Jump to content

Rachat du club

Recommended Posts

Ya 2 informations contradictoires :

1 - RMC via Mohamed Bouhafsi signale qu'Olivier Sadran est entré en négociations exclusives avec les anciens actionnaires de l'OGC Nice. L'actuel président du TFC ne peut pas entrer en discussions avec d'autres repreneurs potentiels.

2 - La Dépêche via Patrick Desprez écrit qu'un autre grand groupe dont ni la nationalité ni le domaine de compétences n’ont filtré, s’apprêterait également à nouer contact avec l’état-major toulousain.

Qui dit vrai... ? Bon je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus confiance en Bouhafsi que Desprez :ninja:

il y a 3 minutes, Doberman a dit :

1 - RMC via Mohamed Bouhafsi signale qu'Olivier Sadran est entré en négociations exclusives avec les anciens actionnaires de l'OGC Nice. L'actuel président du TFC ne peut pas entrer en discussions avec d'autres repreneurs potentiels.

2 - La Dépêche via Patrick Desprez écrit qu'un autre grand groupe dont ni la nationalité ni le domaine de compétences n’ont filtré, s’apprêterait également à nouer contact avec l’état-major toulousain.

Qui dit vrai... ? Bon je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus confiance en Bouhafsi que Desprez :ninja:

Merde maintenant qu AIRBUS voulait racheter le club ils peuvent pas 

il y a 29 minutes, Doberman a dit :

Ca serait interessant de savoir qui est  le grand groupe du point 2...

il y a 4 minutes, Lopez a dit :

Si on pouvait en profiter pour changer le blason du club et l'hymne en début de match ...

Il y a aussi une théorie sur les couleurs du maillot :ninja:

il y a 56 minutes, Casimir a dit :

Je sens bien une fusion avec le Red Star :ninja: 

Jurisprudence TFC-Red Star, les fusions qui concernent des équipes qui ne sont pas du même département sont impossibles...

A jamais les derniers...

Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Les deux peuvent être vrais.

Sadran doit négocier de façon exclusive avec Chien mais étant donné que les négociations étaient censées être confidentielles, un groupe a très bien pu approcher Sadran pour la reprise, seulement Sadran ne pourra pas négocier avec ce groupe pendant encore 45 jours.

Je savais pas que ce genre d'exclusivité existait à part dans l'immobilier. 

Car je n'en vois aucun intérêt pour le TFC et Sadran de prendre le risque de perdre d'autres repreneurs potentiels plus intéressants et s'interdire d'autres négociations. Vraiment aucun intérêt. 

Ou alors le chinois a mis de l'argent sous la table?!

Il y a 4 heures, FrancisCaibrel a dit :

C'est rigolo quand même de voir cette histoire de second grand groupe intéressé dans l'article du sous-fifre d'Olive, à croire que c'est fait un peu pour faire monter les enchères :rolleyes:

Boudjellal a affirmé hier qu'il était en nego avec un autre club que Toulon...

Edited by marco
il y a une heure, marco a dit :

Boudjellal a affirmé hier qu'il était en nego avec un autre club que Toulon...

Quant on réfléchit au personnage, reprendre le TFC dans la ville du Stade Toulousain c'est le genre de pied de nez qui pourrait lui plaire.

il y a 2 minutes, Klitouris a dit :

Quant on réfléchit au personnage, reprendre le TFC dans la ville du Stade Toulousain c'est le genre de pied de nez qui pourrait lui plaire.

historiquement le RCT joue en rouge et noir en hommage à la branlée que leur a mis le stade un jour où ils avaient oublié leur maillot... Donc quelque part c'est plus un honneur qu'un pied de nez

Il y a 5 heures, TMoreau a dit :

Ah! ah! !

Tu vois JL "girouette" Moudenc s'engager sur ce terrain miné en période d'élection ? 🤣

et les autres ? S'ils prennent une position çà ne serait pas par pure démagogie hypocrite ? Là où je suis d'accord c'est que Toulouse Métropole devrait s'engager plus franchement sur la rénovation des terrains annexes !

il y a 20 minutes, Viz a dit :

historiquement le RCT joue en rouge et noir en hommage à la branlée que leur a mis le stade un jour où ils avaient oublié leur maillot... Donc quelque part c'est plus un honneur qu'un pied de nez

sérieux ? j'étais pas au courant de ça :grin: 

Il y a 2 heures, violacei a dit :

Je savais pas que ce genre d'exclusivité existait à part dans l'immobilier. 

Car je n'en vois aucun intérêt pour le TFC et Sadran de prendre le risque de perdre d'autres repreneurs potentiels plus intéressants et s'interdire d'autres négociations. Vraiment aucun intérêt. 

Ou alors le chinois a mis de l'argent sous la table?!

C'est pourtant tout à fait habituel dans le cadre de vente de sociétés de donner une période d'exclusivité. C'est même la norme.

il y a une heure, claude1960 a dit :

et les autres ? S'ils prennent une position çà ne serait pas par pure démagogie hypocrite ? Là où je suis d'accord c'est que Toulouse Métropole devrait s'engager plus franchement sur la rénovation des terrains annexes !

Quels autres ?

Le président de Toulouse Métropôle c'est Moudenc.

https://www.toulouse-metropole.fr/collectivite/elus

C'est lui qui a actuellement le pouvoir décisionnaire.

il y a 43 minutes, zerocool a dit :

C'est pourtant tout à fait habituel dans le cadre de vente de sociétés de donner une période d'exclusivité. C'est même la norme.

OK.
Mais alors ça se passe comment dans les faits?
Il y a un contrat, avec de l'argent dans les poches de Sadran?

Je suppose que cette exclusivité c'est pas juste "ok Chien Lee je te jure que je n'irai pas voir ailleurs"

il y a 5 minutes, violacei a dit :

OK.
Mais alors ça se passe comment dans les faits?
Il y a un contrat, avec de l'argent dans les poches de Sadran?

Je suppose que cette exclusivité c'est pas juste "ok Chien Lee je te jure que je n'irai pas voir ailleurs"

Quand tu achètes une grosse société, tu dois avancer des frais importants (audit financier, juridique, social) donc t'as pas envie de dépenser de l'argent dans le vent si ton vendeur est pas sérieux donc ce qu'il se passe de façon concrète c'est que l'acquéreur fait une offre ferme au vendeur avec un montant fixe (et éventuellement une partie variable) sous réserve que les audits ne révèlent rien de fâcheux. 

Juridiquement l'acquéreur va demander au vendeur de s'engager à ne pas négocier avec un tiers pendant la période de l'audit avec soit des sanctions pécuniaires (exemple tous les frais engagés pour étudier l'affaire) en cas de violation soit carrément la nullité de la vente qui serait passée en violation de la période d'exclusivité (et vente forcée à celui qui à l'exclusivité). 

Edited by zerocool
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Quand tu achètes une grosse société, tu dois avancer des frais importants (audit financier, juridique, social) donc t'as pas envie de dépenser de l'argent dans le vent si ton vendeur est pas sérieux donc ce qu'il se passe de façon concrète c'est que l'acquéreur fait une offre ferme au vendeur avec un montant fixe (et éventuellement une partie variable) sous réserve que les audits ne révèlent rien de fâcheux. 

Juridiquement l'acquéreur va demander au vendeur de s'engager à ne pas négocier avec un tiers pendant la période de l'audit avec soit des sanctions pécuniaires en cas de violation soit carrément la nullité de la vente qui serait passée en violation de la période d'exclusivité (et vente forcée à celui qui à l'exclusivité). 

Mais ça ne nous dit pas qui est la taupe !!!!

il y a 10 minutes, dide31 a dit :

Je ne pense pas que pour le moment Chien Lee ait versé quoique ce soit comme somme d'argent !

Alors je vois pas pourquoi il y a cette exclusivité et interdiction de négocier avec d'autres. Mais bon si c'est la norme....
Si Chien Lee n'achète pas le club au final on aura perdu 2 mois de plus.
Si les futurs repreneurs demandent systématiquement 2 mois pour se décider, s'ils se mettent à vérifier le centre d'entrainement, s'apercevoir que le stadium ne leur appartiendrait pas etc... il va rester longtemps Sadran :ninja:

il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Juridiquement l'acquéreur va demander au vendeur de s'engager à ne pas négocier avec un tiers pendant la période de l'audit avec soit des sanctions pécuniaires (exemple tous les frais engagés pour étudier l'affaire) en cas de violation soit carrément la nullité de la vente qui serait passée en violation de la période d'exclusivité (et vente forcée à celui qui à l'exclusivité). 

Tu trouves que le TFC est une grosse société actuellement alors? :ninja:

Si Chien Lee propose 20 millions d'euros et qu'un type se pointe et veut acheter le club 40 millions dans la soirée, je trouve bizarre que ce système existe aussi dans le foot.
Je savais que ça existait dans les transactions immobilières, mais pas dans le monde du foot.

Les audits ils avaient largement le temps de les faire en amont. Pourquoi attendre le début des négociations et déjà des propositions de prix de rachat pour faire des audits après et prendre encore le temps de réflexions?

Edited by violacei