Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a une heure, taz a dit :

Comment peux-tu affirmer ça alors que t'en sais rien ? Y'a peut-être un travail qui a été fait.

[...]

Donc que le budget soit flou, c'est complètement logique.

Alors là, mon pauvre, c'est malheureusement la seule certitude que l'on peut avoir vis-à-vis du TFC depuis la montée en grade de Jef et consort : aucun travail n'a été fait.

Que les budgets de tous les clubs de L1 et de L2 soient flous, plus à cause des incertitudes autour de Médiapro pour 2020-2021 que de la saison 2019-2020 arrêtée trop tôt, je l'entends. Mais il faut aussi voir que les petits clubs sont les moins impacté du fait de la répartition des droits (en toute logique, c'est la part variable qui est versée en fin d'année), que notre trésorerie saine nous permet en théorie de ne pas partir avec une situation de déficit et qu'en toute logique nous aurons l'un des plus gros budgets de L2 l'an prochain quel que soit le montant de celui-ci.

Le véritable problème que nous avons, c'est que la situation du tèf encore plus illisible que celle des autres clubs à cause de l'incompétence caractérisée de notre équipe dirigeante actuelle.

Modifié par lerusse
Lien vers le commentaire

En même temps ce qui fait que LETANG ne reprendra pas le TFC devrait être pareil pour un autre club, comment avoir une perspective sur les budgets etc... tant que la crise n'est pas passé ? Je trouve la réaction de LETANG discutable... Après à voir ce qui c'est dit entre les deux hommes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Sadran attend de savoir où va le TFC la saison prochaine, s'ils vont en justice ou pas -à mon avis oui (et donc obtiendront ptetr des millions dans 2 ans environ).
Tout ça, ça n'aide pas dans des négociations pour des futurs acheteurs et vu que Sadran n'est pas un lapin de l'année...

 

Evidemment!

J'ai l'impression que beaucoup de monde raisonne comme si on était dans une période "normale". Mais on ne sait pas du tout où on va! Comment va évoluer la situation sanitaire, économique! On sait pas si on ne sera pas à nouveau confinés, si tout va s'arrêter à nouveau. Et nous, où on sera? Logiquement en L2 mais est-ce que Sadran n'espère pas quelque chose?

Trop d'incertitudes pour un éventuel rachat. Je ne dis pas que ça ne se fera pas mais déjà que sans virus c'est compliqué  alors avec cette crise sans précédent je ne suis pas très confiant et pire, j'ai bien peur qu'on reparte en L2 avec les mêmes et un mercato à l'arrache? Ca va être compliqué pour vendre, pour acheter ( comme d'hab vous me direz) mais cette fois on part dans l'inconnu, tout le marché va être bloqué

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, lerusse a dit :

Alors là, mon pauvre, c'est malheureusement la seule certitude que l'on peut avoir vis-à-vis du TFC depuis la montée en grade de Jef et consort : aucun travail n'a été fait.

Merci de détailler tes affirmations.

il y a 55 minutes, lerusse a dit :

Que les budgets de tous les clubs de L1 et de L2 soient flous, plus à cause des incertitudes autour de Médiapro pour 2020-2021 que de la saison 2019-2020 arrêtée trop tôt, je l'entends. Mais il faut aussi voir que les petits clubs sont les moins impacté du fait de la répartition des droits (en toute logique, c'est la part variable qui est versée en fin d'année), que notre trésorerie saine nous permet en théorie de ne pas partir avec une situation de déficit et qu'en toute logique nous aurons l'un des plus gros budgets de L2 l'an prochain quel que soit le montant de celui-ci.

Là aussi, du concret s'il te plaît.

 

Que tu en veuilles à l'équipe dirigeante, ok t'es pas le seul.

Mais tu affirmes des trucs sans éléments factuels, la compta de la saison actuelle n'étant même pas finie...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tad11 a dit :

Evidemment!

J'ai l'impression que beaucoup de monde raisonne comme si on était dans une période "normale". Mais on ne sait pas du tout où on va! Comment va évoluer la situation sanitaire, économique! On sait pas si on ne sera pas à nouveau confinés, si tout va s'arrêter à nouveau. Et nous, où on sera? Logiquement en L2 mais est-ce que Sadran n'espère pas quelque chose?

Trop d'incertitudes pour un éventuel rachat. Je ne dis pas que ça ne se fera pas mais déjà que sans virus c'est compliqué  alors avec cette crise sans précédent je ne suis pas très confiant et pire, j'ai bien peur qu'on reparte en L2 avec les mêmes et un mercato à l'arrache? Ca va être compliqué pour vendre, pour acheter ( comme d'hab vous me direz) mais cette fois on part dans l'inconnu, tout le marché va être bloqué

Après, le marché sera bloqué par tout le monde et pas que pour nous.

Le souci c'est qu'on a une équipe de peintres.

Ca sera compliqué pour faire surface 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, violacei a dit :

Après, le marché sera bloqué par tout le monde et pas que pour nous.

Le souci c'est qu'on a une équipe de peintres.

Ca sera compliqué pour faire surface 

Par contre faut voir l 'aspect positif, ça peut être utile pour nous trouver un Sponsor  Type Valentine, Ripolin, Luxen, … ils pourront pas trouve mieux pour les représenter :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, taz a dit :

Merci de détailler tes affirmations.

[...]

Que tu en veuilles à l'équipe dirigeante, ok t'es pas le seul.

Mais tu affirmes des trucs sans éléments factuels, la compta de la saison actuelle n'étant même pas finie...

Je ne sais pas trop quoi te répondre... Tout ce que j'avance est dans la presse, c'est juste une agrégation d'infos pour laquelle je ne me suis pas embêté à aller sourcer. Les budgets des clubs de L1 qui tombent en L2 sont faciles à trouver. Pareil pour la répartition des droits télé, les sources de revenu des clubs de L1, la trésorerie du TFC qui a été détaillée y'a pas un mois, ou même pour le travail effectué par l'équipe dirigeante via les déclarations des journalistes, des joueurs (Reynet, Shoji, Goicoechea) ou des supporters depuis 1 an.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nico12 a dit :

Quand on lit l’article on comprend très vite qu’il n’avait pas les fonds pour acheter les club ... point barre.

ca parait clair 

- Il n'a pas l'argent tout seul (ce que l'Equipe appelle la surface financière d'un fonds d'investissement ou d'un magnat américain).

- Il  esayé de réunir un tour de table d'investisseurs en vendant ses incontestables compétences de gestionnare de club mais dans un contexte d'incertitude pour tout le monde.

- Il n'y est pas arrivé donc il a inventé des excuses à la noix pour les médias (y voir u peu plus clair sur les conditions de reprise, quelle blague).

Pas impossible qu'on le voit revenir plus tard  si le vent tourne un peu mieux pour lui 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, lerusse a dit :

Je ne sais pas trop quoi te répondre... Tout ce que j'avance est dans la presse, c'est juste une agrégation d'infos pour laquelle je ne me suis pas embêté à aller sourcer. Les budgets des clubs de L1 qui tombent en L2 sont faciles à trouver. Pareil pour la répartition des droits télé, les sources de revenu des clubs de L1, la trésorerie du TFC qui a été détaillée y'a pas un mois, ou même pour le travail effectué par l'équipe dirigeante via les déclarations des journalistes, des joueurs (Reynet, Shoji, Goicoechea) ou des supporters depuis 1 an.

Ben quel est le bilan de la saison 2019-2020 ?

Parce que, quand tu vends le club, il compte. Quelle sera la trésorerie du club au 30 juin 2020 puisque tu as ces éléments ? Moi, j'ai rien vu de ça dans la presse...

Et puis, il ne faut pas confondre trésorerie et bilan de la saison...

Modifié par taz
Lien vers le commentaire

La situation est pourtant simple, le tef ne communique pas car Sadran a lancé un recours en justice tout comme l'a fait Amiens. Tant que ce recours et que l'AG de la LFP mercredi n'auront pas rendus leurs verdicts, il me semble logique qu'il n'y ait pas de communication. Personne ne sait ce qui va se passer. Alors on peut reprocher au club le fait de ne pas communiquer mais ces même gens qui critiquent le club seront les premiers a lui taper dessus si ce qu'ils ont communiquer s'avérait complètement faux. Le contexte fait qu'il faut rester patient et flexible. C'est usant mais c'est ainsi. 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Papinoch a dit :

La situation est pourtant simple, le tef ne communique pas car Sadran a lancé un recours en justice tout comme l'a fait Amiens. Tant que ce recours et que l'AG de la LFP mercredi n'auront pas rendus leurs verdicts, il me semble logique qu'il n'y ait pas de communication. Personne ne sait ce qui va se passer. Alors on peut reprocher au club le fait de ne pas communiquer mais ces même gens qui critiquent le club seront les premiers a lui taper dessus si ce qu'ils ont communiquer s'avérait complètement faux. Le contexte fait qu'il faut rester patient et flexible. C'est usant mais c'est ainsi. 

Le tef ne communique pas car le tef ne communique jamais. Amiens a lancé sa procédure et a énormément communiqué autour : proposition de lâcher les droits TV (c'est, apparemment, ce qui bloque les autres clubs à repartager le gâteau en 22 plutôt qu'en 20), demande aux autorités locales de les suivre (Amiens métropole a attaqué en justice) et aux personnalités liées à la ville de se positionner (comme Pernaud, qui malheureusement a encore un fort poids médiatique).

Nous, on se met lâchement dans le sillon car on est incapable de faire la même chose. Même cette girouette de Moudenc ne veut plus entendre parler de nous.

Modifié par lerusse
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, lerusse a dit :

Le tef ne communique pas car le tef ne communique jamais. Amiens a lancé sa procédure et a énormément communiqué autour : proposition de lâcher les droits TV (c'est, apparemment, ce qui bloque les autres clubs à repartager le gâteau en 22 plutôt qu'en 20), demande aux autorités locales de les suivre (Amiens métropole a attaqué en justice) et aux personnalités liées à la ville de se positionner (comme Pernaud, qui malheureusement a encore un fort poids médiatique).

Nous, on se met lâchement dans le sillon car on est incapable de faire la même chose. Même cette girouette de Moudenc ne veut plus entendre parler de nous.

Ma question est la suivante: sommes nous en mesure de communiquer comme Amiens sachant la situation ou se situe le club actuellement ? Ne vaut il pas mieux faire profil bas ? 

On a reprocher à Soucasse d'être aller défendre les intérets du Tef l'autre jour devant les instances. Pourquoi continuer à soulever ciel et terre avec président, autorités et personnalités ? 

Le club préfère faire profil bas et de mon point de vue c'est bien mieux ainsi même si c'est extrêmement frustrant. 

Modifié par Papinoch
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, lerusse a dit :

Le tef ne communique pas car le tef ne communique jamais. Amiens a lancé sa procédure et a énormément communiqué autour : proposition de lâcher les droits TV (c'est, apparemment, ce qui bloque les autres clubs à repartager le gâteau en 22 plutôt qu'en 20), demande aux autorités locales de les suivre (Amiens métropole a attaqué en justice) et aux personnalités liées à la ville de se positionner (comme Pernaud, qui malheureusement a encore un fort poids médiatique).

Nous, on se met lâchement dans le sillon car on est incapable de faire la même chose. Même cette girouette de Moudenc ne veut plus entendre parler de nous.

Moudenc il en a plus rien à foutre il passe pas au second tour. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Papinoch a dit :

Le club préfère faire profil bas et de mon point de vue c'est bien mieux ainsi même si c'est extrêmement frustrant. 

Exactement le club doit laisser faire les avocats, rien ne sert de communiquer sur une action qui est peine perdue par rapport à l'échéance de la saison prochaine, on aura commencé le championnat de Ligue 2 bien avant les décisions et éventuels recours. Sadran doit soit accepter l'offre sino-américaine ou s'engager davantage car le chantier est énorme : trouver de nouvelles compétences, modifier l'organigramme Direction, cellule de recrutement, coach, lancer les actions pour purger les cadres du club mais aussi l'effectif et s'activer en même temps pour dessiner la nouvelle équipe taillée pour la ligue 2.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, marco a dit :

Descente en L2 confirmée (pas une surprise), championnat à 22, vente annulée. On peut faire pire en terme de news ?

Dans tout ce que tu avance, si ce n est la descente, rien n est acté.....

La non communication du club nous rend fou...🤪...tous ces posts qui servent à rien 😂😂 (je me mets dedans bien sur)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, taz a dit :

Ben quel est le bilan de la saison 2019-2020 ?

Parce que, quand tu vends le club, il compte. Quelle sera la trésorerie du club au 30 juin 2020 puisque tu as ces éléments ? Moi, j'ai rien vu de ça dans la presse...

Et puis, il ne faut pas confondre trésorerie et bilan de la saison...

Effectivement, difficile de deviner quel sera le bilan comptable du tef lors du bouclage. Cela dit, en regardant en arrière, on voit que l'excédent dans les ventes a toujours permis de stabiliser les années difficiles, et je ne vois pas en quoi celle-ci fait exception. C'est quand même le seul avantage de la politique de Sadran : malgré la folie Saïd, la balance dans les ventes devrait rester excédentaire. Après, le club peut se foirer sur ses écritures comptables, mais quand même, je ne vois pas ce qui pourrait creuser un trou abyssal. Les partenariats sont faibles, la part variable des droits aussi, la billetterie ne représente pas beaucoup, et il semblerait (j'ai pu rater l'info) que le club n'a pour le moment pas cherché à négocier les salaires des joueurs à la baisse – ce qui laisse à penser que la direction financière est confiante. 

Tout ça, ce n'est pas le cas de tout le monde, notamment de Bordeaux qui commence à avoir toute la France du foot sur le dos. Peut-être notre salut viendra-t-il de leur faillite ? Avec un ou deux autres clubs qui ont trop joué avec "l'argent pas encore gagné", comme Sainté ?

 

Il y a 5 heures, Papinoch a dit :

Le club préfère faire profil bas et de mon point de vue c'est bien mieux ainsi même si c'est extrêmement frustrant. 

Sauf que faire profil bas après avoir traité les autres présidents de "merdes" car tu ne sais pas couper le micro de ton téléphone en réunion Zoom, ce n'est pas la même chose que de se montrer digne.

Modifié par lerusse
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lopez a dit :

Mince dure pour Labinocle et Chubee.

Je reste fort pour ne pas montrer à Chubee mon effondrement et le soutenir dans cette dure épreuve. Merci de ton soutien, nous ne vivons pas les meilleures heures de notre trio Chubee, Quentin et moi 😪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.