Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Romain31 a dit :

Red bird ne s’occupera donc pas du recrutement cet eté du côté de milan , bonne nouvelle pour nous . 

 

Et nous dans tout ça 1,3 milliards plus 500m€ de bonus alors on est pas le milan AC mais j'espère qu'on va mettre un peu d'argent pour espérer un bon maintien en ligue1.

Lien vers le commentaire

milan  est valorisé à 1,3 milliard , red bird va apporter 600 millions de fonds propres, soit 40% de l'entreprise ! Ils seront donc minoritaires et non majoritaire…  il détiendront 30/40% des parts du milan 

 

Toulouse est le seul club ou Red bird est  l’actionnaire majoritaire ..(85%) 

ils détiennent 12% à  Liverpool( minoritaire) et bientôt entre 30/40 %( minoritaire ) pour Milan .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Romain31 a dit :

milan  est valorisé à 1,3 milliard , red bird va apporter 600 millions de fonds propres, soit 40% de l'entreprise ! Ils seront donc minoritaires et non majoritaire…  il détiendront 30/40% des parts du milan 

 

Ça dépend de qui détient les parts qui restent, tu peux être majoritaire avec 40% des parts.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, fifidu31170 a dit :

Et nous dans tout ça 1,3 milliards plus 500m€ de bonus alors on est pas le milan AC mais j'espère qu'on va mettre un peu d'argent pour espérer un bon maintien en ligue1.

Les budgets des clubs de L1 de cette saison

https://sportbusiness.club/quels-sont-les-budgets-des-clubs-de-ligue-1-pour-la-saison-2021-2022↓/

Les plus petits budgets

- Clermont : 20 M -> 17 ème 

- Troyes : 30 M -> 15 ème 

- Brest : 33 M -> 11 ème 

- Montpellier : 44 M -> 13 ème

- Lens, Strasbourg, Angers: 45 M -> 7 eme, 6 ème , 14 ème

bref, un budget entre 40 et 50 M serait envisageable je pense ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

Ca changera absolument rien pour nous, ils ont repris Toulouse pour faire du business, pas pour en faire un club comme Chelsea ou Man City, on sera jamais dans la même cour que Milan.

C'est peut-être mieux d'avoir cette vision prudente et pérenne sur le long terme que de dépenser des dizaines millions à tour de bras, quand on connait le côté aléatoire du foot, ça ne garantit absolument rien, c'est le meilleur moyen pour perdre de l'argent, les dégoûter du foot et pour partir en laissant le club dans un état lamentable.

On est déjà remonté c'est très bien, le centre d'entraînement va être rénové également, maintenant il va falloir se maintenir, et si on peut faire progresser le club petit à petit en construisant sur des bases solides sans faire de folies, ça me conviendrait parfaitement.

Après,...... les types, ils comprennent pas pourquoi les Aveyronnais ils ont de la " caillasse" de côté !! .......ils comprennent  pas....les......types.....🤔😎🤤

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 26/05/2022 à 17:19, LutherBlissett a dit :

Ca changera absolument rien pour nous, ils ont repris Toulouse pour faire du business, pas pour en faire un club comme Chelsea ou Man City, on sera jamais dans la même cour que Milan.

C'est peut-être mieux d'avoir cette vision prudente et pérenne sur le long terme que de dépenser des dizaines millions à tour de bras, quand on connait le côté aléatoire du foot, ça ne garantit absolument rien, c'est le meilleur moyen pour perdre de l'argent, les dégoûter du foot et pour partir en laissant le club dans un état lamentable.

On est déjà remonté c'est très bien, le centre d'entraînement va être rénové également, maintenant il va falloir se maintenir, et si on peut faire progresser le club petit à petit en construisant sur des bases solides sans faire de folies, ça me conviendrait parfaitement.

Oui, si on n’a pas l’ambition d’etre ds le top 5 français, en effet, pas de pb ce rachat du milan par redbird

moi c’est juste qu’on est 4e ville de France et que je veux un club à ce niveau

mais ici on est juste content etre en L1, dc en effet pas de soucis pour rachat d’un gros club

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Si c'était l'ambition de Redbird on l'aurait vu tout de suite, on aurait fait le même mercato que Monaco quand ils sont descendus en L2, on aurait pas laissé partir Machado, on chercherait pas non plus à réduire drastiquement la masse salariale depuis deux ans.

C'est pour ça que je dis que ça changera rien, allez peut-être quelques personnes de Redbird qui s'occupaient du TFC iront sur le projet de Milan.

Vu l'état dans lequel le club était c'est déjà exceptionnel ce qu'ils ont fait, ils ont redonné vie au club alors qu'on était dans le coma.

Faire de gros investissements et avoir de grandes ambitions ça garantit rien, regardez Nice, et même si ça marche mieux dans l'avenir, ils ne seront sûrement jamais au même niveau que Milan.

Quatrième ville de France oui, mais on a jamais été quatrième club de France, à part sur une ou deux saisons.

Pour moi le projet de RedBird est clair depuis le début, c'est des génies du business, ils ont pas acheté le TFC pour se faire plaisir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, LutherBlissett a dit :

Si c'était l'ambition de Redbird on l'aurait vu tout de suite, on aurait fait le même mercato que Monaco quand ils sont descendus en L2, on aurait pas laissé partir Machado, on chercherait pas non plus à réduire drastiquement la masse salariale depuis deux ans.

C'est pour ça que je dis que ça changera rien, allez peut-être quelques personnes de Redbird qui s'occupaient du TFC iront sur le projet de Milan.

Vu l'état dans lequel le club était c'est déjà exceptionnel ce qu'ils ont fait, ils ont redonné vie au club alors qu'on était dans le coma.

Faire de gros investissements et avoir de grandes ambitions ça garantit rien, regardez Nice, et même si ça marche mieux dans l'avenir, ils ne seront sûrement jamais au même niveau que Milan.

Quatrième ville de France oui, mais on a jamais été quatrième club de France, à part sur une ou deux saisons.

Pour moi le projet de RedBird est clair depuis le début, c'est des génies du business, ils ont pas acheté le TFC pour se faire plaisir.

c'est un fond d'investissement donc forcément ils attendent un minimum de retour.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

c'est un fond d'investissement donc forcément ils attendent un minimum de retour.

RedBird espère stabiliser le club dans la première partie du classement de L1. Si c'est le cas ils le vendront dans quelques années pour au moins 100 millions d'euros et même beaucoup plus. C'est ça le retour qu'ils attendent. Entre temps, leur but est d'avoir à injecter le moins d'argent possible dans le club, et ça part plutôt bien.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Spidav3231 a dit :

On devient donc le club satellite de Milan .... Si ça peut nous permettre de conserver nos cadres au moins 1 ans ( genre VDB au Milan AC en 2023/2024) ... personnellement je signe :)

Mais pourquoi deviendrait on un club satellite de Milan suite à cet achat comme dit plusieurs fois précédemment ? Absolument rien n'indique que ça sera le cas.

Et perso ça ne me plairait pas, je préfère qu'on fasse les choses dans notre coin avec une gestion intelligente que de devenir la couveuse d'un grand club.

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Le 31/05/2022 à 14:58, Spidav3231 a dit :

On devient donc le club satellite de Milan .... Si ça peut nous permettre de conserver nos cadres au moins 1 ans ( genre VDB au Milan AC en 2023/2024) ... personnellement je signe :)

Surtout pas! Club satellite y a rien de pire

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire


Je pose ça la, même si ça parle surtout de saint Étienne. 
Romain Molina fait le parallèle entre le potentiel racheteur de l’ASSE et Red Bird. 
Il explique que ces fonds qui possèdent plusieurs clubs ne fonctionnent pas forcément comme city group. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il n’y a pas forcément de notion de clubs satellite (s’il fallait rassurer certains). 
Au passage, il fait pas mal d’éloges de Red Bird, ce qui est appréciable. 

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.