Jump to content
shamanik

Covid-19 / Confinement

Recommended Posts

Apparemment, augmentation de la mortalité en France de 9% sur le mois de Mars. C'est pas rien quand même... Entre le COVID, les gens qui ont pas pu être traités à cause de la saturation des hopitaux, les arrêts cardiaques qui ont pas pu avoir le 15 etc... 

• Sad 1

Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Très bien.

Une difficulté supplémentaire : même des scientifiques / médecins veulent s’affranchir des protocoles pour tester ce médicament. Le discours est brouillé même chez les sachants ou les censés sachants...

Parce qu'il y a deux catégories de censés sachants : les censés sachant sachant soigner et les censés sachant sachant chercher. Or, peu chaut à beaucoup de ces censés sachants d'être déchus, en CHU, de leur chaleur de soignant au profit de leur chaire de chercheur. 

Posted (edited)
il y a 12 minutes, hmg a dit :

Apparemment, augmentation de la mortalité en France de 9% sur le mois de Mars. C'est pas rien quand même... Entre le COVID, les gens qui ont pas pu être traités à cause de la saturation des hopitaux, les arrêts cardiaques qui ont pas pu avoir le 15 etc... 

Et ce n'est pas les accidents de la route qui font augmenter les stats...

Il doit avoir une sacrée montée en puissance des maladies psychosomatique... enfin normalement elles ne tuent pas... mais il doit peut-être avoir un regain de suicide équivalent d'après l'été... 

Edited by ma2t

il y a 10 minutes, Zitoun a dit :

notaire-conseil-immobilier.jpg

le seul métier au monde qui ne connaitra jamais la crise :blush: 

avec les pompes funèbres bien sûr :ninja: 

il y a 12 minutes, ma2t a dit :

Et ce n'est pas les accidents de la route qui font augmenter les stats...

Il doit avoir une sacrée montée en puissance des maladies psychosomatique... enfin normalement elles ne tuent pas... mais il doit peut-être avoir un regain de suicide équivalent d'après l'été... 

T'as des chiffres? Y'a encore des gens sur les routes, et beaucoup qui font des heures pas possibles et donc potentiellement fatigués. 

Posted (edited)
il y a 26 minutes, hmg a dit :

C'est inexact... C'est uniquement pour la semaine du 16 au 23. C'est sur que sur les 2 ou 3 prochaines semaine, étant en pic épidémique, la mortalité sera supérieure.

C'est pas encore mis à jour par l'INSEE, mais au 16 mars, avant la vague, on en était là :

https://www.insee.fr/fr/information/4470857

(par contre y a des données plus locales qui sont impressionnantes... la mortalité dans les zones touchées explose)

il y a 3 minutes, PaG a dit :

T'as des chiffres? Y'a encore des gens sur les routes, et beaucoup qui font des heures pas possibles et donc potentiellement fatigués. 

ouais mais y a quand même probablement nettement moins de mecs bourrés, ça compense :grin: 

Edited by Sandwich2Ross

il y a 26 minutes, Gollum a dit :

Parce qu'il y a deux catégories de censés sachants : les censés sachant sachant soigner et les censés sachant sachant chercher. Or, peu chaut à beaucoup de ces censés sachants d'être déchus, en CHU, de leur chaleur de soignant au profit de leur chaire de chercheur. 

La matinée a été productive! :ninaj:

• Haha 1

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

le seul métier au monde qui ne connaitra jamais la crise :blush: 

Raté ! Pas la crise dans le sens ou tu l'entends, mais c'est un métier en pleine crise si -_- (heureusement favorable aux employés)

à l’instant, Zitoun a dit :

Raté ! Pas la crise dans le sens ou tu l'entends, mais c'est un métier en pleine crise si -_- (heureusement favorable aux employés)

je me suis pas spécialement penché sur la question par contre le mien a l'air de se porter très bien vu son train de vie, merci pour lui :grin: 

à l’instant, Ekelund a dit :

je me suis pas spécialement penché sur la question par contre le mien a l'air de se porter très bien vu son train de vie, merci pour lui :grin: 

Un notaire associé se porte très bien, surtout s'il a une bonne dizaine d'année d'installation. Mais depuis la réforme Macron, c'est plus la même pour eux :grin: 

il y a 3 minutes, Planino a dit :

Donc on peut penser à du 600 ehpad inclus... bref on suit la trajectoire italo-espagnole.

Encore faut il savoir à quoi correspondent les chiffres chez les italiens et espagnols.

C'est possible qu'ils ne parlent eux aussi que des chiffres hosto.

L’ Allemagne découvre à son tour qu’elle a des vieux dans des institutions qui meurent en masse et que les personnels ne sont pas protégés. 

Ceux qui sont à leur compte, ça donne quoi là ? Vous arrivez à bosser ? 

il y a 5 minutes, Piou a dit :

Non. :( 

J'ai fait la demande d’exonération de cotiz sur le site de l'urssaf, et demain je ferais la demande pour avoir l'aide de 1500€ histoire de pouvoir tenir jusqu'a fin avril..

Après je sais pas ce que ca donne avec des salariés. Mais la region peut t'aider aussi en fonction du % de perte de CA. (1500€ a beaucoup plus). Si tu veux de la doc, je te le fais passer. 

11 minutes ago, Casimir said:

L’ Allemagne découvre à son tour qu’elle a des vieux dans des institutions qui meurent en masse et que les personnels ne sont pas protégés. 

J'ai regardé un graphe sur le site du monde basé sur l'évolution du nombre de morts après le 10ème décès. 

L'Allemagne 15 jours après leur 10ème décès a le même bilan que la France (676 en France, 645 en Allemagne). A mon avis, nos amis allemands sont pas beaucoup mieux juste en retard de 8 jours... Nous suivons quasiment la courbe italienne (3400 morts à J+23 en Italie, 3030 en France). 

Les anglais sont partis pour faire la compétition avec les espagnols pour le plus grand nombre de morts... Reste à voir les américains, il y a tellement de moyens là bas qu'ils vont pas rester en plan et vont vouloir tout casser comme d'habitude!! 

il y a 10 minutes, Piou a dit :

Un seul nouveau dossier en deux semaines....

il y a 4 minutes, PaG a dit :

Non. :( 

J'ai fait la demande d’exonération de cotiz sur le site de l'urssaf, et demain je ferais la demande pour avoir l'aide de 1500€ histoire de pouvoir tenir jusqu'a fin avril..

Après je sais pas ce que ca donne avec des salariés. Mais la region peut t'aider aussi en fonction du % de perte de CA. (1500€ a beaucoup plus). Si tu veux de la doc, je te le fais passer. 

J'ai toutes les docs possibles, mais au delà des aides c'est juste que le CA perdu ne sera pas rattrapé. Jamais les aides ne le couvriront.

On a fait une demande de chômage partiel le 20, elle n'a été réceptionnée que hier. J'ai aucune visibilité sur ce que je vais faire. Je reste ouvert tous les jours mais je ne rentre quasiment plus aucune commande.

J'ai un salarié qui est en garde d'enfants jusque au 9 avril, l'autre travaille mais je le renvoie chez lui tous les jours à midi. Après le 9 je ne sais pas du tout ce que je vais faire.

De l'autre côté je ne rentre plus un rond, plus personne ne paye les factures déja émises, j'ai l'impression que tout le monde garde sa tréso...

à l’instant, Piou a dit :

J'ai toutes les docs possibles, mais au delà des aides c'est juste que le CA perdu ne sera pas rattrapé. Jamais les aides ne le couvriront.

On a fait une demande de chômage partiel le 20, elle n'a été réceptionnée que hier. J'ai aucune visibilité sur ce que je vais faire. Je reste ouvert tous les jours mais je ne rentre quasiment plus aucune commande.

J'ai un salarié qui est en garde d'enfants jusque au 9 avril, l'autre travaille mais je le renvoie chez lui tous les jours à midi. Après le 9 je ne sais pas du tout ce que je vais faire.

De l'autre côté je ne rentre plus un rond, plus personne ne paye les factures déja émises, j'ai l'impression que tout le monde garde sa tréso...

C'est sur ça compensera jamais ce qui a été perdu, mais bon on a pas le choix..et va falloir serrer les fesses jusqu’à mai..