Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

C'est ce qu'a fait Comolli pour le foot européen, emmener cette culture, et apprendre à rendre pertinentes les statistiques, notamment en regardant les bonnes stats pour les bons besoins. Acheter un def latéral qui excelle dans les centres si ton équipe est souvent dominé cela n'a pas de sens.

Dans le film, il récupère un joueur nul mais qui excelle dans un domaine. Le coach garde son idée et fait déjouer le joueur. Quand il joue sur ses qualités le club enchaine les victoires.
Dans le foot actuellement c'est pareil, il faut que les stats soit là pour appuyer toute une idée, une façon de jouer et que les décisions se fassent en adéquation avec l'ensemble des domaines sportifs.

Je penses sincèrement que Comolli va avoir plus de largesse dans son action que dans n'importe quel autre club. Il va mettre en place un directeur sportif et un entraineur qui sera OK pour ça. Attention la stat ne fait pas tout et ce n'est pas mon propos ni celui de Comolli mais elle vient en appui à la décision de recruter X ou Y.

Ca rejoint ce que j'explique, si l'entraineur a une vision mais si on lui recrute des golgoth alors qu'il veut mettre en place un jeu de mouvement avec des joueurs de ballons c'est plus complexe. la périodisation tactique est une facon de concevoir le foot et est utilisé par Bielsa par exemple.

 

 

 Je n'ai pas eu besoin de l'arrivée de Comolli et des conseils cinématographiques de Spidav pour voir le film, et ce n'est pas ça du tout. Ils recrutent juste des joueurs bizarres, boudés ou en fin de carrière,  à petit prix et qui ont des qualités particulières qui les rendent bon marché pour une franchise pas très riche. Sans possibilité d'avoir des batteurs hors de prix, ils recrutent en priorité des joueurs qui vont sur base, quitte à ce qu'ils aient moins de qualités propres à leur poste respectif, contrairement à ce que faisaient les recruteurs classiques.

 Quant à Comolli, je ne suis pas certain que son palmarès et son passé lui permettent d'avoir la prétention d'avoir révolutionné le recrutement et l'approche statistique du foot. De plus les statistiques sont beaucoup plus fiables dans un jeu comme le baseball qu'au foot compte-tenu de la nature des deux sports, et de la culture en la matière des Etats-Unis. Enfin bref, je ne vois pas vraiment ce que cette approche change et permet de comprendre "qu'un latéral qui excelle dans les centres dans une équipe dominée ça n'a pas de sens" ( un bon centreur défend mal, une équipe de contre ne centre jamais et ce profil rare se vend très mal c'est connu :ninaj: ) ou "il faut que les joueurs aient les qualités exigées par l'entraîneur pour qu'il puisse mettre en place son projet de jeu" ( même quand celles-ci sont hors de prix pour les finances du club et qu'elles traduisent en entêtement proche de la bêtise ). 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

Trés interessante cette vidéo ......les bureux du tef vont être rempis de matheux ( et mattheuses) :grin:

 On y apprend que Monaco avait 30% de chances de battre le PSG jusqu'à ce que Fabinho touche le ballon, que Salah, Naby Keîta ou N'golo Kanté ont été remarqués avant tout grâce aux statistiques avancées, que Klöpp n'avait plus vraiment de crédit à cause d'une septième place en Bundesliga, que Gabriel Paulista est un modèle de réussite de cette utilisation révolutionnaire des statistiques dans le recrutement particulièrement pertinent d'Arsenal. C'était passionnant effectivement, même si on s'éloigne de plus en plus du film où le petit poucet recrute des joueurs dont personne ne veut. :ninaj: 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Quant à Comolli, je ne suis pas certain que son palmarès et son passé lui permettent d'avoir la prétention d'avoir révolutionné le recrutement et l'approche statistique du foot. 

C'est juste lui qui a amené à Liverpool les deux pièces maitresse de l'équipe qui a gagné la C1, Ian Graham (en charge du recrutement) et Michael Edwards (directeur sportif du club). 

Ce n'est certes pas l'Homme qui a tout changé tout seul (qui croit encore en cette figure de l'homme providentiel ?), mais cela montre qu'il sait créer une équipe compétitive dans les bureaux d'un club. N'est-ce pas EXACTEMENT ce dont nous avons besoin ?

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

C'est juste lui qui a amené à Liverpool les deux pièces maitresse de l'équipe qui a gagné la C1, Ian Graham (en charge du recrutement) et Michael Edwards (directeur sportif du club). 

Ce n'est certes pas l'Homme qui a tout changé tout seul (qui croit encore en cette figure de l'homme providentiel ?), mais cela montre qu'il sait créer une équipe compétitive dans les bureaux d'un club. N'est-ce pas EXACTEMENT ce dont nous avons besoin ?

Euh...on sort d’un siècle avec Rachedi, Soucasse, Arribagé et consorts et on commence à chercher des poils sur les œufs à Comolli :doh: 

Attendons un peu avant de lui passer la corde au cou :ninja: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 Je n'ai pas eu besoin de l'arrivée de Comolli et des conseils cinématographiques de Spidav pour voir le film, et ce n'est pas ça du tout. Ils recrutent juste des joueurs bizarres, boudés ou en fin de carrière,  à petit prix et qui ont des qualités particulières qui les rendent bon marché pour une franchise pas très riche. Sans possibilité d'avoir des batteurs hors de prix, ils recrutent en priorité des joueurs qui vont sur base, quitte à ce qu'ils aient moins de qualités propres à leur poste respectif, contrairement à ce que faisaient les recruteurs classiques.

 Quant à Comolli, je ne suis pas certain que son palmarès et son passé lui permettent d'avoir la prétention d'avoir révolutionné le recrutement et l'approche statistique du foot. De plus les statistiques sont beaucoup plus fiables dans un jeu comme le baseball qu'au foot compte-tenu de la nature des deux sports, et de la culture en la matière des Etats-Unis. Enfin bref, je ne vois pas vraiment ce que cette approche change et permet de comprendre "qu'un latéral qui excelle dans les centres dans une équipe dominée ça n'a pas de sens" ( un bon centreur défend mal, une équipe de contre ne centre jamais et ce profil rare se vend très mal c'est connu :ninaj: ) ou "il faut que les joueurs aient les qualités exigées par l'entraîneur pour qu'il puisse mettre en place son projet de jeu" ( même quand celles-ci sont hors de prix pour les finances du club et qu'elles traduisent en entêtement proche de la bêtise ). 

Au niveau tactique, c’est clair que ça va pas être facile de faire marcher à partir de statistiques. Par contre en analysant un joueur correctement, on peut dénicher des joueurs totalement sous estimés, parce qu’ils sont petits par exemple, mais ça peut être aussi à cause de sa nationalité. C’est le cas de Wissam Ben Yedder qui est parti très tard du tef. Je suis à peu près sur qu’il a été sous estimé parce qu’il est petit pour un joueur axial. Mais il aurait attiré l’attention de grands clubs s’il avait ete de nationalité brésilienne. Le fait d’avoir une double nationalité et d’avoir été chopé en boite de nuit quand il était espoir ne l’a pas aidé. C’est pas du racisme mais beaucoup de préjugés et de stéréotypes... Griezmann s’en est très bien sorti. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Comolli est déjà au travail... 

Vous vous rendez compte, déjà au travail.... Ça ne vous choque pas ? Qu'un employé du tef soit "déjà" au travail fin mai  ?? Il faut remonter à quelle décennie pour voir un dirigeant du tef au travail en plein mois de mai ?? 

Bref rien que ça, ça me plaît.... Le TFC nouveau est arrivé ! 

Ce qui me choque c est qu il n a pas encore le job et il bosse déjà alors que d autres ont déjà le job depuis longtemps et n en ont pas branle une.

C est sur que ca va nous changer

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Euh...on sort d’un siècle avec Rachedi, Soucasse, Arribagé et consorts et on commence à chercher des poils sur les œufs à Comolli :doh: 

Attendons un peu avant de lui passer la corde au cou :ninja: 

Exactement!

Perso cette vente ne 'enchante pas car c'est pas le foot que j'aime, ce foot business me gave (oui je l'ai déjà dit) mais attendons de voir ce que ça va donner!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tad11 a dit :

Exactement!

Perso cette vente ne 'enchante pas car c'est pas le foot que j'aime, ce foot business me gave (oui je l'ai déjà dit) mais attendons de voir ce que ça va donner!

Bienvenue dans foot moderne le foot à la papa c'est terminé. 

Modifié par fifidu31170
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

Je n'ai pas eu besoin de l'arrivée de Comolli et des conseils cinématographiques de Spidav pour voir le film, et ce n'est pas ça du tout. Ils recrutent juste des joueurs bizarres, boudés ou en fin de carrière,  à petit prix et qui ont des qualités particulières qui les rendent bon marché pour une franchise pas très riche. Sans possibilité d'avoir des batteurs hors de prix, ils recrutent en priorité des joueurs qui vont sur base, quitte à ce qu'ils aient moins de qualités propres à leur poste respectif, contrairement à ce que faisaient les recruteurs classiques

Tu arrives a faire croire que t'es pas d'accord avec mon propos alors que tu dis pareil ...génial.

Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

Quant à Comolli, je ne suis pas certain que son palmarès et son passé lui permettent d'avoir la prétention d'avoir révolutionné le recrutement et l'approche statistique du foot. De plus les statistiques sont beaucoup plus fiables dans un jeu comme le baseball qu'au foot compte-tenu de la nature des deux sports, et de la culture en la matière des Etats-Unis. Enfin bref, je ne vois pas vraiment ce que cette approche change et permet de comprendre "qu'un latéral qui excelle dans les centres dans une équipe dominée ça n'a pas de sens" ( un bon centreur défend mal, une équipe de contre ne centre jamais et ce profil rare se vend très mal c'est connu :ninaj: ) ou "il faut que les joueurs aient les qualités exigées par l'entraîneur pour qu'il puisse mettre en place son projet de jeu" ( même quand celles-ci sont hors de prix pour les finances du club et qu'elles traduisent en entêtement proche de la bêtise ). 

Tout seul non mais il fait partie des précurseurs. Les stats sont plus fiables au baseball personne ne dit le contraire mais je ne vois pas en quoi la culture rend la statistique plus fiable ou non ... Plus implanté et dans les meurs oui. Cette approche ne change pas la vision mais si elle est couplé a tes besoins elle peut t'apporter plus de garantie qu'un simple scout qui va voir des matchs. Et pour finir le rapport stat/recrutement hors de prix je ne comprends pas la pertinence, l'un n’étant pas la conséquence de l'autre. Le but étant la majorité du temps d'acheter plus bas pour pouvoir revendre derrière plus cher ...

 

Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

C'était passionnant effectivement, même si on s'éloigne de plus en plus du film où le petit poucet recrute des joueurs dont personne ne veut. :ninaj: 

Je ne fais pas de parallèle entre le film et la video posté, cela tombe plutôt bien  😉

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

C'est juste lui qui a amené à Liverpool les deux pièces maitresse de l'équipe qui a gagné la C1, Ian Graham (en charge du recrutement) et Michael Edwards (directeur sportif du club). 

Ce n'est certes pas l'Homme qui a tout changé tout seul (qui croit encore en cette figure de l'homme providentiel ?), mais cela montre qu'il sait créer une équipe compétitive dans les bureaux d'un club. N'est-ce pas EXACTEMENT ce dont nous avons besoin ?

 Lallana 30 millions, Salah, Mane et Firmino 40 millions chacun, Clyne et Moreno 20 millions, Lovren et Markovic 25, Van Dijck 80, Sakho 20, Allison 60, Wijnaldum 30, Keita 60, Fabinho 45, Lovren 25. Ça fait combien de budgets du Tef rien que sur des indemnités de transfert? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu arrives a faire croire que t'es pas d'accord avec mon propos alors que tu dis pareil ...génial.

Tout seul non mais il fait partie des précurseurs. Les stats sont plus fiables au baseball personne ne dit le contraire mais je ne vois pas en quoi la culture rend la statistique plus fiable ou non ... Plus implanté et dans les meurs oui. Cette approche ne change pas la vision mais si elle est couplé a tes besoins elle peut t'apporter plus de garantie qu'un simple scout qui va voir des matchs. Et pour finir le rapport stat/recrutement hors de prix je ne comprends pas la pertinence, l'un n’étant pas la conséquence de l'autre. Le but étant la majorité du temps d'acheter plus bas pour pouvoir revendre derrière plus cher ...

 

Je ne fais pas de parallèle entre le film et la video posté, cela tombe plutôt bien  😉

 Ben non tu ne dis pas pareil. En plus le coach

Révélation

ne l'utilise même pas ce joueur au départ 

 Sinon leur culture en la matière et la nature du baseball rend leurs données statistiques plus larges et plus fiables oui. Et tu n'es pas le centre du monde, quand je quote Spidav, c'est pour m'adresser avant tout à lui. 😉

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Bienvenue dans foot moderne le foot à la papa c'est terminé. 

C est fini de boire du Fruité pour etre plus musclé -_-

 

Lien vers le commentaire

Bon résumons : Comolli est un fana de la sabermetrie ...alors je ne connais pas encore d'entraîneur en France qui valorise cette technique....en revanche je connais un Sabri (Saber, Sabri c'est à peu près pareil...)

J'en conclu donc que notre prochain coach pourrait être Sabri Lamouchi :ninja:

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, spidav32 a dit :

Bon résumons : Comolli est un fana de la sabermetrie ...alors je ne connais pas encore d'entraîneur en France qui valorise cette technique....en revanche je connais un Sabri (Saber, Sabri c'est à peu près pareil...)

J'en conclu donc que notre prochain coach pourrait être Sabri Lamouchi :ninja:

Saber Khalifa 

Lien vers le commentaire

J'ai retrouvé une ancienne interview de Commoli sur France Football

https://www.francefootball.fr/news/Damien-comolli-liverpool-va-tres-loin-dans-l-analyse/1059773

La Dépêche du Midi 

Citation

L'ancien directeur du football chez les Reds de Liverpool a même planifié pour la semaine prochaine plusieurs rendez-vous avec des agents et/ou conseillers de joueurs du Tef.  Un mercato se prépare, qu'on se le dise !  En revanche, le « voisin» biterrois de 47 ans n'aurait pas encore discuté avec la Cellule de recrutement composée du duo Arribagé/Rachedi plus Perrier-Doumbé et Sirieix, le coordinateur sportif.

:)

 

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, spidav32 a dit :

En revanche, le « voisin» biterrois de 47 ans n'aurait pas encore discuté avec la Cellule de recrutement composée du duo Arribagé/Rachedi plus Perrier-Doumbé et Sirieix, le coordinateur sportif.

Pourquoi discuter, il prépare les courriers puis entretien préalable 😎

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Kiwi a dit :

J'espère que la personne responsable du recrutement de Rogel aura le traitement qu'elle mérite : licenciement immédiat et une lettre envoyée à tous les clubs du monde afin d'éviter qu'elle sévisse ailleurs.

C est pas la meme que pour Mubele? Sinon on fait un pack de pipes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.