Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 55 minutes, Ibarra a dit :

Donc finalement Soucasse n'aura strictement servi à rien. Le seul truc positif qu'on pouvait lui attribuer... ben non en fait !

C'était environ 16M€ d'indemnité de descente, calculé sur le nombre de saisons en L1.

https://www.lesviolets.com/actu/aide-a-la-descente-en-ligue-2-voici-le-montant-que-va-toucher-le-tfc,53612.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai la même lecture que @Nens et @claude1960, les droits TV Mediapro ne concernaient pas la saison 2019/2020. Dans l'article des violets.com, le président du PFC parle d'une perte de 1,5 à 2M€ par club sur la saison en cours, si on ajoute cela au déficit structurel du club on passe la barre des 10M€ de déficit habituel (12M€ à priori) et RedBird s'est engagé à combler ce manque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Du coup j ai du mal à comprendre le déficit prévisionnel de 10 M

Indemnité de descente environ 16 M ?( c'est pas rien surtout  pour la ligue 2)

Entre les ventes:(Sangaré ( 9M?), Koné(9M?) ,( jean, Boisgard .... avec l adition encore en million), les prêts et libération de contrat.

Niveau arrivées achats: peu onéreux ou gratuit ou prêts avec  option d 'achats.

Je pense qu 'on doit pas être les plus en difficulté.

 

Modifié par onra
Lien vers le commentaire

C'est confirmé, donc... Et c'est une sacré coup porté, même si Redbird va assurer. Dans le cadre de l'enveloppe globale qu'ils souhaiteront apporter, c'est toujours quelque chose de perdu.

Cette somme, conséquente, était promise et budgétée. Espérons qu'un recours soit possible mais, au sein de la Ligue, Amiens et nous pesons peu face aux clubs de L1 qui voudront atténuer autant que possible leurs pertes. Putain, merde.

Lien vers le commentaire

C’est bien ce qu’il me semblait avoir compris...que c’est pour la prime relegation de l’an dernier!

le tef et Amiens avaient cette prime car retrograde alors que la saison n’était pas alle au bout et vu que ca leur faisait du coup manquer le gros contrat de mediapro en L1, on leur avait gonfler la prime pour compenser cela.

vous dites on se prend la carotte mais je suis pas d’accord : tous les clubs de L1 vont perdre beaucoup d’argent cette saison car Il comptait sur Mediapro.

donc Amiens et le TFC ne vont pas etre les seuls à rien perdre et toucher 100% dans tt ca... c’est logique que nous aussi on soit impacté! 

il y a 19 minutes, easy listening a dit :

C'est confirmé, donc... Et c'est une sacré coup porté, même si Redbird va assurer. Dans le cadre de l'enveloppe globale qu'ils souhaiteront apporter, c'est toujours quelque chose de perdu.

Cette somme, conséquente, était promise et budgétée. Espérons qu'un recours soit possible mais, au sein de la Ligue, Amiens et nous pesons peu face aux clubs de L1 qui voudront atténuer autant que possible leurs pertes. Putain, merde.

Mais tous les clubs de L1 avaient aussi une somme promise et budgétée avec Mediapro!

je vous comprends pas! 
tous les clubs de L1 vont y perdre sur ce qui était promis et budegetisé et vous vous croyez que Amiens et le Tef vont etre les seuls à toucher tout à 100%!! 
et apres on demande aux autres d’etre solidaires.... pffff

c’est logique la

Il y a 5 heures, GG a dit :

Quelle mafia...

C’est juste logique!

arretez de voir le mal partt

 

il y a 7 minutes, Dide31 a dit :

Vu que la ligue est responsable de ce fiasco, il devrait dédommager le TFC et Amiens

Ben il devrait dedommager les clubs de L1 aussi ds ce cas!!!

incroyable VOTRE vision srx!

Tout le monde va galerer et n’aura pas son dû mais nous le TFC on doit toucher 100%!
eh ben, tres decu de votre etroitesse d’esprit pour le coup à tous...

En gros tt le monde doit rester ds la merde sauf nous, tres egoiste tout ca...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

C’est bien ce qu’il me semblait avoir compris...que c’est pour la prime relegation de l’an dernier!

le tef et Amiens avaient cette prime car retrograde alors que la saison n’était pas alle au bout et vu que ca leur faisait du coup manquer le gros contrat de mediapro en L1, on leur avait gonfler la prime pour compenser cela.

vous dites on se prend la carotte mais je suis pas d’accord : tous les clubs de L1 vont perdre beaucoup d’argent cette saison car Il comptait sur Mediapro.

donc Amiens et le TFC ne vont pas etre les seuls à rien perdre et toucher 100% dans tt ca... c’est logique que nous aussi on soit impacté! 

Mais tous les clubs de L1 avaient aussi une somme promise et budgétée avec Mediapro!

je vous comprends pas! 
tous les clubs de L1 vont y perdre sur ce qui était promis et budegetisé et vous vous croyez que Amiens et le Tef vont etre les seuls à toucher tout à 100%!! 
et apres on demande aux autres d’etre solidaires.... pffff

c’est logique la

C’est juste logique!

arretez de voir le mal partt

 

Ben il devrait dedommager les clubs de L1 aussi ds ce cas!!!

incroyable VOTRE vision srx!

Tout le monde va galerer et n’aura pas son dû mais nous le TFC on doit toucher 100%!
eh ben, tres decu de votre etroitesse d’esprit pour le coup à tous...

En gros tt le monde doit rester ds la merde sauf nous, tres egoiste tout ca...

Il me semble que tu te trompes. Je comprends que la somme ne venait pas compenser la descente en raison de l'arrêt du championnat (là dessus, la procédure a été arrêtée et nous n'avons rien obtenu) mais était un nouveau mode de soutien, décidé précédemment, lié au budget engagé par Mediapro pour la diffusion des matchs.

Du coup, nous cumulerions le manque à gagner dans la redistribution des droits tv (comme tous les clubs) ET l'annulation de l'aide à la descente allouée par la ligue.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

C’est bien ce qu’il me semblait avoir compris...que c’est pour la prime relegation de l’an dernier!

le tef et Amiens avaient cette prime car retrograde alors que la saison n’était pas alle au bout et vu que ca leur faisait du coup manquer le gros contrat de mediapro en L1, on leur avait gonfler la prime pour compenser cela.

vous dites on se prend la carotte mais je suis pas d’accord : tous les clubs de L1 vont perdre beaucoup d’argent cette saison car Il comptait sur Mediapro.

donc Amiens et le TFC ne vont pas etre les seuls à rien perdre et toucher 100% dans tt ca... c’est logique que nous aussi on soit impacté! 

Mais tous les clubs de L1 avaient aussi une somme promise et budgétée avec Mediapro!

je vous comprends pas! 
tous les clubs de L1 vont y perdre sur ce qui était promis et budegetisé et vous vous croyez que Amiens et le Tef vont etre les seuls à toucher tout à 100%!! 
et apres on demande aux autres d’etre solidaires.... pffff

c’est logique la

C’est juste logique!

arretez de voir le mal partt

 

Ben il devrait dedommager les clubs de L1 aussi ds ce cas!!!

incroyable VOTRE vision srx!

Tout le monde va galerer et n’aura pas son dû mais nous le TFC on doit toucher 100%!
eh ben, tres decu de votre etroitesse d’esprit pour le coup à tous...

En gros tt le monde doit rester ds la merde sauf nous, tres egoiste tout ca...

On peut parler de solidarité mais bon dans ce milieu, en tout cas  il y à des responsabilités engagées dans cet appel d'offre foireux sous l'ère Quillot, parti avec un chèque de 1,49M€ !

Petit rappel.

Sadran

Les dirigeants français n'ont pas eu l'intelligence d'esprit de leurs homologues italiens, qui avaient réclamé des garanties auprès du groupe sino-espagnol avant de fermer la porte.

 «Au moment de cet appel d'offres, j'ai fait partie de ceux qui ont dit qu'il était inconcevable de ne pas avoir de garanties. Mais on n'était pas audibles, car tout le monde ne voyait que les millions» , a soupiré l'ex-patron du TFC. Sadran demande aux responsables de rendre l'argent Le président de la société Newest estime que les anciens responsables de la LFP, comme Didier Quillot, qu'il n'a pas cité, doivent rendre des comptes. «Il est encore plus inconcevable que des sommes pharaoniques aient été touchées à la fois par des conseils et des salariés de la Ligue, alors même que cet argent n'était pas sécurisé» , a rajouté l'homme de 51 ans. «J'espère deux choses pour le football français : que l'affaiblissement de la Ligue au profit d'autres est fini, qu'elle redeviendra maîtresse de son avenir, et que l'argent qui a été touché sur cet appel d'offres par des gens qui ne le méritent pas, puisque ce deal a été un échec total, soit restitué» , a terminé le businessman toulousain. On n'a pas fini d'entendre parler de ce fiasco retentissant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, easy listening a dit :

Il me semble que tu te trompes. Je comprends que la somme ne venait pas compenser la descente en raison de l'arrêt du championnat (là dessus, la procédure a été arrêtée et nous n'avons rien obtenu) mais était un nouveau mode de soutien, décidé précédemment, lié au budget engagé par Mediapro pour la diffusion des matchs.

Du coup, nous cumulerions le manque à gagner dans la redistribution des droits tv (comme tous les clubs) ET l'annulation de l'aide à la descente allouée par la ligue.

Ben non la prime de descente de 9 M qu’on devait toucher on va la toucher.

ce qu’on ne touchera pas c’est l’augmentation de cette prime liée à Mediapro! Mais c’est normal vu que tout le monde est impacte donc forcemment nous aussi

il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

On peut parler de solidarité mais bon dans ce milieu, en tout cas  il y à des responsabilités engagées dans cet appel d'offre foireux sous l'ère Quillot, parti avec un chèque de 1,49M€ !

Petit rappel.

Sadran

Les dirigeants français n'ont pas eu l'intelligence d'esprit de leurs homologues italiens, qui avaient réclamé des garanties auprès du groupe sino-espagnol avant de fermer la porte.

 «Au moment de cet appel d'offres, j'ai fait partie de ceux qui ont dit qu'il était inconcevable de ne pas avoir de garanties. Mais on n'était pas audibles, car tout le monde ne voyait que les millions» , a soupiré l'ex-patron du TFC. Sadran demande aux responsables de rendre l'argent Le président de la société Newest estime que les anciens responsables de la LFP, comme Didier Quillot, qu'il n'a pas cité, doivent rendre des comptes. «Il est encore plus inconcevable que des sommes pharaoniques aient été touchées à la fois par des conseils et des salariés de la Ligue, alors même que cet argent n'était pas sécurisé» , a rajouté l'homme de 51 ans. «J'espère deux choses pour le football français : que l'affaiblissement de la Ligue au profit d'autres est fini, qu'elle redeviendra maîtresse de son avenir, et que l'argent qui a été touché sur cet appel d'offres par des gens qui ne le méritent pas, puisque ce deal a été un échec total, soit restitué» , a terminé le businessman toulousain. On n'a pas fini d'entendre parler de ce fiasco retentissant.

 

 

 

Mais que mediapro soit un fiasco je suis d’accord!

mais dire qu’on nous met la carotte et autre car on annule l’augmentation de la prime de descente liée à Mediapro c’est logique! 
tout le monde a eu budget impacte par fiasco Mediapro sauf amiens et toulouse?? Non mais LOOL 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ben non la prime de descente de 9 M qu’on devait toucher on va la toucher.

ce qu’on ne touchera pas c’est l’augmentation de cette prime liée à Mediapro! Mais c’est normal vu que tout le monde est impacte donc forcemment nous aussi

Oui mais tu mets dans le même panier la baisse des droits tv et l'aide à la relégation (même si sa décision était liée également au pactole Mediapro). Là, notre budget va être doublement impacté. Ce n'est pas le cas des autres clubs (sauf Amiens).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Ben non la prime de descente de 9 M qu’on devait toucher on va la toucher.

ce qu’on ne touchera pas c’est l’augmentation de cette prime liée à Mediapro! Mais c’est normal vu que tout le monde est impacte donc forcemment nous aussi

Mais que mediapro soit un fiasco je suis d’accord!

mais dire qu’on nous met la carotte et autre car on annule l’augmentation de la prime de descente liée à Mediapro c’est logique! 
tout le monde a eu budget impacte par fiasco Mediapro sauf amiens et toulouse?? Non mais LOOL 

La carotte, on là par les buses qui ont négocié avec Médiapro et qui ont ramassé, j'espère que Quillot rendra des comptes et plus € , logique de rien dire, pas persuadé, que rien n'aboutira et qu'il faut faire un effort car on s'est fait berné par Mediapro et les responsables de ce deal, ça j'en doute pas.

https://www.leparisien.fr/sports/football/lfp-pourquoi-didier-quillot-part-avec-un-cheque-de-1-49-million-d-euros-18-09-2020-8387514.php

Lien vers le commentaire

On devait percevoir 18M€ + une certaine somme pour les droits TV de L2, finalement on ne touchera que 9M€ + les droits TV amputés de 2M€, soit une perte sèche de 11M€. Pour aller dans le sens de @chubee, tout le monde est impacté par ce fiasco, il est normal qu'on participe aussi. Je pense que nous ne sommes pas les plus à plaindre, certains clubs de L1 sont très dépendants des droits TV, ce qui n'est pas notre cas, et nous avons la chance d'avoir un actionnaire aux poches bien remplies contrairement à d'autres.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, luca31TLSE a dit :

La carotte, on là par les buses qui ont négocié avec Médiapro et qui ont ramassé, j'espère que Quillot rendra des comptes et plus € , logique de rien dire, pas persuadé, que rien n'aboutira et qu'il faut faire un effort car on s'est fait berné par Mediapro et les responsables de ce deal, ça j'en doute pas.

https://www.leparisien.fr/sports/football/lfp-pourquoi-didier-quillot-part-avec-un-cheque-de-1-49-million-d-euros-18-09-2020-8387514.php

sans le fameux contrat Media pro, on n'aurait pas eu ce supplément d'argent. L'argent du contrat n'existe plus, le supplément disparait, c'est plutôt logique.

La ligue n'a pas de magot caché et aucun acteur fautif n'est solvable à ces hauteurs là.

De même sans ce contrat, la Ligue n'aurait pas pu financer l'arrêt de la saison dernière par un crédit facilement obtenu et remboursable

par l'ex future augmentation des droits TV.  

Ce n'est pas un problème de garantie non demandée, Media Pro n'aurait jamais amené une telle garantie, ce contrat n'aurait jamais abouti avec une exigence de garantie ( cf l'exemple de la série A).

Par contre l'ironie, c'est que les offres cumulées de BeIn et Canal+ avaient échoué de peu.

Elles étaient apparemment autour de 1 milliard par saison, eux ils auraient été solvables (mais s'il aurait surement tenté de négocier une petite ristourne vu la situation). 

Dommage c'est le lièvre qui a gagné la course, et il s'est fait disqualifier :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

sans le fameux contrat Media pro, on n'aurait pas eu ce supplément d'argent. L'argent du contrat n'existe plus, le supplément disparait, c'est plutôt logique.

C'est déjà illogique d'avoir signé ce contrat en connaissant le précèdent de Mediapro en série A et que Quillot parte en plus avec un chèque de 1M49€ !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, luca31TLSE a dit :

La carotte, on là par les buses qui ont négocié avec Médiapro et qui ont ramassé, j'espère que Quillot rendra des comptes et plus € , logique de rien dire, pas persuadé, que rien n'aboutira et qu'il faut faire un effort car on s'est fait berné par Mediapro et les responsables de ce deal, ça j'en doute pas.

https://www.leparisien.fr/sports/football/lfp-pourquoi-didier-quillot-part-avec-un-cheque-de-1-49-million-d-euros-18-09-2020-8387514.php

Ben oui ms la carotte c’est tout le monde, pas que nous

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

C'est déjà illogique d'avoir signé ce contrat en connaissant le précèdent de Mediapro en série A et que Quillot parte en plus avec un chèque de 1M49€ !

illogique pas forcément, risqué oui. 

Une fois signée et au vu du risque, les clubs auraient aussi pu rester prudents et ne pas augmenter aussi fortement leur budget par "anticipation".  

Au final, malgré le fiasco total, on reste sur des droits de 650M globalement équivalent à la période précédente. 

L'obligation d'une garantie ne faisait pas apparemment partie de l'appel d'offre. Je doute que sur les contrats précédents, il y ait eu des garanties exigées.

Je ne suis même pas sûr qu'une fois le contrat obtenu par Media Pro,  la Ligue pouvait annuler (sans frais) le contrat en imposant une garantie non prévue initialement.

Le cadre de l'appel d'offre italien était peut être différent, je ne connais pas assez le détail des 2 affaires.

La prime ? Quillot a déjà dit qu'il allait la rendre, ce n'est pas vraiment un sujet.

Ce sont toutes des décisions collectives (au niveau du bureau de la Ligue) : la rédaction de l'appel d'offre, sa validation,  sa réalisation, le choix, et les primes attribuées aux acteurs ( d'ailleurs prime contractuelle ou exceptionnelle ?).

Pour revenir à la "carotte", J'avais espéré que la prime de descente avait déjà été versée par la Ligue ( du temps où le mirage Média Pro était encore vivace en fin de saison dernière), je me doutais bien que dans le cas contraire, elle allait être remise en cause, c'est sans surprise pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, easy listening a dit :

Oui mais tu mets dans le même panier la baisse des droits tv et l'aide à la relégation (même si sa décision était liée également au pactole Mediapro). Là, notre budget va être doublement impacté. Ce n'est pas le cas des autres clubs (sauf Amiens).

Ben non , tout ce qui est lié à mediapro est impacté, c’est tout et c’est normal

va expliquer aux clubs de L1 et autres que Amiens et Toulouse vont toucher 100% de la revalorisation de leur aide lié à Mediapro!! Ils vont etre fou.

serieux, tout est normal là

il y a 24 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est déjà illogique d'avoir signé ce contrat en connaissant le précèdent de Mediapro en série A et que Quillot parte en plus avec un chèque de 1M49€ !

Mais ca on est d’accord pour parler de fiasco Mediapro

mais ne pas toucher l’augmentation EXCEPTIONNELLE qui nous avait été accorde en lien avec l’arrivee de Mediapro c’est tout ce qu’il y a de plus logique 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.