Aller au contenu

Le topic de ceux qui ne sont pas content de la possible vente du club


Rémi Loret

Messages recommandés

Le 08/03/2020 à 13:07, Tophe31 a dit :

Ce qui me surprend ce sont les chiffres (ou plutôt les nombres) qui sont annoncés. Sadran vend pour 20 millions et dans 5 ans le club en vaudra approximativement 100. Sadran n'est pas le premier plouc venu, et si cela ne tenait qu'à une restructuration du club, avec tout ce que cela comporte, je pense qu'il a largement les capacités pour en être à la tête. C'est bien beau de changer de logiciel et de personnel mais sans amener de l'argent je vois pas ce que ça va changer. Et si j'ai bien lu, à part amener de l'argent emprunté à taux mirobolants, et qu'il faudra par conséquent rembourser, aucune preuve n'est donnée sur l'apport ds nouveaux repreneurs. En tout cas nos amis niçois nous auront prévenus. Je reste donc particulièrement dubitatif, en espérant que les jours à venir seront meilleurs que ceux que le club est en train de traverser. Il faut du changement, mais attention quand même.

j'avais la même réflexion sur Sadran. C'est pas un con le gars. et on nous explique qu'il va vendre 20M€ a des mecs qui vont en 3 ans le revendre 100 !!!

c'est surprenant

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, clavicule a dit :

j'avais la même réflexion sur Sadran. C'est pas un con le gars. et on nous explique qu'il va vendre 20M€ a des mecs qui vont en 3 ans le revendre 100 !!!

c'est surprenant

tout ça est hypothétique

ce sera leur objectif si cette vente se réalise.

mais c'est seulement en cas de remontée

si le TFC reste X années en Ligue 2, jamais ils le revendront 100

si le TFC remonte, puis redescend, pareil.

si dans 4 ans, il y a une chute des droits télé (possible), la plus-value sera potentiellement moindre

et puis tu as un ratio que seul Sadran peut connaître : investissement temps / argent / passion / emmerdes.

En gros, OS sait que les repreneurs "sérieux" et capables d'aligner autant pour le TFC ne sont pas des milliers. Il sait que c'est peut-être une super opportunité, pour lui et (peut-être pour le club, mais ça, ce ne sera plus son affaire). Il se "débarrasse" d'un truc qui lui procure + d'emmerdes que de diff, qu'il a largement développé et est allé au bout du business avec. Il sait aussi que s'il reste aux commandes suite à la descente, il devra investir beaucoup de temps et d'argent pour restructurer le club et préparer une équipe capable de remonter. Bref, encore beaucoup d'emmerdes.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, clavicule a dit :

j'avais la même réflexion sur Sadran. C'est pas un con le gars. et on nous explique qu'il va vendre 20M€ a des mecs qui vont en 3 ans le revendre 100 !!!

c'est surprenant

Il peut aussi ne céder que 51% de ses parts et rester actionnaire minoritaire, il serait débarrassé des emmerdes au quotidien et garderait un intérêt lors d'une plus-value éventuelle à la revente.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, JbOsis a dit :

tout ça est hypothétique

ce sera leur objectif si cette vente se réalise.

mais c'est seulement en cas de remontée

si le TFC reste X années en Ligue 2, jamais ils le revendront 100

si le TFC remonte, puis redescend, pareil.

si dans 4 ans, il y a une chute des droits télé (possible), la plus-value sera potentiellement moindre

et puis tu as un ratio que seul Sadran peut connaître : investissement temps / argent / passion / emmerdes.

En gros, OS sait que les repreneurs "sérieux" et capables d'aligner autant pour le TFC ne sont pas des milliers. Il sait que c'est peut-être une super opportunité, pour lui et (peut-être pour le club, mais ça, ce ne sera plus son affaire). Il se "débarrasse" d'un truc qui lui procure + d'emmerdes que de diff, qu'il a largement développé et est allé au bout du business avec. Il sait aussi que s'il reste aux commandes suite à la descente, il devra investir beaucoup de temps et d'argent pour restructurer le club et préparer une équipe capable de remonter. Bref, encore beaucoup d'emmerdes.

 

 

c'est vrai de plus on a entendu parler de contrat possible en chine pour newrest et j'ai bien l'impression que c'est avec sa société qu'il y gagne du fric.

sur l'investissement en terme de temps et d'emmerdes cela donne l'impression qu'il n'a pas su déléguer 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.