Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Il y a 21 heures, arno31 a dit :

Red Bird a t il acheté le club sur ses fonds propre ou à crédit en faisant supporter la dette par le club (comme lille et bordeaux) ?

Impossible à savoir pour le moment, les comptes du club ne sont toujours pas publiés.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sadran a ete un genie de vendre avant que le foot français se casse ma gueule ou alors c'est un mec qui a le cul bordé de nouilles. Pr redbird, je ne sais pas quel va etre leur etat d'esprit mais depuis qu'ils sont la...le jackpot se derobe a chaque fois! 😓

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, zitoclara31 a dit :

Sadran a ete un genie de vendre avant que le foot français se casse ma gueule ou alors c'est un mec qui a le cul bordé de nouilles. Pr redbird, je ne sais pas quel va etre leur etat d'esprit mais depuis qu'ils sont la...le jackpot se derobe a chaque fois! 😓

Mouais, il aurait eu le nez creux en vendant Newrest surtout. 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, TMoreau a dit :

Mouais, il aurait eu le nez creux en vendant Newrest surtout. 

bonne définition du Hors Sujet, strictement aucun rapport. Newrest n'est pas à lui seul contrairement au TFC.

Newrest est assez diversifié pour que son activité redécolle après la crise du covid .

Les droits tv du foot français je ne crois pas. Le mirage média pro, c'était évidement le bon moment pour vendre.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon du coup les forumers , le bilan , 1 an après le rachat , c'est plutôt positif non ?

Je me rappelle l'enthousiasme de beaucoup d'entre nous l'an dernier à la même époque, de voir partir la belle brochette de tocards et du septicisme de pas mal d'autres aussi 

C'était l'inconnu , on avait des craintes , mais malgré cette non montée , on a quand même vécu une belle saison.

Du coup j'ai beaucoup suivi brentford cette année comme ils misent comme nous sur la data et j'ai remarqué un truc intéressant , la data pour les avants centres c'est redoutable j'ai l'impression , il y a 2 ans , brentford achete Ollie Watkins pour peanuts , revendu a Aston Villa a la fin de la saison et formidable joueur cette année en premier League (14 buts/5 passes dec), du coup brentford a dû trouver un remplaçant , ils ont pris Ivan toney et il a tout éclaté cette saison. 

Rien que cette anecdote me laisse penser que c'est une méthode viable et qui peut fonctionner

Pour moi , plus qu'un rachat , un Revival.

Modifié par Gattuso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 28/05/2021 à 21:08, spidav32 a dit :

Je me suis amusé à regarder à nouveau la première pierre en terme de communication de la nouvelle direction ....Aprés une saison terminée.... ils ont réussi cet objectif en tout cas! Pour rappel 

 

Qu'ils sont en train de détruire en ne communiquant pas du tout en ce moment ? Je trouve ça paradoxal d'être parti peine bourre sur la com' pour tout cadenasser un an plus tard.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vistule a dit :

Qu'ils sont en train de détruire en ne communiquant pas du tout en ce moment ? Je trouve ça paradoxal d'être parti peine bourre sur la com' pour tout cadenasser un an plus tard.

Ils pourraient communiquer sur quoi en ce moment ? On va repartir avec un staff presque entièrement renouvelé , un nouveau coach, pour l'instant impossible de toutes manières de nommer qui que ce soit tant que le contrat de Garande n'est pas rompu.

Du côté joueurs , ils sont tous en vacances, et côté mercato ça ne bougera vraisemblablement qu'avec l'arrivée d'un nouveau coach. Bref, tout est bloqué , à part communiquer pour communiquer et brasser de l'air...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ils pourraient communiquer sur quoi en ce moment ? On va repartir avec un staff presque entièrement renouvelé , un nouveau coach, pour l'instant impossible de toutes manières de nommer qui que ce soit tant que le contrat de Garande n'est pas rompu.

Du côté joueurs , ils sont tous en vacances, et côté mercato ça ne bougera vraisemblablement qu'avec l'arrivée d'un nouveau coach. Bref, tout est bloqué , à part communiquer pour communiquer et brasser de l'air...

Côté recrutement, on sait aussi que les années avec une compétition internationale c'est très calme jusqu'à la fin de celle-ci.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour l'aide à la relégation, Comolli a parlé de plusieurs dizaines de millions (j'imagine les 17 + disons 3 ou 4 pour cette année avec le maintient en L2) dont on nous a ôté 80%. Si je fais le calcul, ça peut par exemple faire 4 millions reçus pour 20m espéré. 16m de trou, c'est pas rien. MERCI LA LIGUE SURTOUT.

Quand je vois que pendant ce temps, Bordeaux se voit offrir 10M par l'état... putain les boules d'être un club bien géré...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Pour l'aide à la relégation, Comolli a parlé de plusieurs dizaines de millions (j'imagine les 17 + disons 3 ou 4 pour cette année avec le maintient en L2) dont on nous a ôté 80%. Si je fais le calcul, ça peut par exemple faire 4 millions reçus pour 20m espéré. 16m de trou, c'est pas rien. MERCI LA LIGUE SURTOUT.

Quand je vois que pendant ce temps, Bordeaux se voit offrir 10M par l'état... putain les boules d'être un club bien géré...

Qui te dit que le club n’a pas lui également perçu l’aide des coûts fixes dont a bénéficié le repreneur de Bordeaux ? 
On n’en sait rien du tout.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nico12 a dit :

Qui te dit que le club n’a pas lui également perçu l’aide des coûts fixes dont a bénéficié le repreneur de Bordeaux ? 
On n’en sait rien du tout.

C'est une aidée étatique liée au Covid pour les entreprises en difficulté. Je ne suis pas juriste, mais il me paraît clair que nous ne sommes pas éligibles.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

C'est une aidée étatique liée au Covid pour les entreprises en difficulté. Je ne suis pas juriste, mais il me paraît clair que nous ne sommes pas éligibles.

Un club de football coche toutes les cases ! Aide bloquée à 10M€.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nico12 a dit :

Un club de football coche toutes les cases ! Aide bloquée à 10M€.

Seul un juriste peut le dire. Mais quand je vois que les aides que je touche dans mon secteurs sont actuellement bloquées car j'ai un seul N° de SIRET qui répond à deux situations différentes, je n'ose pas imaginer comment ça doit être casse-c*$lle pour un club de foot qui a un budget stable.

Lien vers le commentaire

Tout ceux qui gueule sur Redbird et l'ambition du club me font marrer.

Le performance économique du club se trouve dans sa capacité à générer des produits. Actuellement mis à part vendre des joueurs ou tirer des produits ? Les droits tv sont au plus bas, l'aide à la relégation est supprimée et à toulouse le marketing/partenariat c'est pas folichon.

L'actionnaire ne peut juste que combler les pertes .... on n'est pas tous comme le psg avec des contrats de partenariats bidonné (QATAR BANK/ QATAR TOURISME / QATAR ARGENT).

La stratégie d'aller chercher de bons joueurs sous-valorisé/sous-médiatisé et de s'appuyer sur un bon centre de formation c'est la seule accessible au TFC. Il faut que les supporters se rentre ça en tête. Sinon le club peut très bien vivre au dessus de ses moyens (= emprunt = dépot de bilan) et sur ce point je fais largement confiance à Redbird.

Seule une montée en L1 peut amener une autre dimension au club. Rappellons nous que le club possède une organisation de L1 avec un budget de L2 forcément à un moment on le paye.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Ils n’ont pas porté plainte mais fait un recours contre cette décision. 

Le club pourrait regrouper les recours pour optimiser les frais d'avocats: Comolli s'est fait volé à Nantes, prime due par la LFP non payée, escroquerie contre Le Lopez du 33, en dommages et intérêts, à la louche 50 à 60M€

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

Le club pourrait regrouper les recours pour optimiser les frais d'avocats: Comolli s'est fait volé à Nantes, prime due par la LFP non payée, escroquerie contre Le Lopez du 33, en dommages et intérêts, à la louche 50 à 60M€

+ 30 M € pour un arrêt des compétitions avec descente en ligue 2 + 10 M € de l'état (pourquoi que Bordeaux?), ça fait un compte rond à 100 M €!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.