Aller au contenu

Janis Antiste


Casimir

Messages recommandés

à l’instant, dondiego a dit :

L’âge est important bien sûr mais je juge sur ce que je vois. Antiste pour moi ne montre vraiment pas grand chose, il est de loin le plus faible des jeunes joueurs de l’effectif. Peut-être qu’il prouvera le contraire, je le lui souhaite, mais c’est mon avis.  

Pas grand chose avec 8 buts et 4 passes je n'oserai pas. Qu'il soit le plus faible des jeunes sur sa valeur a l'instant T cela te regarde et cela dépend aussi du spectre (on s'arrête ou quand tu parles de jeunes). Mais dire qu'Ngoumou a un Antiste dans chaque pied c'est pour moi totalement exagéré et très loin de ce que je vois. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Pas d'accord avec ça, pour moi il est surtout l'un des plus jeunes, et cette jeunesse se ressent dans beaucoup de facettes de son jeu : immaturité technique, tactique, dans l'approche mentale des rencontres... Un grand môme de 18 ans quoi.

Il est très en difficulté pour exister dans le collectif parce qu'il ne pige pas encore tout, mais en terme de gestuelle devant le but , et sur le plan des qualités physiques, il a un potentiel indéniable.

Ça fait quand même beaucoup de défauts pour un joueur professionnel je trouve, aussi jeune soit-il . On ne parle pas d’un club de R1 là. Et perso je n’ai vu aucune progression le concernant malgré un temps de jeu très acceptable au vu de ses productions.

Mais j’entends, ce sera intéressant de suivre son évolution. 

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas grand chose avec 8 buts et 4 passes je n'oserai pas. Qu'il soit le plus faible des jeunes sur sa valeur a l'instant T cela te regarde et cela dépend aussi du spectre (on s'arrête ou quand tu parles de jeunes). Mais dire qu'Ngoumou a un Antiste dans chaque pied c'est pour moi totalement exagéré et très loin de ce que je vois. 

Pas grand chose qui le propulserait dans un club de premier plan du Calcio par exemple hein... Sinon oui, chacun son appréciation, on a clairement pas la même. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, dondiego a dit :

Pas grand chose qui le propulserait dans un club de premier plan du Calcio par exemple hein... Sinon oui, chacun son appréciation, on a clairement pas la même. 

Sauf que pour le moment il est au TFC. Et je ne crois pas qu'Ngoumou ait grand chose qui le propulserait non plus dans un club de premier plan du calcio.
La seule différence c'est que tu as l'air de mal vivre la prolongation (ou non) de contrat de Janis qui n'a strictement rien a voir avec son niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf que pour le moment il est au TFC. Et je ne crois pas qu'Ngoumou ait grand chose qui le propulserait non plus dans un club de premier plan du calcio.
La seule différence c'est que tu as l'air de mal vivre la prolongation (ou non) de contrat de Janis qui n'a strictement rien a voir avec son niveau.

Tu seras gentil de ne pas me prêter des propos que je n’ai pas tenu. Je dis juste au départ que si le joueur doit partir ce n’est pas grave à mon sens et surtout croire que des clubs importants s’intéressent à lui, vu son niveau sur cette saison, c’est surcoter le joueur. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, dondiego a dit :

Tu seras gentil de ne pas me prêter des propos que je n’ai pas tenu. Je dis juste au départ que si le joueur doit partir ce n’est pas grave à mon sens et surtout croire que des clubs importants s’intéressent à lui, vu son niveau sur cette saison, c’est surcoter le joueur. 

Ce n'est pas une croyance mais une information. Donc des clubs comme l'Atalanta surcote ce joueur. Personne n'est a l'abris d'une erreur 😅
Et un joueur de 18 ans qui met 8 buts et 4 passes (mieux qu'un but tous les deux matchs si tu rapportes au temps passé sur la pelouse) c'est quand même une sacré bonne première saison en professionnel.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Ce n'est pas une croyance mais une information. Donc des clubs comme l'Atalanta surcote ce joueur. Personne n'est a l'abris d'une erreur 😅
Et un joueur de 18 ans qui met 8 buts et 4 passes (mieux qu'un but tous les deux matchs si tu rapportes au temps passé sur la pelouse) c'est quand même une sacré bonne première saison en professionnel.

En quoi ça te dérange si je n’ai pas la même vision des choses ? Je me base sur ce que je vois dans les appels, les déplacements, les prises de balle, les choix, pas sur les statistiques. Chacun son angle d’analyse. 
La seule chose qui est certaine c’est que ni toi ni moi ne détenons la vérité. Pour ma part je le concède sans problème. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

En quoi ça te dérange si je n’ai pas la même vision des choses ? Je me base sur ce que je vois dans les appels, les déplacements, les prises de balle, les choix, pas sur les statistiques. Chacun son angle d’analyse. 
La seule chose qui est certaine c’est que ni toi ni moi ne détenons la vérité. Pour ma part je le concède sans problème. 

perso, je partage ce constat, et je rajouterais même que ses statistiques sont trompeuses au regard du niveau qu'il affiche sur les autres plans du jeu dévolus à son poste.

Il a été titulaire à plusieurs reprises, sans réellement se montrer à son avantage. Il n'a pas vraiment progressé cette année.

il a sûrement joué un rôle dans le vestiaire, il a une bonne tête.

Mais ses performances sont globalement très très moyennes. Il progressera, je l'espère pour lui. Mais s'il y a de grosses écuries sur lui, on ne pourra pas le prolonger.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Ce n'est pas une croyance mais une information. Donc des clubs comme l'Atalanta surcote ce joueur. Personne n'est a l'abris d'une erreur 😅
Et un joueur de 18 ans qui met 8 buts et 4 passes (mieux qu'un but tous les deux matchs si tu rapportes au temps passé sur la pelouse) c'est quand même une sacré bonne première saison en professionnel.

Après il mise plus sur le potentiel du joueur. 18ans, pas cher, côté en jeune, c'est bénef pour eux ( Comme le barça avec Todibo) Il a des lacunes à l'instant T, ce qu'est normal vu son âge.  Il a quand même un poste spécifique aussi, c'est rédhibitoire.

J'espère qu'il fera le bon choix de club.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, dondiego a dit :

En quoi ça te dérange si je n’ai pas la même vision des choses ? Je me base sur ce que je vois dans les appels, les déplacements, les prises de balle, les choix, pas sur les statistiques. Chacun son angle d’analyse. 
La seule chose qui est certaine c’est que ni toi ni moi ne détenons la vérité. Pour ma part je le concède sans problème. 

Cela ne me dérange pas le moins du monde. Je rectifie les 2-3 choses qui me semble fausse depuis ton angle d'analyse. Je ne suis pas d'accord, je l'exprime mais je ne cherche pas a avoir raison juste comme toi a donner mon avis. Surtout que j'ai commencé par te rejoindre sur le niveau affiché d'Antiste, j'ai juste apporté des précisions sur ton parallèle avec Ngoumou que je trouvais exagéré.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Pas d'accord avec ça, pour moi il est surtout l'un des plus jeunes, et cette jeunesse se ressent dans beaucoup de facettes de son jeu : immaturité technique, tactique, dans l'approche mentale des rencontres... Un grand môme de 18 ans quoi.

Il est très en difficulté pour exister dans le collectif parce qu'il ne pige pas encore tout, mais en terme de gestuelle devant le but , et sur le plan des qualités physiques, il a un potentiel indéniable.

pareil...pour ce que j'en ai vu il a d'énormes progrès à faire en termes d'intelligence de jeu (rien que le fait de harceler systématiquement le gardien adverse sur les passes en retrait des défenseurs, certes il est jeune et il a la santé, mais il se doute bien qu'il se crame en faisant ça systématiquement) mais s'il règle ce problème il a quand même des qualités indéniables de finition et de vision du jeu notamment, qui peuvent en faire un joueur intéressant (potentiellement) à l'avenir

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

pareil...pour ce que j'en ai vu il a d'énormes progrès à faire en termes d'intelligence de jeu (rien que le fait de harceler systématiquement le gardien adverse sur les passes en retrait des défenseurs, certes il est jeune et il a la santé, mais il se doute bien qu'il se crame en faisant ça systématiquement) mais s'il règle ce problème il a quand même des qualités indéniables de finition et de vision du jeu notamment, qui peuvent en faire un joueur intéressant (potentiellement) à l'avenir

Je crois également qu'il a besoin de s'étoffer physiquement: il se fait très souvent bouger au duel et ne pèse pas tellement quand il joue devant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pas fan d'Antiste non plus sur le plan du jeu - je ne lui vois pas de grosses qualités sur lesquelles il se distinguerait des autres à part peut-être une certaine adresse devant le but sur les occasions qu'il se crée mais il ne s'en crée pas des masses.

Mais 8 buts et 4 passes décisives à 18 ans pour une première saison, c'est franchement pas mal objectivement.

Après il faudrait le voir dans une compétition internationale de sa tranche d'âge pour avoir une idée de son niveau par rappport à d'autres mais comme il n'y en a pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, dondiego a dit :

Encore nébuleux ce soir... 

Sa rentrée est très bonne dans un 1er temps avec des débordements et de l'envie puis il s'est éteint et nous a gratifié d'une perte de balle incompréhensible.
On notera une rentrée en milieu droit poste ou il excelle :ninaj:

  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire

Enigme que ce joueur. Bon debut de saison mais s'est perdu depuis pas mal de temps. Quel est est sa vraie place avent centre , sur le coté , le pauvre a été balladé sur le front de l'attaque. La saison a été longue , j'ai l'impression qu'il cuit .

Son jeune age fait qu'il manque un peu de physique, mais c'est vrai que passer de la reserve , en L2 au  niveau professionel cela demande du temps d'adaptation.

A revoir l'an prochain  , l'expérience aidant peu devenir un bon attaquant

Lien vers le commentaire
Le 13/05/2021 à 00:00, Labinocle81 a dit :

Sa rentrée est très bonne dans un 1er temps avec des débordements et de l'envie puis il s'est éteint et nous a gratifié d'une perte de balle incompréhensible.
On notera une rentrée en milieu droit poste ou il excelle :ninaj:

C'est quoi son vrai poste a janis ? Perso je lui trouve beaucoup de qualités, meme si mbappe a son age en faisait plus c'est sur. Sur qques sequences il a montré ce qu'il savait faire mais pas assez pr pretendre etre titulaire. A voir l'annee prochaine....s'il est toujours la 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zitoclara31 a dit :

C'est quoi son vrai poste a janis ? Perso je lui trouve beaucoup de qualités, meme si mbappe a son age en faisait plus c'est sur. Sur qques sequences il a montré ce qu'il savait faire mais pas assez pr pretendre etre titulaire. A voir l'annee prochaine....s'il est toujours la 

Avant centre avec beaucoup de déplacement et de la prise d'espace. En pro je le vois bien dans un duo d'attaquant mais en jeune il jouait seul devant. Il n'a clairement pas montré qu'il pouvait être un titulaire dans notre schéma. Je vais aller vérifier mais a t'il jouait seul à la place de Bayo ou Healey devant Amine Adli ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Avant centre avec beaucoup de déplacement et de la prise d'espace. En pro je le vois bien dans un duo d'attaquant mais en jeune il jouait seul devant. Il n'a clairement pas montré qu'il pouvait être un titulaire dans notre schéma. Je vais aller vérifier mais a t'il jouait seul à la place de Bayo ou Healey devant Amine Adli ? 

Il me semble que oui, qu'il a fait 2 ou 3 match en 'Bayo", c est d'ailleurs la qu'il m'a semblait pas encore au niveau requis. Mais a confirmer

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Avant centre avec beaucoup de déplacement et de la prise d'espace. En pro je le vois bien dans un duo d'attaquant mais en jeune il jouait seul devant. Il n'a clairement pas montré qu'il pouvait être un titulaire dans notre schéma. Je vais aller vérifier mais a t'il jouait seul à la place de Bayo ou Healey devant Amine Adli ? 

Quand Bayo avait le covid ile semble.

Sinon de memoire il est seul devant lors du 2-2 a Caen notamment.

Sinon pour son poste je le verrais bien commencer sa carriere sur un côté un peu comme Lacazette. Histoire de s'aguerrir.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, jerome69 a dit :

Il me semble que oui, qu'il a fait 2 ou 3 match en 'Bayo", c est d'ailleurs la qu'il m'a semblait pas encore au niveau requis. Mais a confirmer

  • Chambly - TFC : 1-1 (buteur)
  • Caen - TFC : 2-2 (sortie à la 73ème)
  • TFC - Grenoble : 2-0 (sortie à la 60ème)

Voici ses 3 titularisations avec Adli a ses cotés sur les 11 matchs qu'il a débuté titulaire en Ligue 2.

il y a une heure, Master a dit :

Sinon pour son poste je le verrais bien commencer sa carriere sur un côté un peu comme Lacazette. Histoire de s'aguerrir.

Je ne lui vois pas de grosse capacité d'élimination. Et je n'aime pas le voir jouer sur un côté personnellement, j'insisterai en pointe.  

Lien vers le commentaire

ça reste quand même une très belle saison pour lui. Vu son jeune âge faut faire preuve d'indulgence et de patience sur ses lacunes, il progressera logiquement sur la durée. De mémoire peu d'attaquant sont sortis du centre et aussi précoce ses stats attirent l'attention : 30% dans le 11 de départ, 31% des minutes jouées, 13% de participations de buts pour 8 réalisations en 33 matchs avec la coupe. Si on arrive pas à le prolonger faudra se faire à l'idée de le transférer à l'issue de cette saison.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.