Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 6 minutes, TolosaViola a dit :

ça prouve quand même que Sadran se débrouille pas trop mal comptablement parlant

Sportivement, en revanche.... 

Ca prouve que son modèle est plus que bancal et ne repose que sur la revente de joueur tout en amoindrissant les revenues autres et en augmentant la voilure.

Comptablement oui, par contre au niveau développement du club on part à l'envers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Ca prouve que son modèle est plus que bancal et ne repose que sur la revente de joueur tout en amoindrissant les revenues autres et en augmentant la voilure.

Comptablement oui, par contre au niveau développement du club on part à l'envers.

on est d'accord et tu prêches un convaincu

Mais de façon factuelle et financièrement parlant, c'est un bon

Lien vers le commentaire

ça peut donner envie aux Investisseurs de poser l'argent rapidement pour refaire ce club.....car rien qu'avec une direction catastrophique , le TFC est bénéficiaire de 10 M sur l'année précédente . Alors Imaginez, un vrai projet .

Intéressant aussi, Nice ( dont les possible futurs investisseurs dirigeaient le club) est lui aussi bénéficiaire ( 7 M environ)

Bref, si tout se passe bien, la ligue 2 ne leur coûtera rien ( Changer de dynamique et de personnels, refaire le centre d'entrainement, et recruter quelques joueurs expérimentés en s'appuyant sur les jeunes du centre de formation)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, TolosaViola a dit :

ça prouve quand même que Sadran se débrouille pas trop mal comptablement parlant

Sportivement, en revanche.... 

CQFD: les hommes qu'il a mis en place 

 

Il y a 3 heures, TolosaViola a dit :

Mais de façon factuelle et financièrement parlant, c'est un bon

ça ne demande aucune qualité, aucune gestion particulière d'équilibrer des comptes

Juste vendre des joueurs quand c'est nécessaire... c'est à la portée du 1er "idiot" venu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Damdam a dit :

 

ça ne demande aucune qualité, aucune gestion particulière d'équilibrer des comptes

Juste vendre des joueurs quand c'est nécessaire... c'est à la portée du 1er "idiot" venu

je t'invite donc à reprendre le tef ou n'importe quel club puisque c'est facile 😉

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TolosaViola a dit :

je t'invite donc à reprendre le tef ou n'importe quel club puisque c'est facile 😉

ça n'a pas de sens ce que tu dis...

Reprendre un club cela ne demande que de signer un gros chèque. En revanche une bonne gestion ne se mesure pas (uniquement) au bilan comptable.

Le TFC a eu la chance d'avoir des joueurs à vendre pour équilibrer ses comptes, n'importe qui aurait fait pareil

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Damdam a dit :

ça n'a pas de sens ce que tu dis...

Reprendre un club cela ne demande que de signer un gros chèque. En revanche une bonne gestion ne se mesure pas (uniquement) au bilan comptable.

Le TFC a eu la chance d'avoir des joueurs à vendre pour équilibrer ses comptes, n'importe qui aurait fait pareil

ben, moi, je pense au contraire que ce n'est pas aussi simple que ça

(et je ne fais pas l'apologie d'O.Sadran pour autant) 

 

Lien vers le commentaire

C'est impressionnant les énormités écrite, le TFC a déjà un déficit structurel en moyenne de 6M, pour équilibrer faut faire des ventes donc déjà avoir et sortir des joueurs qui te permettent de faire de bonne entrée, échelonner parfois les transfert pour lisser et sécuriser jusqu’à 2 à 3 saisons en cas  de creux, anticipation. Beaucoup de paramètres et c'est pas n'importe quel guignol qu'est capable de gérer un Club de foot, c'est une entreprise à part entière une législation, des droits, des salariés à gérer ...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Klitouris a dit :

C'est impressionnant les énormités écrite, le TFC a déjà un déficit structurel en moyenne de 6M, pour équilibrer faut faire des ventes donc déjà avoir et sortir des joueurs qui te permettent de faire de bonne entrée, échelonner parfois les transfert pour lisser et sécuriser jusqu’à 2 à 3 saisons en cas  de creux, anticipation. Beaucoup de paramètres et c'est pas n'importe quel guignol qu'est capable de gérer un Club de foot, c'est une entreprise à part entière une législation, des droits, des salariés à gérer ...

Sadran gère tellement bien les échelonnements sur les transferts que l'argent qu'on a pas fini d'avoir nous aurait peut-être servi à passer une meilleure saison.

Il va être beau l'argent de Diop en ligue 2 et notre sécurisation en ligue 1 on peut s'asseoir dessus 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, violacei a dit :

Sadran gère tellement bien les échelonnements sur les transferts que l'argent qu'on a pas fini d'avoir nous aurait peut-être servi à passer une meilleure saison.

Il va être beau l'argent de Diop en ligue 2 et notre sécurisation en ligue 1 on peut s'asseoir dessus 

Raisonnement très primitif

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Klitouris a dit :

C'est impressionnant les énormités écrite, le TFC a déjà un déficit structurel en moyenne de 6M, pour équilibrer faut faire des ventes donc déjà avoir et sortir des joueurs qui te permettent de faire de bonne entrée, échelonner parfois les transfert pour lisser et sécuriser jusqu’à 2 à 3 saisons en cas  de creux, anticipation. Beaucoup de paramètres et c'est pas n'importe quel guignol qu'est capable de gérer un Club de foot, c'est une entreprise à part entière une législation, des droits, des salariés à gérer ...

Un travail de comptable quoi, très impressionnant en effet. Bravo OS :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Klitouris a dit :

C'est impressionnant les énormités écrite, le TFC a déjà un déficit structurel en moyenne de 6M, pour équilibrer faut faire des ventes donc déjà avoir et sortir des joueurs qui te permettent de faire de bonne entrée, échelonner parfois les transfert pour lisser et sécuriser jusqu’à 2 à 3 saisons en cas  de creux, anticipation. Beaucoup de paramètres et c'est pas n'importe quel guignol qu'est capable de gérer un Club de foot, c'est une entreprise à part entière une législation, des droits, des salariés à gérer ...

Parce que vous croyez tous que c est OS qui se tape la compta du TEF ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, violacei a dit :

Klitouris le croît.  Y en a au moins un.

Ah non pas du tout je repondais aux grands pontes de la gestion d'un Club de foot qui est soit disant d'une simplicité enfantine et se résume à faire des chèques.

Et Sadran de toute façon ne gère pas le TFC c'est Soucasse qui le gère au quotidien.

 

Modifié par Klitouris
  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Klitouris a dit :

Ah non pas dut tout je repondais aux grands pontent de la gestion d'un Club de foot qui est soit disant d'une simplicité enfantine et se résume à faire des chèques.

Et Sadran de toute façon ne gère pas le TFC c'est Soucasse qui le gère au quotidien.

 

Ben je dirais même en plus qu'il n'y a pas que Soucasse qui le gère. 

Soucasse a des gens en-dessous qui proposent, responsable administratif et financier, lui dit si c'est faisable ou pas et demandable ou pas à Sadran et Sadran signe ou pas.

Je suis pas sûr que Soucasse sache ce qu'est un compte de résultat ou un bilan, ou toutes les lois...

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Ben je dirais même en plus qu'il n'y a pas que Soucasse qui le gère. 

Soucasse a des gens en-dessous qui proposent, responsable administratif et financier, lui dit si c'est faisable ou pas et demandable ou pas à Sadran et Sadran signe ou pas.

Je suis pas sûr que Soucasse sache ce qu'est un compte de résultat ou un bilan.

Si c'est son seul point fort et il me semble que dans son cursus de formation, il avait passer des diplômes de gestion de structures sportives.

Si y a bien un truc que l'on peut pas reprocher à Soucasse c'est bien là gestion financière du Club.

Sadran faut pas croire qu'il signe tous les chèques, il doit les signer à partir peut être d'un certain montant ou il doit valider. Sinon la gestion courante, il fait rien du tout et pas lui qui signe les chèques sinon les fournisseurs et prestataires attendraient toujours les chèque .

Modifié par Klitouris
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Klitouris a dit :

Si c'est son seul point fort et il me semble que dans son cursus de formation, il avait passer des diplômes de gestion de structures sportives.

Si y a bien un truc que l'on peut pas reprocher à Soucasse c'est bien là gestion financière du Club.

Sadran faut pas croire qu'il signe tous les chèques, il doit les signer à partir peut être d'un certain montant ou il doit valider. Sinon la gestion courante, il fait rien du tout et pas lui qui signe les chèques sinon les fournisseurs et prestataires attendraient toujours les chèque .

Oui.

Je dirais même plus. Dans ma boîte, les chèques "normaux et habituels pour la boite" ne sont ni signé par le président ni même le directeur mais par la raf ou la comptable tout juste..

Mon directeur ne signe pas le moindre chèque. 

C'est peut-être différent ailleurs mais chez moi le directeur ne s'occupe pas des chèques, et je te jure, il n'y connait strictement rien en comptabilité, il délègue tout et pose des questions d'un lycéen sur ça. 

 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Ben je dirais même en plus qu'il n'y a pas que Soucasse qui le gère. 

Soucasse a des gens en-dessous qui proposent, responsable administratif et financier, lui dit si c'est faisable ou pas et demandable ou pas à Sadran et Sadran signe ou pas.

Je suis pas sûr que Soucasse sache ce qu'est un compte de résultat ou un bilan, ou toutes les lois...

il a fait des études Bac + 5 je crois il a les diplômes nécessaire pour occuper ce poste !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Klitouris a dit :

Ah non pas du tout je repondais aux grands pontes de la gestion d'un Club de foot qui est soit disant d'une simplicité enfantine et se résume à faire des chèques.

Et Sadran de toute façon ne gère pas le TFC c'est Soucasse qui le gère au quotidien.

 

Perso je répondais aux grands pontes de la comptabilité qui disaient que OS était un crackito du bilan comptable :ninaj:

il y a 29 minutes, claude1960 a dit :

il a fait des études Bac + 5 je crois il a les diplômes nécessaire pour occuper ce poste !

Je connais des médecins Bac +10 qui sont cons comme des pelles et disent n'importe quoi sur le coronavirus :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Damdam a dit :

Perso je répondais aux grands pontes de la comptabilité qui disaient que OS était un crackito du bilan comptable :ninaj:

Je connais des médecins Bac +10 qui sont cons comme des pelles et disent n'importe quoi sur le coronavirus :grin:

@Gollum  est médecin ? :unsure: :ninaj: 

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.