Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Je viens d'aller vérifier et ça fait tellement longtemps qu'en fait il en a jamais eu en propre. Dès 2001 c'est sa société Sadran Investissement puis FGI puis Toulouse Loisirs qui a détenu le capital du TFC. 

il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

En résumé, Toulouse Loisirs (14,84%) évoqué plus haut, ils sont uniquement à Sadran, où bien il reste d'autres actionnaires ?

Sadran avait racheté les "parts Toulouse Loisirs" des autres avant la vente à Redbird ? ou bien les autres ont aussi touché "directement" de l'argent des Américains ?

 

FGI sa holding a 99,9% du capital de Toulouse Loisirs. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, zerocool a dit :

Je viens d'aller vérifier et ça fait tellement longtemps qu'en fait il en a jamais eu en propre. Dès 2001 c'est sa société Sadran Investissement puis FGI puis Toulouse Loisirs qui a détenu le capital du TFC. 

Sadran Investissement c'était uniquement lui.... Ensuite il les a passe à FGI (comme je l'ai écris plus haut et qui est sa holding perso). Tu aimes jouer sur les mots....

Et pour moi ce sont ces parts là qui ont été racheté mais il y a peut être eu une opération dans l'intervalle...

Les 15% d'origine de Toulouse Loisirs sont liés a l'augmentation de capital de 2007.

Ce que je ne sais pas c'est comment le montage a été réalisé : en clair est ce que tous les associés ont touché les 35M€ du rachat ou simplement OS... Dans ce second cas (pas de modif dans le capital de TL), cela voudrait dire qu'aujourd'hui OS n'a pas 15% du TF mais que les 15% se partagent entre OS AR JS et MS...

il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit :

En résumé, Toulouse Loisirs (14,84%) évoqué plus haut, ils sont uniquement à Sadran, où bien il reste d'autres actionnaires ?

Sadran avait racheté les "parts Toulouse Loisirs" des autres avant la vente à Redbird ? ou bien les autres ont aussi touché "directement" de l'argent des Américains ?

 

Ils sont plusieurs actionnaires au sein de TL dont OS, Rachedi, Soucasse.

Pour ta deuxième question, elle est très pertinente mais je n'ai pas la réponse (et rejoins donc ma question de départ).

il y a 13 minutes, zerocool a dit :

FGI sa holding a 99,9% du capital de Toulouse Loisirs. 

Depuis quand ? Le 01/11 ?

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Forrest a dit :

Sadran Investissement c'était uniquement lui.... Ensuite il les a passe à FGI (comme je l'ai écris plus haut et qui est sa holding perso). Tu aimes jouer sur les mots....

Et pour moi ce sont ces parts là qui ont été racheté mais il y a peut être eu une opération dans l'intervalle...

Les 15% d'origine de Toulouse Loisirs sont liés a l'augmentation de capital de 2007.

Ce que je ne sais pas c'est comment le montage a été réalisé : en clair est ce que tous les associés ont touché les 35M€ du rachat ou simplement OS... Dans ce second cas (pas de modif dans le capital de TL), cela voudrait dire qu'aujourd'hui OS n'a pas 15% du TF mais que les 15% se partagent entre OS AR JS et MS...

Ils sont plusieurs actionnaires au sein de TL dont OS, Rachedi, Soucasse.

Pour ta deuxième question, elle est très pertinente mais je n'ai pas la réponse (et rejoins donc ma question de départ).

Depuis quand ? Le 01/11 ?

Il a 99,9 % ou pas loin de Toulouse Loisirs depuis la Constitution. Les autres associés avaient une participation complètement marginale ils ont apporté à 48 euros à 5 alors que Sadran a apporté les titres du TFC, du Golf et d'autres sociétés pour une valorisation totale de 2 miliions d'euros... Bref si Sadran a décidé de distribuer des dividendes dans Toulouse Loisirs suite à la vente ils ont pas pris grand chose. Ceux qui ont pris un peu plus c'est ceux qui avaient uneparticipation directe dans le capital de la SASP comme Franck Sadran ou la famille Monné 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Il a 99,9 % ou pas loin de Toulouse Loisirs depuis la Constitution. Les autres associés avaient une participation complètement marginale ils ont apporté à 48 euros à 5 alors que Sadran a apporté les titres du TFC, du Golf et d'autres sociétés pour une valorisation totale de 2 miliions d'euros... Bref si Sadran a décidé de distribuer des dividendes dans Toulouse Loisirs suite à la vente ils ont pas pris grand chose. Ceux qui ont pris un peu plus c'est ceux qui avaient uneparticipation directe dans le capital de la SASP comme Franck Sadran ou la famille Monné 

Non le ratio n'était pas de 99,9% au moment de la vente suite à l'augmentation de capital via TL ayant eu lieu en 2007 et dont les apporteurs étaient les 4 autres membres.

Et un montage avant vente n'est pas à exclure rendant impossible de répondre à la question de F82, sauf si tu as des tuyaux chez les CAC... ;)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Forrest a dit :

Non le ratio n'était pas de 99,9% au moment de la vente suite à l'augmentation de capital via TL ayant eu lieu en 2007 et dont les apporteurs étaient les 4 autres membres.

Et un montage avant vente n'est pas à exclure rendant impossible de répondre à la question de F82, sauf si tu as des tuyaux chez les CAC... ;)

Je te certifie que c'est ça. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

En résumé, Toulouse Loisirs (14,84%) évoqué plus haut, ils sont uniquement à Sadran, où bien il reste d'autres actionnaires ?

Sadran avait racheté les "parts Toulouse Loisirs" des autres avant la vente à Redbird ? ou bien les autres ont aussi touché "directement" de l'argent des Américains ?

 

Vu les montants peu importe.

Frank Sadran, Manuel Traversaz, Mathieu Saidlitz et Jeff avait une action du capital de la SASP donc sur les 35M ils ont pris chacun...249,44 euros !!!

Quant aux actionnaires ultra-minoritaires de TOULOUSE LOISIRS (FGI la holding de Sadran a 3.509.880 actions sur les 3.510.000 actions...).ça représente, sous réserve que Sadran décide de tout distribuer sur les 28.376.793 euros que TOULOUSE LOISIRS a perçu, ce dont je doute, la bagatelle de 161,69 euros chacun pour Frank Sadran, Mathieu Saidlitz, Antoine Boquien, Manuel Traversaz et Pascal Payradeau !!!

Bref...

Lien vers le commentaire
Le 04/11/2020 à 10:44, zerocool a dit :

@simba déjà sur le parvis du stadium en train de fêter ça. 

Oh putain l’info m’avait Échappé ,merci 

🙋🏻‍♂️🙋🏻‍♂️🙋🏻‍♂️ Salut l’artiste et longue vie à l’enfant  du stadium 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Pas certain que ce soit intéressant d'être un club satellite dont l'objectif est de nous prendre nos meilleurs jeunes, Liverpool ou pas, cette stratégie de partenariat ne me fait pas rêver.

Il y a aussi la possibilité d'avoir des jeunes inaccessibles pour nous qui passeraient leur formation chez nous.

Je penses que cela dépend de ce que l'on attend de notre club. Pour se battre parmi l'élite, être un club satellite peut être un frein mais pour se stabiliser en L1 cela peut être un plus. Des moyens humains supplémentaires, on devient une marche pour des bons joueurs qui visent le top niveau, partage des connaissances avec un des clubs qui travaille le mieux depuis quelques années.

Mais bien sur on perdrait nos meilleurs joueurs pour Liverpool, mais cela n'est pas déjà le cas sans club partenaire ?

Lien vers le commentaire

Perso cela tend toujours plus à me dégoûter du foot pro. J'attends de voir et je n'ai pas d'avis définitif, mais être là chose d'un puissant ne m'a jamais fait rêver, c'est pas maintenant que ça va commencer.

Vous me direz que c'est toujours le cas (le tfc était entre les mains d'un homme d'affaires français, maintenant étranger) mais y'a une marche qui est gravie en étant le club satellite d'un plus grand club. Que c'est moche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

Il y a aussi la possibilité d'avoir des jeunes inaccessibles pour nous qui passeraient leur formation chez nous.

Des jeunes qui n'auraient pas l'ambition de s'inscrire à moyen terme au TFC. Des jeunes qui ne penseraient qu'à se montrer pour retourner à Liverpool ou être transférés ailleurs. Des jeunes avec lesquels nous ne ferions aucune plus-value financière. Des jeunes à qui nous serions obligés de donner du temps de jeu au détriment de nos propres espoirs du centre de formation.

Ca pourrait être intéressant si c'était sous la forme de prêts avec option d'achat. Ou en prêts contractuels de 2 ans. Mais à mon avis c'est pas vers quoi on se dirigerait avec ce genre de partenariat.

 

 

Modifié par GG
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Mais bien sur on perdrait nos meilleurs joueurs pour Liverpool, mais cela n'est pas déjà le cas sans club partenaire ?

Oui mais il me semble qu'on peut mieux maitriser les ventes en étant totalement indépendant, une à 2 ventes par saison puis anticiper le recrutement pour les remplacer comme fait cette année avec Sangaré et Boisgard. Ces gros clubs anglais multiplient les partenariats, je crois que les propriétaires de Manchester city ont des liens avec 9 clubs dont Troyes, j'ai du mal à discerner les avantages directs, on représente rien pour eux. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.