Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Quand je vois que Dugarry et Moudenc critiquent déjà les potentiels repreneurs du club, je donne à RedBird toute ma confiance. Aucune envie d'être du même côté que ces mouches du coche – même si c'est pour me tromper au final.

Moudenc est dans son rôle. Il ne critique pas vraiment. Il pose des jalons habituels. 

il y a 14 minutes, tgap65 a dit :

Et ça y est !!

On parle de coupe d’Europe et champions ligue

Mais arrêtez de vous enflammer

Les fonds d’investissement c’est la pire des choses 

Ils en ont rien à foutre du foot et de Toulouse 

Eux ils veulent faire du fric c’est tout 

moi Malheursement je n’y crois pas du tout

Mais o combien j’espère me tromper

Possible mais tu voyais qui reprendre le club ? Et personne ne parle de Ligue des Champions :grin: 

Déjà, remonter serait pas mal du tout.  

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, fifidu31170 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/quand-team-duga-ironise-sur-le-projet-americain-du-tfc,53338.html après si dugarry était un grand journaliste ça se saurait 

Dugarry n'a jamais été bon en tant que joueur, la preuve, il a marqué autant de buts que Federico Santander. Mais alors en "consultant-journaliste", c'est le néant complet.

Aucune bonne analyse, que des "à priori"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Quand je vois que Dugarry et Moudenc critiquent déjà les potentiels repreneurs du club, je donne à RedBird toute ma confiance. Aucune envie d'être du même côté que ces mouches du coche – même si c'est pour me tromper au final.

Moudenc quand il s'agit de défendre le club devant les instances à quelques semaines des élections y a plus personne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, spidav32 a dit :

Pour comparer les deux sites internet des fonds d'investissements: 

Bordeaux: https://www.kingstreet.com/home

Toulouse: http://redbirdcap.com/ 

Lequel vous semble....crédible? 

Ben il y a en a un qui donne la liste de ses investissements et pas l'autre. C'est le truc le plus bizarre avec King street qui explique qu'ils ont 18 milliards d'actifs mais sont infoutus de dire où....

Après je compte 7 ou 8 investissements de Redbird dans des entreprises pétrolières aux US, dont trois ou quatre dans l'extraction, ces mecs à mon avis sont à fond dans la fracturation hydraulique et donc pas très "monde d'après" compatible :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fifidu31170 a dit :

Dugarry, rothen, Courbis, Riolo, Di meco, Sagnol qui a fait de la merde à Bordeaux, et j'en passe que des bons. 

Il s'agit juste de commentateurs de l'actualité de foot qui n'ont eu aucune responsabilité en terme de gestion d'un club. Commenter restera toujours plus facile que passer à l'action, si le rachat par un fond d’investissement amène logiquement des craintes, peu d’investisseurs locaux  sont prêts maintenant à prendre des risques dans un club de foot, Sadran devait passer la main et l'époque actuelle fait que le rachat de club passe à présent souvent par ce type de repreneur, donc faute de mieux laissons les au moins agir avant de critiquer.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

Il s'agit juste de commentateurs de l'actualité de foot qui n'ont eu aucune responsabilité en terme de gestion d'un club. Commenter restera toujours plus facile que passer à l'action, si le rachat par un fond d’investissement amène logiquement des craintes, peu d’investisseurs locaux  sont prêts maintenant à prendre des risques dans un club de foot, Sadran devait passer la main et l'époque actuelle fait que le rachat de club passe à présent souvent par ce type de repreneur, donc faute de mieux laissons les au moins agir avant de critiquer.

Non mais c'était ironique je déteste cette émission. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Un club comme TOULOUSE est une mine pour un investisseur. Relégué, un stade pas trop dégueulasse, un excellent centre de formation et surtout le bassin de population. Pour pas cher, tu as un outil qui peut rapporter gros. L’aléa sportif est là mais celui qui veut tenter le coup ou rester dans le sport à raison de choisir le TFC. 

Ce qui est intéressant ici c’est que ce fonds est déjà bien implanté dans le sport 

Il faut pas être grand clair pour effectivement penser que Toulouse est un parfait investissement pour un fonds international. Quant à ceux qui prônent le bon vieux club à « la papa », malheureusement pour exister à haut niveau il faut un max d’oseille qu’on ne trouve pas sous les sabots d’un cheval.

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Ekelund a dit :

 

Montpellier a été champion de France il n'y a pas longtemps (7 ans). ça n'a strictement (ou quasiment) rien changé pour eux en termes d'affluence. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que ça aurait été pareil chez nous.

Mais vu qu'on ne sera jamais champion de France de mon vivant, je ne pourrai jamais démontrer le bien-fondé de ma prophétie :ninja: 

 

Non mais au moins, ça t'évitera d'être quoté quand tu seras mort. Parce que ça doit être compliqué de répondre aux messages, quand on est mort :unsure2:.

Enfin, comme je n'ai pas encore expérimenté d'être mort, je ne suis pas sûr. Une intuition... :ninaj: 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

 

Montpellier a été champion de France il n'y a pas longtemps (7 ans). ça n'a strictement (ou quasiment) rien changé pour eux en termes d'affluence. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que ça aurait été pareil chez nous.

Mais vu qu'on ne sera jamais champion de France de mon vivant, je ne pourrai jamais démontrer le bien-fondé de ma prophétie :ninja: 

 

Comment tu veux ne pas être déprimé quand tu es dirigeant quand tu vois ça (les affluences sur la dernière colonnes), champion contre le PSG qatari, une finale de coupe la saison précédente... :ninja:

200522124406458856.png

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Casimir a dit :

RedBird Capital ne peut pas être comparé à King Street. L’un est ancré dans le sport, l’autre pas. 

Un fonds d’investissement comme RedBird n’est pas un fonds de pension. Ce n’est pas exactement la même chose. 

Redbird est ancre dans le sport mais le sport US!! Et la bas y a largement de quoi degager de gros profits! 
mais ici c’est pas la meme, ils pourrint jms generer des profits importants et ils y perdront de l’argent... ou alors c’est qu’ils ne feront rien

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Redbird est ancre dans le sport mais le sport US!! Et la bas y a largement de quoi degager de gros profits! 
mais ici c’est pas la meme, ils pourrint jms generer des profits importants et ils y perdront de l’argent... ou alors c’est qu’ils ne feront rien

Je comprends tes réticences. Je les partage même. Mais je ne vois pas qui aujourd’hui est en mesure d’injecter autant de fric dans une structure sportive pour viser le haut niveau. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Redbird est ancre dans le sport mais le sport US!! Et la bas y a largement de quoi degager de gros profits! 
mais ici c’est pas la meme, ils pourrint jms generer des profits importants et ils y perdront de l’argent... ou alors c’est qu’ils ne feront rien

et même si ca marchait un peu (remontée rapide et installation dans les places proches européennes) la rénovation mi-figue mi-raisin du stadium serait aussi une limite .. 

Lien vers le commentaire

Bon, je vais donner mon avis personnel.

-> Déjà, c'est une super nouvelle que le club cède 85% de ses parts à ce fond d'investissement parce que cela va induire des changements mais surtout des départs : ciao la direction maison et copinage avec Soucasse, la cellule de recrutement and co, ils s'y connaissaient hélas très bien en voyage mais pas en football et en recherche de pepites foot et ça, c'est ciao. Et pour la plupart des supporters voire tous, ça reste une sacré délivrance de voir ENFIN, quelque chose de nouveau au sein du TFC quand on voit comment on a trimé sur les 6 dernières saisons.

 

-> Ensuite, qui dit fond d'investissement dit argent. Mais techniquement, sur leur première année au TFC, ils peuvent clairement se permettre de mettre 0€ s'ils ont en envie. Pourquoi ? On va reçevoir 17M venant de l'aide à la relégation, la vente de joueurs va libérer de la masse salariale mais surtout apporter une certaine somme, notamment minimum 10M pour Sangaré s'il est correctement vendu, on va aussi recevoir le dernier versement du transfert de Diop, donc 6M de plus de la part de West Ham. En faisant le calcul, on est déjà à 30M€, ce qui serait sans soucis visiblement, le premier budget de Ligue 2 et un budget très honnête pour essayer d'avoir une équipe compétitive dans ce championnat.

 

-> Après, on parle de Comolli pour reprendre le club. Beaucoup disent qu'il est mauvais, qu'il a fait bidé tel ou tel club. De ce que je crois comprendre, Comolli va être pour la première fois de sa vie président d'un club de football, laissons lui sa chance sur la gestion d'un club (qui ne s’attelle pas seulement aux choix sportifs et donc des joueurs mais aussi, sur d'autres domaines comme le choix du nouvel organigramme, et donc de l'entraineur, de la cellule de recrutement, ce genre de choses). J'ajoute également que Comolli a toujours été dans un club qui voulait absolument des ambitions européennes : Arsenal, Liverpool, Fener, St-Etienne, toutes ces équipes là veulent être à un moment ou à un autre en Europe. Là, le but à court terme pour Toulouse, il est pas compliqué : c'est déjà de retrouver une équipe cohérente qui gagne des matchs et qui ne contente pas seulement de 3 victoires en 27 matchs et ça honnêtement, c'est tout à fait faisable. On parle aussi d'une remontée. Mais si elle ne se fait pas cette saison, personnellement, je ne considérerai en rien que c'est un échec, il faut du monter pour mettre en place un projet solide. Si on retrouve la L1 dans 3 ou 4 ans, ça ne me gènera pas.

 

-> D'autres me disent que le fond d'investissement va faire couler le club. Peut-être, pour l'instant, on ne peut pas dire. Hélas, ce qui est sur à mon sens, c'est qu'avec Sadran, à 100% (c'était suuuuur), on serait rester en L2 voire pire. Donc autant tenter quelque chose de nouveau, on a comme on dit : RIEN A PERDRE.

 

Fin voilà mon avis. De toute manière, pour le nouveau président et le nouvel organigramme, y'aura du boulot et ça c'est indéniable. Et honnêtement, personnellement, comme j'ai dit : avant même d'envisager la montée, envisager déjà de retrouver le gout de la victoire, parce qu'il faut le dire que ça : on l'a totalement perdu.

 

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Ben il y a en a un qui donne la liste de ses investissements et pas l'autre. C'est le truc le plus bizarre avec King street qui explique qu'ils ont 18 milliards d'actifs mais sont infoutus de dire où....

Après je compte 7 ou 8 investissements de Redbird dans des entreprises pétrolières aux US, dont trois ou quatre dans l'extraction, ces mecs à mon avis sont à fond dans la fracturation hydraulique et donc pas très "monde d'après" compatible :grin:

Sont également trés bien placés dans le CLOUD, les data center

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, dide31 a dit :

Ce sont des questions tout à fait logique que j'ai posé puisqu'on va partir avec de nouveaux dirigeants, donc à ce niveau la, aussi il peut y avoir des changements !!

Bordel mais même si c'est acté c'est même pas encore officiel encore

Et tu crois quoi ? Que les mecs à peine arrivés le premier truc qu'il vont faire c'est réfléchir à changer le maillot pour l'année prochaine ? Tu crois pas qu'ils ont autre chose à mettre en place avant ?

Et toi tu débarques et tu te dis que tu vas poser la question sur le forum ? Non mais t'es sérieux ? Tu attends vraiment une réponse ou t'es juste gogol ? Même chez le nouvel actionnaire ils savent pas, alors sur le forum :doh: 

Modifié par GG
  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, GG a dit :

Bordel mais même si c'est acté c'est même pas encore officiel encore

Et tu crois quoi ? Que les mecs à peine arrivés le premier truc qu'il vont faire c'est réfléchir à changer le maillot pour l'année prochaine ? Tu crois pas qu'ils ont autre chose à mettre en place avant ?

Et toi tu débarques et tu te dis que tu vas poser la question sur le forum ? Non mais t'es sérieux ? Tu attends vraiment une réponse ou t'es juste gogol ? Même chez le nouvel actionnaire ils savent pas, alors sur le forum :doh: 

Qu’est ce qui t’arrive ? C’est pas la peine de l’agresser.  

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, spidav32 a dit :

Apparemment ..selon foot mercato, il y'a un article qui indique que Damien Comolli était pisté par l'AS Monaco pour remplacer leur directeur sportif Emenalo ( ex-Chelsea)

https://www.footmercato.net/a2324502745819619240-info-fm-monaco-creuse-la-piste-damien-comolli

Même si je comprends que devenir directeur général représente une avancée pour lui par rapport à son statut actuel de directeur sportif, je me dis que le projet sportif ne doit pas être si pété que ça pour qu’il préfère Toulouse à Monaco 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.