Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Malgré le stress (que je partage avec beaucoup de monde) lié à ce que je pense être le niveau de notre effectif à ce jour, sa non compétitivité supposée pour jouer la montée directe et notre "gestion" du mercato, il faut reconnaître que malgré la gentillesse de la DNCG, beaucoup de clubs risquent de mettre la clé sous la porte l'été prochain. Et même peut-être avant.

Alors une gestion saine et un assainissement des comptes couplés à des investissements structurels ne peuvent qu'être rassurants.

Après, ça m'emmerde quand-même qu'on n'ait toujours pas recruté à une semaine du début du championnat !

Modifié par 2nyBFS
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, 2nyBFS a dit :

Malgré le stress (que je partage avec beaucoup de monde) lié à ce que je pense être le niveau de notre effectif à ce jour, sa non compétitivité supposée pour jouer la montée directe et notre "gestion" du mercato, il faut reconnaître que malgré la gentillesse de la DNCG, beaucoup de clubs risquent de mettre la clé sous la porte l'été prochain. Et même peut-être avant.

Alors une gestion saine et un assainissement des comptes couplés à des investissements structurels ne peuvent qu'être rassurants.

Après, ça m'emmerde quand-même qu'on n'ait toujours pas recruté à une semaine du début du championnat !

Oui d'ailleurs bientôt il n'y auras plus de foot en france que des clubs endettée.

Lien vers le commentaire

Pour un club qui se profesionnalise : je suis etonné de certains gros loupés...

- nouvelle billeterie : marche pas

- nouveau maillot : moches /  hors de prix / pas dispo

- nouvelle boutique en ligne : marche pas / mauvaise / aucune valeur ajoutée vs l’ancienne

- nouvelle communication ? Pshiiit

- nouvelle equipe : tout le monde est parti / part

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 17/07/2021 à 14:26, Viz a dit :

Pour un club qui se profesionnalise : je suis etonné de certains gros loupés...

- nouvelle billeterie : marche pas

- nouveau maillot : moches /  hors de prix / pas dispo

- nouvelle boutique en ligne : marche pas / mauvaise / aucune valeur ajoutée vs l’ancienne

- nouvelle communication ? Pshiiit

- nouvelle equipe : tout le monde est parti / part

- Aucune réduction pour les membres fondateurs qui ne comptent plus apparemment 

-5%de réduction à la boutique pour les abonnés contre 15% avant 

(ils nous prennent vraiment pour des américains) 

L'an dernier j'étais très content de ce qu'ils faisaient mais j'ai l'impression que cette année ils font tout l'inverse 

Modifié par lolo 31
Lien vers le commentaire

J'ai reçu une réponse du club suite au mail que je leur envoyé par rapport aux membres fondateurs 

 

 

Bonjour,
 
Le tarif fondateur n'existe plus, mais les personnes concernées auront d'autres avantages dans les prochains mois.
 
Bien à vous,
 

 

Billetterie

Billetterie Du Toulouse Football Club

 
 

billetterie@toulousefc.com

www.toulousefc.comUne image contenant graphiques vectoriels, clipart  Description générée automatiquement

#DeboutToujours

Modifié par lolo 31
Lien vers le commentaire

Si certains veulent savoir ce qu’aurait donné un TFC géré par Ganaye https://maligue2.fr/2021/08/02/info-ml2-des-clubs-de-ligue-2-denoncent-une-concurrence-deloyale-de-nancy-devant-la-lfp-la-fff-et-la-dncg/

Meme s’ils sont relous avec leur baisse  (légitime) de la masse salariale, on est quand même mieux lotis.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

À tous ceux qui pensent que RedBird n'est là que pour faire du trading :

Citation

C’est aussi pour cette raison que RedBird essaye d’ajuster les charges, notamment salariales, pour atteindre un résultat positif sans être dépendant des ventes.

Dans le très bon article sur les finances du club https://www.lesviolets.com/actu/finances-partie-5-des-pertes-xxl,59629.html

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

C'est exactement ce que je me suis dit aussi quand j'ai vu cette vidéo, et je m'attendais à ce qu'il la fasse. C'est là qu'on comprends mieux pourquoi Sadran les a envoyer balader, ces gens là espéraient faire pareil qu'à Nice et rodaient tel des vautours autour du club pour le racheter à 3 cacahuètes et le revendre après. C'est quasi certain qu'on aurait pas vécu la saison dernière de la même manière avec ces gens.

Et sinon ce serait bien que Molina fasse une vidéo sur le parcours de Redbird depuis le rachat du Tef pour voir ce qu'il peut en penser, car il arrive à avoir des infos très détaillées sur le fonctionnement des clubs.. je serais bien curieux de voir ça

Lien vers le commentaire

Intéressant

https://www.lesviolets.com/actu/gerry-cardinale-notre-investissement-toulouse-est-un-grand-succ-s-,60603.html

ça me donne plus envie de voir comment ils vont gérer l’éventuelle monter en fin de saison concernant le mercato estival. Il annonce clairement que l’objectif ne sera pas de dépenser à tout prix mais de dépenser malin et forcé de constater qu’ils ont eu de grandes réussites à ce niveau donc pourquoi pas en Ligue 1

ps: désolé pour le double post 

Modifié par stadtfc31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 31/12/2021 à 16:08, stadtfc31 a dit :

Intéressant

https://www.lesviolets.com/actu/gerry-cardinale-notre-investissement-toulouse-est-un-grand-succ-s-,60603.html

ça me donne plus envie de voir comment ils vont gérer l’éventuelle monter en fin de saison concernant le mercato estival. Il annonce clairement que l’objectif ne sera pas de dépenser à tout prix mais de dépenser malin et forcé de constater qu’ils ont eu de grandes réussites à ce niveau donc pourquoi pas en Ligue 1

ps: désolé pour le double post 

Y’a quand meme (logiquement) une precision sur la rentabilité faite sur les transferts. On est donc quand meme dans une logique pecuniere

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadtfc31 a dit :

Oui bien sûr. Cependant on peut penser que ce ne sera pas la seule logique 

Je pense au contraire que c'est la seule logique qui compte pour Red Bird. Le but de ces fonds de placement est avant tout de faire des profits il ne faut pas se le cacher, mais dans ce cas précis ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

A la différence d'autres investisseurs, y compris d'autre fonds de placements, Red Bird c'est d'emblée positionné sur la durée. Là où un Lopez ou un Chien Lee ne seraient venus que pour tenter de refaire le coup de Lille ou de Nice - j'achète, je fais un coup sur une ou deux saisons, puis je revend - les américains, eux, voient sur le long terme.

C'est à mon sens ce qui fait toute la différence puisque dans leur esprit, le club n'est pas un pantin que l'on pressure au maximum pour en tirer le plus possible quitte à le laisser exsangue au moment de s'en séparer, mais plutôt un outil, une sorte de poule aux œufs d'or qu'il convient de préserver, d'entretenir, pour qu'il continue, saisons après saisons, à générer des dividendes.

Alors nous autres, supporters, nous serons peut être contraints de mettre nos frustrations de côté. Ceux qui s'attendent à voir arriver des noms ronflants en cas de montée seront sans doute déçus, de même qu'il ne faudra pas trop s'attacher aux joueurs qui éclateront chez nous car ils seront certainement vendus au plus vite dès que leur côte montera. Mais d'autres viendront les remplacer, recrutés malin dans des petits championnats, et qui éclateront à leur tour. Pas de quoi tutoyer les sommets européens certes, mais largement de quoi se faire plaisir au stade et pouvoir espérer faire un coup d'éclat de temps en temps.

Deux choses qu'on avait un petit peu perdu de vue ces dernières saisons.

Modifié par Le_saint
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Le 01/02/2022 à 14:34, Nico12 a dit :

Les comptes du club au 30/06/2021 ont été publié, dès qu'ils sont disponibles nous auront une petite idée de l'état du club à cette date et surtout de la gestion made in Redbird !

Wait and see !

Ils vont mettre en évidence, contrairement à ce que Comolli a pu dire, qu'ils se sont fait du fric et que l'investissement dans le club est en réalité très faible.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Le 01/02/2022 à 14:34, Nico12 a dit :

Les comptes du club au 30/06/2021 ont été publié, dès qu'ils sont disponibles nous auront une petite idée de l'état du club à cette date et surtout de la gestion made in Redbird !

Wait and see !

Quand je vois que redbird veux racheter le Milan AC pour plus d'un milliard d'euros nous on est un pois chiche dans le couscous j'espère qu'ils vont pas nous l'a faire a l'envers.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.