Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Je connais pas les ficelles juridiques ou financières mais une chose est sûre Redbird n'est pas prêt de partir. 

Ils ont engagés des investissements entre les nouveaux bâtiments pour la direction, le centre de formation, la nouvelle boutique, ils vont vouloir rentabiliser avant de revendre. Ils doivent donc faire le maximum pour que le club tourne au mieux. 

Concernant le budget j'avais entendu qu'on tourne autour de 35 millions cette saison. Si on passe à 50 la saison prochaine ça sera déjà énorme ! 

Ne rêvons pas trop, un club doit grandir progressivement pour bien grandir. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chaibi66 a dit :

Il semble assez évident que si le TFC joue l'EL la saison prochaine, RedBird revendra l'AC Milan dans la foulée pour ne pas sacrifier son premier né dont il se sert de laboratoire expérimental -_-

Il me semble que c'est ds la même compétition qu'ils ne peuvent pas jouer ! Donc si AC Milan fait la ligue des champions et nous l'EL ça ne devrait pas poser de pb non?

Lien vers le commentaire
Le 08/04/2023 à 14:38, Zitoclara31000 a dit :

Il me semble que c'est ds la même compétition qu'ils ne peuvent pas jouer ! Donc si AC Milan fait la ligue des champions et nous l'EL ça ne devrait pas poser de pb non?

Les 2 compétitions sont liées, si Milan finit 3eme de poule en LDC ils vont en EL.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Qu'est ce que c'est encore ces conneries ??

http://ladepeche.f/22/04/23/le-tfc-vers-un-changement-de-nom-1158745.php

Citation

Non ce n'est pas un article du célèbre Gorafi, ni une blague de l'hilarant compte Twitter Winamax, mais c'est bel et bien ce qu'il pourrait arriver au club de football du Sud-Ouest qui se relève toujours, s'il gagne la finale de la Coupe de France.

Joint par nos soins pour une interview fleuve qui paraitra Jeudi, le fondateur de RedBird Capital Partners, et donc propriétaire du TFC, Gerry Cardinale a abordé un sujet qui lui tient visiblement très à coeur.

"C'est la première chose à laquelle nous avons pensée quand nous nous sommes penchés sur le rachat du TFC, un club qui s'appelle To Lose ça ne fait pas très conquérant, c'est aux antipodes de ce que nous recherchons à faire, nous voulons avancer, évoluer et offrir aux supporters une expérience positive."

"Si le club gagne la Coupe de France, pourquoi ne pas changer ce nom en Towin ? Nous connaissons maintenant bien la mentalité française, ils ont un peu de mal avec ce genre de choses, de peur de passer pour arrogants, nous sommes plus décomplexés au Etats-Unis, avec une victoire en Coupe de France cela pourrait accélérer le processus."

Même s'il convient qu'il faudra faire avaler la pilule aux supporters, Gerry Cardinale se montre confiant :

"Nous avons de bons arguments, mais tout se fera dans le calme, l'écoute et la compréhension de l'autre, par exemple, ça serait un énorme plus pour le business et les sponsors, notre image serait beaucoup plus éclatante et annonciatrice de futurs succès économiques. Et dans bien d'autres domaines encore." 

Oui...

"Pour les transferts notamment, comme nous recrutons quasi exclusivement à l'étranger, cela donnerait plus envie aux joueurs de nous rejoindre, nous en sommes persuadés, c'est plus efficace que de rajouter un zéro au salaire, ce sont des études que nous  menons depuis des années avec nos logiciels ultras performants et novateurs, les sportifs professionnels sont plus sensibles à une image de gagnant qui pourrait leur être associée qu'à leurs comptes en banque."

Brecht Dejaegere, milieu de terrain et capitaine des Violets acquiècse :

"Mais oui c'est sûr, j'ai déjà parlé avec des gars de l'équipe qui ne connaissaient pas très bien le championnat de France, ils se sont marrés la première fois qu'ils ont entendu que Toulouse (prononcé à l'anglaise) était intéressé pour les faire venir. Et puis ça ferait beaucoup plus peur aux autres équipes, et on serait mieux respectés par les arbitres. Je suis sûr qu'on aurait quatre ou cinq points de plus cette saison si on s'appelait le Towin FC."

Reste à savoir si les supporters, qu'on sait très attachés à l'histoire du club, seraient prêts à échanger le nom de leur club contre un trophée en Coupe de France.

Patrick D.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Crylol 2
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, LutherBlissett a dit :

Qu'est ce que c'est encore ces conneries ??

http://ladepeche.f/22/04/23/le-tfc-vers-un-changement-de-nom-1158745.php

 

Qu'un truc pareil ait seulement pu être envisagé est juste hallucinant. 

Tigres au lieu de Lyon, YesweCannes, VeryNice, Go-I au lieu de Pars,I ....

Et Gery Cardinale ne pourrait il pas être moins prétentieux et s'appeler L'abbé ou Alevéque ou Soupape?

S'il n'aime pas le français, qu'il prenne l'occitan avec Tolosa. Sinon qu'il prenne la porte. 

 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Putain quel con ce Luther... Comme t'as mis le lien, j'étais confiant et je me suis décomposé à la lecture de l'extrait et des arguments (lunaires).

Heureusement ce n'était qu'un mauvais rêve. C'est là que je vois que mes nuits sont trop courtes en ce moment, ou que je suis simplement débile, au choix :lol:

  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Au delà du fait qu'un changement de nom serait sans doute assez improductif d'un point de vue marketing (et surtout coûterait excessivement cher aux actionnaires), je pense que les américains n'ont pas ce pouvoir, en tout cas pas sans la complicité de l'Association Toulouse Football Club qui figure encore parmi les dirigeants de la SASP TFC au sein de laquelle elle représente la structure amateur du club (les équipes de jeunes et les féminines).

N'oublions pas non plus un certain Olivier Sadran qui, même s'il a été souvent décrié sur ce forum, ne peut être suspecté de ne pas être un vrai supporter de ce club dont il est toujours propriétaire à hauteur de 15%. Gageons qu'il ne laisserait pas passer un tel sacrilège.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lucky a dit :

J'ai du mal  à comprendre 

 

Un même propriétaire ne peut pas avoir deux club dans la même compétition ?

Deux clubs d'un même propriétaire bientôt autorisés à jouer en même temps la Ligue des champions? (bfmtv.com)

Quelles sont les conséquences si le MILAN AC et Toulouse sont en Eurora League ? 

Pour l'instant, c'est le bordel mais des assouplissements sont prévus par l'UEFA, article intéressant sur les cas de multipropriété à lire si tu as du temps :

https://www.jurisportiva.fr/articles/la-reglementation-uefa-sur-la-multipropriete-des-clubs-de-football/

 

Modifié par vince82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lucky a dit :

Faudrait pas si on gagne la finale, trembler jusqu'au bout, les yeux rivés vers le championnat Italien.

Vous êtes contractuellement obligés de vous faire du mal comme ça tout le temps ? :ninja: 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.