Aller au contenu

Dijon FCO 2 - TFC 1 / J-11 avant la L2


Modérateur

Messages recommandés

Je voudrais juste savoir, par curiosité, le pourcentage de duels aériens gagnés , le nombre de seconds ballons récupérés et le nombre de passes réussi par Dijon dans notre camp, juste pour mesurer notre incroyable manque d’intensité. Ce match était un cauchemar, le match d'une équipe de 1975 contre une équipe de 2020 etc c'était juste Dijon...

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Louvin a dit :

Je voudrais juste savoir, par curiosité, le pourcentage de duels aériens gagnés , le nombre de seconds ballons récupérés et le nombre de passes réussi par Dijon dans notre camp, juste pour mesurer notre incroyable manque d’intensité. Ce match était un cauchemar, le match d'une équipe de 1975 contre une équipe de 2020 etc c'était juste Dijon...

njao.jpg

ajql.png

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

28ième journée, 13 points au compteur, plus mauvaise attaque et défense, 3 changements de coachs et certains s'offusquent toujours du niveau de cette "équipe"... :lol:

Mais lâchez l'affaire bordel ! 

S'offusquer, c'est un bien grand mot mais perso, j'ai été... étonné. Et bien sûr, étonné d'être étonné.

Car ce que j'ai vu hier est pire que ce que j'avais vu de plus dégueulasse chez cette équipe immonde... Ben si. Je pèse mes mots, je sais qu'on peut me dire "c'est parce que t'as oublié les matches précédents" mais non. C'était ignoble et face à un adversaire quasiment ridicule de nullité, au latéral gauche près (enfin, quand tu as Saïd-Diakité en face, compliqué de pas passer pour une star mondiale).

OK, rien de nouveau concernant nos attaquants. Mais ce Diakité et ce milieu Makengo-Koné, ça donne une dimension quasiment inédite à cette "équipe" :love:.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

S'offusquer, c'est un bien grand mot mais perso, j'ai été... étonné. Et bien sûr, étonné d'être étonné.

Car ce que j'ai vu hier est pire que ce que j'avais vu de plus dégueulasse chez cette équipe immonde... 

Mais pourquoi continuer à regarder cette "équipe". Il y a longtemps qu'il n'y a plus rien... À moins d'aimer voir les joueurs qui représentent notre ville se faire fesser tous les week-end... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Mais pourquoi continuer à regarder cette "équipe". Il y a longtemps qu'il n'y a plus rien... À moins d'aimer voir les joueurs qui représentent notre ville se faire fesser tous les week-end... 

C'est une vraie question... Et pourtant, je regarde. 

J'avais lâché l'affaire avec Kombouaré. J'avais repris un peu de flamme avec Zanko. Bon, depuis trois ou quatre matches, c'est la faillite intégrale et l'effet Zanko aura donc vécu. Mais je continue quand même...

Je suis dans une posture "le voir pour le croire". Quelque chose de l'ordre de la footballologie, de l'étude, de la recherche. Ce que nous avons sous les yeux est un monstre. Quelque chose d'inédit, un truc qui ne se reproduira pas. Pour ma part, je trouve à cette équipe toulousaine un aspect... fascinant, presque hypnotique. Mais tu as le droit de considérer que j'ai un pet au casque et... je le confesse volontiers :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Je suis dans une posture "le voir pour le croire". Quelque chose de l'ordre de la footballologie, de l'étude, de la recherche. Ce que nous avons sous les yeux est un monstre. Quelque chose d'inédit, un truc qui ne se reproduira pas.

un truc à raconter plus tard à tes petits enfants incrédules tu pourra dire j'y étais

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, clavicule a dit :

un truc à raconter plus tard à tes petits enfants incrédules tu pourra dire j'y étais

C'est clair, j'dirai à mes gosses : "J'ai vu la pire équipe de l'histoire de la Ligue 1 depuis 1988".

 

J'ajoute autre chose

https://www.lesviolets.com/actu/jobard-notre-plan-de-jeu-était-de-faire-defendre-bas-said-,53058.html

Jobard dit lui-même ce qu'on repetait pendant tout le match : Said ne defend pas, don suffit d'attaquer sur son côté.

Lien vers le commentaire

L’Équipe
4/10 : Reynet, Diakité, Gabrielsen, Rogel, Koné, Boisgard, Saïd, Koulouris
2/10 : Sylla, Makengo, Gradel

La Dépêche du Midi
6/10 : Boisgard, Koulouris
5/10 : Reynet, Koné
4,5/10 : Gabrielsen, Saïd
4/10 : Diakité, Sylla, Makengo
3,5/10 : Rogel
3/10 : Gradel

Chez L'Equipe ils ont même pas cherché à sortir un joueur du lot (alors que Boisgard a quand même marqué un but, ça vaut bien un point de plus que les autres), autant chez La Dépêche ils sont aveugles je pense, comment Saïd peut avoir 4,5, il mérite à peine 2.

Lien vers le commentaire

tout ceci est il vraiment étonnant?

le tef joue avec la relégation depuis plusieurs années

le tef n'a rien changé dans son organisation et ses hommes de base, et cela va même  jusqu'à faire revenir son entraîneur historique parti en situation d'échec quelques années avant.

en début de saison certains ici s'inquiétaient du manque de profondeur du banc, choix d'intégrer des jeunes via le groupe "élite" donc peu de professionnels

mais aussi du déséquilibre entre joueurs à vocation défensive (carence)  et à vocation offensive (abondance) 

Un président qui n'a pas su déléguer et ce depuis plusieurs années.

ajoutez à tout ça des blessés à la pelle, un leader de défense avec le mal du pays, un manque de réussite en particulier dans des matchs charnières et des changements d’entraîneurs inefficaces.

finalement c'est que le tef se sauve qui aurait été étonnant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, clavicule a dit :

tout ceci est il vraiment étonnant?

le tef joue avec la relégation depuis plusieurs années

le tef n'a rien changé dans son organisation et ses hommes de base, et cela va même  jusqu'à faire revenir son entraîneur historique parti en situation d'échec quelques années avant.

en début de saison certains ici s'inquiétaient du manque de profondeur du banc, choix d'intégrer des jeunes via le groupe "élite" donc peu de professionnels

mais aussi du déséquilibre entre joueurs à vocation défensive (carence)  et à vocation offensive (abondance) 

Un président qui n'a pas su déléguer et ce depuis plusieurs années.

ajoutez à tout ça des blessés à la pelle, un leader de défense avec le mal du pays, un manque de réussite en particulier dans des matchs charnières et des changements d’entraîneurs inefficaces.

finalement c'est que le tef se sauve qui aurait été étonnant.

 

Non ça n'a rien d'étonnant, ce qui l'est en revanche c'est que nous, pauvres forumistes, arrivons à déceler tout ce qui ne va pas depuis plusieurs saisons, alors que des gens dont c'est supposé être le métier n'y pompent absolument rien. On fait souvent des blagues et tout ça mais je pense sérieusement que si on mettait n'importe lequel d'entre nous à n'importe quel poste de l'organigramme il ferait le taf au moins aussi bien si ce n'est mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kiwi a dit :

Non ça n'a rien d'étonnant, ce qui l'est en revanche c'est que nous, pauvres forumistes, arrivons à déceler tout ce qui ne va pas depuis plusieurs saisons, alors que des gens dont c'est supposé être le métier n'y pompent absolument rien. On fait souvent des blagues et tout ça mais je pense sérieusement que si on mettait n'importe lequel d'entre nous à n'importe quel poste de l'organigramme il ferait le taf au moins aussi bien si ce n'est mieux.

Moi intendant

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Subir le pressing Dijonnais en début de Match et reculer dans nos 30 derniers mètres c totalement suicidaire !

incapables de ressortir proprement la balle (encore une fois), c trop facile pour l'adversaire et cela ne date pas de hier, déjà l'année dernière face à Sainté , nous avions eu les prémices (buts encaissés sur des erreurs à la relance).

Plus globalement, Sadran et les dirigeants se sont totalement plantés dans leur vision du Foot, si on peut appeler cela du Foot de haut niveau.

Pour avoir un jeu collectif de base, il faut s'appuyer sur les valeurs techniques et mentales, les valeurs physique aussi mais ces dernières peuvent se travailler à l'entraînement alors   que les valeurs technique sont acquises et le travail ne transformera pas/jamais un déficient technique en Messi.

 

Je suis abassourdi du niveau général technique et Mental (QI Football).

 

Bref je ne vois comment le repreneur pourrait faire pire que l'équipe en place actuellement ! ce n'est pas entendable.

Exact ...

Moi j'ai été abasourdi de lire l'analyse de Jobard après le match : Désarmante de simplicité et presque humiliante pour nous .

Le gars dit en substance que la faiblesse du TFC tout le monde la connait ,c'est les cotés .

Ensuite qu'il fallait contraindre Said à défendre et passer par chez Sylla .

Ce gars aura réussi l'exploit d'être tout le temps titulaire alors que tout le monde sait que c'est une calamité en défense .

Pas un début de remise en cause, de concurrence ni de séjour sur le banc à cause du sacro-saint "oui mais lui se bat" .

Quand on a été défenseur amateur, ca pique les yeux de voir défendre Sylla tellement c'est un concentré à lui tout seul de tout ce qu'il ne faut pas faire à son poste .

J'en ai vu des mauvais latéraux au TFC mais lui il est sur le podium c'est certain .

Après loin de moi l'idée d'en faire un bouc émissaire mais ce gars m'a tellement fait rager depuis ma télé ou les tribunes qu'il fallait que ca sorte un jour .

Jobard m'a tendu la perche , je l'ai saisie !

Sorry les mecs ...😉

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ratisseur a dit :

Exact ...

Moi j'ai été abasourdi de lire l'analyse de Jobard après le match : Désarmante de simplicité et presque humiliante pour nous .

 

 

Par contre, faudrait qu'il se fasse petit avec le casier qu'il a ce bandit..

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être pro Casa mais pour moi c'était une grosse connerie de le virer en cours de saison. Il fallait le faire soit l'été dernier soit à la fin de cette saison. Son retour m'a saoulé car j'espérais un Pélissier ou un autre entraîneur plus talentueux et charismatique mais je suis prêt à parier que s'il était resté, on serait encore en course pour le maintien entre la seizième et la dix-huitième place. C'est Kombouaré qui a flingué notre saison avec une putain de nonchalance hallucinante à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, shamanik a dit :

Je suis loin d'être pro Casa mais pour moi c'était une grosse connerie de le virer en cours de saison. Il fallait le faire soit l'été dernier soit à la fin de cette saison. Son retour m'a saoulé car j'espérais un Pélissier ou un autre entraîneur plus talentueux et charismatique mais je suis prêt à parier que s'il était resté, on serait encore en course pour le maintien entre la seizième et la dix-huitième place. C'est Kombouaré qui a flingué notre saison avec une putain de nonchalance hallucinante à tous les niveaux.

Et alors? Tu serais reparti avec la meme troupe de guignols la saison prochaine?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.