Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Je suis persuadé du contraire. 

On a juste l'exemple de l'arrivée de Moreira, l'équipe tournait et il y a eu un pic d'affluence. Mais après, on a quand même fait une 3eme et 4eme place et ça n'a pas décollé. A priori les sponsors n' ont pas décollé non plus. Pas du tout à la hauteur de l'exploit que représente ces classement pour le Tef... Le standing du Tef a bien été élevé sans retour non négligeable et durable. Je pense qu'il en faut beaucoup (trop?) pour que ça soit le cas

il y a 9 minutes, Vistule a dit :

La meilleure affluence moyenne de l'histoire du tèf (comptabilisée seulement depuis 1997 sur cette page) était 2004-2005 avec 23300 personnes, puis 2006-2007 avec 21500. L'année de l'arrivée de Moreira et l'année de l'arrivée de Baup. Entre les deux, 16ème place sous Mombaerts et chute à 18800.

Ce qui remplit un stade, c'est l'espoir d'y voir de belles choses, pas la certitude d'aller au cirque.

Oui, je l'ai signalé dans mon post suivant (Edit; dans ce post en fait :ninaj:mais c'est rien cette augmentation d'affluence par rapport à l'exploit que ça représente pour Toulouse. Il est là le problème, il n'y aura pas de retour d'investissement suffisant par rapport à l'investissement qu'il faudrait faire pour se maintenir à un niveau de classement élevé

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chronos a dit :

On a juste l'exemple de l'arrivée de Moreira, l'équipe tournait et il y a eu un pic d'affluence. Mais après, on a quand même fait une 3eme et 4eme place et ça n'a pas décollé. A priori les sponsors n' ont pas décollé non plus. Pas du tout à la hauteur de l'exploit que représente ces classement pour le Tef... Le standing du Tef a bien été élevé sans retour non négligeable et durable. Je pense qu'il en faut beaucoup (trop?) pour que ça soit le cas

Si on arrive à fidéliser 21.000 personnes, c'est quand même un bon socle pour démarrer. Pour 20 ou 30 € d'euros d'investissement à la base, c'est intéressant. Après, la rentabilité ne se fera pas à la billetterie. Mais je pense qu'une équipe solide sur la durée peut attirer du monde au Stadium. 

En tout cas, je comprends que Toulouse suscite les convoitises. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Si on arrive à fidéliser 21.000 personnes, c'est quand même un bon socle pour démarrer. Pour 20 ou 30 € d'euros d'investissement à la base, c'est intéressant. Après, la rentabilité ne se fera pas à la billetterie. Mais je pense qu'une équipe solide sur la durée peut attirer du monde au Stadium. 

D'accord avec ça. 

Pour le problème d'attractivité, je dirais que si seul le public ne venait pas, on pourrait effectivement avancer un problème lié au bassin de population qui entoure la ville. Mais comme les sponsors n'ont pas non plus suivi, peut-être faut-il incriminer le club, notamment sa gouvernance ? Hugues Henry se casse en 2008 (c'est bien ça ?) et c'est comme par hasard le moment où l'on bloque sur un pallier et où l'ambition disparaît petit à petit.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Si on arrive à fidéliser 21.000 personnes, c'est quand même un bon socle pour démarrer. Pour 20 ou 30 € d'euros d'investissement à la base, c'est intéressant. Après, la rentabilité ne se fera pas à la billetterie. Mais je pense qu'une équipe solide sur la durée peut attirer du monde au Stadium. 

Oui mais c'est pas suffisant et de la même façon on peut grappiller des sponsors mais ça sera pas suffisant tant l'image du club est négatif dans la région et qu'il en faudra beaucoup pour la changer. Je pense que c'est ça qui a saoulé Sadran, c'est que même avec un certain succès, ça vient pas comme il faudrait, c'est pour ça qu'il a abandonné...

On pourra pas avoir l'attractivité régional de Saint-Etienne, Rennes et Lille à investissement et/ou résultats sportifs égal.

Ca va se jouer sur le tradding...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chronos a dit :

Oui mais c'est pas suffisant et de la même façon on peut grappiller des sponsors mais ça sera pas suffisant tant l'image du club est négatif dans la région et qu'il en faudra beaucoup pour la changer. Je pense que c'est ça qui a saoulé Sadran, c'est que même avec un certain succès, ça vient pas comme il faudrait, c'est pour ça qu'il a abandonné...

On pourra pas avoir l'attractivité régional de Saint-Etienne, Rennes et Lille à investissement et/ou résultats sportifs égal.

Ca va se jouer sur le tradding...

Oui, il faut redorer le blason. Ce que je veux dire, c'est que le TFC reste un produit attractif pour un fonds comme celui-là, bien implanté dans le sport. Il y a des leviers à actionner pour en faire quelque chose de rentable. Ça marche ou pas mais la situation du TFC, géographiquement et structurellement, associée à une relégation qui réduit sa valeur marchande est une aubaine. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

D'accord avec ça. 

Pour le problème d'attractivité, je dirais que si seul le public ne venait pas, on pourrait effectivement avancer un problème lié au bassin de population qui entoure la ville. Mais comme les sponsors n'ont pas non plus suivi, peut-être faut-il incriminer le club, notamment sa gouvernance ? Hugues Henry se casse en 2008 (c'est bien ça ?) et c'est comme par hasard le moment où l'on bloque sur un pallier et où l'ambition disparaît petit à petit.

Parce qu'il y a des paliers plus compliqué à franchir que d'autres. Il faudrait jouer la ligue des champions presque chaque année pour qu'il y ait vraiment un changement non négligeable.

Et pour jouer la ligue des champions chaque année il faudrait avoir un socle solide et notre socle sera beaucoup moins solide qu'une bonne dizaine de clubs.

Le seul truc, c'est le trading et le potentiel public de la région n'y fait pas grand chose

à l’instant, Casimir a dit :

Oui, il faut redorer le blason. Ce que je veux dire, c'est que le TFC reste un produit attractif pour un fonds comme celui-là, bien implanté dans le sport. Il y a des leviers à actionner pour en faire quelque chose de rentable. Ça marche ou pas mais la situation du TFC, géographiquement et structurellement, associée à une relégation qui réduit sa valeur marchande est une aubaine. 

Oui, parce qu'il y a au minimum le passage de la ligue 2 au ventre mou de la ligue 1 qui est faisable. Avec cet perspective, c'est une aubaine.

Après c'est quoi les leviers ? Parce que le levier d'avoir des résultats sportifs au dessus de nos moyens (ce qui est déjà pas mal), ce n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Casimir a dit :

Si l'équipe professionnelle tourne, les gens iront au stade. C'est une certitude. Quand on fait de la merde, les gens zappent, il y a de la concurrence dans les autres sports et une offre culturelle importante. Mais avec une équipe qui tourne, le stade se remplira. 

 

il y a 30 minutes, Casimir a dit :

Je suis persuadé du contraire. 

Montpellier a été champion de France il n'y a pas longtemps (7 ans). ça n'a strictement (ou quasiment) rien changé pour eux en termes d'affluence. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que ça aurait été pareil chez nous.

Mais vu qu'on ne sera jamais champion de France de mon vivant, je ne pourrai jamais démontrer le bien-fondé de ma prophétie :ninja: 

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chronos a dit :

Parce qu'il y a des paliers plus compliqué à franchir que d'autres. Il faudrait jouer la ligue des champions presque chaque année pour qu'il y ait vraiment un changement non négligeable.

Et pour jouer la ligue des champions chaque année il faudrait avoir un socle solide et notre socle sera beaucoup moins solide qu'une bonne dizaine de clubs.

Le seul truc, c'est le trading et le potentiel public de la région n'y fait pas grand chose

Déja jouer la ligue Europa ce serait pas mal ....mais surtout... faire un beau parcours en coupe ...

Souvenez-vous la demi-finale de 2009 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

 

Montpellier a été champion de France il n'y a pas longtemps (7 ans). ça n'a strictement (ou quasiment) rien changé pour eux en termes d'affluence. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que ça aurait été pareil chez nous.

Mais vu qu'on ne sera jamais champion de France de mon vivant, je ne pourrai jamais démontrer le bien-fondé de ma prophétie :ninja: 

 

On est pire que Montpellier sur cet aspect donc bon :ninja:... mais ils ont un peu le même problème que nous

il y a 1 minute, spidav32 a dit :

Déja jouer la ligue Europa ce serait pas mal ....mais surtout... faire un beau parcours en coupe ...

Souvenez-vous la demi-finale de 2009 

 

Ca serait énorme sportivement... mais ça changera que bien peu...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chronos a dit :

Parce qu'il y a des paliers plus compliqué à franchir que d'autres. Il faudrait jouer la ligue des champions presque chaque année pour qu'il y ait vraiment un changement non négligeable.

Et pour jouer la ligue des champions chaque année il faudrait avoir un socle solide et notre socle sera beaucoup moins solide qu'une bonne dizaine de clubs.

Le seul truc, c'est le trading et le potentiel public de la région n'y fait pas grand chose

Oui, parce qu'il y a au minimum le passage de la ligue 2 au ventre mou de la ligue 1 qui est faisable. Avec cet perspective, c'est une aubaine.

Après c'est quoi les leviers ? Parce que le levier d'avoir des résultats sportifs au dessus de nos moyens (ce qui est déjà pas mal), ce n'est pas suffisant.

Le centre de formation est un élément important. La communication aussi. Ça a été laissé en jachère pendant des années. Aller voir des gamins dans les clubs quand tu t'appelles Mubele, ça fait pas forcément rêver les gosses. Je suis toujours surpris par les amateurs de foot de la région qui préfère l'OM ou Paris, mais je les comprends aussi parce que le club ne vend rien d'autre que du résultat sportif souvent médiocre. Le potentiel est là pourtant. Il n'y a pas une fatalité qui s'abat sur le club et le condamne a n'être aimé de personne. C'est juste une stratégie à développer. Je ne dis pas que ça marchera mais le terreau existe. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est pas lui qui a été élu pire journaliste sportif par les joueurs de foot ?

EDIT : 3ème derrière Ménès et Riolo. 

RE-EDIT : Lui et Sagnol sont juste deux bordelais déjà jaloux de notre réussite future 😎

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

 

Montpellier a été champion de France il n'y a pas longtemps (7 ans). ça n'a strictement (ou quasiment) rien changé pour eux en termes d'affluence. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que ça aurait été pareil chez nous.

Mais vu qu'on ne sera jamais champion de France de mon vivant, je ne pourrai jamais démontrer le bien-fondé de ma prophétie :ninja: 

 

Qu'est ce qui a été fait à Montpellier pour tenter de pérenniser et de valoriser le titre ? De ce que j'en sais, pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Qu'est ce qui a été fait à Montpellier pour tenter de pérenniser et de valoriser le titre ? De ce que j'en sais, pas grand chose. 

La différence étant que le pallier pour rester européen depuis l'arrivée du Qatar est beaucoup plus élevée que celle avant. En 2008, y'avait la place pour nous, alors qu'en 2012 c'était déjà compliqué pour un club comme Montpellier.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Le centre de formation est un élément important. La communication aussi. Ça a été laissé en jachère pendant des années. Allez voir des gamins dans les clubs quand tu t'appelles Mubele, ça fait pas forcément rêver les gosses. Je suis toujours surpris par les amateurs de foot de la région qui préfère l'OM ou Paris, mais je les comprends aussi parce que le club ne vend rien d'autre que du résultat sportif souvent médiocre. Le potentiel est là pourtant. Il n'y a pas une fatalité qui s'abat sur le club et le condamne a n'être aimé de personne. C'est juste une stratégie à développer. Je ne dis pas que ça marchera mais le terreau existe. 

Ben le terreau existe, au final, mais juste en terme de volume de population. La communication, c'est sur que ça ne peut que s'améliorer... :grin:

Je pense que le Tef est à la ligue 1 ce qu'est la France est à l'Allemagne par exemple (en pire). Il y a rien d'immuable comme tu dis mais il y a des choses plus ou moins facile à bouger :grin:

Passer du National à la ligue des champions en 6 ans, tu reconnaîtras que, à priori, c'est le genre de chose qui pourrait faire changer l'image d'un club.... et bien non :grin:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

A en lire certains ici je vais preciser un truc : quand on parle de fond f’investissement qui a echoue au psg on parle de Colony capital, pas de qsi!

bordeaux c’est en ce moment la grosse merde

et a sttasbourg il y en avait 1 juste avant que Keller soit president il leur avait couler le club...

Lien vers le commentaire

Et ça y est !!

On parle de coupe d’Europe et champions ligue

Mais arrêtez de vous enflammer

Les fonds d’investissement c’est la pire des choses 

Ils en ont rien à foutre du foot et de Toulouse 

Eux ils veulent faire du fric c’est tout 

moi Malheursement je n’y crois pas du tout

Mais o combien j’espère me tromper

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chronos a dit :

Passer du National à la ligue des champions en 6 ans, tu reconnaîtras que, à priori, c'est le genre de chose qui pourrait faire changer l'image d'un club.... et bien non :grin:

Mais l'image du club avait changé ! C'est juste que rien n'a été fait pour la pérenniser malheureusement. En 2 ans, on passe de Henry/Baup qui nous amène en C1 à Soucasse/Casa qui assure modestement la 8ème place.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

C'est pas lui qui a été élu pire journaliste sportif par les joueurs de foot ?

EDIT : 3ème derrière Ménès et Riolo. 

RE-EDIT : Lui et Sagnol sont juste deux bordelais déjà jaloux de notre réussite future 😎

Qu'il commence par payer ces impôts en France au lieu d'avoir des comptes en Suisse. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, spidav32 a dit :

Pour comparer les deux sites internet des fonds d'investissements: 

Bordeaux: https://www.kingstreet.com/home

Toulouse: http://redbirdcap.com/ 

Lequel vous semble....crédible? 

Celui de redBird mais il semble aussi terne que la communication actuelle du Tef :ninja:

il y a 1 minute, chubee a dit :

A en lire certains ici je vais preciser un truc : quand on parle de fond f’investissement qui a echoue au psg on parle de Colony capital, pas de qsi!

Colony capital est un bon exemple d'ailleurs. Parce que dire qu'ils ont réussi ou échoué d'un point de vue "supporters" c'est largement discutable (ou si c'est pas discutable, on pencherait plus pour un échec) mais du point de vue du fond de pension, ça reste un succès vu qu'ils ont réussi à bien revendre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Mais l'image du club avait changé ! C'est juste que rien n'a été fait pour la pérenniser malheureusement. En 2 ans, on passe de Henry/Baup qui nous amène en C1 à Soucasse/Casa qui assure modestement la 8ème place.

Elle a peut être changé pour ceux qui suivent le club assidûment mais pas pour les autres et si tu veux te développer, c'est les autres que tu dois aller chercher...

Les sponsors, le merchandising, la billetterie... tout ça n'a pas suivi... et il est là le problème

Lien vers le commentaire

Quand je vois que Dugarry et Moudenc critiquent déjà les potentiels repreneurs du club, je donne à RedBird toute ma confiance. Aucune envie d'être du même côté que ces mouches du coche – même si c'est pour me tromper au final.

Modifié par Vistule
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.