Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Les histoires de gros sous en général ça a toujours sa part d’ombre …

 

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Déjà, on a l'impression que Redbird a une surface financière globale bien limitée.

Oui et d’où notre étonnement de voir RedBird se positionner sur Milan AC après avoir racheté Toulouse la différence est de taille.

 

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Ensuite, cela s'apparente à une hypothèque du tfc pour garantir l'achat de Milan, ou non ? 

Ça mériterait un éclaircissement, on ne comprend pas bien en quoi présenter le TFC comme garantie satisferait Elliott. A supposer qu’on valorise le TFC à entre 30 et 60M, si les prêts de RedBird sont pas assumés, quelles conséquences ? Rachat d’Eliott ? Vente de nos meilleurs éléments ?

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Enfin, cela file également l'impression que Redbird servirait de prête nom pour permettre à Elliott de piloter dans l'ombre, et autoriser le losc à éventuellement jouer la même compétition européenne que l'ac Milan... Condamnant de fait cette possibilité pour le tfc,ce qui personnellement, me choquerait également (comme l'hypothèque d'ailleurs). 

Visiblement oui, RedBird sert bien de prête nom à Eliott pour Milan AC. Puisque l’oiseau rouge en devient le propriétaire mais dans les faits, le véritable proprio reste Eliott agissant dans l’ombre.

il faudra surveiller cette coopération americaine, voir même si ils ne vont pas s’allier dans le temps. RedBird amenant son expertise sur le sport et le foot en particulier, Eliott pour assurer financièrement.

Lille et Toulouse partageraient alors une société commune ou voisine d’investissement. Mon inquiétude se présente ici et non du côté de l’Italie selon moi. 

Jimagine que RedBird n’attend pas du TFC de participer à la Champion’s League à moyen terme, si jamais cela arrive, il y aura un montage de circonstance pour satisfaire l’UEFA.

Le championnat français étant de plus en plus dans les mains des américains, des montages alambiqués de ce type vont forcément fleurir … 

Modifié par Nuro
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nuro a dit :

Les histoires de gros sous en général ça a toujours sa part d’ombre …

 

Oui et d’où notre étonnement de voir RedBird se positionner sur Milan AC après avoir racheté Toulouse la différence est de taille.

 

Ça mériterait un éclaircissement, on ne comprend pas bien en quoi présenter le TFC comme garantie satisferait Elliott. A supposer qu’on valorise le TFC à entre 30 et 60M, si les prêts de RedBird sont pas assumés, quelles conséquences ? Rachat d’Eliott ? Vente de nos meilleurs éléments ?

Visiblement oui, RedBird sert bien de prête nom à Eliott pour Milan AC. Puisque l’oiseau rouge en devient le propriétaire mais dans les faits, le véritable proprio reste Eliott agissant dans l’ombre.

il faudra surveiller cette coopération americaine, voir même si ils ne vont pas s’allier dans le temps. RedBird amenant son expertise sur le sport et le foot en particulier, Eliott pour assurer financièrement.

Lille et Toulouse partageraient alors une société commune ou voisine d’investissement.

Jimagine que RedBird n’attend pas du TFC de participer à la Champion’s League à moyen terme, si jamais cela arrive, il y aura un montage de circonstance pour satisfaire l’UEFA.

Le championnat français étant de plus en plus dans les mains des américains, des montages alambiqués de ce type vont forcément fleurir … 

C’est ce qui m’a sauté aux yeux. Si Red Bird a besoin de lever des fonds auprès d’investisseurs en présentant le TFC comme garantie, à combien valorisent ils notre club, et de quel montant d’emprunt parlons nous, sur une somme à plus d’1 milliard ? 
Je ne saisis pas non plus comment deontologiquement ça pourrait être acceptable que dans un même championnat, on partage des investisseurs communs avec un concurrent. 
Si des avis éclairés peuvent m’aider à comprendre, je suis preneur, parce que tout ça est très confus pour moi !

Lien vers le commentaire

Avant de s'affoler plusieurs points à retenir :

- Vente et notamment son bouclage non encore validée par un notaire. Comme expliqué dans l'article, le mec va engager sa responsabilité, si ça pue du cul la validera t'il.

- RedBird --> gère 6 Milliards d'actif. Le seul dans le foot --> Le TFC (d'où la garantie).

- Avant de lever l'hypothèque du club (si tel est le cas), cela voudra dire que Redbird n'est pas en capacité d'honorer ses dettes.

 

Le seul point inquiétant dans cette histoire c'est la réalisation d'un LBO avec Elliot ( -> Politique très Gerard Lopezienne / je t'achète mais j'ai pas l'argent avec un taux d'intérêt à 7/8% --> taux correct vu la conjoncture actuelle). 

 

A suivre, mais j'espère bien qu'à la conférence de presse de reprise du Président (si elle a lieu cette année), un journaliste aura la bonne idée de poser une question sur cette prise de contrôle du Milan AC par Redbird.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, marco a dit :

2022-06-17_002420.thumb.jpg.4f9608502c0977675ffd40a7140bdabd.jpg

Super bien écrit cet article.

"il prêterait de l'argent à Redbird, qui ne disposerait pas d'assez de cash même s'il tenterait de lever d'autres fonds" :ouh:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

 

Le 09/06/2022 à 00:22, marco a dit :

qu'il partage pleinement avec RedBird, son actionnaire américain propriétaire depuis le 1er juin de l'AC Milan. Un dossier sur lequel en revanche Comolli n'a pas souhaité s'exprimer.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Transferts-l1-toulouse/1337382?modal=true

 

Il y a 2 heures, violacei a dit :

Faudra qu'il y ait une explication et de la communication là-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Citation

Déjà, on a l'impression que Redbird a une surface financière globale bien limitée.

Dans les 6 milliards de dollars, ce qui est peanuts par rapport à d'autres mastodontes qui ont au moins 100 fois plus.

Citation

Ensuite, cela s'apparente à une hypothèque du tfc pour garantir l'achat de Milan, ou non ?

Je ne le vois pas comme ça. Je vois plutôt que le Tef pourrait représenter une manne en cas de besoin : si redBird a vraiment besoin d'argent, la revente du tef leur assurerait une grosse somme. Un tef installé en milieu de tableau de L1 leur rapporterait facilement 100 ou 200 millions de dollars (et peut-être même plus, vu l'attractivité de la ville). RedBird a intérêt de continuer à développer le Tef, cela peut leur rapporter gros.

Je vois ça comme un président de club qui pourrait avoir besoin d'argent et qui dirait "pas de panique, j'ai un joueur que je peux revendre 50 millions d'euros..."

Citation

Enfin, cela file également l'impression que Redbird servirait de prête nom pour permettre à Elliott de piloter dans l'ombre

Ca oui, surement. Faudra voir si l'UEFA accepte ce genre de manoeuvre. Sinon, on pourrait repartir sur un montage plus complexe où un troisième fond prendrait officiellement le contrôle du Tef ou du Milan, tout en laissant officieusement Redbird garder le contrôle du club... ne t'inquiète pas : les avocats fiscalistes de ces fonds trouveront le montage qui va bien.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C est quand même malheureux de pas avoir un projet plus ambitieux pour le tfc quand on voit les sommes citées . Peut être qu aucun budget transfert n à été annoncé pour ne pas que les vendeurs ne montent les enchères mais je les vois mal partit pour faire de gros coups sur le marché.  Ça aurait été bien d attirer 2 ou 3 "cadors" connaissant la l1 . 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alexis a dit :

J'utilise la carte économiste du forum sur ce coup @Gollum

Y'a plein de trucs chagrinants là-dedans. Déjà, on a l'impression que Redbird a une surface financière globale bien limitée. Ensuite, cela s'apparente à une hypothèque du tfc pour garantir l'achat de Milan, ou non ? Enfin, cela file également l'impression que Redbird servirait de prête nom pour permettre à Elliott de piloter dans l'ombre, et autoriser le losc à éventuellement jouer la même compétition européenne que l'ac Milan... Condamnant de fait cette possibilité pour le tfc,ce qui personnellement, me choquerait également (comme l'hypothèque d'ailleurs). 

 

Il y a 8 heures, fifidu31170 a dit :

C'est bien se que j'avais compris hypothèque du club.

 

Il y a 5 heures, Dide31 a dit :

Grosse magouille la dessous et ça va être le TFC qui va en faire les frais

 

Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit :

On est pas l'abri comme les ragondins ils vont nous l'a faire a l'envers on auras l'air fin.

Ne commençons pas à psychoter et à nous monter le bourrichon à grand coups d'hypothèque du TFC, de faillite du Milan AC ou même de Red Bird. Rien de tout ça n'est à prévoir.

 

il y a une heure, Trinita a dit :

Je ne le vois pas comme ça. Je vois plutôt que le Tef pourrait représenter une manne en cas de besoin : si redBird a vraiment besoin d'argent, la revente du tef leur assurerait une grosse somme. Un tef installé en milieu de tableau de L1 leur rapporterait facilement 100 ou 200 millions de dollars (et peut-être même plus, vu l'attractivité de la ville). RedBird a intérêt de continuer à développer le Tef, cela peut leur rapporter gros.

Je vois ça comme un président de club qui pourrait avoir besoin d'argent et qui dirait "pas de panique, j'ai un joueur que je peux revendre 50 millions d'euros..."

C'est exactement ça. Et j'ajouterai que, à la lecture de l'article, on s'aperçoit que ce n'est même pas dans le deal actuel avec Eliott que le TFC sert de garantie, mais dans le cadre de la recherche de levée de fonds supplémentaires initiée par Red Bird auprès d'autres investisseurs (j'imagine justement pour na pas avoir trop à dépendre d'Eliott qui est considéré comme un fond vautour dans le milieu). Il est écrit exactement à propos de Red Bird Capital : "qu'ils ne disposerait pas d'assez de cash, et ce, même s'il tenterait de lever d'autre fonds auprès de partenaires et d'investisseurs existants, notamment en présentant la valorisation de Toulouse comme garantie".

En gros Red Bird cherche à se procurer du cash, et lorsque les investisseurs éventuels s'inquiètent de la capacité de l'oiseau rouge à rembourser les sommes qu'ils pourraient éventuellement leur prêter, Gerry leur agite le TFC sous le nez en disant : "Regardez les gars, j'ai acheté ça 25 boules y'a même pas deux ans et si je veux je le revend demain minimum 150. Imaginez un peu la tune que je vais faire avec un club comme le Milan AC". Si tout se casse la gueule, ce que je ne crois pas (ces mecs là savent ce qu'ils font avec leur pognon), tout ce qu'on risque c'est d'être revendus pour assurer une rentrée de cash suffisante à Red Bird pour lui permettre de rembourser une partie de ses créanciers.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ça panique vite quand même ici. À part à extrapoler et à fantasmer dans tous les sens, je ne lis rien d'inquiétant pour nous dans cet article. 

Le Milan AC est un gros club, la vente ne se fera pas sans quelques coups de bluffs. Là, on s'attaque mutuellement entre ancien partenaires, sans doute uniquement dans le but de vendre plus chers ses propres parts.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Ça panique vite quand même ici. À part à extrapoler et à fantasmer dans tous les sens, je ne lis rien d'inquiétant pour nous dans cet article. 

Le Milan AC est un gros club, la vente ne se fera pas sans quelques coups de bluffs. Là, on s'attaque mutuellement entre ancien partenaires, sans doute uniquement dans le but de vendre plus chers ses propres parts.

Y'a de ça aussi, ses 4,27% de parts lui rapportaient bien en petites magouilles sous Eliott. Son intervention pour favoriser la vente du palace Bauer à Venise n'était sans doute pas totalement désintéressée, peut-être qu'il attendait un "renvoi d’ascenseur" qui n'aura plus lieu si Eliott se désengage et qu'il est en train de se rendre compte qu'il s'est fait gruger (même si au passage il a du toucher un petit dessous-de-table). Ces petits "arrangements" ne seront peut-être plus possibles si Red Bird prend les commandes.

Tout est possible dans le monde merveilleux de la finance.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

https://www.calcioefinanza.it/2022/06/17/milan-nuovo-cda-elliott-redbird/

Je ne sais pas ce que vaut ce site, mais je l’aime bien. Ils disent que l’équipe c’est des gros mythos ☺️

D’après Google :

Nouveau conseil d'administration de Milan
 Gerry Cardinale, fondateur de RedBird Capital
 Gouvernance,
 Milan,
 Nouvelles
 Elliott-RedBird, voici comment sera le nouveau conseil d'administration de l'AC Milan
 Marco Sacchi 17 juin 2022
 

 Dans la matinée d'aujourd'hui, des rumeurs sont venues de France sur la structure qui devrait être approuvée pour l'opération qui - après la signature des dernières semaines - amènera Milan entre les mains de RedBird Capital.  La société fondée par Gerry Cardinale en 2014 reprendra la majorité du club des Rossoneri, tandis que le fonds Elliott restera minoritaire.

 En particulier, des doutes ont été émis sur la structure de la transaction, soulignant que le fonds américain contrôlait en fait jusqu'à 75% du prix de vente, y compris les prêts, les prises de participation et les garanties de diverses couvertures.  Par ailleurs, il a été fait référence à Toulouse comme garantie pour de nouveaux emprunts et la nomination de 5 des 9 membres du futur conseil d'administration.

 Selon ce qu'a appris Calcio e Finanza de sources informées sur le sujet, les administrateurs nommés par Elliott pour le futur conseil d'administration ne seront que deux sur le total, tandis que les membres restants seront l'expression de RedBird (qui sera prendre le contrôle de la majorité de Milan).

 D'Elliott il n'y aurait qu'un prêt et - d'après ce qu'a appris ce journal - Toulouse (club contrôlé par RedBird et promu en Ligue 1 cette saison) ne sera absolument pas engagé pour garantir les prêts que le club de Cardinale obtiendra du fonds Américain.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Voilà, tout est très bien expliqué là : https://www.lesviolets.com/actu/olivier-jaubert-dg-du-tfc-avec-redbird-il-faut-des-pertes-et-profits-et-des-cash-flows-positifs-,62782.html

C'est pas parce qu'ils ont je sais pas combien de Milliards qu'ils vont faire des choses irraisonnables, en ce sens, le rachat de Milan ne changera absolument rien à la feuille de route.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Je trouve assez incroyable le nombre de partenariat qu'ils arrivent à avoir, "juste" en étant monté en L1. 

C'était un des problèmes de Sadran, il le disait lui même. Même en jouant l'Europe, les entreprises notamment locales ne venaient pas... 

Il se plaignait beaucoup de ça, oui, après c'était en partie de sa faute...

Lien vers le commentaire

Quand tu brilles de mille feux en surf, en nage en eaux vives glacées au détriment de Nico Dieuze, que tu portes Pantxi vers les sommets équestres ou que tes deux acolytes les plus proches sont un intellectuel de renom et un demi-dieu avec Jeff et le grand Domi, il n'est pas étonnant de voir le pays se retourner contre son prophète. Pierre Fabre lui l'avait bien mieux compris et la jouait modeste.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.