Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Létang n'a pas l'argent pour racheter un club,  un dossier sans aucun nom d'investisseur,  il était clair que cette histoire de rachat allait faire un flop.

Il a juste le profil de président délégué bref un super Soucasse :ninja:

Tu as eu accès au dossier? Tu es bien placé dans l'organigramme du club donc. Mais qui es tu? ...... J'ai trouvé tu es l'homme à la mèche :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

Tu as eu accès au dossier? Tu es bien placé dans l'organigramme du club donc. Mais qui es tu? ...... J'ai trouvé tu es l'homme à la mèche :ninaj:

non j'ai tout suivi sur les violet.com et j'ai regardé le CV de Létang sur wikipédia, et ni dans l'un ni dans l'autre, j'ai vu d'où pourrait venir l'argent d'un rachat ;)

il y a aussi un post de @chubee qui auraient du nous mettre la puce à l'oreille 🧵

mais bon, Létang  a peut être tapé dans la caisse chez Pinault, c'est pour cela qu'il s'était fait dégagé qui sait :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

non j'ai tout suivi sur les violet.com et j'ai regardé le CV de Létang sur wikipédia, et ni dans l'un ni dans l'autre, j'ai vu d'où pourrait venir l'argent d'un rachat ;)

il y a aussi un post de @chubee qui auraient du nous mettre la puce à l'oreille 🧵

mais bon, Létang  a peut être tapé dans la caisse chez Pinault, c'est pour cela qu'il s'était fait dégagé qui sait :ninaj:

Le fait qu'il soit DG d'une société financée par un ami millionaire n'est pas dans son wikipédia ? 

Après avoir démissionné du Paris Saint Germain, il rejoint Sports Invest UK, une société de gestion de carrières, en tant que directeur général4.

propriétaire de Sports Invest UK

Kia Joorabchian 

Je te laisse faire un "wikipedia" sur Joorabchian .

  Et qu'il ait du coup des liens potentiels avec des investisseurs ne te semble pas possible ?

Ensuite j'ai aussi suivi ce que disait JB sur les violets, y compris pendant son dernier live, et je n'ai pas souvenir qu'il ait souligné le manque de soutien financier dans le projet de Létang.

Ensuite je conteste pas le  fait que Létang ne reprenne pas le tef, et peut être les raisons que tu donnes sont les bonnes mais évite les affirmations ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Le fait qu'il soit DG d'une société financée par un ami millionaire n'est pas dans son wikipédia ? 

Après avoir démissionné du Paris Saint Germain, il rejoint Sports Invest UK, une société de gestion de carrières, en tant que directeur général4.

propriétaire de Sports Invest UK

Kia Joorabchian 

Je te laisse faire un "wikipedia" sur Joorabchian .

  Et qu'il ait du coup des liens potentiels avec des investisseurs ne te semble pas possible ?

Ensuite j'ai aussi suivi ce que disait JB sur les violets, y compris pendant son dernier live, et je n'ai pas souvenir qu'il ait souligné le manque de soutien financier dans le projet de Létang.

Ensuite je conteste pas le  fait que Létang ne reprenne pas le tef, et peut être les raisons que tu donnes sont les bonnes mais évite les affirmations ...

il n'est propriétaire de rien, et j'ai du raté que Sports Invest UK ou Kia Joorabchian était derrière la reprise du TFC

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

il n'est propriétaire de rien, et j'ai du raté que Sports Invest UK ou Kia Joorabchian était derrière la reprise du TFC

Il faut être propriétaire pour présenter une proposition de rachat ??? 

Je ne sais plus où je l'ai lu ou entendu mais il me semble que Létang avait derrière lui des investisseurs. Alors il n'a pas été dit que c'était son ami millionnaire qui amenait les fonds mais peux tu vraiment imaginer qu'il pourrait se pointer devant Sandran en disant :" écoute vieux, on est pote, j'ai pas les fonds pour le moment mais fait moi confiance, vends moi le club sur ma bonne mine et notre longue amitié" 

Létang n'est pas millionnaire (à ma connaissance mais je peux me tromper) donc j'imagine que si il est venu présenté une offre d'achat c'est en tant que représentant d'investisseurs. Si ça a capoté c'était que l'offre n'était pas suffisante ou que les conditions de reprise ne satisfaisait pas Sadran ou le groupe représenté par Létang.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Désolé, j'ai et j'aurais du mal à prendre cette information au sérieux tant que j'aurais pas idée de qui ou quoi est financièrement derrière.

devient actionnaire du club alors :)

car sinon ce sera que des oui-dire

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, koala a dit :

devient actionnaire du club alors :)

car sinon ce sera que des oui-dire

Effectivement je te rejoins car les motifs invoqués dans la presse qui ont soi-disant fait capoter le rachat: relégation et crise sanitaire c'est bidon car cela était déjà établi avant ce rendez vous, il devait amener des garanties financières , qui était derrière Létang, quand même surprenant avec les fuites qui circulent dans les médias, personne n'est au courant, qui sont ces mystérieux actionnaires, perso je pense que c'était du vent pour alimenter un peu plus l'ambition de Létang qui se voit comme futur propriétaire d'un club, encore faut il en avoir les moyens.

Modifié par luca31TLSE
Lien vers le commentaire

J'imagine Letang dans les bureaux du TFC :

Citation

"Olivier, quel est votre projet pour la reprise, quelle date , privilégiez-vous plus le centre de formation, ou aimeriez-vous prendre uniquement des joueurs d’expérience?

- Sadran: " C'est à dire que....."

- Létang: " Je pourrais m'entretenir avec le directeur général, M. Soucasse ?" 

- Sadran " C'est à dire que...."

- Letang: " Concernant votre centre d'entrainement, quel budget avez-vous prévu pour la restauration du bâtiment, la qualité des terrains et le renouvellement du materiel ? "

- Sadran: "C'est à dire que......."

-Letang: " Mais arrêtez avec votre "c'est à dire", pourquoi me dites toujours ça? "

- Sadran: "C'est à dire que le directeur général ne revient que demain .......et c'est lui a les clés des autres bureaux et des installations sportives.... que notre cellule sportive de recrutement est en vacances et que le jardinier est en grève "

- Létang: "QUOI? Mais dans quel niveau d’incompétence existe-il un club comme le votre? Je n'ai jamais vu ça, J'ai dirigé le PSG , je les ai fait grandir avec Leonardo, J'ai fait revivre le Stade Rennais et maintenant, ils jouent l'Europe, mais vous , oui vous, vous être la plus belle bande d'abruptis sur laquelle je suis tombé.....Bonne chance pour votre vente, je m'en vais ! 

Enfin, à peu prés comme ça .... :ninaj:

Modifié par Spidav3231
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Romindus a dit :

Si on vit dans le monde des Bisounours on peut espérer qu'il y ait une reprise des négociations si la vision de la saison 2020/2021 se clarifie...

C est mort a mon avis, Soucasse s est acheté un nouveau cartable pour ce matin et Rachedi va mettre son nouveau 3 pieces et zou c est reparti avec les memes...

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nico12 a dit :

Quand on lit l’article on comprend très vite qu’il n’avait pas les fonds pour acheter les club ... point barre.

Si tu avais lu les articles précédents tu aurais vu qu'il serait venu avec des actionnaires et qu'il aurait donc peu mis la main dans sa poche

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei a dit :

Si tu avais lu les articles précédents tu aurais vu qu'il serait venu avec des actionnaires et qu'il aurait donc peu mis la main dans sa poche

J’ai lu les articles précédents ... 

On a jamais eu d’informations sur l’origine de ces fonds ... 

Les seuls qui ont fait un offre ce sont les sino américains ... wait and see.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On n'a que très peu d'infos sur le rachat, le club ne dit rien, je me demande comment vous pouvez en déduire quelque chose.

il y a 12 minutes, Casimir a dit :

C’est étonnant que la discussion s’arrête en raison des incertitudes sportives et économiques. Ils ne s’en doutaient pas avant d’entrer en négociations ? 

Si c’est la raison, pourquoi les avoir même amorcées ?

Ça en revanche, c'est étrange oui.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

C’est étonnant que la discussion s’arrête en raison des incertitudes sportives et économiques. Ils ne s’en doutaient pas avant d’entrer en négociations ? 

Si c’est la raison, pourquoi les avoir même amorcées ?

Ils ont essayé de trouver un moyen de gérer les incertitudes sans succès -_-

Et Letang a surement dû essayer de mettre la charrue avant les bœufs en discutant avec des potentiels actionnaires et le Tef en même temps sans que rien soit certain...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Casimir a dit :

C’est étonnant que la discussion s’arrête en raison des incertitudes sportives et économiques. Ils ne s’en doutaient pas avant d’entrer en négociations ? 

Si c’est la raison, pourquoi les avoir même amorcées ?

Pour moi c'est Sadran qui a arrêté les négociations, ni les sino-américains ni Létang (ils devaient proposer pas assez pour Sadran).

Sadran attend de savoir où va le TFC la saison prochaine, s'ils vont en justice ou pas -à mon avis oui (et donc obtiendront ptetr des millions dans 2 ans environ).
Tout ça, ça n'aide pas dans des négociations pour des futurs acheteurs et vu que Sadran n'est pas un lapin de l'année...

Je suis quasi persuadé qu'on va repartir avec Sadran l'an prochain...
Et la question va donc plutôt se porter sur Soucasse, Arribagé, Rachedi etc....
C'est ça qui me fait peur, connaissant Sadran je sais pas trop comment il va gérer cette situation. Va-t-il avoir le cran de virer ces incapables? Et enfin de repartir avec une nouvelle équipe compétente et surtout qui a déjà fait ses preuves...

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire

Comme formulé par L'Équipe, cela paraît beaucoup plus cohérent : Létang ou pas Létang, ce qu'il manque, c'est un budget prévisionnel pour l'an prochain. 

Si le club n'avait pas fait l'autruche, on aurait pu prévoir dès janvier une estimation du budget en cas de descente – voir même dès 2017 tant nous sommes passés proches de descendre avec 2 des 3 des saisons précédentes à flirter avec l'étage inférieur. Mais là, il n'y a rien, rien de rien, et je comprends que cela puisse faire flipper n'importe quel investisseur. Ce qui confirme au passage l'incohérence de l'organigramme du TFC (qui est directeur financier ?) et la nullité de celui qui dans les faits gère ce poste ("Jef" Soucasse; le supposé excellent gestionnaire ?).

Quand je lis ça, je me dis que ça commence déjà à sentir le sapin pour l'année prochaine et les quelques à venir.

Modifié par lerusse
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, lerusse a dit :

Si le club n'avait pas fait l'autruche, on aurait pu prévoir dès janvier une estimation du budget en cas de descente – voir même dès 2017 tant nous sommes passés proches de descendre avec 2 des 3 des saisons précédentes à flirter avec l'étage inférieur. Mais là, il n'y a rien, rien de rien, et je comprends que cela puisse faire flipper n'importe quel investisseur.

Comment peux-tu affirmer ça alors que t'en sais rien ? Y'a peut-être un travail qui a été fait.

Les incertitudes, ce sont les droits TV, la reprise des championnats avec des recettes de billetterie ou pas, des recettes sponsoring en baisse (ou pas)...

Et ça, tous les clubs en sont au même point, c'est pas propre au TFC.

L'inconnue supplémentaire à Toulouse, c'est le recours concernant la décision de la LFP.

Donc que le budget soit flou, c'est complètement logique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.