Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Violet82 a dit :

Ne pensez vous pas que le club puisse être en danger ??

je ne pense pas à court terme. 

Le club avait annoncé 27M de budget, ce qui est assez peu quand on pense qu'il y avait 17M de prime à la descente.

je pense qu'ils avaient prévu de se rembourser une (bonne) partie de leur investissement d'achat dès cette saison (pure spéculation de ma part).

la balance des mutations me parait largement favorable sur cet exercice aussi (savant qu'il y a je crois encore un "bout de Diop" 🔩 qui devait tomber sur cet exercice ) 

ils vont juste devoir retarder (peut être pour longtemps) leur retour sur investissement, 

limiter surement leurs investissement financiers sur le sportif si on accède à la L1. 

(mais pas vraiment gênant la concurrence est encore plus dans la merde 😇)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Ben non , tout ce qui est lié à mediapro est impacté, c’est tout et c’est normal

va expliquer aux clubs de L1 et autres que Amiens et Toulouse vont toucher 100% de la revalorisation de leur aide lié à Mediapro!! Ils vont etre fou.

serieux, tout est normal là

Encore une fois, tu parles de la baisse des droits tv alloués à chaque club. Là, tout le monde y a droit.

À nous et à Amiens se rajoute la suppression d'une prime dédiée à la descente qui était budgetée aussi. Je n'ai jamais dit qu'il était scandaleux qu'on ait une baisse des droits tv à l'instar des autres clubs. Là on subit une double peine sur notre budget prévisionnel. 

 

Je comprends ce que tu veux dire en disant que c'était aussi lié au package Mediapro, bien sûr. Mais cette deuxième suppression, qui ne concerne que 2 clubs, est encore plus dommageable que celle des droits tv. Et si Redbird comble logiquement ça, ça peut jouer également négativement sur leur engagement financier futur. 

Modifié par easy listening
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, easy listening a dit :

Encore une fois, tu parles de la baisse des droits tv alloués à chaque club. Là, tout le monde y a droit.

À nous et à Amiens se rajoute la suppression d'une prime dédiée à la descente qui était budgetée aussi. Je n'ai jamais dit qu'il était scandaleux qu'on ait une baisse des droits tv à l'instar des autres clubs. Là on subit une double peine sur notre budget prévisionnel. 

 

Je comprends ce que tu veux dire en disant que c'était aussi lié au package Mediapro, bien sûr. Mais cette deuxième suppression, qui ne concerne que 2 clubs, est encore plus dommageable que celle des droits tv. Et si Redbird comble logiquement ça, ça peut jouer également négativement sur leur engagement financier futur. 

Mais comment veux tu qu’on laisse une prime de 10M au Tfc lié à Mediapro alors que tous les clubs de L1 se saignent et se serrent la ceinture.

on est beaucoup moins impacte par les droits tv en L2.

va dire aux presidents de L1 on laisse la prime de 10M au tef lié a mediapro mais vous tchi...

non mais soyons serieux, c’est completement logique mm si ca fait chier

Lien vers le commentaire

 

il y a 15 minutes, chubee a dit :

Mais comment veux tu qu’on laisse une prime de 10M au Tfc lié à Mediapro alors que tous les clubs de L1 se saignent et se serrent la ceinture.

on est beaucoup moins impacte par les droits tv en L2.

va dire aux presidents de L1 on laisse la prime de 10M au tef lié a mediapro mais vous tchi...

non mais soyons serieux, c’est completement logique mm si ca fait chier

J'entends. 

Modifié par easy listening
Lien vers le commentaire

Cette prime, je la comprenais également dans le sens ou c'était un moyen de s'assurer que les clubs abandonnent l'idée de se lancer dans une bataille judiciaire après la décision de les faire descendre, à l'encontre du règlement (une saison se jouant sur 38 journées). Disons qu'avec ça, la pilule était plus facile à faire passer. Donc je trouve illogique de dire qu'on est comme tous les autres clubs de L1 et qu'on doit se serrer la ceinture. Eux n'ont pas été relégué illégalement.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, SantaMaradonansson a dit :

Cette prime, je la comprenais également dans le sens ou c'était un moyen de s'assurer que les clubs abandonnent l'idée de se lancer dans une bataille judiciaire après la décision de les faire descendre, à l'encontre du règlement (une saison se jouant sur 38 journées). Disons qu'avec ça, la pilule était plus facile à faire passer. Donc je trouve illogique de dire qu'on est comme tous les autres clubs de L1 et qu'on doit se serrer la ceinture. Eux n'ont pas été relégué illégalement.

C'est également de cette façon que j'ai interprété la décision prise par le club de cesser toute action judiciaire auprès du CE, alors même que l'action menée nous garantissait quasiment une décision favorable - et donc un dédommagement substantiel - en bout de plusieurs années de procédure (cf. Luzenac).

Dans le même ordre d'idée, je rappelle que l'un des arguments principaux pour repousser l'hypothèse d'un championnat à 22 clubs, c'était justement que celui-ci impliquait un nombre plus important de descentes à la fin de la saison et donc, mécaniquement, une augmentation significative du montant de l'aide à la relégation que la LFP devrait verser aux clubs concernés, surtout compte tenu du triplement celle-ci. Dans sa présentation la ligue estimait ce montant à 49,5 M€, soit environ la moitié du coût total estimé du passage à 22 clubs (entre 70M€ et 122M€) ce qui situe le poids de l'argument. Cocasse lorsque l'on sait que, maintenant que la chose est actée, ils n'hésitent pas à revenir sur leur décision.

Enfin, et contrairement à ce qu'affirment certains ici, je ne pense pas que cette prime à la descente soit liée à la manne Mediapro. J'ai parcouru les statuts et règlements de la LFP et le "règlement de la caisse d'aide aux clubs relégués" prévoit dans son article 25 que : "Cette caisse est financée par les produits dont l'affectation est décidée par le Conseil d'Administration de la LFP." Autrement dit c'est le CA de la ligue qui décide quelles sont les recettes qui viennent alimenter cette caisse, j'ai donc épluché tous les PV de réunion du CA depuis l'annonce de cette décision prise par le collège de L1 le 10 mars 2020 (oui je sais j'ai du temps de libre) sans y trouver l'information. Par contre, à longueur de PV et sur plusieurs réunions, la question de l'emploi et de la répartition des droits TV a été longuement et âprement discutée, parfois au centime près, et à aucun moment il n'est fait mention qu'une partie de ces droits vienne alimenter la caisse d'aide aux clubs relégués.

Maintenant que nous sommes sous la coupe des américains, peuple procédurier s'il en est, je serais étonné que le service juridique de Redbird ne soit pas en train d'éplucher tout ça avec la plus grande attention.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 19/02/2021 à 19:14, foototo a dit :

Helas Comoli confirme : 10mo d'euros de  manque sur le budget. Redbird s'est engagé à combler , 

Faudrait quand meme pas que le tef ait ds la baisse des droits tv, 10 m en moins que les autres clubs ligue 1 et 2 confondus ! J'espere que la baisse est en pourcentage, pas 20 m en moins pr toi 5 m en moins pr l'autre, etc.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, RetourAuxSources a dit :

"C'est carrément incroyable mec!"

Punshline copiée d’un rappeur marseillais (SCH) pour ceux qui ne connaissent pas (c’était mon cas il y a qq semaines...!). Il doit probablement bien aimer cet artiste vu qu’il la sort à chaque interview !

Modifié par EtienneCaldo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

LesViolets ont publié le CR de la réunion supporters / club :

 

Ce jeudi soir, les groupes de supporters et la direction du TFC étaient en réunion digitale. L’ADIST (Association de Défense des Intérêts des Supporters Toulousains) a publié un compte-rendu.

La situation sportive

Le président Comolli débute la réunion en dressant un bilan sportif : Plutôt bon jusqu’aux 2 derniers faux pas (Rodez & Valenciennes). « Déception et amertume »
Le classement était en phase avec les objectifs et ils ne s’attendaient pas à ces revers, notamment celui contre Valenciennes. Beaucoup de discussions ont suivi, mais malgré tout, ils sont contents du classement même si bien sûr les 1ère et 2ème place sont souhaitées.
En Coupe de France, la stratégie était clairement de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs. État d’esprit et performance ont été au rendez-vous.
Les bonnes performances de Kalidou Sidibé ont généré de l’intérêt, son prêt a d’ailleurs été organisé suite au match contre Niort.
Contre Bordeaux, il y a eu également une vraie satisfaction, surtout dans l’état d’esprit.
Ils continueront de donner du temps de jeu à ces joueurs pour la suite de la compétition.

Mercato d’hiver

Ils étaient « déterminés à saisir les opportunités » durant cette période.
Pourquoi recruter un nouveau gardien ?
Mauro Goicoechea multipliait les blessures, notamment un gros problème au dos en novembre/décembre. Florentin Bloch étant trop « tendre » pour cette 2ème partie de saison, ils ont pris la décision de recruter, d’où la signature d'Isak Pettersson. Leur choix a été confirmé puisque Mauro s’est reblessé depuis. Ils souhaitaient prêter Florentin, mais n’ont pas trouvé.

La décision d’offrir un contrat professionnel à Himeur date d’avant le mercato. Tout le monde croit en lui (notamment Fabien Barthez). Un choix sera fait en début de saison prochaine entre lui et Florentin, l’un intégrera l’équipe pro, l’autre sera prêté pour trouver du temps de jeu.
Une opportunité s’est présentée pour Sébastien Dewaest, qui a été choisi notamment pour son état d’esprit et ses qualités sur coups de pieds arrêtés offensif et défensif. Le club a une option d’achat non-obligatoire. Ils voient l’arrivée de Sébastien comme un renfort pour l’année prochaine. Le président rappelle que le soutien de RedBird est important, ce qui a permis les investissements pendant cette crise.

Le club a également observé les meilleurs joueurs de national, dont fait partie Kléri Serber.
Ils ont préféré faire le transfert maintenant, car quasi aucune chance en fin de saison de rivaliser avec de plus grosses écuries.
Le club se félicite d’avoir réussi à garder ses meilleurs joueurs pour finir la saison, c’était l’objectif principal. Les bons résultats attirent les convoitises et le club redoutait ce mercato d’hiver. Heureusement, la crise a rendu la chose moins compliquée.

Côté départs, plus de frustration… Ils n’ont pas réussi à réduire la masse salariale en se séparant des joueurs qui ne jouent pas. Le marché est compliqué pour eux aussi.
Ils ont réussi à prêter Augustin Rogel (avec option d’achat) car le marché en Argentine est encore ouvert.

Sur Daleho Irandust : tenu par le respect de la confidentialité. Le président indique que les 2 parties ont jugé qu’il ne fallait pas continuer, et tient à préciser que le club n’a jamais essayé de renégocier le transfert, comme ce qui a pu être écrit dans la presse.

Brendan MacFarlane, nouveau responsable du recrutement

Le club ne voulait se fermer aucune porte, car grosse différence d’attractivité depuis leur arrivée : beaucoup plus de profils intéressés. Ils ont décidé de faire le recrutement via Linkedin, car une réussite à Fenerbahçe avec Comolli. Au final, ils ont reçu beaucoup de CV très qualifiés et s’en félicitent. 150 CV reçus puis 12 puis 8 puis 4, et leur choix s’est fait sur Brendan.
Ils sont persuadés qu’il apportera des idées nouvelles, le président voulait quelqu’un qui pense différemment. Les critères étaient : créativité, prise d’initiative et force de propositions. Brendan a une personnalité très intéressante, est très dynamique et répond bien évidemment aux critères.

Départ d’Yves Bertucci dans le staff pour rejoindre Kombouaré à Nantes

Son départ a été une surprise. Comolli : « Ce n’est pas une attaque personnelle envers Yves, mais on ne peut blâmer les joueurs qui veulent changer de club à la moindre difficulté si c’est pour faire pareil. »
Le président est depuis son arrivée en France, surpris par la volatilité des entraîneurs, éducateurs, etc…
Yves Bertucci avait un rôle important sur les coups de pied arrêtés, mais Rudy Riou a repris le lead dessus depuis un moment. Ils ont décidé de ne pas le remplacer, au moins jusqu’à la fin de la saison.

Réouverture des stades

Aucune nouvelle… 3 stades tests sur la L1. Le club s’est porté volontaire pour être stade test en L2. Plus ça va, moins ils sont optimistes. Aucune information de la part des ministères.
En cas d’ouverture en fin de saison… le club est malheureusement tributaire des décisions de chaque club pour le déplacement des supporters.
Remboursement des abonnements : Les virements de la 1ère partie de saison vont partir et le reste (2ème partie) sera viré en fin de saison.

Supporters
Le président conclut son intervention en remerciant une nouvelle fois les accueils de bus.
Il a ressenti un gros « boost » dans les vestiaires… staff & joueurs ont adoré ça.
De plus, pour l’image du club, c’est fantastique, car il n’y a pas eu de débordements et les gestes barrières respectés.

Médiapro, droits télé, avenir

Le crash était prévisible puisque le business plan n’était pas réalisable. Le club a pu anticiper en se rapprochant de la DNCG… L’avenir du club n’est absolument pas remis en cause. Le collège de L1 et de L2 a sabré les droits… et économiquement, c’est très lourd. 90% des clubs dans notre cas auraient déposé le bilan. RedBird a beaucoup aidé le club.
Le club anticipe les saisons suivantes, car il va y avoir une déflation des transferts, des salaires… Grosse réflexion autour de ça.
Olivier Jaubert : « Tout le monde a été surpris par l’arrivée de Mediapro. Mais beaucoup ont oublié qui était Mediapro : un brocker. Leur objectif est d’acheter des droits pour les revendre plus cher derrière. Sauf que Canal a acheté la LDC et n’avait pas besoin d’eux, et a réalisé un coup de maître en les récupérant moins cher après. »
« Beaucoup de clubs ont fait l’erreur de dépenser l’argent de Mediapro avant de l’avoir… et il y a fort à parier que des clubs de L1 et L2 vont déposer le bilan. »

Craft, futur équipementier

Olivier Jaubert considère Craft comme le « Under Armour Suédois ».
Ils se sont rapprochés des grandes marques (Nike, Adidas, Puma,…) mais même esprit : Pas de cash, des bonus, mais loin d’être assurés. Ce n’était pas le souhait d’être un club parmi d’autres… sans réelle considération.
Ils ont été séduits par Craft, car les premiers designs sont ceux qui ont été retenus pour l’année prochaine… Ils ont fait une offre concrète et bien supérieure à celle de Joma. De plus, ils ont bénéficié d’éloges unanimes de la part des contacts d’Olivier.
Le club est très content de son choix, d’autant que le football féminin est très important en Suède et que ça rejoint le projet du club de développer la section féminine.

Section féminine

Ils ont souhaité renforcer l’effectif avec pour objectif de remonter.
Ils travaillent sur la formation et sur le fond pour renforcer le foot féminin à Toulouse.

Le Stadium, le centre d’entraînement

Le 15 mars sera installé un nouvel écran. Mi-avril le 2ème.
Les nouveaux écrans sont vraiment haut de gamme, plus grands (80m2 vs 45 auparavant). Ils sont incurvés et épousent parfaitement le virage. Ils remercient la métropole qui a vraiment mis les moyens pour améliorer significativement cette partie.
Une nouvelle panneautique LED est également mise en place avec une technologie moderne. En réflexion également l’amélioration des flux de circulation.
Livraison en juin de 2 nouveaux terrains d’entraînement.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai tout de même faillit m'étouffer en lisant le passage sur les écrans géants ..... je connais bien le dossier pour avoir été à l'origine de l'appel d'offre pour la métropole et je peut vous confirmer que la métropole avait 6 propositions a demandé une démo au stadium et a choisi un des plus moche mais un des moins cher.

Ce sera toujours mieux que les écrans existants mais concrètement la métropole n'a ni mis les moyens ni acheter du haut de gamme.

 

Modifié par looos
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Toulouzain a dit :

On à quand même le cul bordé de nouilles pour une fois d avoir retrouvé un repreneur jusqu ici sérieux . Certains diront que ce sont des vautours  mais entre les droits télé et le covid je me sens serein sur la gestion. Ça doit pas être le cas dans de nombreux clubs

On peut mettre ca au credit de Sadran non ? 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Cela ne nous regarde pas , mais aller chercher une adjointe en Turquie quand on connait les difficultés pour embaucher une personne en dehors de l'EU .Bizarre , à moins que cette personne a   des qualités cachées au point que l'on ne soit pas capable de trouver la bonne personne sur le marché de l'emploi français

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, foototo a dit :

Cela ne nous regarde pas , mais aller chercher une adjointe en Turquie quand on connait les difficultés pour embaucher une personne en dehors de l'EU .Bizarre , à moins que cette personne a   des qualités cachées au point que l'on ne soit pas capable de trouver la bonne personne sur le marché de l'emploi français

C'est surtout qu'il la connaissait déjà  après son passage la bas, et qu'il a besoin d'une personne de confiance.

Modifié par Big_Broulouris
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Big_Broulouris a dit :

C'est surtout qu'il la connaissait déjà  après son passage la bas, et qu'il a besoin d'une personne de confiance.

Surtout que Comolli, vu sa gestion des transferts, n'a pas l'air d'aimer que les rumeurs circulent trop dans la presse. Je peux parfaitement comprendre que dans un milieu aussi pourri et bavard que le foot il s'entoure de gens en qui il a parfaitement confiance.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.