Jump to content

Covid-19 / Confinement

shamanik

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Ekelund a dit :

La gestion est très critiquable notamment pour le manque de préparation et l'abandon du secteur de la santé depuis une quinzaine d'années. Sur la recherche on peut dire aussi que c'est un échec. Il y a eu des couacs et des erreurs mais:

1) Tu ne peux pas mettre sur le dos du gouvernement les improvisations, raccourcis et contre-sens des médias.

2) Il est normal que scientifiques et gouvernement ne parlent pas de la même voix. C'est même plutôt sain.

Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

ah ouais, tiens, en parlant des prédictions de l'autre, j'ai appris que Francis Lalanne vient d'appeler l'armée à renverser Macron. Shamanik, on a les mentor qu'on mérite... :ninja: 

Ce à quoi il te répondrait que le tef' a les supporters qu'il mérite :ninaj:

Edited by fredC
Il y a 16 heures, VIX15 a dit :

Fermez pas les écoles, pitié ! :cry:

:ninja:

Ce n'est pas prévu, par contre ils vont rallonger les vacances , ce qui permettra une belle entourloupe sémantique tout en mettant les parents dans la merde et évidemment en ayant le même effet néfaste sur la scolarité des gosses.

• Like 1
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ce n'est pas prévu, par contre ils vont rallonger les vacances , ce qui permettra une belle entourloupe sémantique tout en mettant les parents dans la merde et évidemment en ayant le même effet néfaste sur la scolarité des gosses.

D'ailleurs, ils voient ca comment vu que les zones sont décalées ? Limite tu confines tout le monde pendant 2-3 semaines, je comprends, mais si il y a rotation des écoles, ca fait une semaine commune où "tout le monde" reste à la maison. Suffisant ?

il y a 10 minutes, PatMan a dit :

D'ailleurs, ils voient ca comment vu que les zones sont décalées ? Limite tu confines tout le monde pendant 2-3 semaines, je comprends, mais si il y a rotation des écoles, ca fait une semaine commune où "tout le monde" reste à la maison. Suffisant ?

Je ne sais pas, peut être en les rallongeant en rajoutant une semaine au début pour que tout les élèves soient à la maison en même temps...en tout les cas il me paraît évident que le gouvernement joue la montre en attendant les vacances de février pour lancer un confinement, manière de mieux faire passer la pilule de la garde des gosses aux parents..

Un délire du genre 13 février jusqu'au 8 mars pour tout le monde , avec une rentrée commune à toutes les académies.

Edited by Asha31
il y a 9 minutes, PatMan a dit :

j'ai bien peur qu'ils englobent la totalité de la période soit 4 semaines pour tout le monde...

• Thanks 1

il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

j'ai bien peur qu'ils englobent la totalité de la période soit 4 semaines pour tout le monde...

il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Un délire du genre 13 février jusqu'au 8 mars pour tout le monde , avec une rentrée commune à toutes les académies.

Ce serait compliqué. Rallonger ca peut passer, anticiper, c'est plus complexe à organiser. Vu que je doute qu'ils mettent le pays à l’arrêt 4 semaines. Retour des absences pour garde d'enfants ?

D'ailleurs la première zone commence le 6 février ;)

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

le gouvernement joue la montre en attendant les vacances de février pour lancer un confinement, manière de mieux faire passer la pilule de la garde des gosses aux parents..

Bin à la limite je trouve ça plus sympathique que de laisser passer les vacances et coller un confinement juste après pour 4 semaines supplémentaires...

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Tu vois une solution plus "équitable" ?

il y a 32 minutes, VIX15 a dit :

ne pas prolonger les vacances scolaires peut-être ?

il y a une heure, VIX15 a dit :

Bin à la limite je trouve ça plus sympathique que de laisser passer les vacances et coller un confinement juste après pour 4 semaines supplémentaires...

Non mais le soucis est pas là : l'idée avec des Vacances "rallongées" c'est que les gamins sont toujours à la charge des parents, mais sans l'aspect "école à la maison" , donc c'est plus facile pour les parents, mais en attendant, les gosses déconnectent de l'école , des programmes , les élèves les plus en difficulté vont totalement perdre le fil...

C'est quand même fabuleux de ressasser à ce point l'importance de laisser les écoles ouvertes à cause du décrochage et pour le bien être des gosses ( qui sont des arguments vraies et légitimes) mais d'envisager visiblement cette option sans sourciller...

• Like 1
  • Thanks 2
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

:crylol:

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

ne pas prolonger les vacances scolaires peut-être ?

Dans la mesure où on DOIT se reconfiner pendant au moins 4 semaines, en fermant les écoles, je vois pas de meilleure solution. Ca ne ferait rater l'école "que" 2 semaines aux enfants, quelles que soient les zones...

Après qu'on doive ou pas c'est une autre question, je ne raisonnais que dans l'hypothèse où ce serait le cas ...

Edited by VIX15
il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

Dans la mesure où on DOIT se reconfiner pendant au moins 4 semaines, en fermant les écoles, je vois pas de meilleure solution. Ca ne ferait rater l'école "que" 2 semaines aux enfants, quelles que soient les zones...

Après qu'on doive ou pas c'est une autre question, je ne raisonnais que dans l'hypothèse où ce serait le cas ...

Oui mais pitié des sorties a 20km du domicile :( 

il y a une heure, PaG a dit :

Oui mais pitié des sorties a 20km du domicile :( 

il y a 8 minutes, dondiego a dit :

Et 3h. C’est aussi tout ce que je demande. :ninja:

Pareil.

Et voir des potes aussi :ninaj: 

• Haha 1
  • Ninja 1