Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Eh bien, 3 ou 4 années après avoir lâché l'affaire avec le tef' car totalement désabusé de la partition jouée par notre club & ses décideurs et sans espoir de changement (mon masochisme a ses limites), voilà qu'un putain de vent rafraîchissant débarque enfin sur mon club d'amour ! J'ai appris hier le rachat, je me suis fadé tous les posts de ce topic depuis la rumeur Redbird (ya toujours des têtes connues par ici!), je viens de voir la conf de presse en entier. Je connais strictement aucun de nos joueurs actuels, une remise à niveau va être nécessaire 🤣 Domino's ligue 2 bordel, quelle horreur. Il me tarde pas de connaître le sponsor de la ligue 1 (oui, je vivais dans une grotte).

Bref. Ravi de voir une vision moderne & scientifique du foot débarquer chez nous, ça me hype drôlement cette approche, à voir ce qui en ressort. La tâche est ambitieuse car de ce que j'en comprends, l'idée n'est clairement pas d'envoyer d'arroser le milieu de cash, mais d'intelligence, et d'être performant ainsi, c'est bien + stimulant & ambitieux à mes yeux. Curieux de voir une petite partie de l'approche US en terme de club professionnel chez nous également.

Le discours de sortie de notre président, que l'on a chéri puis détesté, est sain et vraiment bienvenu pour clore son chapitre, et je pense qu'être soi-même entrepreneur permet de comprendre bien davantage notre histoire globale sous son règne. Merci à toi Olivier, si on tire le bilan des 20 années, tu as vraiment fait un travail remarquable, et je ne demande qu'à croire le sérieux affiché lors de la conférence dans la recherche d'un repreneur, une entreprise c'est un bébé et quand on a la tête bien faite, on souhaite qu'il soit entre les bonnes mains.

 

Forza viola !

Modifié par Alexis
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant, il y a de belles paroles de la part de Cardinale et du sérieux de la part de Comolli.

Côté communication, c'est mieux (vu le rythme des conférences, des mise à jour du site)

Côté administratif cela se structure (avec 3 arrivées)

Côté sportif, le nombre de rumeurs montrent que le club est actif.

Toutefois il faudra voir à moyen terme les choix qui se feront sur la billetterie, les infrastructures (même si Comolli a évoqué un investissement de la Métropole).

Pour l'instant c'est bien mais a Bordeaux cela avait démarré de la même façon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 22/07/2020 à 15:45, Viz a dit :

j'aime bien l'état d'esprit sur les supporters. de façon plus cynique je pense que d'avoir une base "clients" (abonnés et merchandising puis sponsoring) importante est clairement le plus gros levier de dev dans leur plan strat et donc valo moyen terme. Mais dans tous les cas c'est que du bon

pour l'instant on est dans les discours, mais ce qui compte le plus ce sont les actes.

je dirais 90 % de chances que le duo Comolli - Jaubert fasse mieux que Sadran,

90 % c'est pas 100 % ...

J'attends la toute fin août 2021 pour pouvoir juger cette nouvelle équipe, voir si elle fait mieux que ce qu'on a eu à subir ces derniers temps,

en espérant qu'à cause du Covid, on finisse pas racheté par Luzenac !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, sujet a dit :

pour l'instant on est dans les discours, mais ce qui compte le plus ce sont les actes.

je dirais 90 % de chances que le duo Comolli - Jaubert fasse mieux que Sadran,

90 % c'est pas 100 % ...

J'attends la toute fin août 2021 pour pouvoir juger cette nouvelle équipe, voir si elle fait mieux que ce qu'on a eu à subir ces derniers temps,

en espérant qu'à cause du Covid, on finisse pas racheté par Luzenac !

Pas mal ces pourcentages ...

Sur la période qui t'arrange ou sur un équivalent de 19 ans de présidence ....

Lien vers le commentaire

La XFL est une ligue professionnelle de football américain.

Le 3 août 2020, l'acteur et producteur, Dwayne Johnson (alias The Rock) et son ex-épouse partenaire commercial de longue date, Dany Garcia, se sont associés à la société RedBird Capital propriété de Gerry Cardinale (récent repreneur du club de football de Toulouse) pour racheter la XFL pour la somme de 15 millions de dollars, quelques heures avant qu'une vente aux enchères puisse avoir lieu

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Arrête, tu vas faire baisser le nombre d'abonnés potentiels :ninja:

S'ils sont toujours là à la reprise c'est que finalement Comolli n'a rien compris à nos maux

Ou qu'il y a un code du travail qui s'applique à tout salarié, et que ça n'est pas si facile de licencier quelqu'un.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei a dit :

Parce que tu crois qu'Arribagé et Soucasse vont donc rester au TFC jusqu'à leurs 67 ans ?

Non mais évincer une personne sous contrat de l’organigramme cela peut être une faute de l'employeur qui peut se faire reprocher de l’ harcèlement.

Ils font juste cela dans les règles pour éviter un éventuel problème.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Non mais évincer une personne sous contrat de l’organigramme cela peut être une faute de l'employeur qui peut se faire reprocher de l’ harcèlement.

Ils font juste cela dans les règles pour éviter un éventuel problème.

Non mais on est d'accord mais j'avais pensé qu'il y aurait des arrangements entre le club et eux et qu'ils aient un bon chèque pour partir.
Là ça donne l'impression qu'ils vont faire une carrière au TFC. Dans le monde du foot, on ne connaît pas ça. Ils ont leur CDI et puis basta grrrrrr.
Arribagé avec sa femme à Toulouse et qui ne connaît rien d'autres que le foot dans sa vie, il va finir ses jours au TFC? 😞
Soucasse est barré je pense pour le reste de sa vie aussi. Il va rester au TFC toute sa vie? 😞

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, violacei a dit :

Non mais on est d'accord mais j'avais pensé qu'il y aurait des arrangements entre le club et eux et qu'ils aient un bon chèque pour partir.
Là ça donne l'impression qu'ils vont faire une carrière au TFC. Dans le monde du foot, on ne connaît pas ça. Ils ont leur CDI et puis basta grrrrrr.
Arribagé avec sa femme à Toulouse et qui ne connaît rien d'autres que le foot dans sa vie, il va finir ses jours au TFC? 😞
Soucasse est barré je pense pour le reste de sa vie aussi. Il va rester au TFC toute sa vie? 😞

Ce sont effectivement des morpions qui s'accrochent au seul taf qu'ils auront dans le monde du foot. Quand tu passes de PDG délégué à directeur général tu démissionnes si t'as un minimum d'honneur, idem pour Arribagé qui passe donc de responsable à simple recruteur. T'as pas de face en fait...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dide31 a dit :

Il s'est pas barré du TFC Arribage ?

Non il avait juste pris 3 mois de vacances.

il y a 8 minutes, Kiwi a dit :

Ce sont effectivement des morpions qui s'accrochent au seul taf qu'ils auront dans le monde du foot. Quand tu passes de PDG délégué à directeur général tu démissionnes si t'as un minimum d'honneur, idem pour Arribagé qui passe donc de responsable à simple recruteur. T'as pas de face en fait...

Arribagé aura fait joueur, entraineur, responsable recrutement, simple recruteur.
Il lui reste quoi à faire? Arribagé cuisinier dans 3 ans?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.