Aller au contenu

Olympique de Marseille 1 - TFC 0 - Acte 5/19


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Les Marseillais sont à l'assaut de la surface toulousaine et se transmettent bien la balle. Compliqué de défendre là dessus... 

Reynet, par contre... -_-

J'ai trouvé qu'il avait plongé en seconde période... Et d'ailleurs, je l'aurais sorti au profit d'un 442, en fin de match... 

Heu, c'est un peu exagéré, quand même... :huh:

C'est sur que la défense ne monte pas sur Payet surtout quand on connait sa qualité de frappe, mais je pense que Reynet a un petit quelque  chose pour lui. Je crois que Kalinic avec sa taille et un meilleur placement n'aurait pas été surpris .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, koala a dit :

putain le titre de l'équipe sur ce match actuellement = "un éclair dans l'ennui" . Ou ils ont vu que ce match était ennuyant???

 

Les guignols sont donc de retour...

Complètement OK avec toi : j'ai vu un match plutôt sympa, qui allait d'un but à l'autre. Et les jérémiades des Marseillais ("Bouh, on était fatigués") négligent peut-être un peu que ce soir, en effet, les Toulousains étaient fatigants... pour l'adversaire plutôt que les spectateurs -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Les Marseillais sont à l'assaut de la surface toulousaine et se transmettent bien la balle. Compliqué de défendre là dessus... 

Reynet, par contre... -_-

J'ai trouvé qu'il avait plongé en seconde période... Et d'ailleurs, je l'aurais sorti au profit d'un 442, en fin de match... 

sérieux charger Reynet sur cette frappe c'est de la petitesse . :ninja:

Elle va vite et elle est bien placé et replonge très bien. Même au ralenti, elle va vite. Elle n'est pas à porté de main, pas sûr que Kalinic aurait réussi le déplacement latéral à temps.

Après sur le fait que Reynet est au 5m, c'est un placement parfaitement logique, pour ceux qui ont été dans des buts pour un vrai match...

Sans rentrer dans les détails; c'est une question d'angle sur la plupart des frappes (tendues ou placées),

(c'est les mêmes raisons pour lesquelles on interdit au gardien de s'avancer sur les penaltys )

En contre partie est une balle qui replonge , mais bon vu comment elle est  placé pas sûr qu'en étant sur sa ligne, Reynet ait eu le temps d'aller chercher le ballon autant sur le coté.

Par contre, le truc certain c'est que Reynet attire les beaux buts cette saison, et ça pour un gardien c'est signe de mauvaise poisse :(

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, format_c a dit :

Said a fait un match trés correct

disons qu'il a fait un de ses meilleurs matchs depuis qu'il a  rejoint l'équipe mais il est encore loin du Said que j'ai pu voir l'année dernière avec Dijon.

il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Kalinic lui c'est les ballons au sol

plutôt les ballons entre les jambes car pour un grand gardien comme lui je trouve qu'au contraire il va très vite au sol

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Footballeur82 a dit :

sérieux charger Reynet sur cette frappe c'est de la petitesse . :ninja:

Elle va vite et elle est bien placé et replonge très bien. Même au ralenti, elle va vite. Elle n'est pas à porté de main, pas sûr que Kalinic aurait réussi le déplacement latéral à temps.

Après sur le fait que Reynet est au 5m, c'est un placement parfaitement logique, pour ceux qui ont été dans des buts pour un vrai match...

Sans rentrer dans les détails; c'est une question d'angle sur la plupart des frappes (tendues ou placées),

(c'est les mêmes raisons pour lesquelles on interdit au gardien de s'avancer sur les penaltys )

En contre partie est une balle qui replonge , mais bon vu comment elle est  placé pas sûr qu'en étant sur sa ligne, Reynet ait eu le temps d'aller chercher le ballon autant sur le coté.

Par contre, le truc certain c'est que Reynet attire les beaux buts cette saison, et ça pour un gardien c'est signe de mauvaise poisse :(

T'es quand même impayable :grin:. Tu serais pas en train de nous refaire une Trejo ??? 

depuis le début, t'as décidé de charger Kalinic et de sauver le soldat Reynet... Il ne s'agit pas de "charger" ce dernier, simplement de constater la chose suivante : les Marseillais sont en nombre aux abords de notre surface. Mais la défense toulousaine est en place et les Marseillais sont arrêtés. Dans cette configuration, la frappe de loin est donc probable. Et Reynet est positionné comme s'il anticipait une sortie... Rien de "logique" dans son placement... C'est du pain béni pour Payet, c'est tout. 

Personne ne dira que la défaite de ce soir est pour Reynet : Payet a battu d'autres gardiens. Mais bon, sur ce but comme sur plein d'autres, il a sa part.

il y a 14 minutes, clavicule a dit :

si les joueurs sont capables de progresser depuis 3 matchs, c'est peut être qu'il leurs manquait juste un entraîneur non?

Un préparateur physique, déjà... Tout part de là. Si Zanko résout ce problème là, on finira dignement -_-.

il y a 31 minutes, Footballeur82 a dit :

Kalinic lui c'est les ballons au sol

N'importe quoi... Regarde le match contre Strasbourg :grin:.

il y a 19 minutes, Valentine a dit :

Moi, ça fait un bail que je me suis répondu. 

Boisgard est volontaire et participe au travail défensif. Je continue de ne pas le trouver vraiment au dessous du reste de l'équipe, a fortiori si on cause de nos offensifs.

Par contre, la L1 va définitivement trop vite pour lui. Il s'embrouille, fait les mauvais choix, perd trop de ballons par manque de tranchant et de vitesse dans la prise d'initiative. En fait, footballistiquement, je suis pas loin de le trouver un peu teubé... Mais il bosse et c'est quand même l'essentiel -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gollum a dit :

T'es quand même impayable :grin:. Tu serais pas en train de nous refaire une Trejo ??? 

depuis le début, t'as décidé de charger Kalinic et de sauver le soldat Reynet...

J'ai bien lu les commentaires sur Reynet ce soir, je ne répondais donc pas uniquement à ton post,

mais les autres étaient tellement lamentables qui j'ai répondu au premier qui avait un peu de substance. 

C'est tellement énorme, c'est acharnement ce soir sur ce "lob qu'il aurait pris" que effectivement tu peux parler d'une "Tréjo de ma part".

Je t'invite à revoir l'action complète, j'ai mis le lien . Tu verras que l'action n'est pas aussi "figée" que tu le dis, on se fait surprendre alors qu'on vient de mal  dégagé le ballon et qu'on ne remonte pas assez vite à la suite de notre renvoi poussif. Je maintiens que le placement de Reynet est classique sur cette phase de jeu,  tous les gardiens cherchent "au gagner" du terrain,

dans la plupart des situations c'est la meilleure option.

mais bon je sens que tu dois avoir une grosse expérience de gardien de but 🥅.

Reynet pas la peine d'essayer de le sauver, il aurait du  faire le forcing pour nous planter en début de saison, au lieu de faire bisous bisous avec Casa face caméra.

Je précise que j'aime bien le profil de Kalinic, mais c'est lolosque de prétendre qu'il aurait forcément stopper le tir car il est plus grand :ninja: 

et j'étais ironique sur ma remarque sur les ballons au sol le concernant 

de toute façon, il est out pour quelques semaines,  on devrait voir fleurir les pétitions pro-Goicho :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

J'ai bien lu les commentaires sur Reynet ce soir, je ne répondais donc pas uniquement à ton post,

mais les autres étaient tellement lamentables qui j'ai répondu au premier qui avait un peu de substance. 

C'est tellement énorme, c'est acharnement ce soir sur ce "lob qu'il aurait pris" que effectivement tu peux parler d'une "Tréjo de ma part".

Je t'invite à revoir l'action complète, j'ai mis le lien . Tu verras que l'action n'est pas aussi "figée" que tu le dis, on se fait surprendre alors qu'on vient de mal  dégagé le ballon et qu'on ne remonte pas assez vite à la suite de notre renvoi poussif. Je maintiens que le placement de Reynet est classique sur cette phase de jeu,  tous les gardiens cherchent "au gagner" du terrain,

dans la plupart des situations c'est la meilleure option.

mais bon je sens que tu dois avoir une grosse expérience de gardien de but 🥅.

Reynet pas la peine d'essayer de le sauver, il aurait du  faire le forcing pour nous planter en début de saison, au lieu de faire bisous bisous avec Casa face caméra.

Je précise que j'aime bien le profil de Kalinic, mais c'est lolosque de prétendre qu'il aurait forcément stopper le tir car il est plus grand :ninja: 

et j'étais ironique sur ma remarque sur les ballons au sol le concernant 

de toute façon, il est out pour quelques semaines,  on devrait voir fleurir les pétitions pro-Goicho :ninaj:

J'ai une certaine expérience des matches de foot sur le canapé (mon tour de taille fait foi :ph34r:). Et des matches de Reynet. Ça suffit pour se faire un avis relativement éclairé.

Mais par ailleurs, sa rentrée est relativement satisfaisante. C'est une plaie d'avoir perdu Kalinic sur blessure mais ce n'est pas défensivement qu'on perd ce match, pas plus que le précédent, de toute façon. 

Le vrai souci de cette équipe, c'est d'arriver à planter ne serait-ce qu'un but. Aujourd'hui, j'ai vu "un truc en plus" dans cette équipe : un rythme qu'il n'y avait pas dans les matches précédents. Manque... Gradel. En espérant surtout que le mieux physique entrevu de match en match se confirme, pour qu'on puisse construire l'intersaison sur quelques "certitudes". 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

J'ai une certaine expérience des matches de foot sur le canapé (mon tour de taille fait foi :ph34r:). Et des matches de Reynet. Ça suffit pour se faire un avis relativement éclairé.

Mais par ailleurs, sa rentrée est relativement satisfaisante. C'est une plaie d'avoir perdu Kalinic sur blessure mais ce n'est pas défensivement qu'on perd ce match, pas plus que le précédent, de toute façon. 

Le vrai souci de cette équipe, c'est d'arriver à planter ne serait-ce qu'un but. Aujourd'hui, j'ai vu "un truc en plus" dans cette équipe : un rythme qu'il n'y avait pas dans les matches précédents. Manque... Gradel. En espérant surtout que le mieux physique entrevu de match en match se confirme, pour qu'on puisse construire l'intersaison sur quelques "certitudes". 

imagine si à la place de Reynet c 'était Madanda qu'on avait eu tu crois que c'est le meme match?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

imagine si à la place de Reynet c 'était Madanda qu'on avait eu tu crois que c'est le meme match?

imagine c'est Payet à la place de Leyla, tu crois que c'est le même match ? :ninja:

tu penses que Payet ne met jamais de galette à l'entraino et que Mandada les arrête toutes :grin:

Lien vers le commentaire

C'est moins minable depuis que Zanko a repris les reines, même Makengo s'est mis au boulot. Le milieu de terrain de notre équipe commence à tenir à tenir la route ainsi que la DC. Je m'interroge toujours sur les qualités de Boisgard, il ne fait aucune différence. Pour moi, la saison de Reynet est résumée sur ce but, quand on a besoin de lui sur une frappe qui sort un peu de l'ordinaire, il se troue, je pense que Kalinic avec ses 20 cm supplémentaires aurait mieux senti le coup. On a quand même l'impression que marseille a gagné avec une main dans le slip et l'autre qui se cure le nez, bref  victoire pépouse des sardines et nous on continue creuser notre tombe...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marcicus a dit :

C'est moins minable depuis que Zanko a repris les reines, même Makengo s'est mis au boulot. Le milieu de terrain de notre équipe commence à tenir à tenir la route ainsi que la DC. Je m'interroge toujours sur les qualités de Boisgard, il ne fait aucune différence. Pour moi, la saison de Reynet est résumée sur ce but, quand on a besoin de lui sur une frappe qui sort un peu de l'ordinaire, il se troue, je pense que Kalinic avec ses 20 cm supplémentaires aurait mieux senti le coup. On a quand même l'impression que marseille a gagné avec une main dans le slip et l'autre qui se cure le nez, bref  victoire pépouse des sardines et nous on continue creuser notre tombe...

tu peux dire qu'il n'a pas été présent, mais de là à dire qu'il se troue sur ce tir, c'est ridicule :grin:

quant au 20 cm de Kalinic, vu où la balle est placé, il aurait fallu d'autre qualité que le taille, mais bon peut être que Kalinic est aussi bon que Reynet en déplacement latéral, 

où alors il n'aurait pas pu bouger car il se serait claquer sur le premier appui :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.