Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 33 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui, ben je dis pas non plus qu'il faut le construire tout de suite 🤔 mais après penser que Rogel + Mubele +  Said =  15M€ soit environ 1/4 de l'investissement d'un stade, tu te dis que construire une équipe avec ces profils de joueurs vaut mieux balancer l'argent dans quelque chose de plus utile.

Je pense qu'avant de construire un stade, la priorité serait de construire un vrai centre d'entrainement pour arrêter d'avoir les pires installations du monde professionnel.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

Quand on voit les sommes démesurées sur certains transferts, être propriétaire de son stade est un choix pour valoriser le club, après une enceinte entre 25000 et 40000 personnes peut avoir un coût estimé entre 45 et 80M€ suivant le type de projet .

 

 

Je sais pas d'ou tu sors ces chiffres mais un Stade moderne, tu peux multiplier par 2 voir par 3 ta fourchette entre 45 et 80M tu fais une rénovation mais en aucun cas une construction de Stade.

 

Modifié par Klitouris
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Klitouris a dit :

Je sais pas d'ou tu sors ces chiffres mais un Stade moderne, tu peux multiplier par 2 voir par 3 ta fourchette entre 45 et 80M tu fais une rénovation mais en aucun cas une construction de Stade.

 

Quelques exemples 

Batumi stadium 20000 places coût construction 30M€

6a51c.jpg

SC FREIBURG STADION 34700 places coût construction 76M€

https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/Design/Diaporama/Ces-petits-clubs-qui-construisent-des-stades-de-haut-niveau/7616

https://stadion.scfreiburg.com/

9a4f4.jpg

 

Modifié par luca31TLSE
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

as-tu vu beaucoup de politiques toulousains s'intéresser aux sport et au TFC en particulier ? TOUS les mêmes ! Depuis le temps que je fréquente le stadium le seul qui était familier du stadium était Dominique Baudis ! Un souvenir me revient : le candidat SIMON je l'ai vu une fois et nous supporters lui avons gentiment demander d'aller danser au Zénith, ce qu'il a fait en partant en courant !!!

Je me souviens encore quand Baudis père et fils allaient au Stadium. Après le match ils allaient à la sortie des joueurs pour serrer quelques pognes. Chose que j'évitais depuis que j'e m'étais aperçu que les Baudis avaient les mains moites ...

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

Je me souviens encore quand Baudis père et fils allaient au Stadium. Après le match ils allaient à la sortie des joueurs pour serrer quelques pognes. Chose que j'évitais depuis que j'e m'étais aperçu que les Baudis avaient les mains moites ...

perso je ne me souviens pas du père ! mais serrer des pognes TOUS LES POLITICARDS en sont les champions du monde !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Klitouris a dit :

Je sais pas d'ou tu sors ces chiffres mais un Stade moderne, tu peux multiplier par 2 voir par 3 ta fourchette entre 45 et 80M tu fais une rénovation mais en aucun cas une construction de Stade.

À Londres, le futur stade de l'AFC Wimbledon (11000 places) coûtera 15m et sera financé par crowdfunding, tandis qu'à Lille, le Grand Stade a coûté 324m (dont 170 par les collectivités locales). Le prix d'un "formidable-outil" dépend de ce que tu mets à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, claude1960 a dit :

as-tu vu beaucoup de politiques toulousains s'intéresser aux sport et au TFC en particulier ? TOUS les mêmes ! Depuis le temps que je fréquente le stadium le seul qui était familier du stadium était Dominique Baudis ! Un souvenir me revient : le candidat SIMON je l'ai vu une fois et nous supporters lui avons gentiment demander d'aller danser au Zénith, ce qu'il a fait en partant en courant !!!

Croisé Douste-Blazy pas loin du Kop avant les municipales... 

Il y a 4 heures, zerocool a dit :

Je pense qu'avant de construire un stade, la priorité serait de construire un vrai centre d'entrainement pour arrêter d'avoir les pires installations du monde professionnel.

Ça serait pas un gros investissement, avoir des terrains d entraînement dignes ça serait un bon début, on à quand-même et il faut le souligner eu une très belle pelouse au stadium 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Vistule a dit :

À Londres, le futur stade de l'AFC Wimbledon (11000 places) coûtera 15m et sera financé par crowdfunding, tandis qu'à Lille, le Grand Stade a coûté 324m (dont 170 par les collectivités locales). Le prix d'un "formidable-outil" dépend de ce que tu mets à l'intérieur.

Faut aussi arrêter de se l'astiquer sur l'architecture et la démesure des projets: Lille entre 30 et 35000 spectateurs pour un capacité de 50000, Bordeaux affluence entre 20 et 25000 capacité du stade 42000.  Est il pertinent de surdimensionner pour le remplir que contre Paris ou Marseille, l’intérêt est de disposer d'un stade qui correspond au besoin et dans lequel on percevra une ambiance, pas une coquille à moitié vide. Certains grands clubs avec des grosses affluences l'ont compris la Juve est passé de  69000 places à 41000. L' AC Milan et l' Inter ont proposé conjointement à la municipalité la construction d'un nouveau stade de 60000 contre 80000 au San Siro L’ AS Roma veut passer de 72 000 places à 56 000 places.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, zerocool a dit :

Je pense qu'avant de construire un stade, la priorité serait de construire un vrai centre d'entrainement pour arrêter d'avoir les pires installations du monde professionnel.

Totalement d'accord. La priorité pour ce qui est des aménagements du club est de construire un vrai centre d'entraînement en périphérie. Et ça coûte bien moins cher qu'un stade. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Si il pouvait supprimé le se Canto à la rentré des joueurs, elle est aussi déprimante que notre équipe. 

ouai vaut mieux s'américaniser un peu plus, avec une chanson en English et pourquoi pas un maillot aux couleurs jaune et rouge genre Mc Do.

Perso j'aime le Se Canto. Je ne vais pas au stadium car je ne suis pas sur la région, mais un stade entier qui chante le sé canto ca peut faire son effet, comme le font d'autres chants ailleurs (la pena bayonna, l'encantada...).

Sans être régionaliste intégriste, je crois quand même que conserver un peu d'identité c'est bien. Le sé canto en fait partie pour le pays d'Oc. Comme le violet, la formation, etc pour le Téf...

Le foot a bien changé, avec du positif certes, mais aussi du négatif. Par exemple les noms des stades tels Matmut, ou Orange me font gerber. Si on me parle d'Arsenal, je pense à Highbury et non à Emirates stadium. Si je songe au camp d'entrainement du PSG, pour moi c'est le camp des loges, et non Ooredoo.

Je sais, je suis un vieux con :ninja: 

 

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

ouai vaut mieux s'américaniser un peu plus, avec une chanson en English et pourquoi pas un maillot aux couleurs jaune et rouge genre Mc Do.

Perso j'aime le Se Canto. Je ne vais pas au stadium car je ne suis pas sur la région, mais un stade entier qui chante le sé canto ca peut faire son effet, comme le font d'autres chants ailleurs (la pena bayonna, l'encantada...).

Sans être régionaliste intégriste, je crois quand même que conserver un peu d'identité c'est bien. Le sé canto en fait partie pour le pays d'Oc. Comme le violet, la formation, etc pour le Téf...

Le foot a bien changé, avec du positif certes, mais aussi du négatif. Par exemple les noms des stades tels Matmut, ou Orange me font gerber. Si on me parle d'Arsenal, je pense à Highbury et non à Emirates stadium. Si je songe au camp d'entrainement du PSG, pour moi c'est le camp des loges, et non Ooredoo.

Je sais, je suis un vieux con :ninja: 

 

 

Absolument d'accord .... je dois être un vieux con aussi mais tant pis ... j'assume, je préfère ce beau chant régional à toutes ces fadaises anglo saxonnes putaingg congg :croix-occitane:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Je vais me faire pourrir mais ça me fait plus rêver que le se Canto. 

Le problème c'est pas que ça te fasse rever ou pas, c'est que ça a rien à voir avec le club et que c'est la musique d'entrée de l'OM :ninja: 

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bebs a dit :

Le problème c'est pas que ça te fasse rever ou pas, c'est que ça a rien à voir avec le club et que c'est la musique d'entrée de l'OM :ninja: 

Évidemment que c'est la musique d'entrée de l'OM. mais le se canto j'en peux plus, déjà qu'on doit se taper des purges tout les week-end si en plus tu mets une musique de déprimé en rentrant. Alors moi à l'époque j'ai connus la rentrée des joueurs avec Europe je m'y fait pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Je vais me faire pourrir mais ça me fait plus rêver que le se Canto. 

Non non, pourquoi te pourrir. J'aime aussi Van Halen, mais dans d'autres circonstances qu'un match du Téf au stadium.

Je crois que Jump est utilisé par les sardines. Faut se démarquer. 

Pardon pour le hors sujet. Topic rachat du club.

Allez le téf ! ;)

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

C est super le Se Canto. C’est la marque de notre identifié. 

J’adore le Se Canto, mais en entree de joueur qu’est ce que c’est nul !!!!

faut un truc qui mette l’ambiance, qui bouge!! Moi toujours ete fan de The final Countdown d’Europe! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.