Jump to content

Covid-19 / Confinement

shamanik

Recommended Posts

Un sujet pour parler de ce qu'on fait chez soi, comment on vit la situation, etc.

De mon côté, au début j'étais un peu dégouté, me disant que j'avais des tonnes de trucs à faire et que ça serait compliqué avec la petite ik à la maison. Aujourd'hui, je vois ça comme une formidable opportunité pour enclencher une nouvelle façon d'être, de relationner, de s'adapter à de nouveaux défis, de faire plus ample connaissance avec les voisins de l'immeuble, de se faire des concerts improvisés avec chacun son instru sur le balcon, de trouver une nouvelle façon de travailler, de nouer/renouer des liens de qualité avec ses gosses, de voir que finalement l'IEF (instruction en famille) c'est à la portée de tous, d'être beaucoup plus dans l'instant présent, développer sa créativité, etc, etc. Bref, tout pour faire émerger une nouvelle humanité.

Aujourd'hui, j'ai passé la quasi intégralité de la journée seul avec ma fille chérie. Ma femme s'étant enfermée dans une chambre avec son ordi pour faire sa formation de sophrologie en visioconférence, vu que plus possible de la faire en présentiel. J'ai ressorti la Wii U et on s'est fait peut-être trois heures de Just Dance 2017. Une révélation pour ma gamine qui en prenant l'habitude a même fini par faire des putain de score alors que moi je suivais plus et ait terminé le truc en nage, torse-poil :lol2::ninja:

Enfin bref, on a fait plein d'autres trucs et c'était très sympa. Encore deux jours de sophro. J'ai dit à ma femme qu'après, elle s'occupera de notre fille pour que je puisse taffer. J'ai des contenus à mettre en ligne. C'est la bonne période. Ça pourrait devenir viral, faut pas que je loupe le coche. Parce que c'est maintenant que ça se joue.

Sinon ça fait deux jours qu'on est pas sorti. À part moi, hier, mais juste pour faire les courses. Là ça commence à devenir chaud quand même, on sortira demain, histoire de faire de la trotinette pour se dégourdir les jambes (enfin, moi je suivrais en courant :ninja: ).

Sinon, je pense pas vraiment à une crise économique ou à un crash boursier. Je crois plutôt à un boom de l'économie quand on sortira du confinement. Genre comme après une guerre. Une belle reprise des familles ✌️

• Like 2
  • Thanks 1

Journée classique, jeux, éveil, balade, cuisine avec ma pitchounette ; Madame au taf puis balade en famille en bord de mer. J'ai même retourné les placards pour voir ce qui s'y cachait de comestible afin de limiter les courses. En attendant la confirmation des premiers cas, c'est plutôt tranquille.

• Thanks 1
il y a 28 minutes, shamanik a dit :

Aujourd'hui, je vois ça comme une formidable opportunité pour enclencher une nouvelle façon d'être, de relationner, de s'adapter à de nouveaux défis, de faire plus ample connaissance avec les voisins de l'immeuble, de se faire des concerts improvisés avec chacun son instru sur le balcon, de trouver une nouvelle façon de travailler, de nouer/renouer des liens de qualité avec ses gosses, de voir que finalement l'IEF (instruction en famille) c'est à la portée de tous, d'être beaucoup plus dans l'instant présent, développer sa créativité, etc, etc. Bref, tout pour faire émerger une nouvelle humanité.

Aujourd'hui, j'ai passé la quasi intégralité de la journée seul avec ma fille chérie. Ma femme s'étant enfermée dans une chambre avec son ordi pour faire sa formation de sophrologie en visioconférence, vu que plus possible de la faire en présentiel. J'ai ressorti la Wii U et on s'est fait peut-être trois heures de Just Dance 2017. Une révélation pour ma gamine qui en prenant l'habitude a même fini par faire des putain de score alors que moi je suivais plus et ait terminé le truc en nage, torse-poil :lol2::ninja:

Enfin bref, on a fait plein d'autres trucs et c'était très sympa. Encore deux jours de sophro. J'ai dit à ma femme qu'après, elle s'occupera de notre fille pour que je puisse taffer. J'ai des contenus à mettre en ligne. C'est la bonne période. Ça pourrait devenir viral, faut pas que je loupe le coche. Parce que c'est maintenant que ça se joue.

Sinon ça fait deux jours qu'on est pas sorti. À part moi, hier, mais juste pour faire les courses. Là ça commence à devenir chaud quand même, on sortira demain, histoire de faire de la trotinette pour se dégourdir les jambes (enfin, moi je suivrais en courant :ninja: ).

Sinon, je pense pas vraiment à une crise économique ou à un crash boursier. Je crois plutôt à un boom de l'économie quand on sortira du confinement. Genre comme après une guerre. Une belle reprise des familles ✌️

Tu as bien compris l’idée. Bravo. :ninja:  

Edited by Casimir
  • Hmmm 1

1ère journée passée!

Le matin sortie vélo route, après midi asperges, inscription sur WhatsApp pour faire bosser les élèves par vidéo, accordéon en fin de journée...Non, pas le temps de m'ennuyer!

Là, je me pose des questions sur la pratique du VTT. Est-ce possible? En ce qui concerne la propagation du virus ça ne pose pas de pb mais si je me prends une gamelle peut-être que les secours ont autre chose à faire que récupérer un mec qui s'est pété la clavicule ou ouvert la tête ! Je sais pas! A voir!

• Thanks 1
il y a 9 minutes, tad11 a dit :

1ère journée passée!

Le matin sortie vélo route, après midi asperges, inscription sur WhatsApp pour faire bosser les élèves par vidéo, accordéon en fin de journée...Non, pas le temps de m'ennuyer!

Là, je me pose des questions sur la pratique du VTT. Est-ce possible? En ce qui concerne la propagation du virus ça ne pose pas de pb mais si je me prends une gamelle peut-être que les secours ont autre chose à faire que récupérer un mec qui s'est pété la clavicule ou ouvert la tête ! Je sais pas! A voir!

C'est sur que sur la route, tu risques rien 🙄

• Like 1

Un message à destination du cas Imir.

Sache que si un de mes voisins de l'immeuble est atteint du Covid-19, j'ai de fortes chances de l'attraper moi aussi et ce sans même jamais le croiser car le virus restera présent 3h dans l'air. Durée horaire sans doute à réviser à la hausse pour une cage d'escalier. 

Et j'ai envie de te dire que je me dis que c'est sans doute mieux que je le chope maintenant, je fais pas partie des personnes à risque, au pire je me taperais une grosse grippe. Comme ça, je serai immunisé. Je me permets d'émettre quelques doutes sur la stratégie vaccinale actuelle dans sa globalité.

On est en train de créer une immunité spécifique au détriment d'un système immunitaire fort et adaptable. Car à ce que je sache, l'homme n'a pas encore réussi à faire mieux que la nature. Il se contente d'essayer de comprendre la formidable machinerie que la nature lui a donné, à savoir le corps, mais il est encore bien loin du compte.

Les hommes d'une soixantaine d'années du début du vingtième siècle étaient bien plus robustes que plein de mecs de vingt ans aujourd'hui. C'est bien sûr multifactoriel mais ce qui est sûr, c'est qu'ils avaient une bien meilleure hygiène de vie que celle que nous avons aujourd'hui donc une bien meilleure immunité. L'exercice physique faisait partie de leur quotidien, leur alimentation était beaucoup plus saine, le bio n'ayant aucune raison d'exister à l'époque, etc.

Quant à mon "souhait" de contracter le Covid 19 maintenant, c'est aussi qu'il y aura à coup sûr un rebond dans quelques mois, ce qui a été le cas pour chaque pandémie par le passé. Et si on s'en réfère aussi au passé, ce retour sera encore plus virulent. Donc autant être immunisé le plus vite possible et ce de la matière la plus naturelle qu'il soit. Car un vaccin n'est jamais infaillible, sans compter le risque inhérent à cette pratique.

C'est assez "rigolo" de constater qu'à deux, trois ans près, on a : 1720 peste, 1820 choléra, 1920 grippe espagnole et 2020 coronavirus.

il y a 32 minutes, Big_Broulouris a dit :

T'as pas le cul sorti des ronces :ninja:

On va sortir ce matin :grin:

il y a 4 minutes, PaG a dit :

C'est sur que sur la route, tu risques rien 🙄

A 25 de moyenne moins que si je déboule dans l'Alaric plein pot😀

Hier matin, on pouvait encore sortir avant midi! Là le route va rester au garage et si je sors le VTT ce sera tranquillou!

il y a 29 minutes, tad11 a dit :

Là, je me pose des questions sur la pratique du VTT. Est-ce possible?

Pour le VTT, l'attestation indique "déplacements brefs et à proximité du domicile". A interpréter, mais déjà à 5-10km de chez toi, tu n'est plus vraiment "à proximité".

Et activités en groupe interdites bien sûr

il y a 12 minutes, tad11 a dit :

A 25 de moyenne moins que si je déboule dans l'Alaric plein pot😀

Hier matin, on pouvait encore sortir avant midi! Là le route va rester au garage et si je sors le VTT ce sera tranquillou!

Aucun risque à prendre, tu sortiras le vélo plus tard 🙏

Et ce sera encore meilleur!

Je roule beaucoup, j'adore ça, j'ai besoin de ça mais depuis lundi et jusqu'à nouvel ordre ce sera uniquement Home Trainer et sans forcer comme un connard, juste pour tourner les jambes. Même les pros arrêtent les sorties donc s'il vous plaît les cyclos ne soyez pas cons, faites-en de même.

• Thanks 2
il y a 23 minutes, shamanik a dit :

Un message à destination du cas Imir.

Sache que si un de mes voisins de l'immeuble est atteint du Covid-19, j'ai de fortes chances de l'attraper moi aussi et ce sans même jamais le croiser car le virus restera présent 3h dans l'air. 

On va sortir ce matin :grin:

Excellente idée, histoire de bien disséminer le virus. 

• Haha 1
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Pour le VTT, l'attestation indique "déplacements brefs et à proximité du domicile". A interpréter, mais déjà à 5-10km de chez toi, tu n'est plus vraiment "à proximité".

A proximité de chez moi j'ai la voie verte des argoulets, j'ai jamais vu autant de monde courir :o d'ailleurs la police faisait des contrôles car des abrutis étaient au parc avec les gosses..

Faut aussi essayer le sport "intelligent", du coup j’essayerai d'éviter les argoulets et je vais dans des bois a proximité ou je suis quasi sur de croiser personne. 

Mais bon avec les nouvelles études, comme quoi il divague dans l'air plusieurs heures, faudrait même pas sortir :( 

il y a 6 minutes, PaG a dit :

A proximité de chez moi j'ai la voie verte des argoulets, j'ai jamais vu autant de monde courir :o d'ailleurs la police faisait des contrôles car des abrutis étaient au parc avec les gosses..

Faut aussi essayer le sport "intelligent", du coup j’essayerai d'éviter les argoulets et je vais dans des bois a proximité ou je suis quasi sur de croiser personne. 

Mais bon avec les nouvelles études, comme quoi il divague dans l'air plusieurs heures, faudrait même pas sortir :( 

Là c'est amende + grosse tarte dans la gueule :)

à l’instant, Caramel a dit :

💪 Force à vous les citadins !

J'ai en tête cette merde à chaque fois que je vois confinement Jour #x quelque part :grin:

Il y a 2 heures, Damdam a dit :

Aucun risque à prendre, tu sortiras le vélo plus tard 🙏

Et ce sera encore meilleur!

Je roule beaucoup, j'adore ça, j'ai besoin de ça mais depuis lundi et jusqu'à nouvel ordre ce sera uniquement Home Trainer et sans forcer comme un connard, juste pour tourner les jambes. Même les pros arrêtent les sorties donc s'il vous plaît les cyclos ne soyez pas cons, faites-en de même.

j'ai trouvé ça https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/18/peut-on-faire-du-velo-pendant-le-confinement_1782044

J'aime bien les trucs où tu demandes au ministère de préciser et qu'il te répond un truc complètement subjectif du genre "seulement si cela est nécessaire à un bon équilibre de la personne".

Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Là où je suis je peux faire un circuit costaud dans un rayon de 3 km!!

il y a 39 minutes, PaG a dit :

Pareil! Pendant l'année je vais courir ou pédaler presque tous les jours dans l'Alaric et je vois jamais personne à part les vignerons qui bossent dans leur vigne ! Hier am j'ai rencontré pas mal de monde qui se baladait!

il y a 22 minutes, tad11 a dit :

Là où je suis je peux faire un circuit costaud dans un rayon de 3 km!!

Pareil! Pendant l'année je vais courir ou pédaler presque tous les jours dans l'Alaric et je vois jamais personne à part les vignerons qui bossent dans leur vigne ! Hier am j'ai rencontré pas mal de monde qui se baladait!

Mytho, J'y etais dimanche je t'ai pas vu :o

D'ailleurs je me suis eclaté le genou et le coude dans la combe migere..

il y a 18 minutes, PaG a dit :

Mytho, J'y etais dimanche je t'ai pas vu :o

D'ailleurs je me suis eclaté le genou et le coude dans la combe migere..

Combe Migère! Tout près des chez moi! En effet faut pas tomber car pas beaucoup d'herbe pour amortir! Tu devais trop envoyer!!

Non dimanche sortie vélo route (toujours des bobos pour courir🙁) du côté de Fontcouverte, Camplong, gorges Congoust, Fer à cheval.....

Edited by tad11
il y a 25 minutes, Piou a dit :

Jour 1.

Je regarde des conneries à la télé en mangeant du chocolat. 

Vite trouver une idée pour occuper le jour 2 :ninja:

Fais des autorisations de sorties manuscrites à l'avance.

• Thanks 1
  • Crylol 1