Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 4 minutes, marco a dit :

C'est pas rassurant quand même..après à voir, qui sera au sportif..

C'est clair que si ça doit finir comme Bordeaux on est mal...

Mais franchement , j'aurais tendance à faire confiance à Sadran sur le choix  du repreneur...

Même si l'impact financier à bien sûr été pris en compte...

Modifié par nwardez
Lien vers le commentaire

Sadran a fait une lettre aux partenaires où il s'excuse des piètres performances des dernières années et revient sur le fait de ne pas avoir communiqué ces derniers temps. Quelques extraits :
 

Citation

 

Permettez-moi tout d’abord de vous adresser mes plus plates excuses pour la médiocre prestation que le Toulouse Football Club a délivré durant la saison 2019-2020, mais aussi pour le manque de communication qui a suivi l’épisode de relégation en Ligue 2 suite à la crise sanitaire du Covid19 et à l’arrêt prématuré du championnat de Ligue 1.
Ce silence, qui a peut-être été perçu comme maladroit, était surtout lié à la réflexion nécessaire qui a accompagné la décision d’ouvrir un recours auprès du Conseil d’Etat et du Tribunal Administratif pour défendre les intérêts du Toulouse Football Club

...


Cependant, depuis 4 à 5 années, force est de constater que le tableau s’est noircit.
Les erreurs de recrutement et d’entraineur se sont multipliées.
Malgré une remise en cause interne permanente, nous nous sommes enfoncés, année après année, vers cette relégation en Ligue 2.
En tant qu’actionnaire majoritaire du Toulouse Football Club, je porte très clairement l’entière responsabilité de ce gâchis, sans doute accaparé par mon métier, mais aussi en imaginant qu’il suffisait d’assurer une bonne continuité financière pour que tout se passe correctement.

...

Je me dois en retour de faire preuve d’une totale transparence à votre égard en vous informant que nous avons signé une Lettre d’Intention exclusive avec un groupe américain, RedBird Capital Partners, avec qui nous étions en contact depuis plus de 6 mois, pour céder 85% du capital du Toulouse Football Club.

...

Une fois passés le temps de la déception et l’indispensable analyse des éléments qui m’ont amené à un tel échec, je me suis personnellement farouchement attaché à tout mettre en oeuvre pour que notre Club retrouve, dans les plus brefs délais, le rang qu’il n’aurait jamais dû quitter, celui d’un Club de football citoyen et responsable, capable de jouer les trouble-fêtes au sein de l’élite du football français.

 

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, MilGeeking a dit :

Sadran a fait une lettre aux partenaires où il s'excuse des piètres performances des dernières années et revient sur le fait de ne pas avoir communiqué ces derniers temps. Quelques extraits :
 

 

Pourquoi n est elle pas sur le site? Ce mea culpa ferait aussi plaisir aux supporters non? On ne le merite pas?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Aucun changement donc :ninja: 

J'imagine qu'il y aura quand même beaucoup de comm' bling bling au debut (contrairement à maintenant) puis ça s'atténuera dans le temps :ninja:

il y a 19 minutes, chubee a dit :

Fonds d’investissement americain...il n’y a rien de pire!

Et apres on critiquait la venue des chinois... tellement pire la... pleine de societe caché, un bide assuré

Non franchement c'est pareil et malheureusement on peut pas espérer beaucoup mieux :( on voulait qu'il vende et on savait très bien que ca serait forcément des consortiums, des fonds de pensions ou autres montages financiers foireux

 

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Fonds d’investissement americain...il n’y a rien de pire!

Et apres on critiquait la venue des chinois... tellement pire la... pleine de societe caché, un bide assuré

Alors autant je n'attends qu'une chose c'est que Sadran parte , lui et sa clique d'incapables, autant je le crois suffisamment intelligent pour pas balancer le club dans n'importe quelles mains .

Si le mec a boulé les sino-ricains, s'il a boulé Létang et qu'il accepte ce deal, je pense qu'il a du demander un sacré paquet de garanties et le fait qu'il veuille rester minoritaire me rassure un tant soit peu sur le sérieux et la pérennité du truc .

Moi non plus je suis pas emballé par les ricains mais accordons quand meme à Sadran le fait de savoir ce qu'il fait en matière de business .

Et puis soyons lucide: Qui voudra d'un club sans palmarès ni ferveur .

Même des gros clubs galèrent pour trouver des repreneurs fiables alors nous ...

Qui vient récupérer des clubs de nos jours ?

Le Moyen-Orient 

L'asie (peu de réussites cf Milan AC )

Les Ricains 

Faut pas rêver, des Bill Gates , des Bernard Arnault viendront pas racheter le tèf ...

Modifié par ratisseur
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Vous voulez mon avis ? Ben j'en ai pas! Pas très enthousiaste par cette annonce. Comme je vis chez les Bisounours j'aurais préféré un repreneur local, avec des racines occitanes et plein de pognon. Racheté par des américains ça me plaît pas trop, moi avec mon foot à la "papa". On verra bien mais bof......

Modifié par tad11
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.