Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Y a-t-il un exemple d’un club racheté par un fonds d’investissement où ça s’est bien passé ? Je n’en connais pas. 

Euh... Le PSG de QSI ? Manchester City de l'ADIA ? Wolverhampton de Fosun International ? L'OGC Nice de NewCity Capital (même s'il a capitalisé sur un travail déjà entamé) ?

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Euh... Le PSG de QSI ? Manchester City de l'ADIA ? Wolverhampton de Fosun International ? L'OGC Nice de NewCity Capital (même s'il a capitalisé sur un travail déjà entamé) ?

Ou ça s’est « bien passé », pas « très bien passé » :ninaj: 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 28 minutes, Vistule a dit :

En mettant quelqu'un qui fait du bon taf à la tête du club, le fond peut le revendre bien plus cher dans quelques années. Le dernier bon exemple en date est Nice, acheté 30m et revendu plus du triple 3 ans plus tard.

C'est un avis qui ne fera pas consensus, mais je pense qu'un investisseur sérieux est le meilleur moyen d'avoir de bons résultats à court-terme. 

 

C'est simplement la taille du fond qui m’apparaît démesuré par rapport à l'enjeu. Qu'un mec investisse en fond propre, je le conçois. Mais qu'un fond de 2,5 milliards arrive,  en posant sur la table pour approximativement 1% de ses actifs (en arrondissant la vente à 25 millions d'euros), même à espérer du triple ou du quadruple à la sortie, et par rapport à l'aléas que représente l'investissement dans le domaine sportif...  En d'autre terme, le fond ne prend quasi aucun risque

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tirlipimpon a dit :

 

C'est simplement la taille du fond qui m’apparaît démesuré par rapport à l'enjeu. Qu'un mec investisse en fond propre, je le conçois. Mais qu'un fond de 2,5 milliards arrive,  en posant sur la table pour approximativement 1% de ses actifs (en arrondissant la vente à 25 millions d'euros), même à espérer du triple ou du quadruple à la sortie, et par rapport à l'aléas que représente l'investissement dans le domaine sportif...  En d'autre terme, le fond ne prend quasi aucun risque

En regardant y regardant d'un peu plus près, nous sommes dans le standard de leurs investissements moyens (entre 25 et 100 millions). J'ai donc raté une occasion de me taire...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Casimir a dit :

Y a-t-il un exemple d’un club racheté par un fonds d’investissement où ça s’est bien passé ? Je n’en connais pas. 

C'est vrai que ça fait quand même flipper! J'espère que ça ne se fera pas finalement! Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Master a dit :

A priori Comolli a reussi a placer ses anciens clubs dans le ventre mou de leur championnat. 

Toulouse 8eme de ligue 1 on signe desuite.

Ces anciens clubs de passage étaient  Monaco, St Etienne, Tottenham, Liverpool et Fenerbahce pas vraiment certains que  le ventre mou soit leur objectif  😎

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Ces anciens clubs de passage étaient  Monaco, St Etienne, Tottenham, Liverpool et Fenerbahce pas vraiment certains que  le ventre mou soit leur objectif  😎

Finir à Toulouse en Ligue 2, ça ressemble à une punition. Il a dû voler des stylos de l’entreprise :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Ces anciens clubs de passage étaient  Monaco, St Etienne, Tottenham, Liverpool et Fenerbahce pas vraiment certains que  le ventre mou soit leur objectif  😎

Il est à Tottenham l'année où ils reviennent en C1...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Il est à Tottenham l'année où ils reviennent en C1...

 

il y a 15 minutes, Master a dit :

A priori Comolli a reussi a placer ses anciens clubs dans le ventre mou de leur championnat

Toulouse 8eme de ligue 1 on signe desuite.

Pas vraiment le ventre mou alors.

Et puis temps que c'est que le ventre 😎

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Casimir a dit :

Finir à Toulouse en Ligue 2, ça ressemble à une punition. Il a dû voler des stylos de l’entreprise :ninja:

Où a un nouveau challenge en étant le number one d un club....toujours pareil verre a moitié vide oú ...

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.