Jump to content
shamanik

Covid-19 / Confinement

Recommended Posts

Est-ce que la France a prévu d’augmenter le nombre de lits médicalisés ? 

L'alcool et la drogue sont des produits de première nécessités. Les seuls qui nous permettent de nous abrutir assez pour ne pas sombrer dans la folie de cette époque :ninja:

• Like 1
  • Thanks 1

Posted (edited)
Il y a 1 heure, shamanik a dit :

L'alcool et la drogue sont des produits de première nécessités. Les seuls qui nous permettent de nous abrutir assez pour ne pas sombrer dans la folie de cette époque :ninja:

D'ailleurs les prisons sont sous tension car plus de "ravitaillement" :rasta:

"Plus les jours vont passer et plus on va avoir des chiens fous qui sont en manque de came." - Jean-François Forget, secrétaire général de l'Ufap-Unsa

Pour endiguer la contamination objectif : 5000 libérations ("Ça ne concernera évidemment pas les terroristes, les auteurs de violences intra-familiales (...). Il s'agit d'un dispositif qui permet d'assurer à la fois la sécurité des Français et la continuité du service public") 

"Une maman nous a dit : 'C'est peut-être la dernière fois qu'on a vu nos proches aux parloirs : la prochaine fois, on les reverra au cimetière'." - Une femme de détenu

#génies #jusquicitoutvabien

Edited by PatMan

wsw6.jpeg

Pas vraiment étonnant que les structures soient plus adaptées en Allemagne qu’ailleurs. 

Ouais enfin on nous dit qu'il y a plus de morts en Italie car la population est vieille.
Mais qu'en Allemagne, il y a moins de morts car leur population est vieille (et donc leurs structures adaptées).

J'ai l'impression qu'on est dans le flou total avec ce virus.

Il y a 1 heure, PatMan a dit :

D'ailleurs les prisons sont sous tension car plus de "ravitaillement" :rasta:

"Plus les jours vont passer et plus on va avoir des chiens fous qui sont en manque de came." - Jean-François Forget, secrétaire général de l'Ufap-Unsa

Pour endiguer la contamination objectif : 5000 libérations ("Ça ne concernera évidemment pas les terroristes, les auteurs de violences intra-familiales (...). Il s'agit d'un dispositif qui permet d'assurer à la fois la sécurité des Français et la continuité du service public") 

"Une maman nous a dit : 'C'est peut-être la dernière fois qu'on a vu nos proches aux parloirs : la prochaine fois, on les reverra au cimetière'." - Une femme de détenu

#génies #jusquicitoutvabien

N'importe quoi l'affirmation de la mère, c'est vrai que les prisons sont remplis de mecs >70 ans... Ce sont justement eux qui sont les mieux confinés et qui s'en sortiront mieux que les autres.

D'ailleurs je félicite tous les prisonniers qui ont bien mieux respecté le confinement que le français moyen qui n'arrête pas de sortir pour des raisons futiles.

• Crylol 1
  • Haha 2

https://www.20minutes.fr/economie/2748539-20200326-coronavirus-pme-inquietent-refus-croissants-demandes-chomage-partiel

oh putain l'idée magique :lol2:

on adapte l'état de catastrophe naturelle à la situation actuelle, comme ça c'est pas l'état qui va raquer mais les assurances, lesquels assureurs répercuteront bien entendu la hausse colossale des cotisations sur les particuliers et entrepreneurs

#Génies

• Sad 1

il y a 14 minutes, ilotdeslapins a dit :

De toute façon si l'état paye c'est avec les impôts donc au final c'est les contribuables qui payent.

sauf que si l'état s'endette (ce qui est aussi une solution moisie mais de toute façon il n'y a pas de bonne solution dans le cas présent) le remboursement de la dette peut s'échelonner sur de très nombreuses années (avec les répercussions ad'hoc en termes de fiscalité) alors que si les assureurs doivent cracher au bassinet, crois-moi que leur recouvrement sera quasi-immédiat 

il y a 26 minutes, Ekelund a dit :

sauf que si l'état s'endette (ce qui est aussi une solution moisie mais de toute façon il n'y a pas de bonne solution dans le cas présent) le remboursement de la dette peut s'échelonner sur de très nombreuses années (avec les répercussions ad'hoc en termes de fiscalité) alors que si les assureurs doivent cracher au bassinet, crois-moi que leur recouvrement sera quasi-immédiat 

La solution c'est un plan Marshall à l'échelle mondiale. C'est bien pour ça que @Gollum est en déprime; les prochaines années vont de nouveau voir le règne de Keynes. Idéalement il faudrait ajouter une bonne dose de frugalité.

il y a 49 minutes, elkjaer a dit :

La solution c'est un plan Marshall à l'échelle mondiale. C'est bien pour ça que @Gollum est en déprime; les prochaines années vont de nouveau voir le règne de Keynes. Idéalement il faudrait ajouter une bonne dose de frugalité.

Oh non, à l'époque du plan Marshall, les dépenses publiques représentaient à peine 30% du PIB ! C'était bien au contraire. 

Sinon, associer "Keynes" et "frugalité", comment dire... "Partouze" et "Benoît XVI", éventuellement ? :ninja:

• Haha 1

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Sinon, associer "Keynes" et "frugalité", comment dire... "Partouze" et "Benoît XVI", éventuellement ? :ninja:

Tu crois que le XVI c'est pourquoi banane!

Rien que dans mon village de moins de 2000 hab dans le gers, il y'a déjà 60 cas de Covid 19 :( 

il y a 3 minutes, spidav32 a dit :

Rien que dans mon village de moins de 2000 hab dans le gers, il y'a déjà 60 cas de Covid 19 :( 

ils ont tous passé le test de dépistage ? 

il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

Faut arrêter les partouzes messieurs/dames :ninaj:

Cas avérés ou suspectés ?

il y a une heure, spidav32 a dit :

Bientôt, il y en aura 1800 -_- 

Posted (edited)
il y a une heure, Damdam a dit :

Faut arrêter les partouzes messieurs/dames :ninaj:

Cas avérés ou suspectés ?

Suspectés pour le moment....

Source: une infirmière + ma sœur qui garde les enfants du personnel soignant  , 2 /15 enfants ont étés renvoyés par la garderie à cause de fortes fièvres et toux 

Autre source : une copine infirmière à l'hôpital de Auch....je vous en dirai plus en fin de journée...

Edited by spidav32

il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Suspectés pour le moment....

Source: une infirmière + ma sœur qui garde les enfants du personnel soignant  , 2 /15 enfants ont étés renvoyés par la garderie à cause de fortes fièvres et toux 

Ils ont envoyé des enfants avec forte fièvre et toux à la garderie ? 🤔

Posted (edited)

1ere sortie sans attestation

#thuglife

(à la boite aux lettres de l'autre côté de la rue)

Edited by arno31
  • Haha 2

On dira ce qu'on veut, mais mettre les boites aux lettres de l'autre côté de la rue, c'est très ingénieux  ! 

Posted (edited)

Info de ma collègue de Auch : 12 personnes / jour infectés à l'hôpital, 3 services fermés, tout l'hôpital s'occupe de la pandémie, et pour ceux qui n'ont plus de place ...on les confine chez eux 

Peu de cas grave pour le moment

Selon elle .... le confinement devrait durer au moins 3 mois ( discutions avec un Infectiologue de Toulouse)

Les tests ne seront pas réservé aux patients mais à tous les soignants des hôpitaux et cliniques

EDIT: 365 morts aujourd'hui en France

Edited by spidav32

il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

On dira ce qu'on veut, mais mettre les boites aux lettres de l'autre côté de la rue, c'est très ingénieux  ! 

ça :

la-poste-qr-codes.jpg

il y a 6 minutes, spidav32 a dit :

Info de ma collègue de Auch : 12 personnes / jour infectés à l'hôpital, 3 services fermés, tout l'hôpital s'occupe de la pandémie, et pour ceux qui n'ont plus de place ...on les confine chez eux 

Peu de cas grave pour le moment

Selon elle .... le confinement devrait durer au moins 3 mois ( discutions avec un Infectiologue de Toulouse)

Les tests ne seront pas réservé aux patients mais à tous les soignants des hôpitaux et cliniques

12 personnes / jour infectés alors qu'il y a eu moins de 10 cas dans le Gers ?  :confus:

T'es sûr de tes contacts ? :grin: