent pas au même moment. Adli, on dit qu'il a éclot tard mais pour moi il reste encore très jeune.

Ce qui est dommage, c'est qu'il veuille avoir la garantie de temps de jeu pour prolonger. S'il part au Milan AC, ou dans n'importe lequel des clubs qui le suit, il n'aura rien d'autre que des prêts pour les premières années de contrat... Aurait-il auprès d'un autre club l'exigence qu'il a envers "son club de cœur" ? Comme beaucoup ici, je pense qu'il devrait se libérer l'esprit en renouvelant. Ce n'est jamais bon d'être dans l'instabilité.

Je dis ça parce que Antiste ne dégage pas grand chose sur le terrain.

Je parle même pas de sa technique ou de sa tactique. J'ai juste l'impression qu'il est perdu au milieu d'un monde qu'il ne connait pas. 

Je lui souhaite de réussir. Mais pour moi, il n'a aucune aura contrairement à d'autres jeunes qu'on a connus chez nous.

Lien vers le commentaire

Après, il y avait quand même bien une raison pour laquelle Antiste était passé devant Adli. La comparaison entre les deux joueurs ne devait pas être la même chose en N3. Peut être qu'on aurait dit la même chose d'Adli si on l'avait vu à 18 ans... 

Mais c'est vrai que c'est difficile à imaginer :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Personne peut prédire l'avenir, à son âge Wissam jouait en CFA à Alfortville.

exact mais dés qu'il est arrivé on a pu voir qu'il quelque chose de plus que les autres , meme si ses débuts ont été difficile car pas eu de formation de base

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, foototo a dit :

exact mais dés qu'il est arrivé on a pu voir qu'il quelque chose de plus que les autres , meme si ses débuts ont été difficile car pas eu de formation de base

Beaucoup voient des choses à posteriori. Mais même Wissam a galéré a ses début en réserve chez nous et personne ne lui donnait un avenir en bleu. Je ne dis pas que Janis aura la même trajectoire mais il faut lui laisser digérer cette période et elle pourra même lui servir dans le futur 

Lien vers le commentaire

Perso, j ai rien trouvé de particulier à  Odsonne Édouard quand il est venu en prêt à  Toulouse. Il semble avoir fait son bout de chemin depuis. 

En revanche, pour Wissam, même si ses débuts ont été difficiles, tous les échos des coéquipiers et des entraînements étaient très prometteurs.

Modifié par bibeyolo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Beaucoup voient des choses à posteriori. Mais même Wissam a galéré a ses début en réserve chez nous et personne ne lui donnait un avenir en bleu. Je ne dis pas que Janis aura la même trajectoire mais il faut lui laisser digérer cette période et elle pourra même lui servir dans le futur 

Techniquement tous les joueurs et le staff disaient que techniquement wissam était au dessus même à ses débuts. 
Antiste, il court … tactiquement il est à la ramasse et niveau efficacité… Pour moi c est le clone de Riviere. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marcicus a dit :

Techniquement tous les joueurs et le staff disaient que techniquement wissam était au dessus même à ses débuts. 
Antiste, il court … tactiquement il est à la ramasse et niveau efficacité… Pour moi c est le clone de Riviere. 

Tout le monde disait que techniquement Wissam était au dessus... mais qu'il ne passerait peut-être jamais le cap du fait d'une hygiène de vie qui ne collait pas.

Antiste a du talent, mais il doit mûrir ; aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Lancer les chants dans le vestiaire après être sorti du terrain en tirant la gueule (victoire 0-4), c'est paradoxal. Trop paradoxal. Ça dénote d'une déperdition d'énergie très importante, la même pour moi que sur le terrain où il court trop, partout, où il tente des choses compliquées, tout le temps, quitte à ne jamais être lucide quand il le faut. En étant spontané il a mis quelques pions en pro, depuis il se prend quand même un peu trop la tête et il n’en met plus un seul au fond des filets.

C'est un gars qui a l'air très sensible, il doit sans doute encore avoir à digérer pas mal de choses. Je ne crois pas en son éclosion avant plusieurs années. 

Pour revenir sur la comparaison avec Wissam, lui s'était défoncé quand il avait été question qu'il soit prêté à Luzenac. Malgré ça, il lui avait encore fallu 1 ou 2 an pour percer. Antiste, il négocie son contrat. Quand il sera focus sur le travail et uniquement le travail, quel que soit sa condition au club, il percera dans les 2 ans. Mais là, il n'y est pas encore.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lesviolets dans l'article sur Begraoui glissent à nouveau que Janis refuse de prolonger, il va donc partir...

Je lui souhaite de tout coeur de me faire mentir, car je reste persuadé que c'est un super gamin, mais quelle connerie il va faire si il part dans un plus gros club...

Il n'est mature à aucun niveau , ses stats sont un rideau de fumée, mentalement c'est fragile, je ne le vois absolument pas s'imposer dans un club avec encore plus d'attente et de concurrence... Pour moi il part droit dans le mur, quel dommage.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.