Jump to content

Covid-19 / Confinement

shamanik

Recommended Posts

@Ekelund

Je ne comprends pas ton utilisation de "politiser". 

Les gens qui critique Macron le critique en tant que décisionnaire dans cette crise. 

Si on prend le définition de politique dans le sens parti politique, ça n'a rien à voir.

Si on prend la définition de politique au niveau organisationnel (comme la politique d'une entreprise), là ok, mais tout est politique (de l'état au foyer familial)

La critique s'en fout de quel parti il est (tous les présidents ont eu des cours de popularité catastrophique), mais elle remet bien en cause les choix.

Les choix sont liberticides car la masse (dans le sens quantité pas dans le sens péjoratif) est incapable de gérer la situation de façon raisonnable. 

Mais on peut quand même ne pas adhérer les yeux fermés à la messe quotidienne qui nous est servie.

La vaccination de masse pendant les vacances est peut-être aussi une erreur. Car les gens baissent leur vigilance directement après 2 doses (sacs attendre 7-14j) sur même directement après 2 dose en disant qu'ils sont couverts à 60%. Vu dans mon travail, les mecs vaccinés même depuis très peu qui discutent sans masque car "c'est chiant et qu'ils sont vaccinés". Et tout ça après l'annonce en début d'été, quand les gens partent en vacances, alors que la couverture vaccinale sera OK pour mi voire fin août pour eux. Plus les gens qui se ruent au bar/resto avant la mise en place du pass car après ils ne s'éteint pas (ou pas encore) validés.

#génie autant la masse que les décideurs. Donc Macron... et sa politique, vu que c'est lui le pilote

Edited by PatMan
il y a une heure, Big_Bros a dit :

On peut, ça s'appelle la Creuse, et ça se passe plutôt bien pour l'instant.

disons que la mortalité est pas pire que d'habitude :ninja: 

en tout cas, la piscine, c'est cool avec le pass sanitaire, on était 4 dans le bassin :grin: 

il y a une heure, Asha31 a dit :

J'ai 30 berges , pas anti vaccin ou quoi, j'ai toujours tout respecté, mais n'étant pas prioritaire, j'ai laissé ma place aux autres pour me faire vacciner tardivement, résultat : pour un cinéma demain soir et un foot avec les copains en salle vendredi soir, j'ai probablement deux matinées de flinguées, pareil j'ai mes neveux à amener à Aqualudia la semaine prochaine, pass sanitaire oblige , vu le bordel on va annuler... J'ai quand même un fort sentiment de colère et d'injustice, c'était presque plus simple sans le pass...

Pauvre chou :( 

N'empêche c'est vrai, ceux qui sont en réa n'ont pas ce genre de souci à gérer : ils vont pas à Aqualudia eux ! :angry: 

il y a 43 minutes, NicoPaviot a dit :

Franchement, la validité des tests PCR dans le pass sanitaire pourrait etre allongée... Statistiquement, le risque d'etre contaminé a J+3 voire J+7 apres un test negatif doit pas etre faramineux comparé a J+2

On compte sur toi pour calculer -_- 

• Droling 1
  • Jeff 1
Il y a 4 heures, pascalbergerac a dit :

Tu connais un pays qui a mis en place un pass sanitaire aussi liberticide (et qui vise à diviser les français en deux catégories, j'ai même vu que dans un camping les vaccinés avaient un bracelet pour se reconnaître....?) On peut tout trouver normal remarque hein mais c'est clair que c'est une démocratie un peu étrange. Pression médiatique, on divise les français, ça marche à tous les coups dirait-on, on se retrouve dans un régime d'exception depuis presque deux ans, des couvre feu inutiles, des ports de masque en extérieur inutiles...la seule raison pour laquelle ils n'ont pas osé encore faire la vaccination obligatoire pour tout le monde, c'est que ce n'est pas constitutionnel mais ils trouvent des moyens détournés et vicieux pour obliger les gens d'une autre façon, ça commence à bien faire non? . Et je ne parle pas des multiples conflits d'intérêt de ces médecins qui inondent nos plateaux de télévision, le scandale du lancet qui a fait prendre à notre cher ministre de la santé des décisions contre lesquelles il n'est jamais revenu sans que ça n'ait l'air de choquer personne.... Sinon pour répondre à ta question il me semble que la Suède a été beaucoup plus raisonnable dans sa politique, et je suis sur qu'on peut trouver plein d'exemples à travers le monde, avec des pays aussi qui proposent des traitements à leurs citoyens et qui ne misent pas tout sur la vaccination. Enfin bref comme j'ai décidé de ne plus jouer à votre jeu je vais m'abstenir de venir à nouveau troubler votre belle unanimité, de toute façon vous êtes vaccinés donc vous avez plus à avoir peur et ça devrait quand même suffire pour que les urgences soient plus saturées (bon sauf si les vaccins marchent pas bien sûr, ce qui serait étonnant).

Salut Francis :ninja:

• Haha 2
il y a 14 minutes, Wingeeky a dit :

Pauvre chou :( 

N'empêche c'est vrai, ceux qui sont en réa n'ont pas ce genre de souci à gérer : ils vont pas à Aqualudia eux ! :angry: 

On compte sur toi pour calculer -_- 

Ça sert à quoi ce genre de réponse sérieux, j'ai dis plus haut que je respectais tout ce qui est règles sanitaires et depuis le début, évidemment que j'ai conscience des dangers pour les autres, je pointe juste du doigt l'organisation du truc et le joyeux bordel au quotidien pour beaucoup de monde. Alors excuse moi mais ce genre de réponse condescendante, ça va deux minutes.

• Droling 1
il y a 41 minutes, Wingeeky a dit :

Pas besoin d'être en réa pour comprendre que ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, qu'on trouve dans les réanimations, sont ceux qui n'ont pas respecté les gestes barrières. Il y a une corrélation très simple. 🧐🇫🇷:ninja:

Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Franchement, la validité des tests PCR dans le pass sanitaire pourrait etre allongée... Statistiquement, le risque d'etre contaminé a J+3 voire J+7 apres un test negatif doit pas etre faramineux comparé a J+2

Les Danois acceptent les auto tests, le pass sanitaire en Italie est accepté dès la première injection.

Mais bon nous en France, on est toujours plus fort que tout le monde

Il y a 2 heures, PatMan a dit :

@Ekelund

Je ne comprends pas ton utilisation de "politiser". 

Les gens qui critique Macron le critique en tant que décisionnaire dans cette crise. 

Si on prend le définition de politique dans le sens parti politique, ça n'a rien à voir.

Si on prend la définition de politique au niveau organisationnel (comme la politique d'une entreprise), là ok, mais tout est politique (de l'état au foyer familial)

La critique s'en fout de quel parti il est (tous les présidents ont eu des cours de popularité catastrophique), mais elle remet bien en cause les choix.

Les choix sont liberticides car la masse (dans le sens quantité pas dans le sens péjoratif) est incapable de gérer la situation de façon raisonnable. 

Mais on peut quand même ne pas adhérer les yeux fermés à la messe quotidienne qui nous est servie.

on peut tout à fait critiquer telle ou telle mesure du gouvernement, et d'ailleurs leurs mesures prises depuis le début de ce bordel sont très loin d'être exemptes de tout reproche, c'est indéniable.

par contre ta phrase en gras ci-dessus est clairement utopique : Macron is the new Sarkozy, il cristallise une haine absolue de toute une frange de la population, du coup quelle que soit la décision qu'il prenne, dans un sens ou dans l'autre, il sera critiqué par cette frange-là.

je veux bien qu'on critique le pass sanitaire pour une raison factuelle X ou Y, maintenant ressortir pour appuyer le propos la réforme des retraites, l'affaires des masques d'il y a 18 mois, le président des riches à la botte du capitalisme ou je ne sais quoi d'autre, si ça ce n'est pas la définition de politiser un débat, je sais pas ce qu'il te faut... :grin: 

• Thanks 1
Il y a 1 heure, Wingeeky a dit :

Même pas cap :ninja: 

me tente pas -_-

en tout cas, je suis favorable à la vaccination obligatoire puisqu'on reçoit déjà 11 vaccins obligatoires au cours de notre vie.

Comme le disait hier notre président, ceux qui invoquent la liberté individuelle de ne pas se faire vacciner piétinent et bafouent la liberté de millions de personnes.

Nous touchons du doigt l'une des dérives de la démocratie, déjà dénoncée par Tocqueville ou Constant, celle qui consiste à faire prévaloir son intérêt personnel avant celui de la collectivité. C'est ce qui nous différencie des démocraties anciennes (Athènes) ou le citoyen servait la communauté.

A moins que l'antivax contaminé aille au bout de ses convictions et refuse de faire peser le cout de son irresponsabilité sur la communauté en refusant toute prise en charge médicale ou hospitalière en cas de forme grave....

Il y a 1 heure, Wingeeky a dit :

Même pas cap :ninja: 

je regrette déjà mon geste... :ninja:

• Like 1
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

on peut tout à fait critiquer telle ou telle mesure du gouvernement, et d'ailleurs leurs mesures prises depuis le début de ce bordel sont très loin d'être exemptes de tout reproche, c'est indéniable.

par contre ta phrase en gras ci-dessus est clairement utopique : Macron is the new Sarkozy, il cristallise une haine absolue de toute une frange de la population, du coup quelle que soit la décision qu'il prenne, dans un sens ou dans l'autre, il sera critiqué par cette frange-là.

je veux bien qu'on critique le pass sanitaire pour une raison factuelle X ou Y, maintenant ressortir pour appuyer le propos la réforme des retraites, l'affaires des masques d'il y a 18 mois, le président des riches à la botte du capitalisme ou je ne sais quoi d'autre, si ça ce n'est pas la définition de politiser un débat, je sais pas ce qu'il te faut... :grin: 

C'est pas faux, un peu réducteur, mais pas faux :grin:.

Restons sur le sujet sanitaire. Puis on va pas vexer les mecs de droite, on va pas critiquer Macron :grin:

Pour les masques ca reste dans les clous du sujet quand même.

Il y a 15 heures, Yoda a dit :

Comme le disait hier notre président, ceux qui invoquent la liberté individuelle de ne pas se faire vacciner piétinent et bafouent la liberté de millions de personnes.

Nous touchons du doigt l'une des dérives de la démocratie, déjà dénoncée par Tocqueville ou Constant, celle qui consiste à faire prévaloir son intérêt personnel avant celui de la collectivité. C'est ce qui nous différencie des démocraties anciennes (Athènes) ou le citoyen servait la communauté.

A moins que l'antivax contaminé aille au bout de ses convictions et refuse de faire peser le cout de son irresponsabilité sur la communauté en refusant toute prise en charge médicale ou hospitalière en cas de forme grave....

je regrette déjà mon geste... :ninja:

Chacun voit midi à sa porte. 

Défendre la liberté de millions de personnes et l'intérêt de la collectivité en même temps, c'est beau !!!

Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

J'en voyais pas autant se lever pour défendre les libertés individuelles lors de la mise en place de certaines mesures liées à l'état d'urgence.

ça a changé quelque chose au quotidien des gens, l'état d'urgence ? c'était tellement efficace que même les terroristes ont dû arrêter de tuer des gens :ninaj:

Quelques liens et vidéos pour essayer de vous faire comprendre que la vaccination peut avoir des conséquences, qu'on a aucun recul sur ces vaccins et qu'il est normal que chacun puisse choisir en son âme et conscience choisir ce qu'il veut pour lui même pour une maladie tout de même peu dangeureuse pour les gens de moins de 65 ans, je n'ai rien contre les vaccins en règle générale, mais dire comme argument "il y a déjà des vaccins obligatoires donc pourquoi pas celui là" est complètement à côté de la plaque, on ne peut pas comparer des vaccins éprouvés depuis des années et ce vaccin, notamment les ARN, dont on ne connaît pas grand chose. Après je comprends que certains fassent le choix de se faire vacciner mais ne nous faites pas chier pour nous faire vacciner si c'est notre choix, et je comprends pas que les vaccinés en règle générale soient aussi peureux et aussi tyraniques envers une partie de la population.

Donc voici déjà une petite vidéo avec deux témoignages qui montre que ce n'est pas toujours sans conséquences, même à court terme:

https://www.youtube.com/watch?v=BHx1D8ZHvdI

un autre document un plus documenté 

https://textup.fr/569766QC

bon après on peut penser que tous ces gens sont complotistes, où juste se poser quand même quelques questions et vouloir attendre que tout cela soit clarifié avant de se faire vacciner. Mais je vous remercie de faire les cobayes pour nous ceci dit.

• Ninja 1
il y a 6 minutes, pascalbergerac a dit :

ne nous faites pas chier pour nous faire vacciner si c'est notre choix

Moi ça me va, tant que tu restes chez toi ou que tu ne t'approches que de personnes non-vaccinées.

il y a 5 minutes, pascalbergerac a dit :

Citation

Le Dr Geert Vanden Bossche, créateur de vaccin mondialement reconnu a envoyé une lettre à chaque professionnel dans le monde pour leur dire qu'il faut stopper le programme de vaccination immédiatement.

https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/03/31/vaccination-fait-apparaitre-virus-plus-dangereux-faux

Citation

Le Dr Charles Hoffe explique que le seul moyen de savoir qu'une personne a coagulé est de faire une analyse de sang, ce test s'appelle le D-dimère. blablabla

https://www.lesoleil.com/actualite/verification-faite/non-les-reactions-allergiques-severes-aux-vaccins-nont-pas-ete-sous-estimees-672ea173caf740682dbb569780c93fb1

Citation

Les filles de 12 à 17 ans ont 72% de chance de plus de mourir du vaccin plutôt que du covid, contre 16% chez les garçons de la même tranche d'âge d'après les prévisions du CDC blablabla

Propos de W. Malone (idem pour le chapitre suivant), et : https://www.20minutes.fr/societe/3068175-20210622-coronavirus-non-vaccins-arn-messager-toxiques-corps-humain

Je ne suis pas épidémiologiste/virologue/machin (contrairement à certains apparemment :ninja: ), et je suis incapable de dire qui a raison, qui a tort. Mais vérifier et mettre en balance certains faits peut être utile à se forger son opinion.

• Thanks 2
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/03/31/vaccination-fait-apparaitre-virus-plus-dangereux-faux

https://www.lesoleil.com/actualite/verification-faite/non-les-reactions-allergiques-severes-aux-vaccins-nont-pas-ete-sous-estimees-672ea173caf740682dbb569780c93fb1

Propos de W. Malone (idem pour le chapitre suivant), et : https://www.20minutes.fr/societe/3068175-20210622-coronavirus-non-vaccins-arn-messager-toxiques-corps-humain

Je ne suis pas épidémiologiste/virologue/machin (contrairement à certains apparemment :ninja: ), et je suis incapable de dire qui a raison, qui a tort. Mais vérifier et mettre en balance certains faits peut être utile à se forger son opinion.

je suis d'accord avec toi, mais tu n'as pas de débat dans les médias, et ça c'est quand même ennuyeux

• Thanks 2