Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 42 minutes, pascalbergerac a dit :

bon mine de rien on approche du 15 juillet et le club appartient toujours à Sadran

Et Soucasse est toujours là. J ai un pote qui l a croisé lors d une fete, a priori il en a marre d en prendre plein la gueule -_-

:ninja:

 

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

le truc que t'as pas compris  c'est que c'est pas Médiapart qui prend les décisions en France. Si les dettes c'est sur plusieurs années, donc les montants liés aux exercices précédents sont déjà couverts, vu que la DNCG les a vu lors des passages précédents. et puis le montant de 20M de couverture tu le sors d'où ? de médiapart :stretcher: ?

Alors comment dire ... Il va falloir que tu me montres à quel moment j'ai dit ou même laisser penser c'est "Mediapart en France"...

Pour moi Mediapart est un organisme de presse qui a tendance à sortir moins de conneries que d'autres journaux (même si cela leur arrive de temps en temps) Je ne le cité ici que comme source d'information. Mais je t'accorde que en mon fort intérieur Mediapart me semble plus fiable sur ce sujet que le journal "le provençal" ou la communication de l'OM.   

Pour le montant fantaisiste de 20 millions je le tire de "Made in Marseille" https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://m.madeinmarseillais.com/amp-info/om-mccourt-a-fait-une-promesse-a-la-dncg--injecter-20-millions-d-euros-dans-les-caisses---315805.html&ved=2ahUKEwi9uamKhbbqAhWl2eAKHa-yAr4QFjAAegQIBRAB&usg=AOvVaw0vTc0NIzLQuLDwfRv-ED0p&ampcf=1  😝

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Alors comment dire ... Il va falloir que tu me montres à quel moment j'ai dit ou même laisser penser c'est "Mediapart en France"...

Pour moi Mediapart est un organisme de presse qui a tendance à sortir moins de conneries que d'autres journaux (même si cela leur arrive de temps en temps) Je ne le cité ici que comme source d'information. Mais je t'accorde que en mon fort intérieur Mediapart me semble plus fiable sur ce sujet que le journal "le provençal" ou la communication de l'OM.   

Pour le montant fantaisiste de 20 millions je le tire de "Made in Marseille" https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://m.madeinmarseillais.com/amp-info/om-mccourt-a-fait-une-promesse-a-la-dncg--injecter-20-millions-d-euros-dans-les-caisses---315805.html&ved=2ahUKEwi9uamKhbbqAhWl2eAKHa-yAr4QFjAAegQIBRAB&usg=AOvVaw0vTc0NIzLQuLDwfRv-ED0p&ampcf=1  😝

c'est qui les créanciers de l'OM et pour quels montants ? parler du montant de l'endettement d'une entreprise n'a aucun sens , j'ai par exemple largement encore plus d'un an de revenu de dette, et ça n'empêche pas mon banquier de dormir et pourtant c'est à lui que je dois l'argent.

des informations qui te parviennes, tu peux juste conclure qu'il n'y avait que 20M  à encore couvrir sur l'ensemble de la dette,

absolument pas que l'OM est au bord de la banqueroute, ni que la DNCG est vendue 😇

Après pour le fair-play financier de l'UEFA c'est autre chose, là il faut des comptes équilibrés avec des revenues provenant de l'activité propre du club.

De plus, l'astuce de l'UEFA qui fait que le fair-play financier peut être appliqué, est que l'accès à ces compétitions se font sur invitation auprès des différentes fédérations,  ou autrement dit, une place dans un championnat national ne donne pas droit directement à participation.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est qui les créanciers de l'OM et pour quels montants ? parler du montant de l'endettement d'une entreprise n'a aucun sens , j'ai par exemple largement encore plus d'un an de revenu de dette, et ça n'empêche pas mon banquier de dormir et pourtant c'est à lui que je dois l'argent.

des informations qui te parviennes, tu peux juste conclure qu'il n'y avait que 20M  à encore couvrir sur l'ensemble de la dette,

absolument pas que l'OM est au bord de la banqueroute, ni que la DNCG est vendue 😇

Après pour le fair-play financier de l'UEFA c'est autre chose, là il faut des comptes équilibrés avec des revenues provenant de l'activité propre du club.

De plus, l'astuce de l'UEFA qui fait que le fair-play financier peut être appliqué, est que l'accès à ces compétitions se font sur invitation auprès des différentes fédérations,  ou autrement dit, une place dans un championnat national ne donne pas droit directement à participation.

M'enfin quand le propriétaire est obligé chaque année de réinjecter de l'argent frais dans une entreprise ça sent quand même pas bon pour l'entreprise. Si une entreprise va bien elle est censée générer assez de profit pour pouvoir au moins couvrir les dépenses courantes et le remboursement des prêts. Le foot professionnel est un milieu particulier il est vrai où les jeux d'écritures bancaires sont roi pour cacher la misère. Malgré l'argent injecté par Mc Court, l'OM va devoir vendre des joueurs, encore un signe qui ne va pas en faveur de la bonne santé financière de l'OM. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

M'enfin quand le propriétaire est obligé chaque année de réinjecter de l'argent frais dans une entreprise ça sent quand même pas bon pour l'entreprise. Si une entreprise va bien elle est censée générer assez de profit pour pouvoir au moins couvrir les dépenses courantes et le remboursement des prêts. Le foot professionnel est un milieu particulier il est vrai où les jeux d'écritures bancaires sont roi pour cacher la misère. Malgré l'argent injecté par Mc Court, l'OM va devoir vendre des joueurs, encore un signe qui ne va pas en faveur de la bonne santé financière de l'OM. 

 

oui il se perd souvent des sommes folles dans le foot c'est pas un scoop,

mais Mediapart manipule l'opinion (ou donne à manger à ces lecteurs) en laissant penser que l'OM est au bord du gouffre et en sous-entends que la DNCG ne ferait pas son travail et qu'elle protège les gros(au moins 25% de complotistes en France selon Yougov ) .

oui c'est un milieu particulier, non pas qu'il y ait des magouilles comptables ,

mais parce que tu y trouves des propriétaires qui sont prêts à y perdre des fortunes par passion et/ou fierté

d'ailleurs, il est probable (pure spéculation de ma part, mais je ne suis pas journaliste à Médiapart ;) ) que le propriétaire des dettes de l'OM ne soit autre que Mc Court lui-même, c'est un grand classique, pour renflouer un club par son propriétaire, en gardant un (maigre) espoir de se faire rembourser par un futur repreneur ou bien par  le club lui même s'il revient à meilleur fortune.

En tout cas, à ma connaissance, personne ne s'est plaint de ne pas avoir été payée, ni autres clubs, ni joueurs, ni fournisseurs,  ni l'état pour les cotisations ou impôts. 

Mais bon l'OM doit imprimer sa propre monnaie 😂

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, spidav32 a dit :

Sauf que tous ces discours sont faits devant des joueurs qui  vont partir. La liste est d ailleurs impressionantes: "Neuf joueurs ont déjà quitté le navire (de Reynet à Boisgard, en passant par Vainqueur, Makengo ou encore Sanogo), et d’autres vont suivre : Sangaré et Gradel en priorité, Koulouris, Amian, Saïd, Sylla, Mubele, voire Koné veulent partir".

y a du boulot au niveau recrutement.....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Lopez a dit :

Sauf que tous ces discours sont faits devant des joueurs qui  vont partir. La liste est d ailleurs impressionantes: "Neuf joueurs ont déjà quitté le navire (de Reynet à Boisgard, en passant par Vainqueur, Makengo ou encore Sanogo), et d’autres vont suivre : Sangaré et Gradel en priorité, Koulouris, Amian, Saïd, Sylla, Mubele, voire Koné veulent partir".

y a du boulot au niveau recrutement.....

 

Ca tombe bien du coup que ça ne soit pas Arribage qui en soit chargé.

Le pauvre nous aurait fait un burn out vu le taf

Modifié par PHILOUDU14
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lopez a dit :

Sauf que tous ces discours sont faits devant des joueurs qui  vont partir. La liste est d ailleurs impressionantes: "Neuf joueurs ont déjà quitté le navire (de Reynet à Boisgard, en passant par Vainqueur, Makengo ou encore Sanogo), et d’autres vont suivre : Sangaré et Gradel en priorité, Koulouris, Amian, Saïd, Sylla, Mubele, voire Koné veulent partir".

y a du boulot au niveau recrutement.....

 

On va bientôt apprendre que Fougeron est parti en vacances :arribagemode: :ninja: 

Modifié par Casimir
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout, que pile poil quand le club commence à s'organiser, que la période de transfert ferme! On a besoin urgament de vendre et surtout de se renforcer, et paf, fermeture pendant 1 mois.... Bien entendu, ça n'empêchera pas les négociations dans tous les sens, mais aucune finalisation pendant un mois, alors que le championnat reprendra 2 ou 3 semaines après. 

Ce qui sous-entend que près de la moitié de l'équipe n'aura eu qu'une dizaine de jours d'entraînement en commun lors de la 1ere journée de championnat ? Bizarre cette période de Mercato 🙄

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

On va bientôt apprendre que Fougeron est parti en vacances :arribagemode: :ninja: 

Sinon il monte à cheval? Il fait du golf? ..

:doh:mais non c est pas OS qui l a recruté.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JR31 a dit :

C'est surtout, que pile poil quand le club commence à s'organiser, que la période de transfert ferme! On a besoin urgament de vendre et surtout de se renforcer, et paf, fermeture pendant 1 mois.... Bien entendu, ça n'empêchera pas les négociations dans tous les sens, mais aucune finalisation pendant un mois, alors que le championnat reprendra 2 ou 3 semaines après. 

Ce qui sous-entend que près de la moitié de l'équipe n'aura eu qu'une dizaine de jours d'entraînement en commun lors de la 1ere journée de championnat ? Bizarre cette période de Mercato 🙄

Si L'Equipe ne raconte pas de connerie (ça arrive des fois :D ), seules les homologations de transferts sont stoppées pendant un mois.

Les transactions pourront quand même se faire et les joueurs pourront rejoindre leur nouveau club. 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-le-mercato-francais-va-devoir-fermer-pendant-un-mois-a-partir-du-10-juillet/1148360

Citation

Pendant la période de pause, les négociations pourront perdurer et un joueur pourra même signer dans son nouveau club. Mais il n'obtiendra sa licence qu'à partir du 10 août, ce qui sous-entend qu'il ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe. C'est un moindre mal puisqu'il n'y a pas de matches officiels à l'exception des deux finales de coupes nationales.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Dide31 a dit :

Les nouvelles recrues après le 10 juillet ne pourront pas jouer même les matchs amicaux  ?

De base je dirais que non car pas de licence officielle donc pas d'assurance en cas de problème.

Après c'est un accord entre les clubs et il y a la possibilité de contracter une assurance pour le match.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.