Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 1 minute, Casimir a dit :

On devrait quand même attendre que ça se concrétise. Des retournements de situation, on en a vécu plus d’un. 

Pour que le site officiel lui même parle de finaliser la vente avec le nom du fond d'investissement.... c'est que l'on peut dire que c'est quasiment acté 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, spidav32 a dit :

Pour que le site officiel lui même parle de finaliser la vente avec le nom du fond d'investissement.... c'est que l'on peut dire que c'est quasiment acté 

J’avais compris qu’ils avaient signé une lettre d’intentions. Ça veut dire que c’est bien amorcé. Maintenant, on n’en connaît pas le contenu. Et c’est loin de conclure l’affaire. C’est donc en bonne voie mais c’est loin d’être fait.  
 

Cependant, ils sont en relation d’affaires depuis 6 mois apparemment. Ça a dû poser les enjeux principaux. Mais il manque la vente définitive. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

On devrait quand même attendre que ça se concrétise. Des retournements de situation, on en a vécu plus d’un. 

Mince. Qu'est-ce qu'on fait pour le nouveau sponsor alors ? On annule ? 🥺

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chronos a dit :

Je pense que la lassitude de Sadran vient de là, il a réussi à faire passer le club dans un autre standing (au moins jusqu’à la fin des années 2000) et les sponsors et le public n'ont pas du tout suivi cette progression. Je pense que c'est plus compliqué qu'ailleurs. Pour les mêmes contenus et résultats sportifs, des club comme Metz ou Strasbourg auraient bien plus augmentés leurs revenus.

Ce qui a manqué au TFC made in Sadran c est que l on a jamais vu de beau jeu. Qui se souvient d un TFC brillant dans le jeu en 19 ans?  L epoque Mombaerts, Casanova, Dupraz , Casanova a vu une equipe chiante à voir jouer. Quand @Gollum parle de 1986 il est clair que l on voyait du jeu. On s est fait chier avec la presidence  OS  sauf quand il y avait les coup de genie d Elmander et de Dédé.  OS n a jamais pris les bons entraîneurs pour faire du jeu a Toulouse, tout a ete a l image de ce club, stable certes pendant pas mal d annee, mais fadasse, au point de couler depuis 4 ans.

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire

Ca sent pas bon cette histoire, déjà de ce que j'en comprends, çà fait un petit moment qu'OS est plus occupé a chercher un repreneur, qu'a s'impliquer dans le sportif...

Résultat il (on) va perdre sur les 2 tableaux (bien qu'OS garde des parts en espérant faire la culbute si le club remonte vite, comme colony capital quand il ont vendu)

Bon les ricains eux ils s'en foutent, la mise de départ doit pas etre énorme, si on remonte rapidement, ils revendent et font la culbute, si dans 2 - 3 ans il ne s'est rien passé, ils liquident tout, çà leur en touchera une s'en faire bouger l'autre...

En plus là OK on va toucher une aide a la descente, mais les droits TV vont se reduire a peau de chagrin suite aux derniers accords.

Quand t'es en L2 c'est beaucoup plus dur d'attirer des jeunes au centre de formation.

Les clubs de L2 qui ont étés repris par ce type de fonds spéculatifs, y'en a combien qui sont montés en L1, y'a quelques jours la LFP a reconnu qu'en L1, le deficit financier était du a 4 clubs essentiellement, sur ces 4 clubs 3 sont détenus par ce types d'investisseurs...

En plus le TEF, c'est une coquille vide, pas de stade, pas de centre d'entrainement, peu de public...

Au final quand il faudra faire le bilan des années OS, j'ai peur que le bilan soit bien maigre... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Mais vu qu'on ne sera jamais champion de France de mon vivant, je ne pourrai jamais démontrer le bien-fondé de ma prophétie :ninja: 

 

Je ne savais pas que tu comptais passer l'arme à gauche avant le troisième passage d'Alain Casanova :huh:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

 

Montpellier a été champion de France il n'y a pas longtemps (7 ans). ça n'a strictement (ou quasiment) rien changé pour eux en termes d'affluence. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que ça aurait été pareil chez nous.

Mais vu qu'on ne sera jamais champion de France de mon vivant, je ne pourrai jamais démontrer le bien-fondé de ma prophétie :ninja: 

 

A propos de Montpel, eux au moins ils font du (très) bon boulot avec une identité locale, sans l'aide de fonds d'investissement américains, chinois ou d'émirs...

Les Nicollin, on aime ou on aime pas mais en attendant ça fonctionne!

Il y a 3 heures, tgap65 a dit :

Et ça y est !!

On parle de coupe d’Europe et champions ligue

Mais arrêtez de vous enflammer

Les fonds d’investissement c’est la pire des choses 

Ils en ont rien à foutre du foot et de Toulouse 

Eux ils veulent faire du fric c’est tout 

moi Malheursement je n’y crois pas du tout

Mais o combien j’espère me tromper

Pareil! On verra bien mais ça me plait pas. Même si on finit 3ème de L1. Je vais esayer de me forcer à changer d'avis!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

A propos de Montpel, eux au moins ils font du (très) bon boulot avec une identité locale, sans l'aide de fonds d'investissement américains, chinois ou d'émirs...

Les Nicollin, on aime ou on aime pas mais en attendant ça fonctionne!

Ca reste un club eco+ :ninaj:

Lien vers le commentaire

Au lieu de prendre La paillade en exemple .

le problème est qu après le titre et la ligue des champions , il n y a plus eu grand chose à part le ventre mou 

 

voyons Rennes .

c était loin d être le grand engouement  y’a 10 ans avec beaucoup de régionaux , supporter de Nantes 

mais les épopées en coupe puis en Europa league  et les Bon classement ont fait  venir de plus en plus de monde 

 

ce qui fait  pour fidéliser c’est 3-4 années de suite d’epopee en coupe et (ou) bon classements en  championnat et donc l Europe ....

 

et là j’en suis sur que tu toune entre 20 et 25 K pendant 5-6 ans voir plus 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, simba a dit :

Au lieu de prendre La paillade en exemple .

le problème est qu après le titre et la ligue des champions , il n y a plus eu grand chose à part le ventre mou 

 

voyons Rennes .

c était loin d être le grand engouement  y’a 10 ans avec beaucoup de régionaux , supporter de Nantes 

mais les épopées en coupe puis en Europa league  et les Bon classement ont fait  venir de plus en plus de monde 

 

ce qui fait  pour fidéliser c’est 3-4 années de suite d’epopee en coupe et (ou) bon classements en  championnat et donc l Europe ....

 

et là j’en suis sur que tu toune entre 20 et 25 K pendant 5-6 ans voir plus 

 

 

 

 

L'affluence de Rennes est un peu remontée mais ils sont juste revenu au niveau qu'ils étaient à la fin des années 2000... Donc c'est pas fou pour eux non plus déjà... Et on parlait de la spécificité de Toulouse qui fait qu'on devra en faire plus que les autres pour améliorer notre attractivité... Si Rennes, avec une bonne image régionale, ne fait que du 25K... nous, avec les mêmes résultats, ça restera pas terrible avec des revenus de sponsoring moisi également... on pourra même pas maintenir un budget comme Rennes (qui est le double du notre)

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop quoi penser de ce rachat, sinon qu'il y a tout de même quelques signes qui me semblent encourageants pour tempérer les angoisses vis à vis de l'identité des nouveaux repreneurs.

Déjà, à l'évidence, Sadran n'as pas cherché à vendre à tout prix le club au premier acheteur venu, cf les refus face à Chien Li et Létang. Si on aoute que visiblement, les tractations avec les ricains sont en marche depuis de long mois, il semble que ce soit une décision réfléchie , donc pas pour laisser n'importe qui faire n'importe quoi avec son club. Le fait qu'il reste à 15% actionnaire n'est pas non plus anodin , ou juste symbolique . A mon avis, les repreneurs sont même content que l'ancien patron , parfaitement intégré dans le tissu local, reste dans le circuit pour non seulement faire la transition, mais en plus servir de conseiller voire de garde fou, afin d'éviter les situations ubuesques comme à Bordeaux.

A cela, il faut ajouter l'arrivée au club de Comolli , là aussi je pense depuis longtemps dans les tuyaux en cas de vente, et donc validée par Sadran. On peut penser ce qu'on veut de Comolli, et selon à qui on tendra le micro , on entendra monts et merveilles comme les pire horreurs. Le fait est que depuis presque 30 ans, le mec travaille et circule dans le football, est passé par à peu prés toutes les fonctions possibles dans des clubs bien plus grands que le nôtre, a un énorme réseau, et en plus est au départ de la région ... Là encore, un second garde-fou, qui connaît le football européen, ses réalités, ses exigences .

Comolli en première ligne, Sadran dans l'ombre, bref des gens qui ne vont pas valider n'importe quel fonctionnement farfelu commandité par des propriétaires incultes footbalistiquement.

Le club est racheté par des propriétaires pour lesquels le TFC va représenter une infime et lointaine parcelle d'un gigantesque empire . Ils vont vouloir que le club roule , remonte vite en Ligue 1, et prenne de la valeur. Je les vois bien mettre les moyens de manière trés cynique pour installer un organigramme pro et efficace au sein du club, avec en haut de la pyramide un Comolli habitué au très haut niveau, qui ne va pas accepter l'amateurisme actuel . Bref, le fait que l'on soit racheté par un fond d'investissement à des milliers de km ne veut pas nécessairement dire que le club va devenir une franchise de base ball gérée n'importe comment...

 

 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, shamanik a dit :

En matière d'affluence, le meilleur exemple est l'OL avant, à partir de et après sa longue période de domination sur la L1. Ils ont réussi à conserver un excellent taux de remplissage.

C est devenu un club ancré dans sa region comme Marseille Sainté Lens Lille et Strasbourg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chronos a dit :

L'affluence de Rennes est un peu remontée mais ils sont juste revenu au niveau qu'ils étaient à la fin des années 2000... Donc c'est pas fou pour eux non plus déjà... Et on parlait de la spécificité de Toulouse qui fait qu'on devra en faire plus que les autres pour améliorer notre attractivité... Si Rennes, avec une bonne image régionale, ne fait que du 25K... nous, avec les mêmes résultats, ça restera pas terrible avec des revenus de sponsoring moisi également... on pourra même pas maintenir un budget comme Rennes (qui est le double du notre)

Au delà de la affluence c’est surtout l’engouement 

 

qui n’avait  roen rien à voir en 200-2010 . J y suis allé 3-4 fois et c’était pas truc de malade comme on peut voir maintenant .

A rennes tu pouvais croisé quasi autant de mec avec des trucs de Nantes que de Rennes 

Maintenant c’est vraiment plus le cas 

 

Et sinon y’a le moi que ça choque le putain de mail envoyé par Sadran UNIQUEMENT aux mec qui lui donne 10K par an ....

 

c’est Vrai que les 6-7 k abonnés , qui donne aussi à leur manière , n’attendent rien 

 

Pourtant c était simple 

meme mail  et mailing list abonnée .

mais sûrement que Bobo l à égaré pendant le confinement ....

pourtnag pour envoyer des newsletter et la boutique y’a du monde

Modifié par simba
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser de ce rachat, sinon qu'il y a tout de même quelques signes qui me semblent encourageants pour tempérer les angoisses vis à vis de l'identité des nouveaux repreneurs.

Déjà, à l'évidence, Sadran n'as pas cherché à vendre à tout prix le club au premier acheteur venu, cf les refus face à Chien Li et Létang. Si on aoute que visiblement, les tractations avec les ricains sont en marche depuis de long mois, il semble que ce soit une décision réfléchie , donc pas pour laisser n'importe qui faire n'importe quoi avec son club. Le fait qu'il reste à 15% actionnaire n'est pas non plus anodin , ou juste symbolique . A mon avis, les repreneurs sont même content que l'ancien patron , parfaitement intégré dans le tissu local, reste dans le circuit pour non seulement faire la transition, mais en plus servir de conseiller voire de garde fou, afin d'éviter les situations ubuesques comme à Bordeaux.

A cela, il faut ajouter l'arrivée au club de Comolli , là aussi je pense depuis longtemps dans les tuyaux en cas de vente, et donc validée par Sadran. On peut penser ce qu'on veut de Comolli, et selon à qui on tendra le micro , on entendra monts et merveilles comme les pire horreurs. Le fait est que depuis presque 30 ans, le mec travaille et circule dans le football, est passé par à peu prés toutes les fonctions possibles dans des clubs bien plus grands que le nôtre, a un énorme réseau, et en plus est au départ de la région ... Là encore, un second garde-fou, qui connaît le football européen, ses réalités, ses exigences .

Comolli en première ligne, Sadran dans l'ombre, bref des gens qui ne vont pas valider n'importe quel fonctionnement farfelu commandité par des propriétaires incultes footbalistiquement.

Le club est racheté par des propriétaires pour lesquels le TFC va représenter une infime et lointaine parcelle d'un gigantesque empire . Ils vont vouloir que le club roule , remonte vite en Ligue 1, et prenne de la valeur. Je les vois bien mettre les moyens de manière trés cynique pour installer un organigramme pro et efficace au sein du club, avec en haut de la pyramide un Comolli habitué au très haut niveau, qui ne va pas accepter l'amateurisme actuel . Bref, le fait que l'on soit racheté par un fond d'investissement à des milliers de km ne veut pas nécessairement dire que le club va devenir une franchise de base ball gérée n'importe comment...

 

 

Oui mais on est quand même pas l'abris du fait que Sadran soit vraiment épuisé par tout ce bordel et stimulé par des supporters qui veulent qu'il dégage. Et donc, il a quand même cherché à vendre coûte que coûte (et Letang et Chien lee c'était potentiellement rien du tout) avec dans l'idée que de toute façon il trouverait pas mieux que des fonds d'investissements à la con.

Les 15% sont peut être une condition des repreneurs (je me rappelle qu'à la base les Qatari n'avait acheté que 70% du PSG) pour les raisons que tu énumères mais également peut être Sadran qui veut continuer à participer aux AG ou aux Nego avec les télé, ça a l'air de lui plaire -_-

'fin bref, sorti de tout contexte, c'est une mauvaise chose, il y a quelques années, ça aurait été un consensus quasi général.

Mais dans notre contexte, dans la mesure où on pense que le départ de nos dirigeants soient essentiels et qu'il est impossible d'avoir un repreneur autre que des fonds d'investissement... on peut absolument pas dire si c'est une bonne chose ou pas. Donc autant opter pour ta position :ninja:

 

 

il y a 8 minutes, simba a dit :

Au delà de la affluence c’est surtout l’engouement 

Oui c'est ça, mais à Toulouse, à part le noyau dur, il y en pas du tout. Et il faudra jouer la ligue des champions chaque année pour que ça change. Si on joue l'Europa League chaque année ça changera rien, si on gagne la coup de France, ça changera rien.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chronos a dit :

Oui c'est ça, mais à Toulouse, à part le noyau dur, il y en pas du tout. Et il faudra jouer la ligue des champions chaque année pour que ça change. Si on joue l'Europa League chaque année ça changera rien, si on gagne la coup de France, ça changera rien.

Pas du tout. Quand y'a des résultats, y'a de l'engouement. Tu verras que si on joue la montée en L1, il y aura probablement plus de monde que quand on jouait le maintien. A la belle époque de 1984 le stade était plein, il y avait de l'engouement. Il y en a eu un peu à l'époque Elmander aussi. Il faut juste que les gens qui viennent au stade voient plus de victoires que de défaites.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, swedishwasher a dit :

Pas du tout. Quand y'a des résultats, y'a de l'engouement. Tu verras que si on joue la montée en L1, il y aura probablement plus de monde que quand on jouait le maintien. A la belle époque de 1984 le stade était plein, il y avait de l'engouement. Il y en a eu un peu à l'époque Elmander aussi. Il faut juste que les gens qui viennent au stade voient plus de victoires que de défaites.

En 1984 peut être mais pas après, en tout cas pas suffisant pour que ça change réellement niveau sponsoring. Malheureusement c'est plus compliqué que d'avoir des résultats. L'exemple de Montpellier est frappant. Toulouse a une image de club ascenseur, de club de l2. On vient de passer 17 ans en ligue 1. Et de 2004 à 2014, on était autre chose qu'un club de L2 et l'image n'a pas vraiment changé pendant ce laps de temps. Si on remonte, il y aura un peu plus de monde grâce à la dynamique mais les retombés économiques resteront négligeables. 

Modifié par chronos
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.